Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas si les délais de livraison dépendent du pays d'achat ou de la date de commande.

 

En tout cas, pour moi en Suisse, Spring confort+ commandée début septembre 2021, livrée, avec 3 semaines d'avance sur la date initialement prévue, début novembre, soit 2 mois après la commande.

Posté(é)

Je pense vraiment que cela n'a rien a voir avec le pays.

 

En 2021, selon les colories, les options, la Spring a été livré en respectant les délais. Ensuite, l'engouement est telle avec la crise des matières premières et la demande, les délais s'allonge...

 

Il faut juste l’accepter, dans mon cas, commande en février 2022, j'ai été prévenu que la confort avait des délais plus long que la confort plus... Mais bon... Je ne veux pas de la confort plus donc je suis patient... Je pense que ma commerciale a été particulièrement honnête... en février elle m'a annoncée que le délai initial serait peut être plus long... Donc je l’accepte.

 

Peut-être que d'autres sont sans scrupules pour faire du chiffre, bah oui, c'est l'époque qui veut cela ! Du chiffre, des objectifs à atteindre !

 

Mais des Spring, j'en croise de plus en plus.... Donc elles sont livrées ! C'est le plus important.

 

Il faut juste être patient et arrêter de s'en prendre au commerciaux car ils ne savent pas toujours quand la livraison sera effective à 100% !

Modifié par mickael92

Posté(é)

Non le commercial m avais garentie le 23 juin sur à 100 %.

 

Il as dit qu il se renseigner et à jamais rappelé.

 

Et j ai tester une autre voiture électrique qui as directement convaincus ma femme.

Et ma femme à dit certe c est plus chère mais au moins cela fait pas voiture sans permis.

Posté(é)
Le 18/06/2022 à 13:39, skider a dit :

Non le commercial m avais garentie le 23 juin sur à 100 %.

 

Il as dit qu il se renseigner et à jamais rappelé.

 

Et j ai tester une autre voiture électrique qui as directement convaincus ma femme.

Et ma femme à dit certe c est plus chère mais au moins cela fait pas voiture sans permis.

J'adore ton histoire ! 😂

 

Quelle voiture vous avez choisi du coup ?

Posté(é)

On peut être déçu, mais il ne faut pas se voiler la face, une date de garantie de livraison à 100% est une utopie...

 

Par chance, ma commerciale n'a jamais tenue se genre de discours avec les délais (en même temps, je ne l'aurai jamais gobé).

 

 

 

Il a pris une MG EZ EV, mais a partir de 26490€ bonus de 6000€ déduit (bientôt 5000€) Donc ce n'est pas un peut plus cher, c'est mini le double.

 

Posté(é)

pour la différence de prix ,à 30€ les 1000Km cela fait quelques tours du monde en plus , presque la distance terre-lune 300.000km

 

Posté(é)

Certe dommage je la trouvais mignonne la spring bleu

Les 2 voitures ne sont pas comparable on et pas dans la même gamme d option et de finition.

 

Après chez dacia l assurances décès mon commercial me la imposé on pouvait pas l enlever.

Chez mg pas de soucis pour enlever l assurances décès.

Comme location avec option d achat cela fait 22 euros de différence par mois.

 

La spring était pour moi pour renoué avec l électrique comme j avais déjà une Zoé.

 

Maintenant à voir la suite car j avais déjà téléphoné y as 1 mois pour annulé la commande et le commercial ma dit c est pas possible y va en parler à la direction. (donc il à jamais lu le contrat qui fait signé ?)

 

Et depuis aucune nouvelle.

 

Je suis d accord que les commercials ne sont pas responsable du retard mais la moindre des choses et d appelé le client et de lui dire que malheureusement y as du retard.

Moi j ai eu aucune communication.

 

Posté(é)

Tu n'es pas tombé sur le bon commercial, c'est juste, dommage.

 

Perso, même si le MG n'est pas du tout la même gamme, je conserverai la Spring car le bleu est revenu au catalogue..

 

Mais bon, j’espère qu'avec MG, tu ne seras pas déçu avant la livraison et que les délais soient respectés !

Posté(é)

Quand je consulte le site internet, je lis " En cours de transport "

Sur l'appli Dacia, on peut lire "En préparation "

Est elle arrivée en France ou pas !!!

Posté(é)

Mise à jour du statut aujourd'hui pour moi. (Commande effectuée début Fevrier 2022).

 

IMG_20220620_113847.jpg

Posté(é)

bonjour

marqué " en cours de fabrication "

combien de temps fait il pour construire une voiture ? la spring par exemple !

je n'en ai aucune idée   sachant que fabrication veut dire qu'il s'agit à mon avis de montage avec des pièces déjà fabriquées.

3 jours ? 3 semaines ? plus ? moins ?

JF

Posté(é)

Une voiture, selon les usines, c'est environ 1 à 3 jours... J'imagine qu'en Chine, il y a des cadences élevé... Donc la journée est probablement une réalité....

 

Ensuite la bagnole ira au port, puis prendra le bateau.... Compte au moins 2 à 3 mois, aller pitètre début septembre.

 

Posté(é)

Je suis nouveau sur ce site, et pour apporter ma contribution à ce suivi, j'écris ce post.

 

Pour info j'ai commandé une Dacia Spring Confort plus avec CCS, couleur grise, le 09 Mars 2022.

Au départ la livraison était prévu 2 ième quinzaine Juillet 2022.

Mon suivi sur MyRenault était bloqué sur "Commande en cours de traitement"

Hier pas d'accès à mon suivi, et ce matin le statut est passé "En cours de fabrication"

Les dates ont pris 2 mois de plus:

2022-06-20_13-10-23.png.43a1885f1286cf3be1020db70d013c93.png

Posté(é)
Le 20/06/2022 à 13:51, mickael92 a dit :

Une voiture, selon les usines, c'est environ 1 à 3 jours... J'imagine qu'en Chine, il y a des cadences élevé... Donc la journée est probablement une réalité....

 

Ensuite la bagnole ira au port, puis prendra le bateau.... Compte au moins 2 à 3 mois, aller pitètre début septembre.

 

Bonjour, personnellement le statut fabrication en cours a mit 3 mois a passer en transport pour info et aujourd'hui sa fait 2 mois et elle est encore en cours de transport 😓. La patience est de mise. 

Posté(é)

Il n'y a aucune logique

Ma spring a été " en cours de traitement "du 1/12/21 au 14/6/22.

le 15/6, elle est passée à " en cours de transport "

Allez comprendre !!

Posté(é)

Ca y est la mienne a enfin bougé un peu :)

 

        "flexibilityEndDate": "2022-02-08",

        "manufacturingDate": "2022-06-16",

        "shipmentDate": "2022-06-16",

        "minForecastedDeliveryDate": "2022-09-13",

        "maxForecastedDeliveryDate": "2022-09-20"

Modifié par VNet

Posté(é)

A mon tour de passer commande  d'une Spring business noire + CCS + PACK TECHNO + roue de secours

 

Livraison  septembre 

Posté(é)

Ma Spring commandé le 17 février 2022

 

track110.jpg

 

Ma commerciale m'a envoyé un mail aujourd'hui (le 22/06/2022) :

Citation

Le délais de réception annoncé par le constructeur est sur la semaine du 19 septembre.

Donc 2 mois de retard.... Je lui ai répondu qu'une Spring se méritait et que je m'y attendais... Pas grave hihihi.

Modifié par mickael92

Posté(é)

Bonjour, la mienne (gris éclair sans combo) commandée le 18 février devait être livrée début juin mais elle n'a été fabriquée que le 16 juin...

Elle semble être en transport donc livraison sur septembre normalement.

 

Screenshot_2022-06-22-18-41-34-29_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

Posté(é)

Bon , la mienne est ,d'après Renault Wavre (Belgique) prévues pour la livraison en fin Novembre 2022 (précision).
Dés que j'ai les fesses dedans , hop on prévois un rassemblement de Spring avec du "champomy"

Posté(é)

Ma CCS noire commandée fin février n'est toujours pas fabriquée 😅.

 

"maxForecastedDeliveryDate":"2022-08-25" J'ai comme un doute là.

maxForecastedDeliveryDate":"2022-08-25

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.