Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 23:22, Jess8486 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont commandé une spring noir, avez-vous des infos sur l’avancée?

Moi je suis au point mort depuis la commande soit fin novembre. D’après le suivi avec le VIN elle est même pas fabriquée.

Salut.

Ou le numéro VIN n'est pas le bon ou le vendeur a oublié de passer commande !!

En que te dit  le vendeur ?

Car franchement bientôt 5 mois , perso je serais fou ...............

Posté(é)

RDV Mardi pour récupérer la voiture, au final ça fera 10 jours de retard mais le principal c’est de l’avoir... j’ai juste pas apprécié de devoir mettre la pression sur les commerciaux qui sont pas sérieux.

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 09:48, zeiks a dit :

RDV Mardi pour récupérer la voiture, au final ça fera 10 jours de retard mais le principal c’est de l’avoir... j’ai juste pas apprécié de devoir mettre la pression sur les commerciaux qui sont pas sérieux.

Salut.

idem pour moi car plus possible pour mercredi pour moi.

Aucune difficulté à avancer le RDV.

Concernant la concession Dacia-Renault de Salon de Provence que du positif🤩🤩🤩.

N'hésitez pas à y aller😉.

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 11:55, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

idem pour moi car plus possible pour mercredi pour moi.

Aucune difficulté à avancer le RDV.

Concernant la concession Dacia-Renault de Salon de Provence que du positif🤩🤩🤩.

N'hésitez pas à y aller😉.


De Bordeaux Marseille ça fait un peu loin ahah

Après je râle un peu mais la première commerciale était super, la deuxième équipe est moins impliquée (changement de site pour la livraison), j’apprécie moyennement quand on me dit « on vous rappel tel jour le matin » et qu’ils ne rappellent jamais comme convenu (et ça 2-3 fois). Obligé de les rappeler sinon on attendrais encore... c’est dommage. 

 

 

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 12:05, zeiks a dit :


De Bordeaux Marseille ça fait un peu loin ahah

Après je râle un peu mais la première commerciale était super, la deuxième équipe est moins impliquée (changement de site pour la livraison), j’apprécie moyennement quand on me dit « on vous rappel tel jour le matin » et qu’ils ne rappellent jamais comme convenu (et ça 2-3 fois). Obligé de les rappeler sinon on attendrais encore... c’est dommage. 

 

 

C'est vrai que de sentir "qu'on te prend un peu pour un c.." cela est énervant .

Et encore je reste poli......

Perso le coup du rappel téléphonique est quelque chose que je n'apprécie pas aussi.

Après malheureusement pour la concession c'est un peu "la loterie" .

Et après si tu tombe mal c'est galère.

Ce matin j'ai appelé pour changer le rdv .

La personne qui m'a répondu m'a signalé que celle qui s'occupait de la livraison était en communication et quelle me rappellerais après .

Même pas 5 minutes après rappel.

Franchement si la suite après la livraison est idem je le dirais haut et fort!!!!!!

Dans le cas contraire je suis un pitbull.......

  

Posté(é)

Salut.

Je n'ai pas "encore " reçus ma carte grise ☹️.

Je parle d'elle car j'ai rdv lundi avec l'assureur et si pas de carte grise pas d'attestation.🥵

Et si elle n'arrive pas lundi pas de voiture mardi🤪.

Car pour le concessionnaire le numéro de plaque suffit mais chez  " GROUPAMA " pas de carte grise pas de carte verte..........

Idem pour vous chez les autres assureurs ?

D'avance merci et bon WE 

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 13:20, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Je n'ai pas "encore " reçus ma carte grise ☹️.

Je parle d'elle car j'ai rdv lundi avec l'assureur et si pas de carte grise pas d'attestation.🥵

Et si elle n'arrive pas lundi pas de voiture mardi🤪.

Car pour le concessionnaire le numéro de plaque suffit mais chez  " GROUPAMA " pas de carte grise pas de carte verte..........

Idem pour vous chez les autres assureurs ?

D'avance merci et bon WE 

Je viens de recevoir un sms concernant l'envoi de la carte grise.

Enfin de compte envoyé depuis hier d'après le suivi de la poste.

Donc si ma gentille  factrice lit ces lignes ,merci de me livrer la lettre lundi s.t.p 😉.

Merci d'avance!!!!!!

Posté(é)

Change d'assureur, perso, que ce soit Eurofil ou Direct Assurance, je n'ai aucune difficulté pour assurer une voiture a partir du moment que j'ai l'immatriculation.

 

Je régularise quand j'ai les documents.

 

Et c'est même possible que je paie moins cher, car j'ai un devis pour 220€ env.  annuelle en tout risque pour la Spring.

 

J'ai 50% de bonus depuis, bien longtemps, plus de 10 ans... Et selon la région, en ville ou en zone rurale le tarif est nettement différent.

 

Tout cela pour dire que vous n'êtes pas marié avec une assurance, vous pensez avoir 10% de réduction en regroupant les contrats... Pourtant ce n'est qu'une utopie. Je regarde et fait des devis d'assurances tout les ans car les assurances ont tendances à bien se gaver, même si on est fidèle depuis longtemps.

 

Avant, j'étais assuré comme tout le monde dans la même compagnie d'assurance, je pensais que les 10% était intéressant, mais il n'en est rien... Même si j'ai conservé mon assurance habitation dans mon assurance depuis plus de 30 ans, car le tarif est très convenable (en gros je n'ai pas trouvé moins cher), en ce qui concerne les voitures et motos... Oui j'ai 4 voitures a assurer et 1 moto et 1 mobylette, les tarifs sont prohibitifs !

 

J'ai réussi avec le temps a diviser au minimum par 2 l'assurance des voitures... ouffff ça fait quand même du bien au budget...

 

Donc j'ai 3 assurances.

- 1 pour la maison et mobylette

- 1 pour les voitures

- 1 pour la moto

 

Ce n'est pas toujours simple quand on a une ado qui roule en mob, un jeune adulte étudiant qui roule avec sa voiture (et c'est cher a assurer en jeune conducteur) et mon épouse et moi même qui avons chacun sa voiture a assurer et pour terminer, je suis motard toute l'année, donc il faut aussi l'assurer la CBR.

 

Avec le cumule des assurances, il faut trouver le moyen de baisser les coûts.

 

J'espère que je ne me suis pas trop dispersé !

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 14:25, mickael92 a dit :

Change d'assureur, perso, que ce soit Eurofil ou Direct Assurance, je n'ai aucune difficulté pour assurer une voiture a partir du moment que j'ai l'immatriculation.

 

Je régularise quand j'ai les documents.

 

Et c'est même possible que je paie moins cher, car j'ai un devis pour 220€ env.  annuelle en tout risque pour la Spring.

 

J'ai 50% de bonus depuis, bien longtemps, plus de 10 ans... Et selon la région, en ville ou en zone rurale le tarif est nettement différent.

 

Tout cela pour dire que vous n'êtes pas marié avec une assurance, vous pensez avoir 10% de réduction en regroupant les contrats... Pourtant ce n'est qu'une utopie. Je regarde et fait des devis d'assurances tout les ans car les assurances ont tendances à bien se gaver, même si on est fidèle depuis longtemps.

 

Avant, j'étais assuré comme tout le monde dans la même compagnie d'assurance, je pensais que les 10% était intéressant, mais il n'en est rien... Même si j'ai conservé mon assurance habitation dans mon assurance depuis plus de 30 ans, car le tarif est très convenable (en gros je n'ai pas trouvé moins cher), en ce qui concerne les voitures et motos... Oui j'ai 4 voitures a assurer et 1 moto et 1 mobylette, les tarifs sont prohibitifs !

 

J'ai réussi avec le temps a diviser au minimum par 2 l'assurance des voitures... ouffff ça fait quand même du bien au budget...

 

Donc j'ai 3 assurances.

- 1 pour la maison et mobylette

- 1 pour les voitures

- 1 pour la moto

 

Ce n'est pas toujours simple quand on a une ado qui roule en mob, un jeune adulte étudiant qui roule avec sa voiture (et c'est cher a assurer en jeune conducteur) et mon épouse et moi même qui avons chacun sa voiture a assurer et pour terminer, je suis motard toute l'année, donc il faut aussi l'assurer la CBR.

 

Avec le cumule des assurances, il faut trouver le moyen de baisser les coûts.

 

J'espère que je ne me suis pas trop dispersé !

Salut.

merci de ta réponse.

Concernant la "dispersion " aucun problème 😉.

J'ai fais plusieurs devis et Groupama était dans la fourchette basse .

Changer pour gratter 3 € par mois je ne trouve pas cela terrible .

Chez Groupama j'ai aussi maison.

Et bien sur j'en ai profité pour faire des devis pour elle.

Et idem .

Pas grand chose la aussi à gratter.

Donc changer pour si peut non merci.

Par contre je ne comprend pas le coup de la carte grise chez Groupama.

Car si ailleurs le numéro suffit et bien lundi je téléphone et idem autrement ciao Groupama.......

Lundi je téléphone ;

Bon WE.

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 13:20, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Je n'ai pas "encore " reçus ma carte grise ☹️.

Je parle d'elle car j'ai rdv lundi avec l'assureur et si pas de carte grise pas d'attestation.🥵

Et si elle n'arrive pas lundi pas de voiture mardi🤪.

Car pour le concessionnaire le numéro de plaque suffit mais chez  " GROUPAMA " pas de carte grise pas de carte verte..........

Idem pour vous chez les autres assureurs ?

D'avance merci et bon WE 


On ne m’a jamais demandé la carte grise pour assurer un véhicule, je l’ai toujours fait par téléphone et d’ailleurs bien souvent la demande de carte grise n’était même pas lancée.


C’est pour la date de première mise en circulation qu’ils t’embêtent ?

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 15:29, zeiks a dit :


On ne m’a jamais demandé la carte grise pour assurer un véhicule, je l’ai toujours fait par téléphone et d’ailleurs bien souvent la demande de carte grise n’était même pas lancée.


C’est pour la date de première mise en circulation qu’ils t’embêtent ?

Salut.

Non ce n'est pas la date de première mise en circulation qui pose problème.

Enfin je crois.🙃

Le souci c'est que mon conseiller était absent et la personne qui m'a répondus ma "affirmé " pas de CG pas de CV......

Ou c'était un stagiaire en formation débutant  (désolé pour les  stagiaires 😇 ) ou il m'a dit des conneries !!!!!!

Je lui ai dit que j'avais déjà assuré des véhicules par téléphone mais il m'a répondus que c'était avant .......

Comme quoi que c'était mieux avant 😉🙃🙃

Posté(é)

J’ai assuré une voiture il y a peine plus d’un mois par téléphone auprès de la Maif, ça m’est même arrivé de le faire le jour même en concession pour une moto (j’avais oublié). Visiblement j’étais pas le premier et pas le dernier...

 

edit : de toute manière à moins que le tarif soit ultra intéressant, c’est pour moi un motif suffisant pour aller voir ailleurs.

Modifié par zeiks

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 16:32, zeiks a dit :

 

 

edit : de toute manière à moins que le tarif soit ultra intéressant, c’est pour moi un motif suffisant pour aller voir ailleurs.

J'aurais pas dit mieux 😉

Posté(é)

En général, l'assureur demande juste le numéro sur la plaque. Pas d'être forcément en possession de la carte.. car c'est ce numéro qu'on retrouve sur la carte verte.

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 21:03, vivi78 a dit :

Il faut demander au vendeur de communiquer le numéro VIN du véhicule.

ensuite le suivi ne peut se faire que sur un Ordinateur ( et non sur le smartphone)

sur le site MY Dacia. tu enregistre le véhicule avec le num VIN  et voilà.

moi non plus je savais pas et quelqu'un du forum m'a aidé

bonjour

merci . je dois emmener ma vieille voiture à la concession ( reprise 2500 euros pour reprise véhicule poluant !! * )

je poserai la question du VIN

 

 

* la reprise c'est une Ami 8 Citroën de 1976 qui n'a que 60.000 km et qui marche super bien . mais je n'ai plus roulé avec depuis début covid fin 19 car je devais passer le contrôle technique . je ne l'ai pas fait et maintenant en retard de 2 ans , c'est pas grave mais la revendre m'obligerais à le passer et j'ai plus trop la foi pour le faire )

Posté(é)

Punaise, elle ne vaut pas plus cher ton Ami 8 ?

 

Elles ont tendance à prendre de la valeur !

 

J'ai regardé vite-fait sur leboncoin, il y en a à 5000€ voir plus.... Mais selon l'état, bien entendu.

Posté(é)

Salut,

 

Sur le suivi MyDacia, ma Dacia Spring est "En cours de fabrication" depuis plus d'une semaine.

Savez vous combien de temps dure cette étape ?

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 23:19, stevus a dit :

Bonjour,

 

Mon commercial vient de m'envoyer mon V.I.N. Elle est sur le bateau. Pour rappel c'est une bleue. Par contre dans la console pas encore de date de livraison. D'ailleurs dans cette console (voir page 3) on trouve également son code autoradio.

 

Merci aux forumers pour les tips.

Salut stevus,

 

tu as des nouvelles de ta Spring ?
tu l'as commandé en 2021 ou 2022 ?

Merci pour ton retour.

 

Posté(é)

L

Le 24/04/2022 à 00:31, fendo a dit :

Salut stevus,

 

tu as des nouvelles de ta Spring ?
tu l'as commandé en 2021 ou 2022 ?

Merci pour ton retour.

 

J’ai eu le commercial hier qui me confirme la date du suivi fin mai, début juin après il est resté prudent. Commandé le 19 février 
 

Ayant pris une bleue, il m’a dit que j’avais de la chance et m’a expliqué pourquoi certaines couleurs ne sont plus disponibles. Selon lui l’usine fabricant les peintures aurait brûlé après à vérifier. 

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 08:42, stevus a dit :

L

J’ai eu le commercial hier qui me confirme la date du suivi fin mai, début juin après il est resté prudent. Commandé le 19 février 
 

Ayant pris une bleue, il m’a dit que j’avais de la chance et m’a expliqué pourquoi certaines couleurs ne sont plus disponibles. Selon lui l’usine fabricant les peintures aurait brûlé après à vérifier. 

OK, donc commandé le 19/02/2022 (dans ton 1er message tu dis 19/02/2021).
Dans ton message suivant tu dis quelle est sur un bateau, tu as le nom du bateau ?

J'ai commandé la mienne le 16/02/2022 peut-être qu'elle est sur le même bateau que la tienne ?
( j'y crois pas trop car elle noté "En cours de fabrication" sur mon suivi).

Posté(é)

Bonjour, je ne comprends pas, j'ai commandé ma spring confort plus le 02/12/21 et toujours " en cours de traitement " §§§

Posté(é)

En fonction de la finition et la couleur les délais ne sont pas les mêmes apparemment. Apparemment les confort plus seraient plus rapidement livrés 

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 22:05, mickael92 a dit :

Punaise, elle ne vaut pas plus cher ton Ami 8 ?

 

Elles ont tendance à prendre de la valeur !

 

J'ai regardé vite-fait sur leboncoin, il y en a à 5000€ voir plus.... Mais selon l'état, bien entendu.

Bonjour

 elle vaut peut être plus chère mais à qui ?   pour participer depuis des années sur un forum d'Ami Citroën ; les prix de mise en vente et ceux d'achat sont TRES différents.  en général plus la voiture est pourrie et plus elle est chère sur LBC .

la mienne a 5 pneus neufs , jantes refaites .  mais sièges hs .

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 15:12, Bergil a dit :

Bonjour, je ne comprends pas, j'ai commandé ma spring confort plus le 02/12/21 et toujours " en cours de traitement " §§§

je pense que le suivi n'a pas été mis à jour, donc le statut ne bouge pas; tu ne devrais pas tarder à la recevoir, car la mienne confort plus bleu cenote avec combo CCS est arrivée chez le concessionnaire ; et je l'ai commandée le 22 janvier.

il faudrait poser la question à ton commercial, il doit avoir la possibilité de te renseigner

bonne soirée

Posté(é)

Salut.

Je vais chercher la mienne ce matin🤩.

Enfin de compte mon souci avec Groupama est résolu.

Le coup de la carte grise était "une erreur" 🤪😜.

S.V.P ne laissez plus les enfants répondre au téléphone..........

Bonne journée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.