Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 16/01/2023 à 13:46, Doomrider a dit :

J'ai demandé mon VIN le jour de la commande et je l'ai eu le lendemain. Bon, il ne me sert à rien, mais je l'ai ! 🤔 mdr

Il ne s'active pas dans l'application ?

Le mien c'est activé assez tard, à la fin de la fabrication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 10:01, Pachacamac a dit :

Bonjour,

 

Me concernant, ma future Spring est sur le Hoegh Asia ( j'ai le suivi par VIN ) qui se trouve actuellement au sud de l'Espagne.

Je l'ai commandé le 17/06/2022, le nouveau modèle.

J'espère l'obtenir pour mars ! 

Moi aussi ma Spring est sur le même bateau, si l'on regarde le suivi le bateau est, effectivement, au sud de l'Espagne mais il ne bouge pas. Il doit attendre la fin des deux tempêtes qui touchent la région.

Il ne sera pas au Havre comme prévu, et en plus avec les grèves ça ne va pas accélérer le processus, pour a part j'ai juste le CT du véhicule que je donne en reprise qui se termine le 01/02 donc on arrêtera de s'en servir. Pas grave, tout viendra à temps.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 10:24, chacha38 a dit :

Moi aussi ma Spring est sur le même bateau, si l'on regarde le suivi le bateau est, effectivement, au sud de l'Espagne mais il ne bouge pas. Il doit attendre la fin des deux tempêtes qui touchent la région.

Il ne sera pas au Havre comme prévu, et en plus avec les grèves ça ne va pas accélérer le processus, pour a part j'ai juste le CT du véhicule que je donne en reprise qui se termine le 01/02 donc on arrêtera de s'en servir. Pas grave, tout viendra à temps.

Bonne journée.

Effectivement, de ce que j'ai vu, il arriverait le 23/01 au Havre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 16:55, chacha38 a dit :

La date d'arrivée prévue est maintenant le 04/02 ???????? Bizarre ces changements.

A. ++++++++

Effectivement, étrange. Quand je tape mon VIN sur le site Hoegh il ont décalé la date au 21/01/2023. Wait and see.

image_2023-01-17_181342369.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh vi, pas le choix....

 

Aujourd'hui c'est une date anniversaire pour moi... La Spring Confort commandée le 17 février 2022 pour une livraison le 25 juillet 2022, cela fait maintenant 11 mois qu'elle a été commandée et toujours pas de Spring !!!

 

Elle est pas belle la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai toujours ma Classe E Diesel pour aller au taf...

 

Mais bon, la Laguna 2 en reprise "Prime à la conversion" est devant chez moi sans CT depuis octobre dernier...

 

Première voiture neuve acheté à l'aube de mes 50 piges.... bah je suis refroidi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour toutes celles et tous ceux qui attendent désespérément leur Spring, soyez patient, la cacahuète en vaut le coup.

perso la mienne confort plus noir à été commandée le 22 avril pour une hypothétique livraison au 11 Novembre.

elle est arrivée au Havre le 21 décembre et m a été livrée le 10 Janvier et depuis presque 400 km au compteur, aucun problème, aucun souci, que du bonheur, soyez patients et courage pour l attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:06, Papy50 a dit :

Bon alors pour toutes celles et tous ceux qui attendent désespérément leur Spring, soyez patient, la cacahuète en vaut le coup.

perso la mienne confort plus noir à été commandée le 22 avril pour une hypothétique livraison au 11 Novembre.

elle est arrivée au Havre le 21 décembre et m a été livrée le 10 Janvier et depuis presque 400 km au compteur, aucun problème, aucun souci, que du bonheur, soyez patients et courage pour l attente.

Commandée le 20 avril 2022 reçue le 6 janvier , 966 km ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:06, Papy50 a dit :

Bon alors pour toutes celles et tous ceux qui attendent désespérément leur Spring, soyez patient, la cacahuète en vaut le coup.

perso la mienne confort plus noir à été commandée le 22 avril pour une hypothétique livraison au 11 Novembre.

elle est arrivée au Havre le 21 décembre et m a été livrée le 10 Janvier et depuis presque 400 km au compteur, aucun problème, aucun souci, que du bonheur, soyez patients et courage pour l attente.

Je ne suis pas patient, je regarde déjà du côté de la concurrence et la seule chose qui me retient c'est que pour du stock immatriculé (=VD 0Km) on est sur de la livraison fin mars 2023 et pour le neuf il y a un peu de délai et des retards de fabrication donc ça pue.

De toute façon si ça se confirme à 100% qu'elle n'est pas partie de Chine ma Spring, je lache ma commande à la date butoir.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 10:20, Pachacamac a dit :

Il ne s'active pas dans l'application ?

Le mien c'est activé assez tard, à la fin de la fabrication ...

Ben non, je n'ai pas le suivi du VE. Ma commerciale m'a dit qu'elle était au HAVRE. Comprends  rien moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 23:07, Doomrider a dit :

oui, aussi

 

Screenshot_10.png

Je suis dans le même cas que toi, j'ai le VIN, mais le véhicule n'apparait ni dans my dacia, ni sur le site de suivi cargo. J'ai eu mon concessionnaire au téléphone aujourd'hui qui me dit que la livraison est toujours prévu dans 3 semaines. Donc sauf s'il est vraiment a coté de la plaque, le véhicule devrait être sur le bateau en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.