Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 08/10/2022 à 14:21, fanou34 a dit :

Du coup, j'ai fait un petit shooting photo, sur le parking de Renault...pour me consoler 😢

 

20221008_114013.jpg

20221008_114033.jpg

Pour moi c'est un supplice de voir celle de madame dans le garage et d'attendre la mienne lol.

En attendant, installation de protection de seuil de porte "Ali" car les enfants ne sont pas très soigneux avec leurs chaussures.

IMG20221008122043.jpg

IMG20221008121959.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part ça commence à bien faire encore du retard alors qu'elle devait être livrée en concession le 9 octobre appelle du service réclamation la voiture doit subir un contrôle qualité sans plus d’explication. Sur le bon de commande la spring devait être en ma possession depuis le 28 juin.

 Faut -il faire une action de groupe contre Dacia ? car ça peut encore durer longtemps comme ça et recevoir une voiture qui sera dépassé par apport au nouvelle Dacia spring qui sont en commande depuis juin 2022.

 

 

SUIVI DE MA COMMANDE

Nouvelle Spring

Voir les détails

Estimation de la livraison entre26 oct. 2022 et 3 nov. 2022

·     COMMANDE24/01/2022 Votre commande a été enregistrée

·     EN ATTENTE DE FABRICATION Votre véhicule est en attente de fabrication

·     FABRICATION Votre véhicule est sorti de l'usine

·     TRANSPORT Votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique

·     EN APPROCHE

·     LIVRAISON

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 20:01, momo47 a dit :

Bonsoir

Pour ma part ça commence à bien faire encore du retard alors qu'elle devait être livrée en concession le 9 octobre appelle du service réclamation la voiture doit subir un contrôle qualité sans plus d’explication. Sur le bon de commande la spring devait être en ma possession depuis le 28 juin.

 Faut -il faire une action de groupe contre Dacia ? car ça peut encore durer longtemps comme ça et recevoir une voiture qui sera dépassé par apport au nouvelle Dacia spring qui sont en commande depuis juin 2022.

 

 

SUIVI DE MA COMMANDE

Nouvelle Spring

Voir les détails

Estimation de la livraison entre26 oct. 2022 et 3 nov. 2022

·     COMMANDE24/01/2022 Votre commande a été enregistrée

·     EN ATTENTE DE FABRICATION Votre véhicule est en attente de fabrication

·     FABRICATION Votre véhicule est sorti de l'usine

·     TRANSPORT Votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique

·     EN APPROCHE

·     LIVRAISON

 

 

 

Par rapport au 28 juin, ça fait un sacré décalage ! On regrette le manque de transparence dans la communication de Dacia aux concessionnaires et aux clients. J'ai l'impression que derrière le contrôle qualité se cache pas mal de choses. Il y aurait des composants à monter que ça ne m'étonnerait pas. Beaucoup de véhicules doivent rester dans les ports pour ne pas engorger les parkings des concessions dans l'attentes de pièces manquantes : c'est mon hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 14:21, fanou34 a dit :

Du coup, j'ai fait un petit shooting photo, sur le parking de Renault...pour me consoler 😢

 

20221008_114013.jpg

20221008_114033.jpg

Excellente idée pour rendre l'attente moins longue... Ma concession est trop loin de chez moi, dommage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En raison de la pénurie de composants électroniques, les Dacia Spring et Jogger commandés avant le 16 juin connaissent des délais de livraison rallongés jusqu’à février et mars 2023. Les clients concernés par ces retards vont bénéficier d’un véhicule affichant la nouvelle identité de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 20:53, Fred70 a dit :

Par rapport au 28 juin, ça fait un sacré décalage ! On regrette le manque de transparence dans la communication de Dacia aux concessionnaires et aux clients. J'ai l'impression que derrière le contrôle qualité se cache pas mal de choses. Il y aurait des composants à monter que ça ne m'étonnerait pas. Beaucoup de véhicules doivent rester dans les ports pour ne pas engorger les parkings des concessions dans l'attentes de pièces manquantes : c'est mon hypothèse.

d'accord mais qui nous le dise et ou se trouve les voiture ? et a quel date précise pour les livraison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 21:02, momo47 a dit :

En raison de la pénurie de composants électroniques, les Dacia Spring et Jogger commandés avant le 16 juin connaissent des délais de livraison rallongés jusqu’à février et mars 2023. Les clients concernés par ces retards vont bénéficier d’un véhicule affichant la nouvelle identité de la marque.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-des-retards-de-livraison-pour-les-spring-et-jogger-30001618.html#:~:text=En raison de la pénurie,nouvelle identité de la marque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande Spring Confort Plus avec CCS le 09/03/2021

Arrivée au port du Havre le 04/08/2021

Je n'ai plus de date d'estimation de livraison depuis le 24 Aout 2021, dans le suivi DACIA.

J'ai vu un conseiller Dacia lundi dernier chez le Concessionnaire  (83500).

A priori la voiture a été transférée sur le port de Fos/Mer et pas d'info sur une éventuelle date de livraison.

Ce qui me fait peur c'est les rumeurs que l'aide à la conversion va passer au 1er Janvier 2023, de 6000€ à 5000€ et qu'elle ne concernera que les voiture construite en Europe ... donc livraison après le 31 Décembre, c'est perdre la prime à la conversion, perte environ 5500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 09:22, chrifabre a dit :

Commande Spring Confort Plus avec CCS le 09/03/2021

Arrivée au port du Havre le 04/08/2021

Je n'ai plus de date d'estimation de livraison depuis le 24 Aout 2021, dans le suivi DACIA.

J'ai vu un conseiller Dacia lundi dernier chez le Concessionnaire  (83500).

A priori la voiture a été transférée sur le port de Fos/Mer et pas d'info sur une éventuelle date de livraison.

Ce qui me fait peur c'est les rumeurs que l'aide à la conversion va passer au 1er Janvier 2023, de 6000€ à 5000€ et qu'elle ne concernera que les voiture construite en Europe ... donc livraison après le 31 Décembre, c'est perdre la prime à la conversion, perte environ 5500€

Pas d'inquiétudes, vous paierez le prix indiqué sur votre bon de commande (ce n'est pas un devis avec prix évolutif), vous avez signé pour un montant et pas un autre.

 

Dacia s'occupant des papiers pour la prime à la conversion, je suis quasiment certain que les demandes sont faites bien en avance et que les fonds leurs sont déjà versés avant que le véhicule soit livré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard, je ne suis pas certain !

 

Les aides comme le bonus écologique doit être justifié d'une facture, sinon c'est trop facile.

Donc au 1er janvier, le bonus écologique passe de 6000€ à 5000€, par chance, dans mon cas, j'ai 4695€ de bonus écologique car j'ai commandé la Spring Confort sans option en février 2022. Si la livraison est en 2023, ce qu je n'espère pas, même à 5000€, cela ne changera pas pour moi.

Malheureusement, ceux qui dépassent les 5000€ de bonus écologique, au 1er janvier 2023 ça sera 5000€ max. C'est un débat que l'on a déjà eu en juin dernier car l'abaissement du bonus écologique était initialement prévu au 1er juillet 2022, le gouvernement a fait le choix de repousser cette diminution au 1er janvier 2023.

 

Attention de ne pas confondre prime à la conversion et bonus écologique... La prime à la conversion est la reprise de votre ancienne voiture polluante pour env. 2500€

 

Concernant la polémique des voitures fabriqués hors de l'Europe, je ne pense pas que ce soit possible de privilégier l'Europe et le reste du monde, je m'étais interrogé sur ce sujet, mais je ne pense pas que cela arrivera, les lois Européennes sont plus complexe qu'il n'y parait... difficile qu'un guignole de ministre ayant une parole dans le vide (comme dab) puisse voir le jour, d'ailleurs, on en entends plus parlé. C'est régulier qu'un ministre ou député raconte n'importe quoi, exemple : Le droit à la paresse ! Ça me fait froid dans le dos !

 

Bien entendu, le tarif de départ, c'est a dire, le prix de la voiture, n'évolue pas.... Mais si tu as ta voiture après le 1er janvier 2023, ta facture augmentera de 0 à 1000€ selon le montant du bonus écologique indiqué sur ta facture.

 

Enfin, hors mi l’acompte de 500€ à la commande, je n'ai pas viré les fonds à la concession, jamais je ferai ça... Je paie à la livraison comme convenu avec la commerciale, d'ailleurs, elle ne m'a jamais demandé de virer les fonds, même partiel, ce qui est une bonne chose car je ne l'aurai jamais accepté. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Mickael.

Je reste quand même plutôt confiant pour le maintien du tarif lors de la signature car j'avais évoqué le sujet avec mon concessionnaire et il m'avait assuré que Dacia prendrait en charge la différence si la prime diminuait avant la livraison du véhicule.

 

Il faudrait se renseigner si tous les concessionnaires peuvent prendre en charge la baisse du bonus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard, je peux déjà te le dire... car cette question à déjà été posé avant juillet 2022 à des concessionnaires...

 

Non, ils ne prendront pas en charge car ce n'est pas du fait de Dacia, mais un choix politique, Dacia n'y est pour rien.

Mais je t'invite a revenir vers ce sujet en 2023 quand tu auras ta Spring et nous dire si ton concessionnaire à pris la différence en charge.

 

Un commerciale est là pour vendre.... Est-ce que c'est écrit qu'il prenait en charge la baisse du bonus écologique ?

 

Une règle d'Or : Les paroles s'en vont mais les écrits restent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 11:27, mickael92 a dit :

Richard, je peux déjà te le dire... car cette question à déjà été posé avant juillet 2022 à des concessionnaires...

 

Non, ils ne prendront pas en charge car ce n'est pas du fait de Dacia, mais un choix politique, Dacia n'y est pour rien.

Mais je t'invite a revenir vers ce sujet en 2023 quand tu auras ta Spring et nous dire si ton concessionnaire à pris la différence en charge.

 

Un commerciale est là pour vendre.... Est-ce que c'est écrit qu'il prenait en charge la baisse du bonus écologique ?

 

Une règle d'Or : Les paroles s'en vont mais les écrits restent !

Mon commercial a stipulé sur la commande noir sur blanc qu'en cas de baisse du bonus écologique nous serons contraints à payer la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:28, mickael92 a dit :

Bien entendu, le tarif de départ, c'est a dire, le prix de la voiture, n'évolue pas.... Mais si tu as ta voiture après le 1er janvier 2023, ta facture augmentera de 0 à 1000€ selon le montant du bonus écologique indiqué sur ta facture.

Si commande passé avant le 31 décembre 2022 et livré avant le 30 juin 2023 tu bénéficies du bonus à 6000 euros.
C'est bien expliqué à la 6eme minute de cette vidéo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 11:37, Fred70 a dit :

Mon commercial a stipulé sur la commande noir sur blanc qu'en cas de baisse du bonus écologique nous serons contraints à payer la différence.

C'est très bien... Au moins ils n'auront pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 11:54, mickael92 a dit :

Merci de cette information, effectivement, c'est une bonne chose...

 

Il faut espéré être livré avant le 1er juillet 2023.... Car les délais sont de plus en plus long...

 

Mais pour avoir les infos, allons directement à la source : https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonus-automobile

bonsoir.

quand est t'il pour la prime conversion de la  reprise de voiture . jusqu'à quelle date?

sachant que le bon de commande date du 24/01/2022 Votre commande a été enregistrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh c'est la grande question....

 

Citation

Un décret du 29 juin 2022 prolonge le barème actuel du bonus écologique pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables jusqu'au 31 décembre 2022 inclus. Le barème sera abaissé de 1 000 € à partir du 1er janvier 2023.

par ici : https://www.economie.gouv.fr/cedef/prime-conversion-vehicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suite de ma passionnante histoire. J'ai finalement annulé ma commande et acheté une mg4 standard noir qui arrive dans 2 semaines. Plus envie d'avoir à faire à Dacia.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 09:22, chrifabre a dit :

Commande Spring Confort Plus avec CCS le 09/03/2021

Arrivée au port du Havre le 04/08/2021

tu parles de 2022 je suppose, je suis dans le même cas que toi, elle se balade au havre, sans plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:18, spring35 a dit :

Est-ce bien réaliste compte-tenu du contexte actuel ?

Oui, si tu as bien pensé à faire rajouter sur le bon de commande une astreinte de 50€ par jour de retard sur la livraison ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:18, spring35 a dit :

Bonjour à tous, j'ai commandé mon véhicule fin septembre et le vendeur m'annonce une livraison pour fin décembre/début janvier. Est-ce bien réaliste compte-tenu du contexte actuel ?

Heu !!!!

 

Non il y a peu de chance ! Plutôt 2ème trimestres 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Appel du service client ce jour.

Mon véhicule qui arrive le 15 au Havre sera bloqué pour problème qualité (il ne connaisse pas le PB en question)...  Donc livraison décalée à la mi novembre.

Je plein vraiment les gens qui ont rapidement besoin de leur nouveau véhicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.