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titi1960

On en est où de la commande ?

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Le 28/09/2022 à 10:00, momo47 a dit :

bonjour

merci pour la réponse vous l'avez commander a quel date est que c'était dans une concessions  "RRG" (Renault Retail Group) ou autre.

car a priori les commande pas via le réseau renault RRG  arrive dans les temps

Je l'ai commandée le 19 mars, au sein du groupe auto bernard donc non RRG je pense.

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Le 29/09/2022 à 08:35, Lutan68 a dit :

As tu eu des nouvelles de ton commercial ?

Oui, la voiture arrivera en concession cette semaine. Je devrais recevoir la carte grise la semaine prochaine. On serait donc dans les délais (2 octobre ->  13 octobre) mais soyons prudents...

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Bonjour,

Hier, appel du commercial pour la confort plus noir de ma femme.

Bonne nouvelle, la voiture commandée le 12 février et en stand-by au Havre depuis le 26 juin viens d'arriver dans la concession.

Le rendez vous est pour mercredi.

 

Pour la mienne en gris, pas de nouvelles, elle semble toujours être au Havre, je devrais encore patienter.

 

C'est long mais elles arrivent.

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bonjour

Jour J pour la livraison =  aujourd’hui ! ! !     et    ????    RIEN .    comme j' l'avais prévu d’ailleurs. 

j'ai appelé le vendeur mais abonné absent . on se connait  , il a mon num sur son portable le bougre .

bon on est pas à la rue non plus , mais c'est dommage , depuis qu'on l'attend avec ma femme .

 

bon weekend

JF

 

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Le 01/10/2022 à 11:14, Recab a dit :

Petite question je viens de recevoir ma carte grise par la Poste, à cette étape il vous a fallu combien de temps à peu près pour que vous soyez livrés ?

Bonjour,

En environ 3 mois entre la réception de la carte grise et la livraison de la voiture

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Ne soyons pas trop amère face à  ces délais...ya plus grave...je prends ça avec une certaine distance...et peut-être qu'on est à l'aube de profonds changements, finit la société capitaliste de conso, retour du réel, la vie quoi! Mais ça va tanguer encore quelques années avant l'échec totale de l'ultralibéralisme...

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Le 01/10/2022 à 11:33, gafyroots a dit :

Ne soyons pas trop amère face à  ces délais...ya plus grave...je prends ça avec une certaine distance...et peut-être qu'on est à l'aube de profonds changements, finit la société capitaliste de conso, retour du réel, la vie quoi! Mais ça va tanguer encore quelques années avant l'échec totale de l'ultralibéralisme...

Euh, OK...

 

Le 01/10/2022 à 11:20, Richard750 a dit :

Bonjour,

En environ 3 mois entre la réception de la carte grise et la livraison de la voiture

Sur le suivi de commande, c'est annoncé courant octobre, confirmé la semaine dernière par le commercial, m'indiquant que la voiture était au Havre.

J'espère que ce sera plutôt 3 semaines que 3 mois 😅

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Le 01/10/2022 à 13:03, Lutan68 a dit :

De mon coté mon commercial m'a envoyé un mail pour me prévenir que m'a voiture était arrivé il m'appellera lundi pour fixer un rendez vous. par contre la garantie commence au 27 septembre...

La garantie commence à la date de la facture Lutan... Donc ne te fait pas niker par ton concess... Le jour du rendez-vous, facture établie le même jour et remise des clés...

 

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Le 01/10/2022 à 11:14, Recab a dit :

Petite question je viens de recevoir ma carte grise par la Poste, à cette étape il vous a fallu combien de temps à peu près pour que vous soyez livrés ?

j'ai la mienne depuis le 24 aout ! soit 1 mois et 8 jours (environ )   et pas de voiture

J'ai fait faire mes plaques avec ma région de cœur  . elles attendent sur un fauteuil !  c'est joli ça embelli la pièce !

 

ce matin j'ai regardé sur je sais plus quelle chaine une émission voiture électrique (entre autre ) la voiture des journalistes avait une plaque plus récente que la mienne !   c'était une Volkswagen.    ils doivent avoir des facilités 

JF

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Le 02/10/2022 à 13:40, jfrancoisd a dit :

j'ai la mienne depuis le 24 aout ! soit 1 mois et 8 jours (environ )   et pas de voiture

J'ai fait faire mes plaques avec ma région de cœur  . elles attendent sur un fauteuil !  c'est joli ça embelli la pièce !

 

ce matin j'ai regardé sur je sais plus quelle chaine une émission voiture électrique (entre autre ) la voiture des journalistes avait une plaque plus récente que la mienne !   c'était une Volkswagen.    ils doivent avoir des facilités 

JF

Moi j'ai commandé ma Spring le 24 novembre 2021, elle en au Havre depuis le 28 juin 2022 et j'ai la carte grise avec une première immatriculation au 28 juin 2022... A à ce jour j'ai toujours pas reçu ma Spring d'occasion ! 

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Le 03/10/2022 à 07:13, 46chris46 a dit :

Moi j'ai commandé ma Spring le 24 novembre 2021, elle en au Havre depuis le 28 juin 2022 et j'ai la carte grise avec une première immatriculation au 28 juin 2022... A à ce jour j'ai toujours pas reçu ma Spring d'occasion ! 

Nous avons été livré 1 mois après la réception de la carte grise.
1/4 d'année de valeur d'argus en moins sur une voiture neuf ça commence à compter.

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La carte grise est arrivée en concession, je récupère la voiture ce mercredi 5 octobre. La date du bon de commande indiquait le 19 octobre. Et toi Lutan ? As-tu eu ton commercial ?

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Le 03/10/2022 à 07:13, 46chris46 a dit :

Moi j'ai commandé ma Spring le 24 novembre 2021, elle en au Havre depuis le 28 juin 2022 et j'ai la carte grise avec une première immatriculation au 28 juin 2022... A à ce jour j'ai toujours pas reçu ma Spring d'occasion ! 

Oui c'est abusé, et est bien légal ?

sur la cote de la centrale,  une confort plus qui affiche 10000kms

 

Carte grise de Juillet 2021 : valeur 16 252 €

Carte grise de Décembre 2021 : valeur 16 894 €

Perte pour avoir une carte grise datée de 5 mois avant la livraison : 642 €

On se fait bien avoir ! sans compter le contrôle technique à faire plus tôt.

Et pour la première révision, c'est quelle date qui est prise en compte ?

 

Après avoir lu cet article, et connaissant le problème grâce à ce forum, je m'en veux de ne pas avoir dis à mon vendeur :

" je m'occuperais de la demande de carte grise moi même, j'ai l'habitude sur ANTS, vous me ferez juste un certificat provisoire, valable un mois. "

 

aurait il refusé la vente ?

 

https://demarchescartegrise.com/actualites/Les-etapes-de-l-immatriculation-d-un-vehicule-neuf.php

 

Modifié par JPSpring34

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Le 03/10/2022 à 09:26, Fred70 a dit :

La carte grise est arrivée en concession, je récupère la voiture ce mercredi 5 octobre. La date du bon de commande indiquait le 19 octobre. Et toi Lutan ? As-tu eu ton commercial ?

Non je devais la réceptionner le 30 septembre je vais pas chipoter pour quelques jours vu les problèmes qu'il y a en ce moment. Mon commercial n'a pas encore appelé je l'appellerai dans l'après midi si pas nouvelle d'ici la. 

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Bon, j'ai contacté ma concession ils ne peuvent plus donner de date de livraison. La concession Renault RRG le Havre passant dans le groupe Mary Automobile. Tout est suspendu jusqu'au 10 octobre, ils n'ont même plus de PC.

On m'a dit qu'on me contactera le jour de la livraison. 

 

C'est pratique étant donné que ma voiture actuelle est actuellement invendable du fait d'une arnaque d'un garage qui a "réparé" n'importe comment ma Laguna coupe et la médiation judiciaire étant qu'en novembre... Besoin de crédit ou non en fonction de la date... Sauf que j'ai pas de date à part peut être octobre....

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Ma voiture roule toujours, c'est juste que la revente devais payer la moitié de la Spring. Et le temps que la médiation est lieux elle est invendable (toute façon vu l'état du moteur j'en tirerai pas grand chose).

 

Donc je vais devoir prendre un crédit pour payer la Spring en attendant la justice et j'espère réparation.

 

2500€ pour réparer des fuites d'huiles et voilà le résultat (d'après expertise chez Renault. Sa fuit au même endroit "réparé" devis 3100€  😨

 

En bref la merde et Dacia n'a comme dab aucune info sur absolument rien... Le rachat de Renault RRG n'arrangent rien.

IMG20221003153859.jpg

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      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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