Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Moi ce que trouve étrange c est qu une amie à moi est aller en commander une verte kaki vendredi soir et elle a une date de livraison pour début janvier et peut-être même on lui a dit pour fin décembre. Sachant que la concession qui est la même que là ou j ai commande la mienne ne fait pas de précommande, je m étonné d un délai aussi court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel à mon commercial aujourd'hui, car en août il m'avait confirmé une livraison pour septembre (comme prévu lors de la commande en mars), et m'avait fourni le VIN.

Il se trouve qu'après vérifications sur My Dacia, ça annonçait alors "Estimation de la livraison entre le 15 octobre et le 8 novembre".

 

Depuis ça a bougé 2-3 fois, dans les deux sens (plus tôt, plus tard), et là on est sur "Estimation de la livraison entre le 9 octobre et le 19 octobre".

 

En sachant que le commercial m'a confirmé aujourd'hui qu'elle était arrivée au Havre depuis le 14 septembre, avec un peu de chance on devrait être dans ces eaux-là (s'ils trouvent un camion et un chauffeur pour l'amener en concession...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Confort Plus, Noire.

 

Date de commande : 26/01/2022
Estimation de la livraison entre 13 oct. 2022 et 20 oct. 2022 ( était à 25 sept / 6 oct jusqu'au 26 sept )
Débarquée au HAVRE : 9 septembre 2022

Date de réception de Carte Grise : pas reçu
Date de livraison : Noel ?
Département de la concession : 34

 

J'ai envoyé un mail au commercial :

 

....... "Cette nuit, le statut a changé, ce n'est plus entre le 25/09 et le 06/10 mais
Estimation de la livraison entre
13 oct. 2022 et 20 oct. 2022

Est ce automatique le lendemain du 1er jour de livraison estimé ? ou le signe qu'elle est partie du Havre
? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 08:23, JPSpring34 a dit :

Bonjour,

Confort Plus, Noire.

 

Date de commande : 26/01/2022
Estimation de la livraison entre 13 oct. 2022 et 20 oct. 2022 ( était à 25 sept / 6 oct jusqu'au 26 sept )
Débarquée au HAVRE : 9 septembre 2022

Date de réception de Carte Grise : pas reçu
Date de livraison : Noel ?
Département de la concession : 34

 

J'ai envoyé un mail au commercial :

 

....... "Cette nuit, le statut a changé, ce n'est plus entre le 25/09 et le 06/10 mais
Estimation de la livraison entre
13 oct. 2022 et 20 oct. 2022

Est ce automatique le lendemain du 1er jour de livraison estimé ? ou le signe qu'elle est partie du Havre
? "

Salut.

Quand tu a signé le bon de commande , il y avait la date du 13.10.2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On repousse encore la date de livraison

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part je l'ai commandé le 28 janvier 2022 Renault La teste-de-Buch - Côte D'Argent .Arrivé au havre le 09/09/2022 pour une livraison entre le 24 septembre et le 5 octobre.

Le service réclamation Dacia mon téléphoner pour me dire qui ne trouve pas de transporteur ne mon pas donné de date.

Et pas de geste commercial non plus car le transport ce n'ait pas de leur ressort comme la pénurie de semi-conducteur.

On subit l'incompétence de Dacia. A fournir en temp et a l'heure les spring et de faire la sourde oreille et pas un geste commercial de leur part.

PS : la date a encore changé cette nuit livraison entre le 9 octobre et le 21 octobre 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

nous avons signé la commande le 08/03/22 pour notre Spring C+, bleue, combo CCS. 

Mais, le 28/03/22, nouvelle commande car le bleu n'est plus dispo. 

Date de livraison prévue sur le bon de commande: 15/07/22.

Bateau arrivé au Havre le 27/07/22.

Livrée le 08/09/22 à la concession RRG de Mérignac (33).

Remise de clefs le 14/09/22 et, presque 1000km maintenant.

 

Je me fais une réflexion car, j'ai l'impression que les Spring commandées et livrées par des concessions "RRG" (Renault Retail Group = vraiment le fabricant Renault) arrivent plus vites (environ 6mois pour moi) que chez des concessions Renault indépendantes (style Eden auto).

 

Peut-être que je me trompe...

Modifié par rom31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 08:23, JPSpring34 a dit :

Bonjour,

Confort Plus, Noire.

 

Date de commande : 26/01/2022
Estimation de la livraison entre 13 oct. 2022 et 20 oct. 2022 ( était à 25 sept / 6 oct jusqu'au 26 sept )
Débarquée au HAVRE : 9 septembre 2022

Date de réception de Carte Grise : pas reçu
Date de livraison : Noel ?
Département de la concession : 34

 

J'ai envoyé un mail au commercial :

 

....... "Cette nuit, le statut a changé, ce n'est plus entre le 25/09 et le 06/10 mais
Estimation de la livraison entre
13 oct. 2022 et 20 oct. 2022

Est ce automatique le lendemain du 1er jour de livraison estimé ? ou le signe qu'elle est partie du Havre
? "

réponse du vendeur à l instant :

 

Bonjour Mr xxxxxxx ,
     
J ai les mêmes info que vous pour la livraison, la spring est toujours sur le port du havre .
 
Cordialement ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 17:06, JPSpring34 a dit :

réponse du vendeur à l instant :

 

Bonjour Mr xxxxxxx ,
     
J ai les mêmes info que vous pour la livraison, la spring est toujours sur le port du havre .
 
Cordialement ,

 

 

 

je viens de lui répondre :

 

effectivement je la vois sur le quai ou elle a été débarquée, en zoomant vous la verrez aussi :

https://www.google.com/maps/place/Quai+Bougainville,+76600+Le+Havre/@49.4696546,0.1976321,1368m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47e031c26459f2f3:0xac0eba7f09aaa3b6!8m2!3d49.4669807!4d0.1891885!16s%2Fg%2F1trrcgvc


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bouge un peu de mon côté, d'après le suivi, le véhicule est en cours de préparation, je vais contacter le commercial aujourd'hui.

 

 

Screenshot_2022-09-28-06-52-56-376_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 06:57, Fred70 a dit :

Ca bouge un peu de mon côté, d'après le suivi, le véhicule est en cours de préparation, je vais contacter le commercial aujourd'hui.

 

 

Screenshot_2022-09-28-06-52-56-376_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg

Salut je suis comme toi mais livraison entre le 14 et 24 octobre. J'imagine quel sont sur le même camion.

 

Au dernière nouvelle elle devait arrivé au pire demain en concession avec les même date de livraison que toi mais vendredi les dates ont reculé de 10 jours. On verra bien j'avais une date prévu au 30 septembre je laisse jusqu'à la semaine prochaine au commercial pour m'appeler mais je pense quand même faire un tour devant la concession ce soir pour voir si par hasard elle traine pas sur le parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 06:57, Fred70 a dit :

Ca bouge un peu de mon côté, d'après le suivi, le véhicule est en cours de préparation, je vais contacter le commercial aujourd'hui.

 

 

Screenshot_2022-09-28-06-52-56-376_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg

bonjour 

dans quel département va t elle être livré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:47, Fred70 a dit :

Dans le Doubs à Besançon.

bonjour

merci pour la réponse vous l'avez commander a quel date est que c'était dans une concessions  "RRG" (Renault Retail Group) ou autre.

car a priori les commande pas via le réseau renault RRG  arrive dans les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.