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titi1960

On en est où de la commande ?

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Le 04/07/2022 à 13:57, heisenbug_49 a dit :

J'ai des nouvelles. 🥳 J'ai appelé la concession ce matin et on m'a annoncé que mon véhicule est arrivé au port du Havre le... 28/06! 😅 Donc ça fait une semaine qu'il poireaute là-bas. 😕

 

Le responsable des livraisons m'a dit que le véhicule n'était pas encore affecté à un camion et qu'il fallait compter au moins 8 jours pour le transport (bizarre, il n'ont plus de camion ou quoi ?) et 3 jours de préparation sur place (où il font des ajustements esthétiques, etc)..

 

Que pensez-vous de ces nouveaux délais ? 🤔

Après l'arrivée du bateau faut attendre le dédouanement et je peut confirmer que c très long ensuite, des techniciens Renault ou Dacia vérifie chaques voiture si elles ont pas été endommagé pendant le transport en bateau et malheureusement sa arrive fréquemment ensuite ils organisent les camions pour leur tournée pour utiliser un minimum de camion. Une fois arrivé à la concession il faut retiré la couche de paraffine qui se trouve sur toute la partie extérieur de la voiture qui a empêché des rayures etc... Et c long a retiré après les techniciens retire toutes les protections intérieur plastique et y en a un paquet et pour finir niveau de tout les liquides et vérification de la batterie si aucun défauts, test en roulant de quelques km et après ils nous appellerons pour fixer un rdv. Voilou toutes les étapes a peu près après l'arrivée par bateau. Sa peut expliquer les 2-3 semaines entre l'arrivée au port et la livraison. Cordialement 😉

Modifié par Khayyam

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Le 04/07/2022 à 15:43, Khayyam a dit :

Voilou toutes les étapes a peu près après l'arrivée par bateau. Sa peut expliquer les 2-3 semaines entre l'arrivée au port et la livraison. Cordialement 😉

Wow ! 😲 Super intéressant. Ça ne s'invente pas. Je te remercie beaucoup pour cet éclaircissement. 👍

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Pour info :

Encore une nouvelle mise à jour de mon suivi sur l'appli MyRenault sur mon ordi.

La livraison est avancée de 10 jours... (avant 31/08/2002 au 07/09/2022)

 

2022-07-05_14-14-11.png.5b6e3758d0c6e085c67a2af3971cc36c.png

 

Sur l'appli smartphone :  En transport avec livraison estimée 21/08/2022 - 02/09/2022

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Le 04/07/2022 à 15:43, Khayyam a dit :

Après l'arrivée du bateau faut attendre le dédouanement et je peut confirmer que c très long ensuite, des techniciens Renault ou Dacia vérifie chaques voiture si elles ont pas été endommagé pendant le transport en bateau et malheureusement sa arrive fréquemment ensuite ils organisent les camions pour leur tournée pour utiliser un minimum de camion. Une fois arrivé à la concession il faut retiré la couche de paraffine qui se trouve sur toute la partie extérieur de la voiture qui a empêché des rayures etc... Et c long a retiré après les techniciens retire toutes les protections intérieur plastique et y en a un paquet et pour finir niveau de tout les liquides et vérification de la batterie si aucun défauts, test en roulant de quelques km et après ils nous appellerons pour fixer un rdv. Voilou toutes les étapes a peu près après l'arrivée par bateau. Sa peut expliquer les 2-3 semaines entre l'arrivée au port et la livraison. Cordialement 😉

Alors là mille merci pour ces précisions. En fin de compte c'est hyper logique. Tu devrais partager ce message avec les concessionnaires, ils auraient au moins une info précise à donner à leurs clients... 😏

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Le 06/07/2022 à 14:37, Kparic a dit :

Petite question...

Une nouvelle ligne est apparue dans mon suivi: arrivalAtDealerDate

image.png.6639fa3ffe0bcb9509d83355b3223429.png

 

Est-ce que cela veut dire que la concession a reçu le véhicule le 4 juillet?

C possible après toutes les dates sont des estimations bien-sûr n'allez pas embrouillé vos concessionnaires en les traitant de menteur si ils les ont pas encore, je parle d'expérience je l'ai vu récemment chez Dacia 😂😂 y a faillit y avoir bagarre 🤣

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Le 06/07/2022 à 15:26, Khayyam a dit :

C possible après toutes les dates sont des estimations bien-sûr n'allez pas embrouillé vos concessionnaires en les traitant de menteur si ils les ont pas encore, je parle d'expérience je l'ai vu récemment chez Dacia 😂😂 y a faillit y avoir bagarre 🤣

Bon, alors on va encore attendre quelques jours avant de h̶a̶r̶c̶e̶l̶e̶r̶ rappeler le concessionnaire... Faudrait pas qu'il demande une injonction d'éloignement 😇

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Bonjour à tous.

Je ne sais pas si certains d'entres vous sont dans le même cas que moi. Depuis que la date maximale de livraison qui était le 2 juillet est été dépassée, je n'ai plus aucun suivi de visible que ce soit sur l'application ou sur la page Web.

En inspectant la page j'ai seulement

"vehicleLate":true.
Modifié par Juju95

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Le 07/07/2022 à 10:59, Juju95 a dit :

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si certains d'entres vous sont dans le même cas que moi. Depuis que la date maximale de livraison qui était le 2 juillet est été dépassée, je n'ai plus aucun suivi de visible que ce soit sur l'application ou sur la page Web.

En inspectant la page j'ai seulement

"vehicleLate":true.

Tout à fait ^^

 

Je suis dans le même cas.. m'enfin, me concernant c'est une question de jours :)

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Le 07/07/2022 à 10:59, Juju95 a dit :

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si certains d'entres vous sont dans le même cas que moi. Depuis que la date maximale de livraison qui était le 2 juillet est été dépassée, je n'ai plus aucun suivi de visible que ce soit sur l'application ou sur la page Web.

En inspectant la page j'ai seulement

"vehicleLate":true.

Bonjour,

Pour la mienne, le délais max n'est pas dépassé, la livraison est a présent estimée entre le 23 et le 31 Aout (il y a 15 jours c'était plutôt fin Septembre).

Lorsque j'inspecte la page, la ligne OrderTracking n'existe plus.

Pour celle de ma femme en Noir magma, la carte grise est arrivée aujourd'hui, livraison estimée entre le 15 et le 27 Juillet.

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Le suivi a complètement disparu de myrenault version navigateur (sur la page mais également par le code).

Il est encore visible sur l'application mais moins précis.

 

Etrange, j'espère pas avoir encore une mauvaise nouvelle. 

(voiture acheté en mars pour livraison en aout, puis septembre, puis octobre pour finir sur novembre, mais vu la situation pour cette année c'est mort j'ai l'impression).

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Bonjour,

 

carte grise reçus lundi, plus de orderTraking dans le code, mais une date delivryDate au 28-06-2022 qui correspond à la 1er mise en circulation noté sur la carte grise.

Ma commerciale m'a dit qu'elle était en préparation et qu'on va bientôt nous appeler.

image.png.b16c3e6dbf30011003e55c190bce74f0.png

 

image.png.499ff06d05ba8fe63e939bac5be6f417.png

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Bon, je commence sérieusement à avoir des doutes sur le sérieux de ma concession:

- la commerciale est en vacances depuis le 07/07 et à laissé son collègue se charger des livraisons

- le collège me mène en bâteau et m'annonce des dates toujours plus lointaines alors que la voiture n'a jamais été aussi proche.

 

Je m'explique: j'ai appelé en début de semaine dernière et on m'a dit que la voiture était arrivée au port du Havre le 28/06 et qu'il fallait compter une quinzaine de jours avant la livraison en concession. Je me dis "super, on y est presque". Aujourd'hui je rappelle et le même gars me donne 2 sons de cloche: à la fois il me dit que son système informatique lui annonce bien une livraison cette semaine et en même temps que la voiture est encore au Havre et qu'il faudrait plutôt plancher sur la deuxième quinzaine de juillet parce-que le sous-traitant transporteur est surbooké. Là je me dis "What ?" 🤔

 

Je vais finir par appeler une autre concession pour savoir si on me raconte des histoires ou pas... 😡

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Ben je ne voudrais pas être un commercial chez Dacia/Renault.
Perso à la signature le 20/04/2022, le commercial m’a donné verbalement et sur le bon de commande la date de livraison, le 31/11/2022.
Je ne l’ai rappelé qu’une fois pour savoir si le VIN est dispo.

La réponse, « monsieur, dès que j’ai des infos, je vous contacte ».

Depuis, je lui fiche la paix.
Rappeler le gars toutes les semaines pour lui poser des questions auxquelles il n’a pas de réponses, c’est lourd.

Ces gars, font avec ce qu’ils ont, il ne « maitrisent » pas toute la chaine, et sont tributaires des infos qu’ils lisent sur leurs écrans.
Ce ne sont pas des magouilleurs, des incompétents…vous pouvez compléter.
C’est extrêmement fatigant, Ch…ant, d’être constamment sollicités.
Le jour où la voiture est là, je serais appelé, en attendant je fais autre chose, je m’occupe de mes hobby par exemple.
 

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@dc3dakotaTant mieux si vous pouvez faire avec et patienter gentiment. 👍

 

Mais pour certains clients, la livraison est fortement attendue pour des raisons professionnelles de mobilité, par exemple. Je ne pense pas que c'est harceler la concession que de les rappeler à la date qu'ils nous ont eux-mêmes indiquée. Si j'ai appris une chose lors de ma récente expérience de dépannage avec Peugeot, c'est qu'il faut régulièrement relancer la concession/le garage pour que votre dossier avance un tant soit peu. Sinon on vous oublie.

 

Quand à la signature (fin février) on m'avait annoncé une livraison pour début juin, que la commerciale a démissionné suite à un burnt-out et qu'on a déjà plus d'un mois de retard, je pense qu'on est en droit de se demander s'il n'y a pas quelques soucis de RH chez Renault/Dacia...

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Le 12/07/2022 à 11:36, heisenbug_49 a dit :

la commerciale a démissionné suite à un burnt-out et qu'on a déjà plus d'un mois de retard, je pense qu'on est en droit de se demander s'il n'y a pas quelques soucis de RH chez Renault/Dacia...

Combien ont commandés pour des raisons prof? , surtout une Spring de 44CV.
La pression des clients est une des principales cause de BURNT-OUT chez les commerciaux et autres réceptionnistes.
Quand j'attends le facteurs , rester à la fenêtre , n'est pas constructif , ni relaxant , c'est juste rajouter de l'anxiété à l'anxiété.

 

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Le 12/07/2022 à 11:43, dc3dakota a dit :

La pression des clients est une des principales cause de BURNT-OUT chez les commerciaux et autres réceptionnistes.

Je n'en suis pas convaincu. Mais là on digresse, ce n'est vraiment pas le sujet.

 

On parle ici de délais contractuels, de problèmes logistiques, du fait que les constructeurs ne sont plus capables de tenir les délais annoncés et qu'ils n'assument pas leur responsabilité.

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Le 12/07/2022 à 11:43, dc3dakota a dit :

Combien ont commandés pour des raisons prof? , surtout une Spring de 44CV.
La pression des clients est une des principales cause de BURNT-OUT chez les commerciaux et autres réceptionnistes.
Quand j'attends le facteurs , rester à la fenêtre , n'est pas constructif , ni relaxant , c'est juste rajouter de l'anxiété à l'anxiété.

 

Ouais enfin quand certains commerciaux Renault Dacia font 1 faute par mot et qu'ils mettent 15 jours pour te sortir un bon de commande c'est qu'il y a des erreurs de recrutement comme partout. Certains ne sont clairement pas voués à être commercial. 

N'oubliez pas que pour qu'une entreprise fonctionne correctement il faut que l'expérience client soit bonne et cela passe par de la communication. Ce sujet du forum ne fait que montrer à travers des dizaines de pages que Dacia n'est pas bon là dessus et que l'expérience client de certains sur leur commande n'est pas bonne... 

Je vous rassure c'est pareil voir pire chez Tesla. 

A titre personnel j'en suis à 1 semaine de retard et je n'ai aucune communication sur la livraison alors que j'ai indiqué à mon commercial l'expiration de mon CT. Du coup c'est l'incertitude complète et je suis incapable de savoir si ça vaut le coup de le refaire ou si je vais être livré le lendemain. Ce n'est pas facile de s'organiser quand les commerciaux ne répondent pas... 

Modifié par polrez

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      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
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      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

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      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

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    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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