Aller au contenu
jfk68

Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)  

77 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le plus rapide sur le tour officiel du Nurburgring?



Messages recommandés

Pour dédramatiser un peu le sujet qui suscite beaucoup de passion ?

Les arguments fondés ou non sont les bienvenus.

 

Pour ma part je vote Porsche car j'ai travaillé pour le système de refroidissement du Taycan et qu'on est les meilleurs ! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cœur est pour Tesla mais la raison est pour Porsche.

Si avec une « Stock » Tesla est devant, alors là, je serai bluffé ( et satisfait )

Le circuit ne semble pas réservé... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le coup il me semble que Porsche a tout intérêt à ce que Tesla puisse effectuer quelques tours chronométrés. Il me semble que s'ils ont réellement le pouvoir d 'influer sur les décisions de la direction du circuit, ce serait dans le sens de tenter de libérer un créneau pour leur challenger (si on veut pousser le bouchon plus loin, on pourrait même émettre l'hypothèse que le boss de Tesla savait parfaitement qu'un tour de circuit ne se commande pas d'un claquement de doigt, et donc qu'il jouait sur du velours: mais ce serait vraiment méchant!)

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jfk68 a dit :

Pour dédramatiser un peu le sujet qui suscite beaucoup de passion ?

Les arguments fondés ou non sont les bienvenus.

 

Pour ma part je vote Porsche car j'ai travaillé pour le système de refroidissement du Taycan et qu'on est les meilleurs ! ??

On est 2 ;) et je peux assurer que certains équipements de la gestion thermique de la Modèle S/X utilise une technologie de composants datant de plusieurs décennies.

Je suis d’ailleurs surpris que personnes n’est encore publié certaines images sur ces équipements.

 

Pour les nostalgiques des cours de technologie cela vous donnera un rappel sur vos codes couleurs sur les résistances traversantes ... :D

 

Petite photo de la gestion thermique sur le Taycan 

025F7B00-430B-4066-9220-DD37D9FD3D25.thumb.jpeg.3fc29885a005a168d7f70aafa9e866f1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mets une petite piece sur Tesla :)
Je pense que si Musk a annoncé sur Twitter c'est pas pour rien :)

 

En tout cas je pense que certain chez Porsche doivent commencer a flipper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Dordrecht a dit :

4 votes, personne ne veut se mouiller !

ou ne se sent tout simplement pas concerné par ces véhicules hors de prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Lemont a dit :

ou ne se sent tout simplement pas concerné par ces véhicules hors de prix ;)

Il y a des TMS d'occasion a 35K€...
Alors certe ca sera pas celle qui fera le tour sur le circuit mais c'est une question d'image.

Un peu comme les S6/RS6 qui sont une vitrine pour les A6 2L TDI qui se vendent par camion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chris. a dit :

Petite photo de la gestion thermique sur le Taycan 

image.png.0c24b0ba49fbd11761b1e7b1d02886a8.png

C'est exactement ça et cela n'existe sur aucune autre voiture électrique de série. Curieusement l'ensemble présenté sur la photo est l'état proto qui date de plus de 2 ans. La solution qu'on a industrialisée remplace toute ces durites par une seule pièce plastique. ?

Modifié par jfk68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jfk68 a dit :

C'est exactement ça et cela n'existe sur aucune autre voiture électrique de série. Curieusement l'ensemble présenté sur la photo est l'état proto qui date de plus de 2 ans. La solution qu'on a industrialisée remplace toute ces durites par une seule pièce plastique. ?

 

C'est curieux car il s'agit du même système qui existe sur l'Audi e-tron et sur lequel j'ai également participé. Ce système est bien celui qui part en série sur la Taycan, je suppose que tu évoques la future plateforme PPE.

 

Thermal management Taycan

image.thumb.png.7120c85887aa96d7220895ac9c293401.png

 

Thermal management Audi e-tron

image.thumb.jpeg.1b4f9fac387075a65791ace83b84acf7.jpeg

 

Modifié par Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso plus que la capacité à aligner les 0 à 200 c'est plus la capacité à garder une puissance de charge élevé qui m'intéresse et qui est rendu possible par ce système de refroidissement

Si la taycan arrive à garder une puissance supérieure à 200kw entre 10 et 80% de batterie ça serait un belle exploit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djoul62

La charge débute à 250kW pour terminer vers 270kW à ~45% de SoC avant de réduire ensuite la puissance de charge.

Ci-dessous la puissance de charge en fonction de la température et du SoC

DF96C0AC-CE73-4354-BDB5-7F6975B8C601.png.9f28a5fb2c0f31d805d1a5d9f5b18996.png

 

E6F6F0CC-4B22-4FAC-A06F-63C2583DF51D.png.bf1fac534807fd81de2a2d1d479d91e8.png

 

Les 350kW seront atteint avec la prochaine plateforme PPE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir au sondage, perso, j'ai voter MS ..... mais parce que ça ne me coûte rien, et que je ne suis pas honnête. Le pire vas êtres pour se pauvre Nico Rosberg, quand la voiture vas lui limiter les accélérations ? (a moins d'un prototype , c'est obligé )

 

La réalités, techniquement, je pense que Porsche dispose certainement de technologie plus récentes, en particulier sur le refroidissement.Puis, a 170k le bousin (1 MX + 1 M3 + gros pourboire ), j’espère bien pour le Taycan qu'il fasse mieux que la vieille a 90k. Déjà qu'a part tourner sur un circuit plus vite, il n'a pas de gros arguments contre la Tesla. En plus, la concurrence , c'est toujours bon pour le clients et les avancés technique.

Il y a 4 heures, Chris. a dit :

et je peux assurer que certains équipements de la gestion thermique de la Modèle S/X utilise une technologie de composants datant de plusieurs décennies.

Si j'en crois le post de @Chris, Tesla se laisse vivre sur certaines évolutions. Donc, un bon coup de pied dans les baloches de Tesla et une grosse piqûre a l'égo d'Elon, ça ne peut être que bénéfique ? 

Puis, bon, dans la vraie vie. Celle ou on mène les enfants a l'école, ou on voyage voir belle maman (?)  a 800 bornes, ou on vas bosser tous les matins , ou on part en vacances en Espagne/Italie/où vous voulez, la Porsche a tout faux : Autonomie faible (encore plus si ont fait le kéké en accélérant sans arrêt grâce au super refroidissement), réseau Ionity qui se développe a la vitesse d'un singe paresseux souffrant d'arthrite , coffre minuscule. Et surtout, j'attend de voir ce que propose l'équipement embarqué  : Autopilot ? Caméra ? assistance a machin, assistance a chose ?

Dépasser Tesla techniquement, c'est bien, mais la technique sur les électriques est récente et quasiment tout le monde en est au même point, le soucis pour les autres, et l’avantage pour Tesla, c'est que Tesla c'est aussi le logiciel, et là ......... je pense qu'on vas rigoler ?

 

Ceci dit, au prix de la Taycan, c'est le Roadster qui devrait concourir, pas la Tesla a la moitié du prix du Taycan et vieille de plus de 7 ans.

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, TobacoHabana a dit :

Ceci dit, au prix de la Taycan, c'est le Roadster qui devrait concourir, pas la Tesla a la moitié du prix du Taycan et vieille de plus de 7 ans.

Et là, ce serait autre chose... Mais quid de l'endurance du Roadster ? (qui n'a que 2 places si j'ai suivi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scoop, 7 mn 57 s 444 le tour pour la MS .

 On s'en fout que Tesla n'ai pas réservé, on nous ment, encore un complot. Tout est déjà prêt.

Mon ami Edwy me l'a dit hier soir pendant qu'on fumait la chicha chez notre ami commun Tarik, pour fêter la fin du ramadane, preuve vidéo a l'appui . Heureusement qu'il y a  médinapart, pour nous informer ?

 

Sinon, le pilote/joueur est bien meilleur que moi a grand turismo je me savais pas trés bon, mais là .... mon chrono pousserai Musk a s'expatrier en roadster sur mars en écoutant "dont let me down" des Beatles. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Tesla par pure provocation, mais j'ose espérer que Porche sera devant.

 

Dans le cas contraire, ce serait la grosse loose, et l'image pourrait en prendre un petit coup.

 

Une Tesla moitié moins chère, sortie il y a déjà quelques années, gratter la dernière Porche toussa...

 

J'ai déjà le pop corn en main ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avancées technologiques se font pas à pas.

Pour Tesla la nouvelle S et surtout le nouveau roadster nous promettent une belle compétition d'un point de vue performance et autonomie avec le Taycan.

Pour l'heure, Tesla garde une avance certaine en ce qui concerne l'optimisation logicielle, laquelle s'effectue à chaque avancée , la nuit en wi-fi, ainsi que le réseau de super chargeurs . D'autre part, il faut les comparer par le ratio Prix/Performances/équipements/qualité.

C'est bien que le groupe VW ait pris le virage électrique après le scandale du "dieselgate". Dommage que les constructeurs français soient à la traîne. Dommage qu'il ne soit pas constitué un "Airbus" de la voiture électrique et des batteries en Europe, sans quoi dans cette dernière entrera dans le sous développement automobile, comme c'est le cas pour le téléphone, l'informatique, l'internet, les réseaux sociaux etc...

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Bigourdan a dit :

Dommage que les constructeurs français soient à la traîne. 

Bonjour, 

Nous sommes hors sujet mais je ne comprends pas cette affirmation. 

Corsa-e, E-208, Zoé, DS3 E-tense, Kangoo ZE, Peugeot Partner, E-2008. 

 

J'ai plutôt l'impression qu'à la mi 2020 la France "a la traîne" sera le pays Européen commercialisant le plus de véhicules électriques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Quand je parlais de préparer le popcorn, il va falloir préparer un gros stock.

Nico Rosberg a proposé à Elon Musk de l'appeler s'il a besoin d'un pilote pour le Nürburgring.

https://twitter.com/nico_rosberg/status/1170420689674940416
 

A propos de popcorn j'espère qu'une bonne âme nous signalera à temps la diffusion de l'évènement en direct sur Youtube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que dans ce sujet, nous parlions de véhicules à hautes performances. 

Les pays du nord de l'Europe font mieux que la france en achat de véhicules propres. Je ne cherche pas à privilégier telle marque par rapport à une autre, ni de polémique stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...