Aller au contenu
Trej

Nouvelles de Berlin - quid des Model 3 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je cherche des infos sur la Giga Berlin, et depuis l'ouverture fin mars, tout ce que j'ai pu voir c'est que les seuls modèles à en sortir sont des Model Y Performance, en noir ou blanc.

A priori les packs de batterie viennent de Chine.

 

Est-ce que vous avez plus d'info sur l'arrivée des Model 3 allemands ? Dans quel ordre, en commençant aussi par les performance ?

 

Tout ce que j'ai trouvé comme info c'est "L’usine ajoutera également la Model 3 à ses produits dans les mois qui suivent, ce qui pourrait expliquer pourquoi une expansion pourrait être nécessaire dans un avenir rapproché."

 

La question sous-jacente, comme sur le forum des Y, c'est un peu "une chinoise maintenant ou une berlinoise plus tard ?"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 22:20, pistache a dit :

Jamais ?

Avec un Y plus ou moins au prix de la 3 (comme en Allemagne), cette dernière va se faire remplacer en Europe.

Faut pas éxagérer non plus, tout le monde n’est pas adepte du SUV, certes le Y est plus pratique et habitable au quotidien, de là à remplacer la TM3 c’est un peu gros, ce n’est pas le même marché ni la même clientèle, surtout si le Y ne sors pas en Propulsion c’est clairement un aveu de Tesla que le Y n’est pas ouf en batterie petite capacité.

 

Je continue de penser que c’est volontaire de Tesla d’avoir augmenter les prix de la TM3 pour la rapprocher du Y et ainsi faire la bascule chez certains clients, mais c’est aussi dangereux car le client potentiel peut aussi changer de crémerie si cela deviens trop cher pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 22:28, MainMain62231 a dit :

si cela deviens trop cher pour lui

c'est déjà trop cher pour moi. Mais heureusement, j'ai profité de la baisse de prix de l'année dernière.

Perso, je préfèrerais que Tesla sorte de Berlin une petite berline à hayon 400 km et encore plus efficiente que la TM3, si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’immense majorité des clients, ce qui guide, ce n’est pas le segment mais le tarif.

La plupart des gens regardent ce qu’ils peuvent acheter dans leur budget plutôt que de se fixer une catégorie de voiture 

C’est pour ça qu’on peut hésiter entre un SUV, une compacte, une familiale ou que sais-je…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Y en propulsion petite batterie je n’y crois plus. J’ai fais comme tben et profité de la baisse folle et et du bonus 7000 pour ma SR+.

Et plus le temps passe plus je me dis qu’à terme si la 3 rebaisse en prix, je reprend une 3 derrière avant la fin de la garantie de l’actuelle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 11:07, LIION a dit :

Une model A 4,4-4,5m de long à hayon plutôt svp.

S'ils arrivent à la sortir en 2024 et à moins de 35000€ ça sera game over pour la concurrence.

J'avoue. On me propose une voiture un peu plus petite, avec un hayon, une autonomie et des performances équivalentes, je signe de suite pour remplacer la Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La giga Berlin est exclusivement pour la Y en Europe et bientôt les batterie 4680 .... 

Il n'est pas prévu de produire de tm3 a Berlin car la giga presse ne crée que des fond de chassis structurelle pour tmY 

De plus les nouvelles couleur TMY ne sont toujours pas disponible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 21:08, Trej a dit :

 

"dans les mois qui suivent", c'est une info de Elon Musk probablement, les mois n'ont pas la même durée que nous pour lui 😜 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Giga Berlin était prévue pour monter en puissance avec l'unité de batteries après quelques mois pour arriver rapidement à une taille de 12000 employés. L'unité de batteries toujours politiquement freinée par les politiques allemands n'est toujours pas là et la taille plafonne à 4000 employés soit le tiers de ce qui était prévu.

Donc une ligne de Model 3 incluant une conversion aux 4680 semble... effectivement très lointaine !

 

La pseudo carotte d'un milliard d'€, pour "première mondiale en Europe" d'une nouvelle technologie (les 4680) restera dans doute dans les anales comme méthode de frein pour une avancée technologique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 13:32, chrisbdx a dit :

Moi j'y crois pour l'Europe avec l'arrivée des 4680. Je suis pas pressé...

Pas avant un bon moment oui. Déjà qu’ils ont du mal à produire la 3 en quantité suffisante alors un Y entrée de gamme qui apparemment plaira bien plus encore qu’une 3 prop…🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il se passe en Europe ce qu’il se passe sur les routes américaines, l’avenir n’est pas à la berline mais plutôt au SUV. 
Je prends mon expérience personnelle en exemple, en 2019 en Californie on voyait des 3 partout, c’était dingue. 2 ans plus tard, je ne sais pas ce que sont devenues les model 3, mais les model Y pullulent. Là où je vois encore une majorité de 3, c’est au Canada. 
Donc si on suit cette tendance par chez nous, il est fort possible qu’une extension le l’usine de Berlin pour produire la 3 ne soit pas justifiée, et que Tesla se contente de Shanghai pour satisfaire la demande européenne en model 3. 
C’était mon analyse à 2 sous 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’adore ma Model 3 depuis bientôt 3 ans et 100000km mais je ne me vois pas la changer pour une Y, même avec mes 2 jeunes enfants.cette mode des SUV me laisse vraiment perplexe . A choisir je préférerais un break mais cela ne semble pas dans les cartons de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 23:54, lithium73fr a dit :

j’adore ma Model 3 depuis bientôt 3 ans et 100000km mais je ne me vois pas la changer pour une Y, même avec mes 2 jeunes enfants.cette mode des SUV me laisse vraiment perplexe emoji2955.png. A choisir je préférerais un break mais cela ne semble pas dans les cartons de Tesla.

C’est malheureusement une mode qui devient une norme. L’Europe résiste encore au phénomène, mais pour combien de temps encore? 
Le litre au-dessus des 2€ arrivera peut-être à casser les courbes d’adoption du SUV dans le monde du VT (ce serait pas un mal). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le modèle Y, qui est un SUV, ne consomme pas tant que ça. Comme quoi c’est possible d’avoir un SUV à peu près efficient.

cela dit je ne changerai pas non plus ma trois pour un modèle Y…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.