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sarti

Nouvelle batterie pour la Ioniq 5 ?

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Bonjour à tous,

 

Selon certaines rumeurs, Hyundai s'apprête à livrer dès 2022 de nouvelles batteries sur la Ioniq 5, commercialisée depuis peu.

 

Actuellement, le pack batterie livré est de 77,4 kWh aux États-Unis et 72,6 kWh dans le reste du monde pour la version "Long Range".

 

Il semblerait que Hyundai va changer sa stratégie et équiper toutes les Ioniq 5 vendues dans le monde par un nouveau pack de 77,5 kWh. Celui de 72,6 kWh ne serait plus livré. Ce qui promet une augmentation de l'autonomie de 7% (par rapport au pack batterie qu'on connaît en Europe).

 

Une autre option est que ce pack de 77,5 kWh serait proposé en + au catalogue, ce qui donnerait 3 choix de capacités de batteries : 58 kWh / 72,6 kWh / 77,5 kWh pour la version "Long Range ++" (ou réservée à la finition Executive ?).

 

=> https://insideevs.com/news/544736/hyundai-ioniq5-bigger-battery-globally/?fbclid=IwAR1rZapq0uZhssXPqKdqVFF7WGX6--IbuRuYolmtDmN7Szwz_tJFS7wlEFI

Modifié par sarti

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Je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche d’informations sur cette nouvelle version. J’en ai parlé aujourd’hui encore à mon vendeur qui n’a encore rien entendu de Hyundai France. Si vous avez des infos je suis preneur...

merci

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De ce que j'ai pu voir sur le net ce sera le cas dès les productions du 2nd semestre et le passage au modèle 2023.

La rumeur parle aussi d'un update pour le préchauffage batterie avant supercharge et aussi d'un nouveau GPS.

Wait and see...

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Je n'ai aucune infos, mais c'est vraiment plus de batterie, ou juste une optimisation de la batterie actuelle avec moins de marge sur la réserve ?

Dans les 2 cas ça fait un peu plus d'autonomie, ça doit faire 30km en plus.

Maintenant si c'est une simple optimisation de la batterie actuelle, ça pourra être mis à jour sur toute les versions.

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Le 06/01/2022 à 17:52, Fredolabricol a dit :

Je n'ai aucune infos, mais c'est vraiment plus de batterie, ou juste une optimisation de la batterie actuelle avec moins de marge sur la réserve ?

Dans les 2 cas ça fait un peu plus d'autonomie, ça doit faire 30km en plus.

Maintenant si c'est une simple optimisation de la batterie actuelle, ça pourra être mis à jour sur toute les versions.

Je ne pense pas à un débridage car ils parlent de prendre la batterie de la EV6

La batterie de la ioniq5 fait 77kwh pour 72 utilisables là où celle de la EV6 fait 82 pour 77 utilisables

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Le 06/01/2022 à 17:52, Fredolabricol a dit :

Je n'ai aucune infos, mais c'est vraiment plus de batterie, ou juste une optimisation de la batterie actuelle avec moins de marge sur la réserve ?

Dans les 2 cas ça fait un peu plus d'autonomie, ça doit faire 30km en plus.

Maintenant si c'est une simple optimisation de la batterie actuelle, ça pourra être mis à jour sur toute les versions.

Y a une video visible du demontage d’une batterie de Ioniq 5, deux modules semblent « manquant » dedans. Je suis prêt à parier une petite pièce que c’est la différence entre Ioniq 5 et EV6 ^^’

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Tout-à-fait Flodo, la ioniq 5 actuelle a deux modules de batterie de moins que l’Ev6 dont elle partage le châssis.

Pourquoi, cela reste une sorte de mystère à ce jour : astuce marketing, volonté de positionner la voiture en dessous du niveau de certains bonus actuels, difficile de comprendre cette différence qui devrait ne pas durer.

Je vais en tout cas recevoir la mienne en février avec ces deux modules de moins, ça c’est (quasiment) certain ;-l

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Le 06/01/2022 à 18:55, Flodo a dit :

Y a une video visible du demontage d’une batterie de Ioniq 5, deux modules semblent « manquant » dedans. Je suis prêt à parier une petite pièce que c’est la différence entre Ioniq 5 et EV6 ^^’

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Bonjour,

 

je ressors ce sujet pour poster une question parfaitement crédule :

La batterie montrée dans cette vidéo est la 73kWh et on parle des deux emplacements vides qui permettraient, théoriquement, de positionner deux modules supplémentaires pour en augmenter la capacité.

 

Est-ce que les techniciens du forum savent si cela signifie que la 58kWh est en gros la même batterie avec encore plus d'emplacements vides ? ou alors le même nombre de modules mais avec moins de capacité chacun ?

Si c'est le premier cas, est ce qu'il est envisageable d'upgrader sa voiture dans le futur en lui ajoutant plus de modules ?

 

Merci et désolé si la question est débile.

Chrousto.

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Bonjour

Compte tenu du fait que le chasse ne change pas... mais que le poids de la 58 est moindre, je penses que l'hypothèse d'emplacements vides complémentaires et la bonne. 

 

J'adorerai que Hyundai ou une tierce partie remette la mise à jour et l'ajouts de modules. Je n'imagine pas cela possible officiellement... et donc, pas avant la fin de la garantie. C'est dommage.

 

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Le 07/02/2022 à 14:19, Chrousto a dit :

Bonjour,

 

je ressors ce sujet pour poster une question parfaitement crédule :

La batterie montrée dans cette vidéo est la 73kWh et on parle des deux emplacements vides qui permettraient, théoriquement, de positionner deux modules supplémentaires pour en augmenter la capacité.

 

Est-ce que les techniciens du forum savent si cela signifie que la 58kWh est en gros la même batterie avec encore plus d'emplacements vides ? ou alors le même nombre de modules mais avec moins de capacité chacun ?

Si c'est le premier cas, est ce qu'il est envisageable d'upgrader sa voiture dans le futur en lui ajoutant plus de modules ?

 

Merci et désolé si la question est débile.

Chrousto.

Pas de certitude pour la version 58kWh, mais c’est fort probable que ca soit juste le nombre de modules qui change (on pourrait imaginer l’utilisation de « seulement » 24 modules contre 30 pour la version a grande capacité)

 

Pour la petite histoire, je viens de trouver un demontage de la batterie de l’EV6, et ca confirme l’ecart de deus modules « uniquement », le casing en lui même me semble identique :)

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Je rentre de chez le concessionnaire qui n'est pas non plus au courant de l'arrivée de cette nouvelle batterie.

Actuellement les délais qu'il annonce entre 4 et 6 mois sont pour des véhicules déjà en production, il y a d'ailleurs déjà les 4 configs que je cherche: lucid blue, digital teal green en rwd et awd mais si je les prends je suis sûr d'avoir l'ancienne batterie donc j'attends et j'attends et j'attends....

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IONIQ 5 mis à jour est amélioré avec une nouvelle batterie de 77,4 kWh • Rétroviseurs intérieurs et extérieurs numériques basés sur la vidéo en option • Conditionnement de la batterie en option pour des temps de charge améliorés • Prix et spécifications au Royaume-Uni à confirmer Leatherhead, 10 février 2022 – Hyundai améliorera son IONIQ 5 primé avec le introduction de l'année modèle 2023. L'IONIQ 5 mis à jour sera disponible avec un nouveau Batterie de 77,4 kWh, ainsi que plusieurs améliorations de gamme et de nouvelles fonctionnalités qui améliorer l'expérience de conduite de son multisegment intermédiaire entièrement électrique primé, y compris conditionnement de batterie en option et rétroviseurs numériques basés sur la vidéo. Lancé pour la première fois en février 2021, IONIQ 5 est le premier modèle basé sur le première plate-forme BEV dédiée, Electric Global Modular Platform (E-GMP) et a fait ses preuves populaire auprès des journalistes et des clients. L'année dernière, IONIQ 5 a remporté plusieurs prix de l'industrie, avec 30 victoires au classement général à travers l'Europe, dont le prestigieux prix Car of the Year décerné par Auto Express. « IONIQ 5 s'est avéré être un grand succès au cours des 12 mois qui ont suivi son lancement, tant en termes des ventes et de la construction de la marque », déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe. « Le segment devient de plus en plus concurrentiel, et nous offrira des fonctionnalités améliorées pour défendre notre position de leader technologique dans le industrie automobile." Pour la première fois, l'IONIQ 5 mis à jour sera disponible avec un intérieur numérique basé sur la vidéo et rétroviseurs extérieurs. Le Digital Center Mirror (DCM) optimise la visibilité en offrant un vue panoramique dégagée vers l'arrière de la voiture. La caméra DCM est installée ci-dessous Spoiler arrière de la IONIQ 5. Le CUV intermédiaire entièrement électrique amélioré de Hyundai proposera également des rétroviseurs latéraux numériques (DSM). Déjà disponible pour les modèles IONIQ 5 aux spécifications coréennes, cette fonctionnalité de haute technologie sera disponible dans Europe pour la première fois dans un véhicule du groupe Hyundai Motor. Le DSM réduit la résistance de l'air et offrira aux clients IONIQ 5 une vue arrière améliorée, même par mauvais temps. Pendant ce temps, la nouvelle fonction de conditionnement de la batterie permettra à IONIQ 5 d'adapter automatiquement son température de la batterie pendant le voyage pour assurer des conditions de charge optimales lorsque vous atteignez la point de charge, améliorant les performances de charge réelles dans des conditions ambiantes chaudes ou froides. Cette la fonction s'active automatiquement lorsqu'un point de charge est entré dans la navigation du véhicule

 

Rien sur le retrofit.

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Le 10/02/2022 à 19:51, chgros1 a dit :

Rien sur le retrofit.

Je peux me tromper, mais depuis les voitures électriques « modernes » (plus democratiser que le C0 et compagnie), à chaque modification d’un modèle vendu, les propriétaires imaginent et espèrent un retrofit pour bénéficier des améliorations sans changer de véhicule.

et à chaque fois évidemment, déception car ce n’est pas envisagé/proposé.

je pense qu’il faut arrêter d’espérer car sauf miracle, jamais un constructeur ne le proposera ;)

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Le 11/02/2022 à 00:26, AlexaRom a dit :

Je peux me tromper, mais depuis les voitures électriques « modernes » (plus democratiser que le C0 et compagnie), à chaque modification d’un modèle vendu, les propriétaires imaginent et espèrent un retrofit pour bénéficier des améliorations sans changer de véhicule.

et à chaque fois évidemment, déception car ce n’est pas envisagé/proposé.

je pense qu’il faut arrêter d’espérer car sauf miracle, jamais un constructeur ne le proposera ;)

J’ai bien que tu ais raison; il ne faut pas espérer grand chose de ce côté.
Il y a eu une grosse erreur dans le choix initial de produire avec une capacité de 72,6 alors que l’ensemble de la concurrence  était au dessus.

enfin on va récupérer à minima le préchauffage sur long trajet et l’OTA.

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Le 11/02/2022 à 08:45, Yan78 a dit :

enfin on va récupérer à minima le préchauffage sur long trajet et l’OTA.

L'OTA peut etre mais au final ça ser pas à grand chose étant donné qu'on peut déjà faire les Maj chez nous sans problèmes.

Pour le pré conditionnement de la batterie avant une charge je commence sérieusement à en douter...

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quand je lis sur le communiqué que les rétro caméra sont en option (ça on pouvait s'en douter) mais que le conditionnement de la batterie est aussi en option ça sent mauvais pour nous...

alors les retros caméra, vu comment ils ont été intégrés dans l'habitacle, je préfère les rétros classiques, par contre la plus grosse capacité de batterie je l'ai un poil mauvais mais si en plus on n'a pas la possibilité de conditionnement de la batterie, je l'aurai très mauvais lol.

Pourtant j'adore ma voiture (P45) mais je me sentirai comme un jolie pigeon sur ce coup la lol

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oui enfin on n'a jamais eu une notice technique annonçant un préconditionement de la batterie ni une capacité de 77 kW, on savait ce que l'on achetait. perso je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir été laisé (contrairement à mon Niro acheté au salon de l'auto et présenté avec "charge jusqu'à 100 kW" et Pac: absents à la livraison); pour le retrofit je n'y crois pas et comme déjà écrit rien ne dit que le rechauffeur du mode hiver puisse monter la t° batterie à 30°.

Modifié par chgros1

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Perso ça me rassure dans le fait que j'ai préféré attendre avant de commander.

Les écrans des rétros latéraux sont clairement hyper mal intégrés par contre pour le rétro central si ça peut être pris à part ça m'irait bien vu que la caméra serait sous le béquet et donc relativement à l'abri de la saleté et de la pluie ça pourra pallier à l'absence d'essuie glace arrière.

Quant à la batterie c'est top surtout sur le fait qu'on puisse préchauffer la batterie en vue d'une charge rapide et donc ne pas surconsommer en permanence pour rien.

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Le 11/02/2022 à 10:24, chgros1 a dit :

oui enfin on n'a jamais eu une notice technique annonçant un préconditionement de la batterie

Nan mais on a eu plein de matraquage charge 10=>80% en 18 minutes. Architecture 800V jusqu'à 232 kW.

Du coup ok c'es 232 kW max, mais tu t'attend à quelque chose de bien. TU te dis au pire l'hiver je serais quand même au dessus de 150kW.

Au final l'hiver tu charges aussi vite qu'une Kona en 64kW.

 

Donc non, litéralement ya pas de note préconditionement de la batterie, mais si tu veux respecter un minimum tes engagements, au final t'es obligé de le mettre.

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