Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle amélioration Model 3

Featured Replies

Posté(é)

En même temps aucun intérêt pour tesla de mentir sur l’augmentation de puissance de 5%. Entre 10-15ch supplémentaires ne devraient pas faire une telle différence mais comme dit plus haut dans la rouge ils sont 2 . 

Posté(é)

Conclusion pourrie d'un possesseur de model 3 blanc nacré suite au visionnage de la vidéo: les Tesla model 3 de couleur blanche sont plus rapide mais ce sont des voitures de célibataire! Merci aurevoir ? 

Modifié par kako

Posté(é)
Il y a 1 heure, simomax1512 a dit :

En même temps aucun intérêt pour tesla de mentir sur l’augmentation de puissance de 5%. Entre 10-15ch supplémentaires ne devraient pas faire une telle différence mais comme dit plus haut dans la rouge ils sont 2 . 

On est plus proche de 19hp pour une AWD (5% de 105%) et la gestion de l'onduleur est peut être elle aussi améliorée.

Sinon, OK, un blanche upgradée en mode normal passe devant une rouge ancien firmware en mode confort, pas de quoi en faire une vidéo ?

Posté(é)

36.2 installée ce matin, j'étais assez bas en SoC pour essayer l'éventuelle sensation de puissance supplémentaire. Je testerai ce soir à 90%.

Par contre elle a activé par défaut le mode "serrage" et je vais tenter, même si je suis fan du rampage ne serait ce que pour les manœuvres... 

 

Sinon la détection des cônes marche bien, autant sur route de nuit que le plots/poteaux dans le parking du boulot ?

Modifié par Belokan

Posté(é)

Est ce que les tm3 livrées recemment sont bien du Milessime 2020 ? Il y a quelques améliorations à priori aussi. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, ragefan a dit :

Est ce que les tm3 livrées recemment sont bien du Milessime 2020 ? Il y a quelques améliorations à priori aussi. 

Cette affaire de millésime est vraiment un phénomène hors Tesla. Les voitures livrées sont au minimum construites il y a deux mois. Il faut suivre cela avec détail pour chaque modif.

Posté(é)
Le 11/11/2019 à 09:32, J0kers a dit :

2019.36.2.1 vs <2019.36.2.1

 

 

Je n'ai encore testé avec batterie pleine car je suis autour de 50% dans mon bled ( que des 11kW) mais je ressent une forme de modification de la courbe de couple. En effet, j'ai l'impression  qu'elle est est plus coupleuse avec un niveau de batterie plus faible qu'auparavant. Effet placebo? En fait, je suis même surpris de comment elle arrache cette caisse et ce n'est pas à mettre dans des mains inexpérimentées ou un peu foufou. Meme sous la flotte et froid, ça patine rien (pneus hiver Michelin PA4 20"). Je pense que ça se rapproche des 3 secondes pour le 0 à 100

Modifié par BRETON38

Posté(é)

J'ai chargé la nouvelle 36.2.1 hier et l'ai essayée aujourd'hui :

- pas vu de cônes (peut-être normal avec HW 2.5)

- la puissance c'est pas mon truc mais j'adore les commentaires de ceux qui disent que ça arrache plus, que les néophytes ou les foldingues doivent faire attention, mais surtout pas eux, ils MAÎTRISENT ! ?

- la e-pedal ne m'a pas vraiment rempli d'extase. Si c'était ça le truc magique de la leaf, on n'avait pas grand chose à regretter. J'ose espérer que le mode de gestion des freins est meilleur. J'ai un peu de doutes en testant la chose dans mon entrée de garage en pente : je suis resté sur place au début tant et si bien que je croyais qu'il y avait quelque chose qui bloquait. Ah non ! c'est le nouveau mode... on s'y fait sûrement à la longue.

Bref, pour tous ceux qui n'ont pas la MAJ, patientez sans crainte, vous ne manquez pas grand chose... ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

J'ai chargé la nouvelle 36.2.1 hier et l'ai essayée aujourd'hui :

- pas vu de cônes (peut-être normal avec HW 2.5)

- la puissance c'est pas mon truc mais j'adore les commentaires de ceux qui disent que ça arrache plus, que les néophytes ou les foldingues doivent faire attention, mais surtout pas eux, ils MAÎTRISENT ! ?

- la e-pedal ne m'a pas vraiment rempli d'extase. Si c'était ça le truc magique de la leaf, on n'avait pas grand chose à regretter. J'ose espérer que le mode de gestion des freins est meilleur. J'ai un peu de doutes en testant la chose dans mon entrée de garage en pente : je suis resté sur place au début tant et si bien que je croyais qu'il y avait quelque chose qui bloquait. Ah non ! c'est le nouveau mode... on s'y fait sûrement à la longue.

Bref, pour tous ceux qui n'ont pas la MAJ, patientez sans crainte, vous ne manquez pas grand chose... ?

Chacun voit midi à sa porte... ?

Posté(é)
il y a 24 minutes, Samsaggace a dit :

pas vu de cônes (peut-être normal avec HW 2.5)

Oui HW3 only. 

Posté(é)
il y a 24 minutes, Samsaggace a dit :

J'ai un peu de doutes en testant la chose dans mon entrée de garage en pente : je suis resté sur place au début tant et si bien que je croyais qu'il y avait quelque chose qui bloquait. Ah non ! c'est le nouveau mode... on s'y fait sûrement à la longue.

il suffit de laisser le pied sur l'accélérateur avec une très légère pression et la voiture avance très lentement. Je viens d'essayer ce nouveau mode que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. Si tu fais de la ville, tu vas vite prendre le coup et je pense que tu reviendras sur tes doutes. 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Vpphil a dit :

il suffit de laisser le pied sur l'accélérateur avec une très légère pression et la voiture avance très lentement. Je viens d'essayer ce nouveau mode que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. Si tu fais de la ville, tu vas vite prendre le coup et je pense que tu reviendras sur tes doutes. 

Et pour les manoeuvres genre créneau on peut les faire simplement à l'accélérateur ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, Belokan a dit :

Oui HW3 only. 

Donc nous ne serons pas tous égaux face aux MAJ au final ? 

La c'est pour voir des cônes pas très grave mais admettons certain gagne Netflix et pas d'autre c'est un peu plus dérangeant pour les autres. 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Overwatts a dit :

Donc nous ne serons pas tous égaux face aux MAJ au final ? 

La c'est pour voir des cônes pas très grave mais admettons certain gagne Netflix et pas d'autre c'est un peu plus dérangeant pour les autres. 

Niveau hardware non, nous ne sommes pas égaux. Les mises à jours sont pour tout le monde mais elles s'appliquent au hardware de la voiture. J'ai un HW3 (car FSD et achat mi-2019) mais je n'ai pas de homelink. La dernière mise à jour permettait de commander un homelink proche de la voiture via l'appli mais je n'y ai pas eu droit ... Comme nous n'auront probablement jamais les sons "custom" pour les alertes piéton.

Après il reste la solution de rétrofit si tu veux vraiment quelque chose mais à quel prix ?

Posté(é)

Elle en propose déjà tellement ? je lui pardonne et je n'ai pas pris le fsd. 

Il me prévoit une livraison pour février tu crois que j'aurais le HW3 ? 

Posté(é)
il y a 25 minutes, Mitch31 a dit :

Et pour les manoeuvres genre créneau on peut les faire simplement à l'accélérateur ?

Je n'ai pas fait de créneau, juste rentré Dans le garage et je n'ai pas eu plus de difficulté qu'en mode roulage. Je pense que le rampage aura toujours un avantage dans ce type de manœuvre, il est plus facile de stopper la voiture que la faire rouler avec le risque de trop accélérer, particulièrement en pente. 

Je viens de faire à nouveau un trajet en ville, je n'ai pas touché le frein et ça c'est fait très naturellement. Un vrai plus pour moi. 

Posté(é)

Faudrait connaître le stock des hw pour savoir dans mon cas sans les derniers hardware cela sera sans aucun doute un refus de livraison.

Modifié par Joyce

Posté(é)
il y a 1 minute, Joyce a dit :

Faudrait connaître le stock des hw pour savoir dans mon cas sans les dernières hardware cela sera sans aucun doute un refus de livraison.

Les voitures sont équipées du HW3 depuis le 12 avril 2019 (cf. la conférence de tesla d’avril) donc pour les futurs livrés ça m’étonnerait vraiment que vous ayez autre chose que la dernière version. Sauf véhicule de stock a la limite mais j’y crois pas trop non plus. 

Posté(é)

Perso, en conduite j'aime beaucoup le nouveau mode serrage. Couplé au mode récupération normal, plus besoin de la pédale de freins.
Le seul bémol, c'est quand je rentre la voiture dans le jardin en descente en marche arrière, c'est un peu fastidieux de trouver le dosage... Content d'avoir eu cette MAJ, même si l'augmentation de puissance et la nav auto sont accessoire, et si le départ programmé ne permet pas de programmer les jours d'application (tout le monde ne travaille pas du lundi au vendredi, ça chaufferait l'habitacle et la batterie pour rien certains jours, je vais rester sur démarrage recharge à 23h30, début de mes heures creuses, et activation manuel préchauffage), Manque la puissance de charge augmentée par rapport aux annonces, mais mon prochain grand trajet n'est pas pour tout de suite...

Modifié par StepB13

Posté(é)

Salut,

De mon côté, je suis super satisfait de la conduite à une pédale ! La transition à la fin du ralentissement entre la régénération et les freins mécaniques est super douce.

 

Et j'ai pu tester la reconnaissance des bouches à incendie dans ma version spéciale camion de pompier ?

 

IMG_20191110_102110.thumb.jpg.7d5a75cea5e06095b11d6afe515c3146.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

 

- la e-pedal ne m'a pas vraiment rempli d'extase. Si c'était ça le truc magique de la leaf, on n'avait pas grand chose à regretter. J'ose espérer que le mode de gestion des freins est meilleur. J'ai un peu de doutes en testant la chose dans mon entrée de garage en pente : je suis resté sur place au début tant et si bien que je croyais qu'il y avait quelque chose qui bloquait. Ah non ! c'est le nouveau mode... on s'y fait sûrement à la longue.

 

 

Il faut un peu s'y habituer.

En fait c'est un simple algorithme qui une fois l'allure inférieure à 10 km/h, la marche arrière est enclenchée (ou avant si on est en marche arrière) pour freiner jusqu'à 0 et mettre le HOLD.

 

Rien d'extraordinaire, mais je m'y suis fais.

Je faisais déjà un peu ça avec la marche avant enclenchée en descendant en marche arrière chez moi ?

Posté(é)

pour revenir au "millesime 2020" les modifications suivantes ont été identifiés par certains proprietaires outre atlantique :

 

- disparition du tapis du coffre avant

- disparition des crochets dans le coffre avant

- disparition d'une plaque metalique dans le coffre avant 

- disparition des autocollants dans le coffre avant ( on s'en tape ... )

- disparition de l’éclairage du vide poche dans les portes

tout ceci s'ajoute à la disparition des câbles usb il y'a quelque temps déjà.

en revanche on peut noter que dorénavant les voitures font un bruit à faible vitesse et en reculant.

il semblerait aussi que les voitures soient plus silencieuses ( à confirmer ... )

 

les sons ici

 

 

et ici comment désactiver cela :) 

 

 

 

Modifié par xcorp

Posté(é)

E-pedal ok, pas touché au frein sauf pour sortir du mode P
Cônes ok ils apparaissent c rigolo mais quelle utilité?
Puissance en plus, pas senti, j’ai pas non plus cherché la puissance et j’ai surtout l’impression que le toucher de pedale est plus direct et donne une impression de nervosité, le 15-50 semble plus direct et nécessite d’appuyer moins fort. Après, c’est subjectif...

Rien de moins bien en tout cas ;)

Posté(é)
  • Auteur

Pour les cônes je pense que, au-delà de l'aspect esthétique sur l'écran, c'est surtout une meilleure reconnaissance des travaux, notamment dans les cas où la voie utilisée pendant les travaux et différente de celle marquée au sol. J'ai eu le cas hier, et l'AP avait un peu de mal, mais je suis encore en v9.

Posté(é)

Elle est notée v10.1 cette version. A suivre, certainement en prévision d’évolutions futures pour les travaux oui ou des évitements 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.