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Spinoza

Nouveau Belib à Paris par Total

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Le 23/01/2023 à 11:58, cornam a dit :

Merci @Busquet2 justement j’y vais aujourd’hui ! J’espère bénéficier du tarif abaissé. Mais quel moyen de paiement utiliser pour bénéficier du tarif Lfex (incluant le parking n’est-ce pas ?)

Je t'en prie. Le mieux est la carte Belib (35 centimes le kWh + 35 centimes tous les 15 minutes), sinon tu peux régler directement en CB (35 centimes le kWh + 55 tous les 15 minutes) .

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Bon je n’ai pas pu essayer car les deux stations Belin étaient chacune complètes (VE et des thermiques ou deux roues…).

tanr pis je me suis garé en yolo sur des places Ubeeqo qui ne sont jamais utilisées. (Je sais c’est mal mais je ne suis resté que 15 minutes)

Modifié par cornam

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J'ai refait les calculs à l'aide de ma facture, ils me facturent 24,38 euros au lieu de 19,38 euros d'après mes calculs. (avec l'ancien tarif qui vient de tomber aujourd'hui). 

Je vous encourage à vérifier vos comptes....

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Le 18/01/2023 à 19:34, Steph_B a dit :

AUTRE QUESTION IMPORTANTE.

 

Je viens de recevoir mes premières factures de janvier et je vois apparaitre un début de charge à 22h10 alors qu'elle est programmée chez moi à 23h05. Pouvez-vous vérifier chez vous si les heures de départ semblent correctes car j'ai deux hypothèses; soit l'horloge de Belib déconne soit ma voiture à un bug (ce qui n'est pas impossible) mais j'ai un point à vérifier là.

 

Pour l’instant je n’ai que ça (pas le détail) mais je pense aussi avoir payé le tarif 20-23h alors que j’ai programmé le début de la recharge à 23h. 826E6296-7FF3-4A9F-98CA-459B7A7133E1.thumb.jpeg.b1f1c8422c99e7d49e657855886d9cab.jpeg

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Le 05/02/2023 à 10:59, Busquet2 a dit :

Pour l’instant je n’ai que ça (pas le détail) mais je pense aussi avoir payé le tarif 20-23h alors que j’ai programmé le début de la recharge à 23h. 826E6296-7FF3-4A9F-98CA-459B7A7133E1.thumb.jpeg.b1f1c8422c99e7d49e657855886d9cab.jpeg

Ce n'est pas certain vue la quantité chargée. Tu as pris 10,4 kWh ce qui correspondrait à une charge d'une heure et demie sur une borne à 7 kW et ta fin de charge est à 00h27 soit 1h27 depuis ta programmation.

Pour refaire le calcul au tarif abonné parisien, tu aurais :

20h08 - 23h08 = 3x4 quarts d'heure à 0,15 € => 1,8 euros

23h08 - 00h27 = 6 quarts d'heure à 0,05 € => 0,30 euros

10,4 kWh à 0,25 € = 2,6 euros. En cas de recharge avant 23h, tu aurais un surcout de 0,10 € par kWh donc un total de 3,64 €.

TOTAL = 4,70 euros....que Belib arrondit à 4,71 euros va savoir pourquoi.

A priori c'est bon pour toi.

 

 

Modifié par Steph_B
Erreur de calcul

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Le 05/02/2023 à 11:26, Steph_B a dit :

A priori c'est bon pour toi.

Oui tu as raison. J'ai été un peu trop vite dans mon raisonnement. Sachant que pendant 2-3 minutes au départ, elle a chargé le temps que je fasse la programmation.

Merci

Modifié par Busquet2

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De passage dans Paris aujourd'hui j'ai fait un premier essai Belib aujourd'hui et  ma foi c'est plutôt pas mal ! Ma carte Freshmile n'étant pas encore arrivée j'ai utilisé l'application Belib directement et j'ai bien fait car c'est moins cher ! La partie "stationnement" étant à 0.07/mn sur Freshmile contre 0.55/15' sur Belib, soit 50% de moins, bizarre. Le KWh est un peu plus cher sur Belib à 0.35 contre 0.21 mais ça ne compense pas.


Surtout avec l'appli Belib ça coûte presque le même prix que le stationnement si on charge à 7.2KWh...pourquoi se priver donc, d'autant que c'est plus facile de trouver une place que dans la rue.


Bref pour 2h30 et 8.80KWh j'en ai eu pour 8.58€, soit même moins cher que le stationnement...car j'ai visiblement chargé à 3.6 KWh alors que ma eUP! charge normalement à 7.2KWh (enfin 6 et quelques sur une borne Intermarché hier).

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Le 19/04/2023 à 18:56, RaoulG a dit :

Bref pour 2h30 et 8.80KWh j'en ai eu pour 8.58€, soit même moins cher que le stationnement...car j'ai visiblement chargé à 3.6 KWh alors que ma eUP! charge normalement à 7.2KWh (enfin 6 et quelques sur une borne Intermarché hier).

C’est pas moins cher que le stationnement en surface car celui-ci est gratuit 6 heures pour les véhicules électriques, par contre il faut au préalable en avoir fait la demande par courrier.

Modifié par Invité

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Le 19/04/2023 à 19:13, RaoulG a dit :

Oui je viens de voir ça, j'ai tenté de faire ma demande en ligne mais 'erreur technique"...je recommencerai plus tard.

Je viens aussi de voir qu’on peut maintenant faire la demande en ligne et avoir une réponse immédiate.

Il semblerait que maintenant l’autorisation ne soit valable que 1 an avec prise de ticket virtuel à un horodateur ou application.

la première fois que j’ai cette demande il y a quelques années on avait un vignette à coller sur le pare-brise et 

quand je l’ai fait l’anne dernière pour ma Tesla il me semble que c’était valable 3 ans et qu’il suffisait juste de mettre le disque bleu avec l’heure d’arriver.

C’est quand même un peut le bordel si les règles changent tous les ans, ça doit être pour ça que ce n’est plus valable que 1 an.

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La demande en ligne (des 6h pour VE)ne fonctionne QUE pour les parisiens. Même pas pour les banlieusards... En plus du "pb" de l'annuité de la demande à renouvelle chaque année.

Pour finir l'interconnections avec les applications n'avaient pas marché pour moi il y a 3 ans (et donc j'avais du payer une fois une amende et une fois un ticket de stationnement pour des cours dans paris). Depuis je ne sais pas si l'interconnexion avec les apps marche ou toujours pas.

Modifié par cornam

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Le 20/04/2023 à 01:26, jpp59 a dit :

Oui problème technique pour l'instant.
Parcontre, avec France connect, en plus de vérifier que la voiture est a vous, la ville de Paris récupère toute vos info revenu !
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Effectivement je viens de vérifier mon historique de connexion sur https://www.service-public.fr/compte/parametres > Paramétrage, connexion et sécurité > Consulter l'historique des données FranceConnect

et malgré l'utilisation de FranceConnect uniquement pour la demande de stationnement, des infos auxquelles je ne m'attendais pas ont quand même été partagées.

Concernant la "dernière année de revenu", je me demande s'ils s'agit des montants de revenus, ou juste de l'année de déclaration.

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En dessous y a bien montant du revenu soumis au barème. Je vois pas l'utilité de récupérer cette info pour attribuer un stationnement gratuit a un propriétaire de VE.... (Idem pour l'info de l'habitation principale)

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Le 20/04/2023 à 11:23, jpp59 a dit :

En dessous y a bien montant du revenu soumis au barème. Je vois pas l'utilité de récupérer cette info pour attribuer un stationnement gratuit a un propriétaire de VE.... (Idem pour l'info de l'habitation principale)

Bien d'accord. Demander les revenus est un abus total mais pas le choix pour bénéficier de la carte virtuelle basse émission.

Je suis parisien. La Tesla a eu les 3 ans de gratuité de 2019 à 2021. J'ai donc refait une demande début 2021, c'est reparti pour 3 ans. Juste après ma demande c'est passé à un an.

J'ai demandé pour mon scooter l'année passée, comme j'ai déjà une voiture VE à mon nom je n'ai pas le droit résidentiel mais seulement visiteur... Chaque fois que je me gare dans Paris si je change d'arrondissement, je dois renseigner sur l'appli que j'y suis. Valable que pour la journée (pas 24h).

Chose que je ne peux pas faire avec la Tesla, elle ne semble pas inscrite pour les applis tierces, je suis censé payé si je renseigne l'immatriculation, comme nous ne l'utilisons quasi pas dans Paris, je fais sans.

Nous avons acquis un Kia e soul au nom de ma femme il y a un mois, demande en ligne réponse en moins de 48h avec gratuité résidentielle pendant un an (nous n'avons pas le même nom, ils n'ont donc pas vérifié que nous étions un couple car il est stipulé un VE par foyer). 

Donc d'après vos témoignages, être parisien aide beaucoup à le fluidité du dossier, étrange...

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Je suis en banlieue et ça a été TRES "fluide", inscription avec justificatif effectuée à 11h53 et validée à...11h53 !

 

En revanche je ne suis pas très clair sur le fait de devoir passer à l'horodateur et d'obtenir un ticket gratuit pour 6 heures ou de devoir mettre un disque comme indiqué au moment de la demande.

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
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      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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