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Bonjour,

En pleine réflexion pour remplacer mon eniro 64 premium de bientôt 2 ans.

Les tarifs remisés étant quasi identiques j'hésite entre eniro premium et ekona executive.

niro = + grand (mais on n'est que 2 pour 95% du temps)

kona = a en + Pac , Hud, chargeur 11, look plus moderne, conso plus faible??, moins confortable ?

qu'en pensez vous ?

Modifié par chgros1

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Avec l'option 11kw

Je visais la Kona mais l'essai du Eniro m'a convaincu. 

Dans le Kona j'avais l'impression d'être engoncé. Après c'est subjectif. 

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Il y a 2 heures, Tesla10 a dit :

L'intérieur du Niro est plus flatteur, subjectivement.

Ça ne fait aucun doute!

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Il y a 4 heures, FredPic13 a dit :

Un E niro venant du benelux ! 

oui mais pas les remises françaises...

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Perso le look du Kona à l'exterieur je n'aime pas du tout. Je pense que même si le Kona avait été plus grand et moins cher que le Niro je ne l'aurai pas choisi non plus.

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Pour moi le Kona me fait envie comme second véhicule. Niro ev trop bien, on en est vraiment content. Mais hélas trop cher le Kona pour notre budget. 

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Il y a 17 heures, chris59 a dit :

Pour moi le Kona me fait envie comme second véhicule. Niro ev trop bien, on en est vraiment content. Mais hélas trop cher le Kona pour notre budget. 

Il faut respecter la distanciation sociale!😁

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Actuellement c'est 36/37 k€ remisé bonus 7 deduit pour premium. Activ ou design moins cher. 

Après ça se revend bien, je devrais tirer 31 k€ de mon premium 01/19.

Donc 5 à 6 k€ de coût pour 2 ans en gros. Sans parler des gains révision (140€pour 2 ans) et carburant ( 15000 km pour 85€ première année en visant les charges gratuites) 

 

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Merci de vos avis ;)

Pour info j'ai commandé un kona 64 exécutive tchèque (Pac, chargeur 11, Hud que n'a pas eniro)
Prix remisé 36 882 € / livraison mi décembre/ bonus 7 k€ déduit..
Je revends mon eniro 64 de janvier 2019 / 36 Km / 31K€.
Je repars donc sur un ve neuf pour 5 882 €. Je pense que ce n'est pas mal.
Pour info ve fourni avec carte Ionity, on verra ce qu'elle apporte.

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Tchèque? Tu t'es mis en relation direct avec une concession locale ou tu passes par un intermédiaire (mandataire?)?

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mon CC local, il pensait que ça ne concernait que les 39 mais en regardant son PC il a vu "embarquement" (c'est toujours marqué "embarquement" ) le 30/10 pour arrivage CC le 15/12, pas possible en bateau.

Merci encore pour ton info fabala ;) j'espère pas de lézard avec Paycar...

Modifié par chgros1

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pas de raison que ça se passe mal😉

 

Ah oui de fabrication tchèque, je comprends mieux, je pensais que tu avais acheté à un concessionnaire tchèque 😅

Modifié par fabala

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Pourquoi passer au kona en ayant eu un niro avant ?

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Surtout que le coffre est plus petit, et finition un peu moins bonne (subjectif)

Mais PAC et HUD et efficience en plus côté Kona

Modifié par Enreflexion

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Ils ne sont que deux dans le foyer un Kona n'est pas déconnant. 😁

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Les côtes au sol du coffre du kona sont quasi identiques au niro (1 m de passage entre roues et 0.65 de prof), j'ai mesuré pour mettre ma caisse à chien. La différence c'est la hauteur sous dossier et le sous coffre du kona moins profond. D'où la différence en nombre de litres.

C'est surtout la distance dossier siège AV / banquette siège AR qui est, à réglage égal, plus faible sur le kona.

Sinon j'avais eu un niro phev + un eniro, je voulais changer un peu. Kia MY21 c'est janvier avec risque glissement et perte d'une partie du bonus 7000 €.

kona mieux équipé (Pac, hud, chargeur 11)  et 500 € moins cher. Ca fait réfléchir.

la finition intérieure cuir gris clair est pas mal, après il y a du plastique mais bon ça n'est pas trop vilain.

Et puis fabrication tchèque avec les michelin et modif du dessous de caisse et parait il 480 km wlpt. En + un CC qui me prête une ioniq pendant 2.5 mois si je vends ma niro en direct et me retire 500 € du PV dans ce cas, sympa.

Je lui avais déjà acheté 1 phev outlander + imiev + ekona pour un ami, ça aide.

J'ai aussi pensé à la ioniq 5/45, plus facile de lui faire reprendre une hyundai le moment venu si besoin.

 

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Le 05/10/2020 à 15:06, chgros1 a dit :

"embarquement" le 30/10 pour arrivage CC le 15/12, pas possible en bateau.

Pourquoi pas possible en bateau ? Selon les escales, le transport dure entre 1 mois et 1 mois 1/2.

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Il y a 3 heures, arnaud v8 a dit :

Pourquoi pas possible en bateau ? Selon les escales, le transport dure entre 1 mois et 1 mois 1/2.

de republique tcheque par les rivières 😛

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Le 05/10/2020 à 15:06, chgros1 a dit :

 

Modifié par chgros1

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il y a 4 minutes, KevinN78 a dit :

de republique tcheque par les rivières 😛

Les péniches peuvent descendre l'Elbe pour rejoindre la mer du Nord à Hambourg.

Bon, c'est un peu long (1000 km)...

 

Et ça nécessiterait sans doute de changer de bateau à Hambourg.

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