Aller au contenu
chgros1

niro ou kona

Messages recommandés

Bonjour,

En pleine réflexion pour remplacer mon eniro 64 premium de bientôt 2 ans.

Les tarifs remisés étant quasi identiques j'hésite entre eniro premium et ekona executive.

niro = + grand (mais on n'est que 2 pour 95% du temps)

kona = a en + Pac , Hud, chargeur 11, look plus moderne, conso plus faible??, moins confortable ?

qu'en pensez vous ?

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chris59 a dit :

Pour moi le Kona me fait envie comme second véhicule. Niro ev trop bien, on en est vraiment content. Mais hélas trop cher le Kona pour notre budget. 

Il faut respecter la distanciation sociale!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est 36/37 k€ remisé bonus 7 deduit pour premium. Activ ou design moins cher. 

Après ça se revend bien, je devrais tirer 31 k€ de mon premium 01/19.

Donc 5 à 6 k€ de coût pour 2 ans en gros. Sans parler des gains révision (140€pour 2 ans) et carburant ( 15000 km pour 85€ première année en visant les charges gratuites) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis ;)

Pour info j'ai commandé un kona 64 exécutive tchèque (Pac, chargeur 11, Hud que n'a pas eniro)
Prix remisé 36 882 € / livraison mi décembre/ bonus 7 k€ déduit..
Je revends mon eniro 64 de janvier 2019 / 36 Km / 31K€.
Je repars donc sur un ve neuf pour 5 882 €. Je pense que ce n'est pas mal.
Pour info ve fourni avec carte Ionity, on verra ce qu'elle apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon CC local, il pensait que ça ne concernait que les 39 mais en regardant son PC il a vu "embarquement" (c'est toujours marqué "embarquement" ) le 30/10 pour arrivage CC le 15/12, pas possible en bateau.

Merci encore pour ton info fabala ;) j'espère pas de lézard avec Paycar...

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de raison que ça se passe mal😉

 

Ah oui de fabrication tchèque, je comprends mieux, je pensais que tu avais acheté à un concessionnaire tchèque 😅

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les côtes au sol du coffre du kona sont quasi identiques au niro (1 m de passage entre roues et 0.65 de prof), j'ai mesuré pour mettre ma caisse à chien. La différence c'est la hauteur sous dossier et le sous coffre du kona moins profond. D'où la différence en nombre de litres.

C'est surtout la distance dossier siège AV / banquette siège AR qui est, à réglage égal, plus faible sur le kona.

Sinon j'avais eu un niro phev + un eniro, je voulais changer un peu. Kia MY21 c'est janvier avec risque glissement et perte d'une partie du bonus 7000 €.

kona mieux équipé (Pac, hud, chargeur 11)  et 500 € moins cher. Ca fait réfléchir.

la finition intérieure cuir gris clair est pas mal, après il y a du plastique mais bon ça n'est pas trop vilain.

Et puis fabrication tchèque avec les michelin et modif du dessous de caisse et parait il 480 km wlpt. En + un CC qui me prête une ioniq pendant 2.5 mois si je vends ma niro en direct et me retire 500 € du PV dans ce cas, sympa.

Je lui avais déjà acheté 1 phev outlander + imiev + ekona pour un ami, ça aide.

J'ai aussi pensé à la ioniq 5/45, plus facile de lui faire reprendre une hyundai le moment venu si besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KevinN78 a dit :

de republique tcheque par les rivières 😛

Les péniches peuvent descendre l'Elbe pour rejoindre la mer du Nord à Hambourg.

Bon, c'est un peu long (1000 km)...

 

Et ça nécessiterait sans doute de changer de bateau à Hambourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.