Aller au contenu
leouf

Mon retour d'expérience Ioniq rechargeable + 3000Km

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Mon petit retour d'expérience suite à l'achat d'une ioniq rechargeable en juin 2019.

 

Coté Hyundai (Sujet fâcheux):

 

Commercialement affreux, vends des options et pack non disponible au moment de la livraison m'obligeant à revenir (alors que la concession est à +2h de trajet).

Coté service client, on ne se mouille pas, la concession est une franchise du coup c'est pas leur soucis.

Grosse déception de ce coté là.

 

Coté Ioniq :

 

Là ça va beaucoup mieux, posons le contexte :)

 

Avant la Ioniq j’étais chez Toyota (un C-HR)

 

J'adore cette voiture, avoir le coté électrique pour tout le jour et le coté 1100km d'autonomie pour les week-end et vacances, le TOP !

Je travail à 15km du coup full électrique la semaine et un peu d'essence le week-end.

J'ai pu l'utiliser sur long trajet et là aussi du bonheur.

 

En détails :

 

Coté électrique :

Je n'ai pas fait aussi bien que certains sur le forum, au mieux je fait 58Km en full électrique, ce qui est largement suffisant pour utilisation quotidienne. La charge complète à la maison en 3h est largement appréciable :) et peu coûteuse ~1.5€.

Sur + 300Km j'ai fait que 2 plein.

 

Coté thermique :

La puissance du moteur est là quand il faut, la reprise est agréable et en mode 130km/h le silence est vraiment agréable.

~1.8l/100.

 

Coté design et habitacle :

Même si la lunette arrière est très fuyante on s'y fait très vite.

La caméra de recul et les radars suffisent.

 

Coté équipements :

Le maintient en voie est très efficace même si un peu agressif parfois.

Le siège chauffant évite de mettre le chauffage et ainsi de faire tourner le moteur thermique.

Le volant chauffage c'est sympa aussi.

Niveau confort, on est bien assis, on a de la place pour les jambes ce qui permet de passer de moment à son bord.

Dommage qu'il n'y ai pas de feux route automatique.

 

Coté volumes :

Même si on est pas sur un coffre géant, il est bien fichu ce qui permet de mettre le lit parapluie et la poussette + des valises sans soucis.

On joue à tétris mais ça rentre simplement.

La trappe dans le coffre me sert à ranger le câble de charge (Type2/Type2) : pas de perte de volume :)

 

 

En résumé :

 

Très bonne voiture, économique et vraiment pratique, l'alliance de l’électrique avec l'autonomie du thermique c'est top et écolo !

Les chiffres annoncées 63km et 1100km sont réalisable et c'est à noter !

Après dommage que le service client soit pas terrible mais bon normalement on a pas trop de contact...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ioniq 

Merci pour votre résumer, pour mes 3000km... j'ai fait le 1er plein début août et il me reste encore 200km autonomie d'essence au compteur car je roule essentiellement en électrique, à part que avec le froid matinal le moteur thermique se fait entendre un peu, le siège et volant chauffant est appréciable mais pourrait faire baisser autonomie électrique. Dommage qu'on croise pas beaucoup d'ioniq dans la rue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis en possession d'une Plug In depuis mi Septembre, un VD créatrive de mai 2019 pour être précis, 5000 kms en 3 mois. Va falloir que je me calme, vu la LOA à 10000 kms l'année, mais que voulez vous cette voiture est tellement top.

Pour ma part, mon record autonomie électrique 61kms en septembre et octobre. Pour novembre et décembre, ça va être difficile : météo oblige (froid et désembuage)

Accessoirement j'ai fait 3 pleins depuis septembre (longues distances, clim et ou chauffage), mais même là l'autonomie plus qu'acceptable était au rendez vous.

Modifié par OBIWAN33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.