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Mon retour d'expérience Ioniq rechargeable + 3000Km

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Bonjour :)

 

Mon petit retour d'expérience suite à l'achat d'une ioniq rechargeable en juin 2019.

 

Coté Hyundai (Sujet fâcheux):

 

Commercialement affreux, vends des options et pack non disponible au moment de la livraison m'obligeant à revenir (alors que la concession est à +2h de trajet).

Coté service client, on ne se mouille pas, la concession est une franchise du coup c'est pas leur soucis.

Grosse déception de ce coté là.

 

Coté Ioniq :

 

Là ça va beaucoup mieux, posons le contexte :)

 

Avant la Ioniq j’étais chez Toyota (un C-HR)

 

J'adore cette voiture, avoir le coté électrique pour tout le jour et le coté 1100km d'autonomie pour les week-end et vacances, le TOP !

Je travail à 15km du coup full électrique la semaine et un peu d'essence le week-end.

J'ai pu l'utiliser sur long trajet et là aussi du bonheur.

 

En détails :

 

Coté électrique :

Je n'ai pas fait aussi bien que certains sur le forum, au mieux je fait 58Km en full électrique, ce qui est largement suffisant pour utilisation quotidienne. La charge complète à la maison en 3h est largement appréciable :) et peu coûteuse ~1.5€.

Sur + 300Km j'ai fait que 2 plein.

 

Coté thermique :

La puissance du moteur est là quand il faut, la reprise est agréable et en mode 130km/h le silence est vraiment agréable.

~1.8l/100.

 

Coté design et habitacle :

Même si la lunette arrière est très fuyante on s'y fait très vite.

La caméra de recul et les radars suffisent.

 

Coté équipements :

Le maintient en voie est très efficace même si un peu agressif parfois.

Le siège chauffant évite de mettre le chauffage et ainsi de faire tourner le moteur thermique.

Le volant chauffage c'est sympa aussi.

Niveau confort, on est bien assis, on a de la place pour les jambes ce qui permet de passer de moment à son bord.

Dommage qu'il n'y ai pas de feux route automatique.

 

Coté volumes :

Même si on est pas sur un coffre géant, il est bien fichu ce qui permet de mettre le lit parapluie et la poussette + des valises sans soucis.

On joue à tétris mais ça rentre simplement.

La trappe dans le coffre me sert à ranger le câble de charge (Type2/Type2) : pas de perte de volume :)

 

 

En résumé :

 

Très bonne voiture, économique et vraiment pratique, l'alliance de l’électrique avec l'autonomie du thermique c'est top et écolo !

Les chiffres annoncées 63km et 1100km sont réalisable et c'est à noter !

Après dommage que le service client soit pas terrible mais bon normalement on a pas trop de contact...

 

 

 

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Bonjour les ioniq 

Merci pour votre résumer, pour mes 3000km... j'ai fait le 1er plein début août et il me reste encore 200km autonomie d'essence au compteur car je roule essentiellement en électrique, à part que avec le froid matinal le moteur thermique se fait entendre un peu, le siège et volant chauffant est appréciable mais pourrait faire baisser autonomie électrique. Dommage qu'on croise pas beaucoup d'ioniq dans la rue. 

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Bonjour à tous

 

Je suis en possession d'une Plug In depuis mi Septembre, un VD créatrive de mai 2019 pour être précis, 5000 kms en 3 mois. Va falloir que je me calme, vu la LOA à 10000 kms l'année, mais que voulez vous cette voiture est tellement top.

Pour ma part, mon record autonomie électrique 61kms en septembre et octobre. Pour novembre et décembre, ça va être difficile : météo oblige (froid et désembuage)

Accessoirement j'ai fait 3 pleins depuis septembre (longues distances, clim et ou chauffage), mais même là l'autonomie plus qu'acceptable était au rendez vous.

Modifié par OBIWAN33

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    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous
    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       
    • Par Mlam
      Bonjour
      Une question au sujet de la  conception du véhicule très importante lorsqu'on pense au changement climatique les conditions extrêmes de froid, de verglas, de neige.   Paris est plus au nord que Québec ? l'instabilité du Gulf stream.
      https://fr.style.yahoo.com/climat-scientifiques-alertent-linstabilité-gulf-163917880.html?guccounter=1 
      https://www.pourlascience.fr/sd/climatologie/le-gulf-stream-et-le-climat-1590.php?gclid=EAIaIQobChMI8ry0iuTJ8gIVFyiGCh1VZQawEAAYAyAAEgJhCvD_BwE

      Pour le préchauffage avec la  Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
      La borne  de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule.  La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
      Pour les très récents véhicules hybrides, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule. 
      La question est-ce que Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID 
      à ce choix ?
      Voila la question.
      Le lien pour le véhicule.
      https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
       Par exemple en hivers dans de condition -40,-30,-20 Celcius le véhicule avec plusieurs centimètre de glace sur les vitres,  avant de casser  cette glace,  il faut  un préchauffage qui peut dépassé 20 minutes avec tous cette énergie utilisé les batteries du véhicules va décharger plus vite que la recharge.sur  la borne branché.
      On sait que l'efficacité des batterie diminue dramatique avec le froid
      Une vague de froid polaire s’abat sur les Etats-Unis: «Des centaines de records de froid ont été enregistrés»
      https://www.lesoir.be/355309/article/2021-02-15/une-vague-de-froid-polaire-sabat-sur-les-etats-unis-des-centaines-de-records-de
      https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/20/le-texas-au-bord-de-la-crise-humanitaire-apres-une-vague-de-froid-historique_6070654_3210.html
      Un article intéressent pour tous. L’impact du froid sur la performance des batteries de véhicule électrique, les limites d’une batterie au lithium.
      https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/
      Merci
      Mlam


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