Aller au contenu
Snybril

Mon concessionnaire et moi…

Messages recommandés

J’ouvre ce petit sujet pour partager nos expériences avec nos ‘CC’ comme on se plait à les appeler sur les forums. L’idée n’est surtout pas de clouer au pilori telle personne ou telle agence. Je souhaite plutôt distinguer ce qui est normal, ce qui est habituel ou ce qui dépasse de beaucoup les limites.  Et partager les différents recours possibles.

 

Amis internautes, n’hésitez pas à ‘signaler’ les messages qui vous posent problème. Amis modérateurs, n’hésitez pas à trancher dans le vif, voir à supprimer ce sujet le cas échéant. Je ne le prendrais pas mal. D’autant plus que je suis un heureux propriétaire d’une voiture neuve, je n’ai plus les finances nécessaires pour affronter un procès en diffamation 😉

                                                                       

Dernier préambule, je suis bourré de préjugés concernant la profession et mes expériences récentes ont plutôt eu tendance à les nourrir.

 

Après l’introduction. Le temps est venu de raconter ma vie. Je vais essayer de rester dans le factuel et partager mes surprises.

 

Première étrangeté dans le contexte sanitaire, mon CC m’a accueilli sans masque et par une virile poignée de main. Si la maladie ne m’effraie pas outre mesure, j’avoue que pas mal de mes proches auraient fait demi-tour à ce stade-là.

 

Ensuite, j’étais déjà conquis par le modèle. Donc je n’ai pas demandé à l’essayer. Le ‘produit’ étant à flux tendu et ayant manqué plusieurs occasions, je suis passé (trop ?) vite à l’étape du bon de commande.

 

Nouvelle surprise. Les options ne m’ont pas été présentées et j’ai signé un peu sans savoir. C’est carrément ma faute, mais essayez de discuter sérieusement avec une fillette de quatre ans un peu hyperactive 🤔

 

Lesdites options me paraissent un peu abusives, notamment le prix de la carte grise à 43 euros du coup je rappelle le lendemain. Le ‘CC’ m’explique que « bien sûr que ci, c’est normal. Que c’est bizarre parce que les hybrides, elles, sont  exemptées, pas les électriques […] ».  Bref, un petit tour sur les références gouvernementales me rassure sur mon bon droit.

 

Son argumentaire sur d’autres options ne m’a pas convaincu non plus. Mais vu que j’ai signé le bon de commande, ma seule sortie valable serait de résilier la commande. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir, et puis la voiture me plait.

 

Il est temps de passer à l’écrit, j’envoie un mail pour dire les options que je refuse. Aucune réponse à ce mail. Par contre, joint au téléphone, le CC est plutôt conciliant pour faire un avenant au bon de commande. Jamais reçu, par contre toutes les options contestées ont été déduites le jour de la récupération de la voiture.

 

Lors des discussions, mon ‘CC’ m’assure qu’il récupère la voiture dans une semaine, et que les formalités administrative dureront au plus un jour ou deux. Du coup sur le bon de commande, la date limite est indiquée à fin juin. Sauf que je récupérerais finalement la voiture le 8 juillet. Joint au téléphone, mon ‘CC’ me dit qu’il « ne touche plus terre » avec toutes ces ventes.

 

Bref, j’arrive au jour J. Je ne sais pas exactement combien je vais payer. Mais ça se passe bien. Sauf que… J’ai donné un chèque, j’ai eu les clefs de la voiture, mais aucune facture. J’avoue que je suis TRES surpris. Je me dis que le bon de commande doit faire foi. Sauf que je n’ai pas payé le montant indiqué sur le bon de commande (j’ai payé moins, ce qui est une bonne nouvelle).

Autre étrangeté. Lors des formalités, le CC me fait signer plein de papiers dont je n’ai pas de double. Il avoue qu’il ne s’embêtera pas forcément à faire jouer la prime à la conversion.  Qu’il essaiera peut-être de revendre ma voiture.

Moi ça me va, vu le véhicule précédent, j’avais peu d’espoirs d’une reprise à ce prix (2500 euros).

 

J’ai eu droit à un cadeau somptueux comme « marque de ma confiance ». En l’occurrence, un simple totebag publicitaire. Moi qui imaginais repartir avec une bouteille de champagne, une boite de chocolat ou un drapeau Coréen 😋  pour leur avoir laissé l’équivalent de trois années de SMIC, j’en suis pour mes illusions.

 

Lorsque j’ai demandé combien allaient me couter les révisions. Il est resté très vague. Il m’a dit que ça dépendait de ce qu’il y avait à faire. Que c’était entre 150 et 180€, que c’était très compliqué parce qu’il fallait mettre la voiture en sécurité à cause de la haute tension…

 

Enfin, je monte dans la voiture et mon CC m’explique tout. Sauf que sa première action est de remettre à zéro les statistiques de conduite, notamment un bon pourcentage de conduite en mode sport. Le compteur indique 55km. Il m’explique que c’est normal qu’il faut que les techniciens vérifient la voiture, etc. Mais quand même, 55km, ça me semble beaucoup…

 

J’évite d’y penser jusqu’à ce qu’une coïncidence extraordinaire me rappelle à quel point le monde est petit. En rentrant le soir venu, une voisine m’interpelle « Alors vous l’avez acheté ? ».

Je reste interloqué, car je n’avais jamais discuté de voiture avec cette personne. Elle m’explique alors que sa famille a essayé cette voiture chez le MEME concessionnaire deux jours plus tôt. Je n’ai aucune preuve mais quand même, la même finition et la même couleur, ça me semble étrange.

 

Du coup les fameux 55 km au compteur prennent une autre signification. Peut-être que la voiture a fait 2 ou 3 tours avec des clients potentiels. J’avoue que j’ai un peu l’impression d’acheter une voiture d’expo. Moi qui venais de signer pour la première voiture neuve de ma vie. Ca me gâche un peu le plaisir.

 

Après, tout ça n’est finalement pas bien grave. Parce que la voiture est géniale et c’est ça que je retiendrais. C’est juste un peu dommage qu’avec un beau bijou je ressorte avec la sensation que l’écrin n’est pas à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus étrange c est la facture... le reste relève des aléas du commerce et des politiques commerciales.

 

moi je ne signe que si j ai un bon contact, j habite dans les Yvelines avec 3 concessions à 10km, pourtant j ai fait 60km pour acheter mon véhicule dans une concession du 28 avec un vrai accueil et service client. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kevin j'ai 2 concessions à même distance et du même groupe, la première, trop à la légère, n'a pas su s’intéresser à moi, la seconde m'a déjà vendu 2 voitures.

 

Par contre tu retiendras qu'il ne faut jamais signer à chaud, c'est valable partout dès qu'on parle de sommes à 4 chiffres et plus (foire/salon/concessions, magasins de meubles...), et éplucher l'offre à tête reposée.

 

Les 55km (la mienne avait 15km dont juste 2 depuis que la voiture était arrivée chez le concessionnaire, tu peux trouver l'historique des trajets dans le multimédia) et le fait qu'elle ai surement servi à un essai, ajouté à tous les petits détails agaçants me font dire qu'il te faudra trouver un autre endroit pour la suite de ton aventure avec Kia. Par contre il faut que tu exiges ta facture avec le bon montant, c'est indispensable ne serait-ce qu'en cas de sinistre pour le remboursement valeur à neuf du véhicule.

La bouteille de champagne fait partie du protocole de livraison Kia, n'en buvant pas, je l'ai donnée à mon concessionnaire pour qu'il boive à ma santé pendant ses vacances, le tiens à du remplir sa cave avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que la situation est particulière. Je n'aurais pas signé chez lui à la base, mais c'était la seule concession dans un rayon de 100km qui avait des voitures disponibles dans un délai raisonnable. Les autres me proposaient septembre au plus tôt.

 

Je n'étais pas si pressé mais j'avais peur de laisser passer les les ristournes gouvernementales.

 

Et j'avais aussi vécu deux fois des entretiens du genre:

- Donc je me suis décidé pour le modèle dont vous m'aviez parlé avant hier...

- Désolé, elle n'est plus disponible monsieur. Par contre j'aurais à vous proposer XX ou YY

(soit XX les couleurs/finitions me plaisaient pas, soit YY c'était septembre)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabala a dit :

[...]

La bouteille de champagne fait partie du protocole de livraison Kia, n'en buvant pas, je l'ai donnée à mon concessionnaire pour qu'il boive à ma santé pendant ses vacances, le tiens à du remplir sa cave avec.

Intéressant comme info.

D'un autre côté, j'ouvre le champagne ce soir pour fêter la chose et j'ai l'orgueil de penser que la qualité sera meilleure 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

C'est marrant, quand je lis tout ca, je me retrouve pas mal dans les descriptions. 

Nous aussi on a du faire vite, tout partait, pas de choix de couleur sinon livraison possible en 2021 (avec QUID des aides...)

Nous aussi on a râlé sur un pack "obligatoire" après coup (on n'avait même pas le détail sur le bon de commande), qu'il nous "offre" (on verra à la livraison).

Moi aussi j'avais pas mal de préjugé sur la profession ... moi aussi ça ne les a pas vraiment dissipés.

 

Je viens de consulter le fichier des commandes... et je vois que c'est certainement normal (tu est qq lignes en dessous de la mienne)

Ma e-Niro doit arriver en CC le 29 aout. Je verrai si j'ai les mêmes surprises que toi.

 

BenZo.

 

Modifié par BenZo
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant, mais pour être utile, que ce soit pour savoir, ou comme moyen de pression consommateurs, il serait souhaitable de connaitre les concessions concernées. Après tout, il y a des avis, les petites étoiles jaunes, sur tout les articles proposés sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

       Très bonne idée que ce sujet...Et que de "surprises" pour moi à la lecture de tous vos commentaires:

   Le Champagne ???? Personne ne m'en a jamais parlé....Certes on a bu une(ssss) bouteille(sss) mais en famille et à nos frais...

   La carte grise : bien sûr qu'elle est gratuite: moi je ne l'ai pas payée et même c'était un "argument" de vente...

   Les révisions (Il y a un topic très précis sur ce forum: à consulter avant l'échéance...) Là où je l'ai achetée (Marseille Rabatau)   la première révision était à 120 Euros, je suis allé à Aubagne :52 Euros !!! )  ( Il viennent d'ailleurs à cette occasion de me changer tout le groupe motopropulseur...suite à une campagne de rappel pour changer la pompe de circulation de fluide refroidissant pour la batterie..)

   Lors de la livraison mon véhicule était neuf sous sa "tente" rouge vif dans le hall d'expo ( de mémoire 2 ou 3 Km il me semble ...) J'ai même eu droit à ma petite vidéo perso d'inauguration (Il faut dire que j'étais parmi les tous premiers -février 2019-après six mois d'attente) .

  Enfin pour l'essai de la voiture, je ne l'ai pas demandé car pas avant plusieurs semaines lors du salon d'expo où j'ai pu la voir sous toutes ses coutures ( à coté de sa soeur jumelle électrique le KONA....que j'avais essayé une semaine avant..j'ai pu ainsi mesurer les petites différences, petites mais significatives : PAC, dimension du coffre, affichage tête haute, et j'en oublie.....)

  Bref je me retrouve finalement assez bien loti question CC, comme on dit, et ENCHANTE par la voiture...

  Je ne regrette qu'une chose:  Que la France soit aussi scandaleusement en retard pour les réseaux de charge rapide, surtout avec le (double)discours de nos autorités politiques... Vivement KALLISTA ENERGY....Si ça marche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

   Le Champagne ???? Personne ne m'en a jamais parlé....

Je confirme que ce n'est pas une politique nationale.... Rien à la réception de celui de mon épouse... Alors qu'un coffret de 3 bouteilles de vin m'attendais dans le coffre de ma Ioniq quelques mois plus tôt.

Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

   Lors de la livraison mon véhicule était neuf sous sa "tente" rouge vif dans le hall d'expo ( de mémoire 2 ou 3 Km il me semble ...)

Pareil, je trouve que 55 km est un peu exagéré pour un véhicule neuf, ils ont du se faire plaisir avec avant la livraison...

Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

  Enfin pour l'essai de la voiture, je ne l'ai pas demandé car pas avant plusieurs semaines lors du salon d'expo où j'ai pu la voir sous toutes ses coutures ( à coté de sa soeur jumelle électrique le KONA....que j'avais essayé une semaine avant..

Idem, pas pu l'essayer avant car rien en stock, je me suis aussi basé sur l'essai de la Kona.... et l'expérience acquise avec ma Ioniq.

Manifestement, ça n'a pas été négatif car ma femme le sur-kiffe et ne veut plus toucher un VT.

Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

Que la France soit aussi scandaleusement en retard pour les réseaux de charge rapide, surtout avec le (double)discours de nos autorités politiques... Vivement KALLISTA ENERGY....Si ça marche.

2024....... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chartres, j'ai eu la bouteille de  champagne ainsi des sucreries à noel.

Gregoire est tres bien sur le sujet VE.

Entretien à 54€ et 153€ pour la 2eme.

KALLISTA ENERGY en 2024 pour la première station  ! c'est trop tard. Entre temps IZIVIA a fermé 90% de ces bornes. Cooridoor 2 devait prendre le relais.

 

 

Félicitations pour ton achat et bonne route.

 

N'oublie pas les cartes de recharge: Shell recharge, plugsurfing, Maingau, Izivia Access, freshmisle.

 

Chargeprice sur le net pour découvrir combien payer sa recharge selon le badge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 11:33, Snybril a dit :

J’ai donné un chèque, j’ai eu les clefs de la voiture, mais aucune facture. J’avoue que je suis TRES surpris. Je me dis que le bon de commande doit faire foi. Sauf que je n’ai pas payé le montant indiqué sur le bon de commande (j’ai payé moins, ce qui est une bonne nouvelle).

Mea culpa, en ce qui concerne la facture, j'ai fini par la recevoir, par courrier. 

 

En même temps qu'un papier qui me disait que j'allais être sollicité par Kia pour un questionnaire de satisfaction, ils ne vont pas être déçus. 

 

Sinon, une semaine plus tard, la voiture est toujours aussi bien, et même mieux 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 11:33, Snybril a dit :

J’ouvre ce petit sujet [...]

Bonjour à tous. 
A la lecture de ton message, ça fait quand même peur 😱 et si j'étais toi, j'éviterai de retourner chez ce CC.

Heureusement pour moi, ça ne s'est pas passé comme ça.
Je n'ai pas encore reçu la mienne (plus que 3-4 semaines à attendre) mais voici déjà comment c'est passé mes visites chez les CC que j'ai... visité.


J'ai commencé par celle proche de chez moi. J'y étais allé il y a moins d'un an pour essayer le véhicule mais le budget ne suivait pas. Cette fois, c'était bon. J'y suis donc aller directement pour négocier le prix du modèle que je voulais et parler délais de livraison. J'ai été très bien reçu avec une remise commerciale que je trouvais correcte. Il y avait même le modèle que je voulais à la bonne couleur (bleu) dispo pour livraison avant mi-août !

 

J'ai tout de même décidé le lendemain matin d'aller voir un autre CC, cette fois proche de mon travail, pour faire jouer la concurrence. Ca n'avait rien à voir. Accueil assez froid et impossible d'avoir un tarif alors que j'étais prêt à passer commande tout de suite. Les délais de livraison étant plus long et l'accueil plus froid, je n'ai pas insisté et je suis vite reparti. 

 

Tout de suite après le boulot, je retourne donc au CC proche de chez moi pour passer commande. Malheureusement, le modèle que je voulais n'était plus disponible 😥. Il ne restait qu'un blanc nacré, sinon, c'est livraison en octobre. Passer du bleu au blanc... ça m'a refroidi. Comme c'était un vendredi et que j'allais chez mes parents le week-end pour y déposer ma fille (c'est les grande vacances), je décide d'aller voir le CC à côté de chez eux.

 

J'y vais donc samedi après-midi avec mes parents (pour leur faire découvrir le véhicule). A cause de problème mécanique sur trajet sur leur véhicule (dépanneur et j'en passe), on arrive à la CC 5min avant la fermeture 😣 Mais en leur indiquant qu'on venait pour acheter un modèle très précis, un vendeur c'est tout de même occupé de nous. La discussion a d'abord été très rapide : je lui ai dit ce que je voulais, il m'a dit qu'il n'avait pas de dispo avant octobre et pour le prix, il aurait pu s'aligner en faisant même un poil moins mais que ça n'avait pas vraiment d'intérêt pour moi (trajet pour aller la récupérer...) et il avait raison. Ni le vendeur ni moi n'avons donc insisté. Mais après, bien que la vente n'était pas possible, nous sommes restés à discuter sur les différences de couleurs (car je me posais la question entre attendre 3-4 mois pour du bleu ou avoir une blanche dans à peine plus d'1 mois). Il nous a même amené sur le zone de stockage ou il y avait plusieurs e-niro de couleurs différentes en attente de livraison. On a également parlé du e-Soul (coffre quand même plus petit et un look qui ne plait pas à madame)... Bref, on est parti 30min après la fermeture (on l'a fait avec lui du coup). Donc accueil super et bien qu'ils n'aient pas gagné ma vente, ils ont surement gagné de futures clients car il est fort probable que mes parents songe à cette CC pour leur prochaine voiture. Pour info, c'est le Kia de Maxéville, proche de Nancy.

 

A final, je suis retourné lundi matin commandé mon e-Niro 64 kWh Active blanc nacré au CC proche de chez moi (ouf, il était encore dispo) que je devrais un peu personnaliser pour y ajouter un peu de couleur.

 

Tout ceci pour dire que, comme pour tout, il y a des bonnes CC et des mauvaises CC... ou plutôt, des bons vendeurs et des mauvais vendeurs.

 

Et pour de tels montants, comme l'a dit @fabala, ne surtout rien signer dans la précipitation. Pour ma part, ça fait 7 ans que je regarde les VE, 1 an que je me suis décidé sur le e-Niro. 1 mois que je comparais les offres de crédits et les tarifs du e-Niro. Et j'ai donc mis quelques jours avant de signer un bon de commande.

J'ai quand même un petit regret pour la couleur mais si je m'étais décidé trop vite, j'aurais regretté de ne pas être allé voir d'autre CC.

 

En tout cas, je resterais vigilant sur le kilométrage à la livraison. 

Egalement, pour info, chez mon CC, la première révision c'est 70€, et les frais d'immatriculation c'est 2.76. Et évidement, 0,00€ de carburant ! 😁

 

- Warkhân -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un sujet qu’il est bon !

Comment résumer mon « expérience concessionnaire » ?

En un mot : Nullissime.

Premier achat de voiture neuve, au comptant. J’avais déjà bien étudié la question et j’ai franchi le pas de la porte de la concession étant déjà fixé sur mon choix : modèle, options. Il ne manquait plus que l’essai.

Le véhicule de démonstration n’avait pas toutes les options, mais ce n’était pas grave. Le test de conduite a confirmé tout ce que j’avais lu sur cette voiture. Le choix était arrêté.

La commande se passe normalement au printemps 2019.

Puis commence l’attente. Et avec, les questions : attache remorque ? Barres de toit ? Toit ouvrant ? Pac ? Options pouvant être installées par la suite ? Tarifs des entretiens ? Accessoires ? Mode d'emploi en pdf ? Où en est la voiture dans la file d’attente, le processus de production, la livraison ?

Le vendeur n’avait réponse à rien. Il devait toujours se renseigner et me recontacter, ce qu’il ne refaisait jamais.  Son niveau de connaissance en VE était si médiocre que la première fois j'ai compris qu’il pensait que toutes les recharges hors domicile étaient gratuites…

Après de longs mois d’attente (c’était prévu) arrive la prévision de livraison, en octobre 2019. Et là c’est le début de l’épisode « Blocus des livraisons » (voir le sujet dans ce forum).

A cette occasion j’ai donc ardemment ferraillé avec KIA MOTORS FRANCE, eu recours aux organismes de protection des consommateurs, envoyé de nombreux courriers recommandés. Bref m’a voiture n’est pas arrivé plus vite, j’ai quand même obtenu trois mois après la livraison une compensation financière, mais sans un mot de KIA (virement bancaire passé par la concession).

La livraison s’est passée dans une ambiance pas spécialement chaleureuse. Aucun geste commercial (pas de tapis de sol, bouteille de champagne, ou autre), et une pratique qui m’a paru douteuse : comme j’avais un vieux diesel en reprise, il m’a été demandé de faire un chèque du montant de la prime à la conversion – étant entendu qu’il ne serait pas encaissé mais devait m’être restitué après obtention de la prime par la concessionnaire…. J’attends toujours.

Conclusion : je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette concession. Et sur la base de mon expérience, je ne fais aucune confiance KIA MOTOR FRANCE.

En revanche, la voiture est vraiment super (12 000 km parcourus en 6 mois) et je ne regrette absolument pas mon choix. Le problème c’est juste qu’elle est commercialisée par des gens qui sont en dessous de tout.

Prochain défi : trouver une autre concession pour la révision des 15 000 km…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil, dégouté de kmf. J'ai trop la sensation d avoir payé 1500euro de trop (avec toute les éléments enlevé pac, siège à mémoire et ventilé, prise 220v) tout ça pour payer les pub de de niro, mensongères en plus (personne 'arrive à avoir la formule à 47eur /mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Artur a dit :

En voilà un sujet qu’il est bon !

 

Comment résumer mon « expérience concessionnaire » ?

En un mot : Nullissime.

 

 

 

Prochain défi : trouver une autre concession pour la révision des 15 000 km…

 

        Où est tu ?....Je te conseille de regarder le post sur les révisions, ça donne une idée du concessionnaire.

Pour mon cas, très content de l'achat, des conditions etc... mais au moment de la première révision 125 Euros (devis)  et à 20 Km (de Marseille) autre concession 52 Euros.   Devine où je suis allé,  et depuis je retourne chez eux ( Ils viennent de me changer tout le groupe motopropulseur sur rappel constructeur... )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 22:07, PHILIPPE50 a dit :

        Où est tu ?....Je te conseille de regarder le post sur les révisions, ça donne une idée du concessionnaire.

Pour mon cas, très content de l'achat, des conditions etc... mais au moment de la première révision 125 Euros (devis)  et à 20 Km (de Marseille) autre concession 52 Euros.   Devine où je suis allé,  et depuis je retourne chez eux ( Ils viennent de me changer tout le groupe motopropulseur sur rappel constructeur... )  

Je suis dans le 31 et je compte bien comparer les tarifs avant de prendre rdv... y compris avec les départements limitrophes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 14:01, Artur a dit :

Je suis dans le 31 et je compte bien comparer les tarifs avant de prendre rdv... y compris avec les départements limitrophes

De mémoire, il me semble qu'il y a un CC dans l'Aude  où la 1ère révision est à 48 euros (à vérifier sur le post comparateur...)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PHILIPPE50 a dit :

De mémoire, il me semble qu'il y a un CC dans l'Aude  où la 1ère révision est à 48 euros (à vérifier sur le post comparateur...)  

Il me s'emble que c'est le groupe "Bressol Chabrier" cc Kia Muret et Kia Toulouse (Av des Etats-Unis) donc voir dans ses deux cc c'est plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 09:03, PHILIPPE50 a dit :

De mémoire, il me semble qu'il y a un CC dans l'Aude  où la 1ère révision est à 48 euros (à vérifier sur le post comparateur...)  

Bonjour

  Qu'est ce que le "post comparateur"?... intéressant pour ma prochaine révision... localisation Alençon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 09:59, Electriser a dit :

Il me s'emble que c'est le groupe "Bressol Chabrier" cc Kia Muret et Kia Toulouse (Av des Etats-Unis) donc voir dans ses deux cc c'est plus proche.

Groupe Tressol Chabrier. 

Mais même groupe,.ne veux pas dire même prix

CC perpignan 1ere revision devis de memoire plus de 150€.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 10:00, Ephipone a dit :

Bonjour

  Qu'est ce que le "post comparateur"?... intéressant pour ma prochaine révision... localisation Alençon.

   Je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire ( peu habitué aux technologies modernes : il s'agit du topic intitulé REVISION E NIRO , (que je recommande vivement avant de faire ses révisions...et entretien...)

ici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.