Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model S et X 2.0

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, pipoadrien a dit :

Augmentation +5000 USD sur le store US…

Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout de ma commande, mais dans le contexte inflationniste actuel je voulais aussi me protéger d'une éventuelle hausse de tarif. Si cette augmentation arrive en Europe, je peux me recycler en voyant...

Posté(é)
il y a 28 minutes, Bouboune a dit :

Si cette augmentation arrive en Europe

Jusqu'à présent, Tesla a toujours honoré le tarif en vigueur au moment de la commande en cas de hausse ultérieure. 

Posté(é)

D’un autre côté ils n’ont pas le choix.

Quand tu commandes, il y a un contrat entre le vendeur et l’acheteur.

Heureusement qu’ils ne peuvent pas augmenter le prix à posteriori !

Par contre ils sont plutôt sympas de répercuter les baisses de tarif et les améliorations d’équipements parce qu’ils ne sont pas obligés, même si avec l’annulation sans frais, ça ne leur laisse pas trop le choix.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Kratus a dit :

Jusqu'à présent, Tesla a toujours honoré le tarif en vigueur au moment de la commande en cas de hausse ultérieure. 

Ya tout de même eu un couac quand certain ont commandé l'ancienne S ou X et que la production a été arrêtée au profit de la V2 sur les tarifs. Tesla a demandé la différence. Je suis d'accord que ce n'est plus tout à fait le même modèle, mais il n'y aurait pas fallu le laisser à la commande si il ne pouvait pas le livrer. 

Pour ceux qui veulent un X plaid, je pense que c'est le moment de passer commande avant évolution du tarif.

Posté(é)
il y a 45 minutes, Kratus a dit :

Oui c'est précisément la raison de ma commande. Mais comme dit précédemment il "suffit" de stopper la production du modèle dans la définition commandée pour annuler la commande ou exiger un surplus pour la livraison du "nouveau" modèle, comme cela vient de ce passer avec le refresh...

J'espère qu'ils ne qualifieront pas de "nouveau" modèle la S 2.0.... avec un port de charge combo CCS 😁

Posté(é)

Euhhh non

S'il le constructeur a pris une commande il doit l'honorer conformement au bon de commande signé.

Si il stoppe la production du modéle, alors il doit rembourser +interet le client (du moins en France)

Posté(é)
Il y a 3 heures, oursgentil a dit :

Si il stoppe la production du modéle, alors il doit rembourser +interet le client (du moins en France)

D'où le montant des "frais de commande" 100 euros 😀 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En résumé, en lisant ton lien, on apprend que les ingénieurs de Fremont ont demandé à tous les centres Tesla de stopper les livraisons et d'attendre des instructions. 

Cette situation durerait depuis bientôt deux semaines. 

Posté(é)

Bonjour. 

Je mets ici deux retours d'expérience que j'ai partagés dans le fil de la Model S Plaid, mais qui concernent en grande partie la nouvelle Model S en général. 

Posté(é)
Le 09/07/2021 à 07:20, Bouboune a dit :

Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout de ma commande, mais dans le contexte inflationniste actuel je voulais aussi me protéger d'une éventuelle hausse de tarif. Si cette augmentation arrive en Europe, je peux me recycler en voyant...

Bingo 😀

Posté(é)
il y a 39 minutes, Bouboune a dit :

Bingo 😀

Enfin ce qui compte est la baisse de cote. Qu est ce que ça va donner quand les nouvelles cellules vont arriver. Car ELON a dit j annule la plaid+ pour vendre dès plaid et que tout le

monde n attendent pas la plaid+. Mais sans doute que cela va arriver pendant 2022. 

Posté(é)

Je pense que les nouvelles cellules ne sont pas prêtes d'arriver dans la S.

Le pack vient d'être redéveloppé, ils ne vont pas remettre ça avant un bout de temps pour de si petits volumes.

Et j'ai l'impression qu'il y a un mouvement d'inflation global qui arrive, qui fait que les prix ne vont pas baisser non plus.

J'attends maintenant que ces augmentations touchent la 3, pour faire remonter la côte de la mienne lors de sa revente 😉

Modifié par Bouboune

Posté(é)
Le 22/07/2021 à 22:10, pistache a dit :

Il y a actuellement une "pause" dans les livraisons aux US :

Faut il y voir un rapport avec celle qui à pris feu récemment ?

Posté(é)

Très probable, à moins qu'ils soient en train de remplacer le yoke par un volant avec des commodos 🤣 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Bouboune a dit :

à moins qu'ils soient en train de remplacer le yoke par un volant avec des commodos

Ah non, là il s'entête :

image.png.fbb2f6b00f9714f2c6f04e5b10b126ab.png

Posté(é)

si c'est un "No" aussi fiable que ses délais de déploiement du FSD, y'a encore de l'espoir

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La S a repris 5000 euros encore. Maintenant 99 990 €. 

Model X 109 990 € pour la grande autonomie, et "seulement" 10 000 de plus pour plaid (contre + 30 000 pour Model S)

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

L’écart entre Model 3 et Model S est bien marqué maintenant, même si les deux n’ont jamais été proches. Enfin, c’est pas bête de leur part de monter en gamme sur les S et X. 

Sauf si on n’en est qu’à la première étape d’une augmentation générale des prix qui toucherait aussi l’entrée de gamme. 😬

Posté(é)
Il y a 21 heures, bobjouy a dit :

Model X 109 990 € pour la grande autonomie, et "seulement" 10 000 de plus pour plaid (contre + 30 000 pour Model S)

Je commence à avoir de plus en plus de doute sur le fait que ma commande de S LR passée avant ces 5000 + 5000 d'augmentation sera honorée par Tesla.

Cela dit y'a pas d'enjeu de mon côté, l'expérience est intéressante, même si je ne suis pas un spéculateur dans l'âme 🙄

Posté(é)
Il y a 13 heures, Bouboune a dit :

Je commence à avoir de plus en plus de doute

Jusqu'à présent, Tesla a toujours honoré le prix en vigueur à la date de la commande, en cas de hausse ultérieure. 

Posté(é)

Premières photos d’un Model X Plaid dans la nature. 

8C53D47B-8ABF-40AC-AEBC-A63A26179BFA.jpeg.e3d7471b328a4c0f79490d05fcbd9d39.jpeg

378CE52B-7CF1-453C-80AE-A9F142115225.jpeg.4dde228ee11e6af54ecb9c52a7c7fc51.jpeg

012DD055-5924-4969-84E4-FEE641B6C30D.jpeg.9361e8e0423460a84034a6ee24ec78b1.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.