Aller au contenu
ALSETours

Model S et X 2.0

Messages recommandés

J'ai fait une simulation sur la Plaid + en LOA. Ca me la sort à 2300€/mois pour 25.000km par an. Aujourd'hui, je paie 1700€ pour le BMW X5 30d (malus compris), avec le même apport initial, mais avec la TVS, le X5 monte à 2000€ par mois. Auquel il faut ajouter le surcout d'essence (il faudrait pondérer avec le prix de l'électricité quand je charge chez moi). Au final, c'est en fait très, très équivalent au X5. Je n'ai absolument pas l'utilité d'une telle performance sur la Plaid+ mais le surplus non négligeable d'autonomie me tente fortement. Je pense commander en septembre ma Model S. On verra laquelle précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci à tous les contributeurs de ce sujet passionnant, le refresh de la S (et de la X) !

J'attendais de mon côté la livraison de ma nouvelle S en mars... qui est repoussée à septembre.

Quelques spéculations complémentaires qui vont dans le sens d'une diminution de la capacité de la batterie : l'efficacité de la partie chauffage à la hausse avec l'arrivée d'une pompe à chaleur comme les 3/Y. Et surtout un dernier poids, j'ai noté une diminution drastique du poids des véhicules : une LR avant refresh  = 2290 kg et une LR refresh = 2069 kg, soit près de 220 kg de moins !

C'est un poids inférieur à ma 75D 😲 Avec près de 600kg de batterie pour une 100kWh cela ferait près 1/3 de moins, cela parait énorme pour un gain lié à un changement de chimie. Bref, il y a un truc que je ne comprends pas !

Tesladore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tesladore a dit :

Et surtout un dernier poids, j'ai noté une diminution drastique du poids des véhicules : une LR avant refresh  = 2290 kg et une LR refresh = 2069 kg, soit près de 220 kg de moins !

 

 

C’est la suppression des commodo derrière le volant qui fait gagner 200 kg 😀...

Plus sérieusement ils ont aussi revu le châssis avec passage au megacasting donc ils ont dû faire aussi des optimisations de poids niveau châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :

C'est confirmé : le volant Yoke est conforme à la réglementation de l'union européenne. 

Ca me rappelle quand la Model 3 est sortie et que bon nombre disait qu'elle ne passerait pas les tests d’homologation avec son écran unique. Lol

On a aussi le droit à l'ouverture électronique de l'intérieur qui ne serait pas conforme à l'arrière, re Lol.

Moi j'aime bien ce volant.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pistache a dit :

Ce volant devant faire largement moins d'un tour de butée à butée, il sera intéressant de voir quel système de démultiplication variable ils ont mis au point.

Soyons fous : steer by wire, carrément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tesladore a dit :

Et surtout un dernier poids, j'ai noté une diminution drastique du poids des véhicules : une LR avant refresh  = 2290 kg et une LR refresh = 2069 kg, soit près de 220 kg de moins !

 

Cette baisse de poids va clairement dans le sens d’un pack de 90 kWh à l’efficacité transfigurée !

 

Après attention il est clairement marqué que ce sont les spécifications américaines.

 

Je trouve juste génial que le volant Yoke soit de la partie ... après il faudra voir à l’usage mais si c’est rotation -90, + 90 c’est la révolution !

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pistache a dit :
Ce volant devant faire largement moins d'un tour de butée à butée, il sera intéressant de voir quel système de démultiplication variable ils ont mis au point.

Pas sûr du tout.

Dans cette vidéo d'un prototype du nouveau Roadster qui fait des manœuvres, on voit bien que la démultiplication est similaire à celle d'un volant classique.

 

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Dans cette vidéo d'un prototype du nouveau Roadster qui fait des manœuvres, on voit bien que la démultiplication est similaire à celle d'un volant classique.

Pour un prototype où ils ont juste changé le volant oui, mais à l'usage c'est inutilisable s'il faut commencer à s'y reprendre à plusieurs fois pour le tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé simplement d'aller chercher ma fille à l'école hier en n'utilisant que la partie "restante" du volant et c'est une galère sans nom. Et dans un rond point, sans manœuvre particulièrement dangereuse, j'ai dû prendre le volant dans la partie "manquante".

Donc pour moi ce n'est clairement pas utilisable hormis pour faire des accélérations en ligne droite en mode drag-race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pistache a dit :

Pour un prototype où ils ont juste changé le volant oui

Jusqu'à présent, Tesla a toujours produit ses voitures en restant extrêmement fidèle au prototype présenté. 

 

C'est pour ça que j'ai des doutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 20:53, Arnaudc06 a dit :

Bon bah voilà ... 

 

Model S LR Bleu/blanc, j’ai pris les 19 pouces Tempest, mais je prendrais des jantes en after market !

 

 

69DA17A8-4FED-4B42-97F9-B41A04B5238B.jpeg

Félicitations !

 

Pas d'angoisse par rapport à ce volant et la disparition des commodos ?

Je me laisserai bien tenter aussi dans quelques mois, mais je ne suis pas convaincu par cette évolution radicale, même si j'adore la dépouillement de ma Model 3. Ca me freine clairement dans ma décision de franchir le pas (en plus de l'aspect financier bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.