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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 14/01/2024 à 11:42, DM25000 a dit :

Je confirme.

Les valeurs de consommation sont propres à chaque conducteur. En plus du relief du trajet, de la météo, il faudrait ajouter le type et les habitudes de conduite.

Il y a tellement de critères et paramètres à prendre en compte.

 

Comparaison n'est pas raison selon le proverbe.

 

 

 

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous rassure je me doute que plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte.

Je voulais juste faire une remarque pour me rendre compte si j'avais bien optimisé mon utilisation.

 

J'ai fait 2800kms depuis  1mois et demi et j'essaie de m'habituer à la conduite et aux équipements d'un VE et plus particulièrement de la Tesla (utilisation de la clim, sièges chauffants, préchauffer la voiture, mode de conduite...).

En tout cas, je suis ravi de mon achat et j'adore conduire cette voiture.

 

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Le 17/01/2024 à 08:33, macphistoo a dit :

Nouvelle baisse de prix du TMY. La prop se retrouve 5000€ moins chère que la M3 et la LR 1000€. Je ne vois pas comment Tesla peut maintenir ces prix sur les M3.

 

Peut-être qu'il est plus intéressant en ce moment de vider les stocks et productions (qui re-remplissent les stock) de TMY Berlin que de faire attendre des TM3 ralenties pas le conflit en mer rouge...

Le stock local de TM3 suffit peut-être à la demande locale à ce prix...

pas gagné la baisse du prix de la TM3 à court terme... ;)

 

Modifié par Mokkette

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Le 17/01/2024 à 09:33, Mokkette a dit :

pas gagné la baisse du prix de la TM3 à court terme... ;)

 

J'ai bien compris qu'avec Tesla, rien n'est sûr et que les pronostics sont souvent déjoués...

Je veux ma nouvelle auto pour fin février/début mars donc, au vu des plannings de livraison annoncés sur le site, je peux attendre un peu mais, à un moment, il faut se décider!

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Le 17/01/2024 à 09:59, rifilou a dit :

En fait, avec Tesla, on ne dit pas "je veux" mais "je voudrais" :D

Bah moi, c'est plutôt "j'aurais voulu" (comodo et vision 360.....) 🥲

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Le 17/01/2024 à 00:36, Pouchpich a dit :

Bonjour à tous. Pouvez-vous me confirmer SVP : a priori pas de mode acceleration boost sur la M3 Highland ?!

Merci!

Up😅

Désolé, j’ai un peu lancé une discussion parallèle, mais je ne voyais pas trop où la poser et je me disais que ce sujet avec de nombreux propriétaires de Highland était peut-être le plus adapté.

Un propriétaire de Highland grande autonomie pourrait-il me dire si l’option acceleration boost est disponible, ou réservée aux anciennes Model 3 LR?

Merci beaucoup!

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Le 11/01/2024 à 09:34, Elendir a dit :

Toujours une excellente moyenne à plus de 5000km parcourus et malgré une semaine très froide pour Pau (-2°C le matin et 5-6°C l'après midi)
12.6kWh/100km toujours, ça ne bouge plus (moyenne qui oscille entre 12.6 et 12.7)

Je sais pas comment tu fais. En roulant aux limitations, impossible de descendre sous les 15. Et avec les prechauffages hivernaux, c'est plutot 20kWh/100 à la prise. Apres j'ai beaucoup de déclivité, j'habite a 1100m d'altitude et je travaille a 400m...

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Tiens d’ailleurs je vois que sur la LR le 100% affiche maintenant 550km. Donc ils ont du modifier la valeur de l’EPA très légèrement. Car avant c’était plutôt vers 440km de mémoire.

 En faisant une formule via l’application énergie, je vois que la batterie ferait 77,5 kwh net utile.

Modifié par Ulric

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Je vends ma TM3 Propulsion de 11/2022 ce WE car une highland arrive semaine prochaine. Je n’ai pas trop suivi ce qu’on pouvait conserver comme accessoires de l’ancienne TM3 compatible vers la Highland :

- protection frunk?

- verins de frunk renforcés ?

- protection trunk?

- protection fond de trunk?

- panneau de rangement latéral dans le coffre?

- crochets de coffre?

- pare soleil pare-brise?

- pare soleil des 2 toits vitrés?

- caches moyeux de jante?

- protection porte gobelet?

- rangement de console centrale?


Si un heureux possesseur de Highland qui possedait une version 2021-2023 auparavant peut m’aider je prends 😉

Merci

Modifié par nicbout

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Le 18/01/2024 à 21:03, Ulric a dit :

Tiens d’ailleurs je vois que sur la LR le 100% affiche maintenant 550km. Donc ils ont du modifier la valeur de l’EPA très légèrement. Car avant c’était plutôt vers 440km de mémoire.

Euh très légèrement de 440 à 550 km ? Je ne comprends pas bien là. Y aurait-il une faute de frappe et voulais-tu dire légère augmentation de 540 à 550 km ?

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Le 19/01/2024 à 12:51, cornam a dit :

Euh très légèrement de 440 à 550 km ? Je ne comprends pas bien là. Y aurait-il une faute de frappe et voulais-tu dire légère augmentation de 540 à 550 km ?

À oui sorry, je voulais dire 540km. Faute de frappe

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Le 18/01/2024 à 21:03, Ulric a dit :

Tiens d’ailleurs je vois que sur la LR le 100% affiche maintenant 550km. Donc ils ont du modifier la valeur de l’EPA très légèrement. Car avant c’était plutôt vers 440km de mémoire.

 En faisant une formule via l’application énergie, je vois que la batterie ferait 77,5 kwh net utile.

C'est vraiment étrange cette gestion de l'EPA des LR RWD 2023...

Ma LR AWD de Juin 2023 affichait 570km à 100% ce matin avec un NFP de 77,9kW/h...

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Citation

Une fonction (gratuite) réservée à la nouvelle Model 3

Pour le moment, cette nouveauté semble uniquement réservée à la nouvelle Tesla Model 3 restylée, nommée Highland. Mais il se peut que cette mise à jour soit également poussée sur les autres voitures électriques de la marque intégrant des phares à LED matrix, à l’image des anciennes Model 3, des Model Y, Model S et Model X.

Si jamais c'est effectivement réservé aux Highland (et Juniper) ça serait du grand foutage... allez je prends mon petit comprimé pour rester calme en patientant :)

Et au passage le trouve l'article de FRandroid beaucoup trop gentil avec Tesla. La conclusion c'est que c'est gratuit... Alors que les véhicules sont équipés du matériel depuis 2 ans et que tout le monde attend la mise à jour depuis. En effet Tesla ne communique pas ni dans un sens ni dans l'autre. La manière dont on interprète ce fait fais différer l'avis dans un sens pro-Tesla comme l'article ou bien l'inverse.

Le 19/01/2024 à 14:17, supervedro a dit :

C'est vraiment étrange cette gestion de l'EPA des LR RWD 2023...

Ma LR AWD de Juin 2023 affichait 570km à 100% ce matin avec un NFP de 77,9kW/h...

Et ma LR RWD 2023 affiche 555km @Ulric. Bref on arrondira dans ces eaux là :). Sachant que l'EPA de nos LR RWD (affiché sur la tablette de la voiture) est probablement celui des LR Dual Motor et non modifié, non ? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par cornam

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Pour l'instant ils parlent de "adaptative lights" ce qui n'est pas forcément Matrix comme me le pointait @sebxx, mais des feux qui s'orientent dans les virages (comme les antibrouillards de certaines voitures). Ou bien sur les Highland pour compenser l'absence d'antibrouillards justement ? Bref il est urgent d'attendre car ça peut très bien être en développement test et voir ne jamais arriver sur aucun modèle (avocat 😇du diable😈)

Modifié par cornam

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J'attends de voir le résultat pour les Matrix led...

On est certain d'éblouir les voitures quand on met le mode automatique pour les pleins phares sur l'autoroute alors que c'est beaucoup plus simple a gérer qu'un système Matrix led qui doit faire la différence entre des zones a éclairer.

 

C'est peut-être pour ça que tesla ne communique pas la dessus.

 

Dans tous les cas, cela va dans le bon sens mais je ne vais pas trop m'enflammer.

 

PS Ne vous méprenez pas a mon sujet, j'adore ma voiture, j'avais conscience de tous ces défauts avant l'achat notamment grâce à ce forum, mais je pense qu'il faut rester critique sur les potentiels améliorations.

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Le 19/01/2024 à 19:54, Arry a dit :

J'attends de voir le résultat pour les Matrix led...

On est certain d'éblouir les voitures quand on met le mode automatique pour les pleins phares sur l'autoroute alors que c'est beaucoup plus simple a gérer qu'un système Matrix led qui doit faire la différence entre des zones a éclairer.

 

De mon point de vue, c'est un peu le contraire. C'est plus simple de détourer une zone qui éclaire vers nous et ne plus l'éclairer que de savoir si c'est une voiture ou non et du coup repasser en codes ou rester en pleins phares ou rester en codes ou passer en pleins phares ou rester en codes ou passer en pleins phares ... etc ... :D 

Modifié par rifilou

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Et pour l EPA, s il y a une difference entre les 2 modes, cela prouve simplement que les accélérations sont suffisamment franches ans le test pour dépasser en mode standard ce que permet la voiture en mode confort.
Pas plus.


La Tesla ne revient pas en pleine puissance sans sortir manuellement du mode confort (pas de kickdown).

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