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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Difficile de te répondre, je ne peux m’engager à ta place, mais sur un modèle en stock, avec les fêtes (d’autant plus si en transit, elle n’est pas encore arrivée sur un center), je pense qu’il y a moyen de ne prendre livraison que mi janvier ; de toute façon un TA te contactera après ta commande, explique lui le cas à ce moment. Dans le pire des cas, une annulation du modèle en stock pour une commande restera possible sans perdre l’acompte (mais il te faudra attendre plus longtemps aussi).

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Oui évidemment je comprends, c’est top merci pour ton avis, ça m’aide déjà pas mal. 
Je vois pour faire au mieux et quoi qu’il en soit je reviendrai faire un retour d’ici peu j’espère 😁

Bonne fêtes !

Modifié par Onclebat

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Le 24/12/2023 à 15:07, Samsaggace a dit :

J'ai du mal à saisir tes craintes. Tu as des blanches en propulsion comme en LR dans les préconfigurées.

Si tu es pressé tu peux en prendre une et tu l'auras rapidement.

Je ne suis pas pressé, le 13 mars m'irait même très bien.

C'est juste si elle arrive après, because plus de bonus.

 

Je trouve bien la même config effectivement... mais à Toulon. Habitant tout près du Luxembourg, pas question que je fasse 1000 bornes pour une bagnole.

 

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Bonjour

J'ai depuis le 8 novembre une propulsion jantes photon 18''. On avait déjà discuté de l'autonomie affichée à 100%. J'avais 422 km, et beaucoup d'autres ici aussi.

Ce matin, après l'avoir chargée cette nuit, j'ai maintenant 438 km.

Je ne sais pas pourquoi.

C'est encore loin de l'autonomie annoncée mais c'est toujours ça....

Modifié par JFM76

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Le 25/12/2023 à 12:01, JFM76 a dit :

Bonjour

J'ai depuis le 8 novembre une propulsion jantes photon 18''. On avait déjà discuté de l'autonomie affichée à 100%. J'avais 422 km, et beaucoup d'autres ici aussi.

Ce matin, après l'avoir chargée cette nuit, j'ai maintenant 438 km.

Je ne sais pas pourquoi.

C'est encore loin de l'autonomie annoncée mais c'est toujours ça....

C’est la dernière mise à jour. la highland a été homologuée EPA pour les USA, la valeur de référence a dû être calculée. Depuis cette maj, l’autonomie a été recalculée en conséquence

Modifié par Ulric

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Le 25/12/2023 à 17:29, Ulric a dit :

C’est la dernière mise à jour. la highland a été homologuée EPA pour les USA, la valeur de référence a dû être calculée. Depuis cette maj, l’autonomie a été recalculée en conséquence

438 km c'est la valeur du modèle 2022, le modèle Highland devrait avoir un EPA un peu supérieur, même s'ils ne changent pas les pneus. S'ils gardent le même c'est qu'ils ne refont pas le test ou que le résultat n'est pas pris en compte.

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Bonsoir

Un petit retour d'expérience. Trajet aller-retour Bruxelles-Rotterdam hier. Presque exclusivement de l'autoroute. Avec mon Model 3 Highland Propulsion jantes Photon, j'ai parcouru 333 km, consommé 42kwh, moyenne de 128 Wh/km. Il me restait affiché 102 km d'autonomie.

Donc, les 438 km à 100% sont réels, même sur autoroute (pas à 130, vitesse limitée à 120 en Belgique et 100 aux Pays-Bas). Température clémente de 10 degrés et pas de pluie. Mais c'est quand même une belle efficience, je trouve.

Modifié par JFM76

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J'ai fait 200 km d'autoroute ces vacances, temps sec, une dizaine de degrés, et j'étais à 13,5 kwh/100 km en roulant avec le régulateur à 120, 110 et 130. Propulsion, jantes stock, pneus hancook hiver icept. Quelques accélérations et passages en vitesse accrue  pour doubler des files de voiture sur la voie de droite. Je trouve aussi cette voiture très agréable pour l'autoroute.

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Le 12/12/2023 à 14:23, Samsaggace a dit :

J’ai mis ça 
https://a.aliexpress.com/_EvUbqTR

- 8 sur ma Champion

- 8 déjà reçues en attente pour ma future Highland 

soit 

- 2 pour le trunk

- 4 pour chaque portière

- 2 sous les places avant

Tu le regretteras pas

J'ai commandé (et reçu) ce modèle (moi aussi 8 exemplaires). J'ai regardé rapidement ce soir en rentrant du boulot, je ne vois pas de façon évidente de démonter les éclairages actuels. Il y a une astuce? Ou il faut simplement passer un tournevis fin et faire levier?

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Le 29/12/2023 à 21:13, thom75 a dit :

Ou il faut simplement passer un tournevis fin et faire levier?

Oui c’est cela. Essaye de trouver plutôt un outil en plastique fin genre jeton ou mediator.

Pour les portes et les sièges avant c’est simple mais dans le coffre c’est un peu délicat.

Faut juste faire attention de bien garder le fil à l’extérieur.

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De retour de vacances d'Espagne, jamais vu autant de Model 3 sur la route.... Mais des neuves, j'ai doublé au moins une dizaine de camions pleins de M3 😂 (ok peut être certains doublés deux fois à cause des pauses de charge)

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Le 25/12/2023 à 19:34, MrFurieux a dit :

438 km c'est la valeur du modèle 2022, le modèle Highland devrait avoir un EPA un peu supérieur, même s'ils ne changent pas les pneus. S'ils gardent le même c'est qu'ils ne refont pas le test ou que le résultat n'est pas pris en compte.

La mienne Propulsion highland jantes 18 m'affiche 438.

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C est donc que pour l instant elle n est pas repassée aux tests EPA.

Le modèle highland ne devrait pas tarder de sortir aux US. A ce moment, nul doute qu un nouveau test sera fait et que le nouvel EPA sera connu... même si on s en fout vu que ce ne changera rien au vehicule.

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Le 31/12/2023 à 19:12, Shivan64 a dit :

C est donc que pour l instant elle n est pas repassée aux tests EPA.

Le modèle highland ne devrait pas tarder de sortir aux US. A ce moment, nul doute qu un nouveau test sera fait et que le nouvel EPA sera connu... même si on s en fout vu que ce ne changera rien au vehicule.

Tesla n'a pas l'obligation d'homologuer un nouveau test, du moment que l'autonomie est sous-estimée et pas sur-estimée. Par ex la LFP55 a été vendue aux USA mais elle n'est pas dans la base des tests EPA, elle a un EPA "estimé".

Et c'est pas sûr que la version US soit identique à la version chinoise, les pneus ou la batterie ou autre chose pourraient changer.

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Bonjour à tous,

 

  Question sur le Highland : quelqu'un a  t il trouver une ruse pour mettre la vitesse du régulateur à la vitesse de la route facilement ?

Avant il suffisait de cliquer sur le panneau de limitation de vitesse, maintenant c'est impossible car cela gère l'alarme de dépassement de vitesse.

 

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Le 02/01/2024 à 11:37, Jack16V a dit :

Bonjour à tous,

 

  Question sur le Highland : quelqu'un a  t il trouver une ruse pour mettre la vitesse du régulateur à la vitesse de la route facilement ?

Avant il suffisait de cliquer sur le panneau de limitation de vitesse, maintenant c'est impossible car cela gère l'alarme de dépassement de vitesse.

 

Dans les menus (ça n'a pas dû changer), tu peux choisir d'enclencher le régulateur à la vitesse limite plutôt qu'à la vitesse actuelle. Maintenant, il y a des chances pour que cela déclenche l'alarme vitesse aussi.... (Ca doit être bien lourdingue ce truc...)

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Le 02/01/2024 à 11:37, Jack16V a dit :

Bonjour à tous,

 

  Question sur le Highland : quelqu'un a  t il trouver une ruse pour mettre la vitesse du régulateur à la vitesse de la route facilement ?

Avant il suffisait de cliquer sur le panneau de limitation de vitesse, maintenant c'est impossible car cela gère l'alarme de dépassement de vitesse.

 

Non il n’y a plus de solution. Sur les anciennes m3 il suffisait de laisser le commodos appuyé. Et ça alignait l’ap sur la vitesse max en cours affiché par les panneaux. Maintenant plus de choix que de désengager l’ap puis le remettre. C’est lourd

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Ça ne fonctionne plus de simplement toucher le panneau de limite de vitesse sur l'écran ? (A côté de la vitesse définie pour le régulateur)

 

Edit :

désolé je n'avais pas bien lu les post precedent.

Modifié par Meta

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Le 02/01/2024 à 16:41, Meta a dit :

Ça ne fonctionne plus de simplement toucher le panneau de limite de vitesse sur l'écran ? (A côté de la vitesse définie pour le régulateur)

Non car sur Highland toucher cette zone sert à désactiver ou réactiver l'alerte de survitesse.

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Le 02/01/2024 à 15:42, Ulric a dit :

Non il n’y a plus de solution. Sur les anciennes m3 il suffisait de laisser le commodos appuyé. Et ça alignait l’ap sur la vitesse max en cours affiché par les panneaux. Maintenant plus de choix que de désengager l’ap puis le remettre. C’est lourd

Il y a bien un réglage (au moins sur les anciennes) pour qu'il s'active AUTOMATIQUEMENT et SYSTEMATIQUEMENT à la vitesse en cours (et sans avoir à laisser le commodo appuyé).
Je l'utilise tous les jours, il se met automatiquement à la vitesse ou tu roules.
Je ne sais plus de tête ou est le réglage, je regarderai ce soir quand je reprendrai la voiture. Mais je vous conseille de vérifier dans vos réglages.

Modifié par Tilune

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Merci Tilune mais ce n'est pas ce que je veux faire. Si l'AP est engagé à 110 par exemple, qu'on passe devant un panneau 90 qu'elle voit, mais qu'elle ne passe pas à 90 toute seule, avant, suffisait d'appuyer sur le panneau de limitation à 90 sur l'écran pour qu'elle prenne toute seule cette vitesse ... super pratique vu qu'elle ne sait pas faire toute seule ou très rarement.

C'est vraiment pénible ça !!!

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Le 03/01/2024 à 10:42, Jack16V a dit :

Merci Tilune mais ce n'est pas ce que je veux faire. Si l'AP est engagé à 110 par exemple, qu'on passe devant un panneau 90 qu'elle voit, mais qu'elle ne passe pas à 90 toute seule, avant, suffisait d'appuyer sur le panneau de limitation à 90 sur l'écran pour qu'elle prenne toute seule cette vitesse ... super pratique vu qu'elle ne sait pas faire toute seule ou très rarement.

C'est vraiment pénible ça !!!

a priori c'est une fonction qui a disparu avec le commodo. Ce n'est plus dans le manuel.

 

C'était marqué ainsi avant 

image.png.5e68f41cb2a74811be2688143d26ca8c.png

 

maintenant il ne reste que le défilement de la molette

 

 

Modifié par afreeman1901

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Le 03/01/2024 à 10:59, afreeman1901 a dit :

a priori c'est une fonction qui a disparu avec le commodo. Ce n'est plus dans le manuel.

 

C'était marqué ainsi avant 

image.png.5e68f41cb2a74811be2688143d26ca8c.png

 

maintenant il ne reste que le défilement de la molette

C'est logique, le commodo ayant disparu, certaines commodités (😁) en ont fait les frais.

Je n'ai pas testé mais j'espère que la fonction n'a pas disparu sur les véhicules avec commodos... ?

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