Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 20/12/2023 à 14:52, nicolassan a dit :

Les lumières de la highland sont beaucoup plus fortes, je ne sais pas  si ca nécessite de les changer 

C'est pas ce que j'avais vu au showroom : on voyait pas l'intérieur du coffre (cf. photo) mais avec les éclairages, l'impression peut être trompeuse. Peux-tu nous dire si tu vois une SMD ou plusieurs dans l'ampoule ?

 

IMG_2997.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 16:42, Samsaggace a dit :

C'est pas ce que j'avais vu au showroom : on voyait pas l'intérieur du coffre (cf. photo) mais avec les éclairages, l'impression peut être trompeuse. Peux-tu nous dire si tu vois une SMD ou plusieurs dans l'ampoule ?

 

IMG_2997.jpg

tu as eu raison car :

1- ce n'est pas pour ce que cela coute...

2- c'est pas perdu d'en avoir sous la main au pire ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 21:43, Elendir a dit :

Peut être que la température joue. Je suis en Béarn, et la semaine dernière quand j'ai fais mes mesures on avait 7-8°C le matin et 17-18°C l'après midi (l'hiver chez nous commence à 2000m dans les Pyrénées et encore...)

 

@Jean-Yves là pour le coup je suis formel : j'ai roulé 10.000km en Model 3 LR AWD en 2019 et je n'ai pas souvenir d'un seul freinage fantôme ni d'un seul message "caméra obstrué" ou équivalent. En 4000km avec ma Highland je peux te dire que j'ai eu plus de 50 freinages fantôme et au moins quotidiennement un message comme quoi une caméra ou une assistance (franchissement de ligne, maintien en voie) était indisponible

Tu as beaucoup de chance sans doute ! J'ai 120 000 km avec ma LR AWD de 2019 et je ne compte plus les freinages fantôme (il serait sans plus juste de dire ralentissements fantôme) et les alertes caméras obstruées... Mais je crois que c'est en grande partie dépendant du parcours et d'erreurs de cartographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ma première LR de 2019 américaine si je ne m’abuse, faisait pas mal de freinages fantômes quand je l’ai eue en 2021 puis après les divers correctifs c’était beaucoup beaucoup mieux
Elle avait aussi quelques problèmes de caméra latérales obstruées mais cela n’affectait pas vraiment l’AP
Des problèmes de camera arrière qui se déconnectait souvent ils ont essayé chez tesla plusieurs mises à jour mais cela n’a pas vraiment corrigé le problème
Tantôt je la perdais tantôt je la récupérais…
Quand il y a eu le rappel ils ne m’ont pas rappelé j’ai demandé au chef d’atelier de faire le changement, mais soit disant qu’elle n’était pas dans le lot des rappels
Bref je me garais au rétro ce n’est pas la fin du monde
Puis cette année je suis passé sur une Chinoise LR de fin 2021 juste avant le passage puce AMD
Quasiment plus de freinages fantômes, quelque s messages de caméras obstruées mais moins, un auto pilot pour moi très performant même sous la pluie j’étais vraiment tres satisfait
La sur la highland deux fois en AP elle m’a fait des merdes sur les contrejour à faible luminosité sur l’autoroute ou vraiment elle a fait une embardée sans raison, elle est pour moi beaucoup moins fiable que la LR 2021 et même la 2019
J’ai l’impression plus souvent d’avoir le message de caméra obstruée que sur les autres
Les phares sont pour ma part je trouve moins éblouissants sur la highland le faisceau est en V et plus homogène que celle de 2021 avec cette espèce de crénelage qui fait que le phare de gauche est problématique à régler
Beaucoup moins d’appels de phares en sens inverse
Le petit nettoyage de la rosée le matin est plus important sur la highland car la hauteur du phare est plus ramassée
Et j’oubliais je n’ai pas encore nettoyé là camera arrière qui reste bien nette et les définitions au top
Elle me semble moins salissante, clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 17:44, TOTO du 44 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu la mise à jour de NOEL sur une HIGLAND ?

Oui. La vue 3D lors du stationnement est pas mal. Mais je pense que ça pourrait être encore mieux vu la définition des caméras. On verra à l’avenir. Pour le reste, c’est la meme chose que sur les autres tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs pour ceux en Highland, vous avez tous reçu la MAJ de Noel ?

J'ai installé une MAJ mais elle ne m'a pas amélioré la vision du parking

Dans les chiffres du logiciel chez moi c'est le XXXX.44.1 alors que j'avais vu que la MAJ de Noël c'est la XXXXX.44.30

C'est grave docteur ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 20:33, Elendir a dit :

Tiens d'ailleurs pour ceux en Highland, vous avez tous reçu la MAJ de Noel ?

J'ai installé une MAJ mais elle ne m'a pas amélioré la vision du parking

Dans les chiffres du logiciel chez moi c'est le XXXX.44.1 alors que j'avais vu que la MAJ de Noël c'est la XXXXX.44.30

C'est grave docteur ? 😅

Idem pour moi, eu cette maj 44.1 hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle va venir après
Moi je l’ai eue hier
Et il y a bien la fonctionnalité
Perso je trouve que c’est pas mal mais je ne fais pas encore assez confiance
Pas assez précis pour les jantes, j’ai trop peur de les frotter, je fais en moyenne deux à trois créneaux serrés devant chez moi tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 22:23, Geb a dit :

Je comprends rien: j ai eu une mise à jour hier. Mais c etait juste pour ajouter l’option’ un appui sur commodo droit vers le bas ‘ pour l’autopilot. On a pas tous les maj en même temps?

C'est comme à Noël : on a pas tous les mêmes cadeaux au pied du sapin, ça doit être parce que certains sont plus gentils que d'autres.

En tout cas personne n'a jamais compris la logique de déploiement Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 14:52, nicolassan a dit :

Les lumieres de la highland sont beaucoup plus fortes, je ne sais pas  si ca necessite de les changer 

Alors sous les portes ça à l'air d'être vrai, et donc pas forcément de nécessité de changer, dans le coffre si : c'est juste ridicule !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 22:34, Geb a dit :

Idem pour moi, eu cette maj 44.1 hier

Ca y est je l'ai eu aujourd'hui

 

Ben je comprends mieux pourquoi Tesla Vision nous raconte n'importe quoi quand on se gare : il ne voit que du brouillard le pauvre...

Je suis dépité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 22:23, Geb a dit :

Je comprends rien: j ai eu une mise à jour hier. Mais c etait juste pour ajouter l’option’ un appui sur commodo droit vers le bas ‘ pour l’autopilot. On a pas tous les maj en même temps?

Ben disons qu'avec nos Highland on aurait du mal à faire un appui commodo droit vers le bas donc non, cette MAJ ne nous concernait pas 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 14:34, PhilDeV a dit :

Il n'y a pas de préconditionnement manuel.

Peut-être dans la prochaine MAJ ! 😜

C'est ce que j'étais en train de répondre également, tu m'as devancé 😉.

Je ne vois pas comment manuellement déclencher un préchauffage batterie pour Supercharge. Peut être dans le mode 'Service' mais nous ne sommes pas sensé l'utiliser...

 

Donc @gigi66, pas d'autres solutions à priori que de rentrer dans le gps (ou via ton appli Tesla) une destination qui fait passer par un SuC, ou le SuC (ou un autre chargeur référencé d'ailleurs) en lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.