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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 07/12/2023 à 11:58, DidierR13 a dit :

Malgré ce que tu sous entend ce n'est pas forcémment opposé. Je prends mon cas perso..

J'avais adoré la disparition de la majorité des boutons dans ma 308 Phase 2. 

Cela n'était pas courant à ce moment précis et c'était un des trucs que je kiffais quand mes collègues trouvait cela dépouillé et inhabituel. Utiliser la clim n'était pourtant pas contraignant par exemple loin de là.

A noter qu'il y avait vraiment le strict minimum de boutons directement accessible

 

Là dans la Tesla ce qui manque peut être ajouté en bas de l'écran et est accessible en un clic, en plus c'est configurable par chacun

 

On peut malgré tout désirer avoir tout de même un minimum de commande physique.

Moi c'est un truc que je comprends et comme en plus avec les sexy boutons tu peux les configurer comme tu veux je trouve cela encore plus légitime.

 

Je prends à nouveau un exemple de l'ouverture de la boite à gants. C'est quand même cool de pouvoir le faire via le bouton configurable situé sur le volant

Je ne sous-entend rien, je dis a priori comme @pistache que c'est parce qu'il n'y a aucun bouton présent que celà a créé le besoin d'en avoir en accessoires... Et que c'est parce qu'il y a des boutons ailleurs que ça ne se trouve pas chez les autres qui n'ont pas fait le choix du tout écran. ;)

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Le 07/12/2023 à 14:04, Mokkette a dit :

Je ne sous-entend rien, je dis a priori comme @pistache que c'est parce qu'il n'y a aucun bouton présent que cela a créé le besoin d'en avoir en accessoires... Et que c'est parce qu'il y a des boutons ailleurs que ça ne se trouve pas chez les autres qui n'ont pas fait le choix du tout écran. ;)

Je pense surtout que chez les autres il n'y a quasiment aucun accessoire disponible. c'est, à mon avis, lié à la diversité des modèles et des options. Il y a aussi avec tesla le fait que tout le monde a la même voiture et qu'on peut avoir besoin de la personnaliser.

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Message reçu:

 

Bonjour,
Votre store TESLA de Caen sera ouvert exceptionnellement ce dimanche 10 Décembre!
A titre d'information, en cas de commande en LOA/LLD, pour bénéficier du bonus écologique, le contrat de LOA/LLD doit être signé AVANT le 14 décembre au soir, même si la commande est faite avant le 14 décembre au soir, pour les financement LOA/LLD, c'est la signature du contrat qui fera foi.
En cas d'intérêt pour passer une commande, je vous conseille de le faire au 10 décembre maximum pour prendre en compte le temps de traitement du dossier de financement.
Cordialement, 
Richard - TESLA

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Le 04/12/2023 à 19:08, Capzee a dit :

Le mode avion est comme son l'indique un mode avion, pas un mode dodo 🛌

Et pourtant une TM3H sans smartphone c'est dommage !

Les raccourcis sur iPhone c'est hyper simples, ils sont déjà installés en standard pour Tesla. 

 

Capture d’écran . 2023-12-04 à 19.05.15 - copie.jpeg

Ah mais j'avais pas pensé à utiliser l'appli Raccourcis 🤦‍♂️

Merci 👍

 

Il y a "Démarrer le préconditionnement" mais j'ai l'impression que c'est pour mettre en route la clim et préchauffer le véhicule... dommage

Modifié par d4v1dm

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Le 07/12/2023 à 20:25, d4v1dm a dit :

Ah mais j'avais pas pensé à utiliser l'appli Raccourcis 🤦‍♂️

Merci 👍

 

Il y a "Démarrer le préconditionnement" mais j'ai l'impression que c'est pour mettre en route la clim et préchauffer le véhicule... dommage

Sympa le widget, je ne connaissais pas! Merci

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Dans mon cas les sexy buttons c’est aussi et surtout moduler le frein régénératif comme les palettes avec ma ioniq 28 avec certes un petit délai
L’automatisme d’ouverture de la trappe de recharge et du frunk
Et mettre un compteur additionnel derrière le volant, accéder à scan my tesla aussi
(J’avais acheté deux obd ne fonctionnant pas)
Et installer ça juste en branchant sur la prise obd, sans fils et sans tout deglinguer dans la voiture (désosser des caches au risque de peter les attaches)
Configurer une multitude d’ actions avec des boutons ou je le souhaite

Bref vous aurez compris moi je les kiffe ces boutons…

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Le 08/12/2023 à 08:15, Bouboune a dit :

"Juste en branchant sur la prise OBD" ça veut quand-même dire que tu as démonté quelque chose et ajouter des câbles et un dispositif non prévu dans l'architecture du véhicule. Ce n'est pas anodin. 

Non c'est une dérivation de prise pour récupérer le signal, donc rien de bien méchant. Et c'est un cache plastique enlevé c'est tout.

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Le système ne fait pas que récupérer des signaux, il en injecte sur le bus de données.

En théorie ils respectent les contraintes de messagerie sur le ou les bus en question, mais je serai curieux de savoir comment Tesla considère ces éléments.

Un certain nombre de lois ont été passées ces dernières années pour obliger les constructeurs à détecter et reporter de façon plus ou moins discrète la présence de tels dispositifs dans leur logs.

Typiquement en cas d'accident ou de non respect d'une législation quelconque (émission, puissance, etc), pour que le constructeur puisse rejeter la responsabilité sur l'utilisateur si la défaillance ou non conformité est liée au dispositif ajouté. 

Modifié par Bouboune

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Oui d’accord avec toi c’est tout à fait plausible
Le problème on le dit souvent reste néanmoins entre le volant et le siège
Mais une communication claire de Tesla serait intéressante, bien qu’on sache tous la réponse…tout dispositif hors origine exposé à une non garantie
Cependant on ne modifie pas la puissance du véhicule, juste quelques fonctions implementees
En tout cas rien n’est fait par Tesla pour bloquer ces fonctionnalités, et ce depuis le début. J’en suis d’ailleurs étonné pour la fonctionnalité permettant le blocage des essuie glace pendant L’auto pilot
Aucune tentative de faire sauter le système lors des mises à jour, tout a toujours fonctionné sans souci pour ma part

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Effectivement il ne faut pas tout confondre : on ne fait que donner un ordre déjà existant à la voiture par un autre biais. Aucune modification, aucune altération des signaux ou tentative de piratage. Pour les EG en mode AP, je pense que si TESLA veut passer devant cette commande il peut le faire quand il veut.

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Le 08/12/2023 à 11:16, Jack16V a dit :

Effectivement il ne faut pas tout confondre : on ne fait que donner un ordre déjà existant à la voiture par un autre biais. Aucune modification, aucune altération des signaux ou tentative de piratage. Pour les EG en mode AP, je pense que si TESLA veut passer devant cette commande il peut le faire quand il veut.

Toute action sur les fonctions du bus peut avoir une conséquence qui n'est pas celle voulue : il suffit que dans une mise à jour Tesla, le code du bus n'engage plus la même action. C'est d'ailleurs pour ça que chez sexy buttons ils mettent en garde après chaque MàJ Tesla jusqu'à ce qu'eux-mêmes aient validé qu'aucune action ne soit foncièrement différente.

Toute erreur dans la transmission (manque, erreur ou altération, ajout) au travers d'un accessoire peut avoir des conséquences.

 

Comme cité précédemment, sexy buttons sont des gens sérieux : ils en tiennent compte et préviennent leurs clients.

 

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Le 08/12/2023 à 11:49, nicolassan a dit :

c'est marqué sur le site de Tesla, tu simules les options que tu veux et tu as le délai

Merci pour ton retour.

 

Je compte commander avant le 15 Décembre.

 

Il y a un système de parrainage à ce que j'ai cru voir ?

Comment faire baisser la note au maximum ?

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Le 08/12/2023 à 15:07, jonathan3364 a dit :

Merci pour ton retour.

 

Je compte commander avant le 15 Décembre.

 

Il y a un système de parrainage à ce que j'ai cru voir ?

Comment faire baisser la note au maximum ?

Je réponds à moi-même. Plus de bonus parrainage sur les model 3 😥

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Le 03/12/2023 à 13:56, ounerbouks a dit :

Dual Subwoofer sur la hl et ça choque personne.. Un Subwoofer c'est un caisson de basse, j'ai écouté et comparé et c'est peut être plus bruyant à très haut volume mais en aucun cas les fréquences sont aussi basses. C'est 2hp de plus pas  2 Subwoofer et j'étais très surpris car je pensais vraiment qu'il avait mis le même à gauche... 

Un caisson de basse désolé c'est pas un hp sur une plage arrière.... 

Donc si je te suis la Highland LR régresse en infra basses ?

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Le 08/12/2023 à 17:02, Bouboune a dit :

Donc si je te suis la Highland LR régresse en infra basses ?

Pour moi oui, 

Je parle pas spécialement à haut volume mais 2hp en plage arrière c'est pas un sub pour moi

Je viens d'avoir mes isolations ( finition) de coffre et frunk on va voir ce que ça donne avec, je testerai au sonomètre sur autoroute 

20231208_170728.jpg

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Le 08/12/2023 à 17:10, ounerbouks a dit :

Je viens d'avoir mes isolations ( finition) de coffre et frunk on va voir ce que ça donne avec, je testerai au sonomètre sur autoroute 

Ce sont des isolations phoniques pour les bruits de roulement ? Si oui, intéressé aussi par les refs, merci d'avance !

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Le 08/12/2023 à 17:23, Man's a dit :

Ce sont des isolations phoniques pour les bruits de roulement ? Si oui, intéressé aussi par les refs, merci d'avance !

C'est de la mousse ou feutrine acoustique rigide. On est sur de la tôle nu, dans le coffre et ça ma tjrs choqué ce manque de finition. 

Y'a aucun tuto de montage. J'ai de la colle en spray du 3m, et du mastic, des clips, je ferai un post sur ça demain :)

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