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Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
gigi66 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
La LR n’est pas fabriquée en Allemagne ? (J’ai compris que c’était uniquement la prop qui était asiatique) -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
gigi66 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Peut-être une question con, mais je n’arrive pas a comprendre pourquoi il y a 10.000€ d’écart entre une LR et une performance (en ayant lu 2/3 essais, on sent bien qu’il n’y a pas un monde d’écart) -
Regarde tout de même du côté de la MG4, pour 35k tu as le haut de gamme …a 5 avec un golden, effectivement ça va être juste tout de même.
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Charge qui devient beaucoup trop lente
gigi66 a répondu à un sujet de gigi66 dans Peugeot e-2008 électrique
Merci beaucoup de vos réponses, je vais essayer cela car , étant un peu cool, il m’arrive (régulièrement) de ne pas enfoncer la prise à fond…ce qui expliquerait ce pb je vous tiens au courant (!) , merci encore ! -
Bonjour à tous j’ai une e2008 depuis 1 an que je recharge toujours à domicile sur une Green Up et ça fait maintenant 2 fois que la charge devient beaucoup trop lente (attention, elle ne s’arrête pas) la 1ère fois, j’ai mis cela sur le compte d’un bug et après 2/3 charges qui se sont bien passées, rebelote. En temps normal, le tableau de bord m’indique une charge de 15 à 20km par heure et là, ça tombe à 6 ! A priori, quand je la branche le soir, elle charge normalement (je vérifierai une nouvelle fois) quelqu’un a déjà eu ce problème ? merci édit : en débranchant totalement le câble , la charge redevient normale !!! Pb de câble ?
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Pour en revenir aux défauts, le plus important finalement pour moi est le manque de soutien lombaire des sièges : j’ai regardé, la seule finition qui peut accueillir un réglage des lombaires est la GT et il faut prendre le pack alcantara (du coup tous les réglages sont électriques) à …1400€ ! La voiture est d’occasion avec les sièges en cuir (si,si) peut-être que cela a une incidence ?
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J’ai rapidement vu l’intérieur d’une MG4 : l’avantage du siège avant , c’est qu’il se baisse rapidement avec une poignée, ce n’est pas une molette comme la 2008 par exemple (certes le réglage est moins précis du coup) et de mémoire l’appuie-tête se retire. Bref, si EM pouvait faire ça sur la future modèle 2, ça serait l’idéal
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Oui dommage, c’est aussi le cas dans une Renault Zoé
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Étant moi aussi windsurfeur (enfin windfoileur plus précisément), pouvez-vous me dire comment se baisse (complètement ?) le siège avant passager ? Est-il possible de retirer facilement l’appui tête ?
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Réflexion sur le sentiment pro et anti VE
gigi66 a répondu à un sujet de Sofasurfer dans Voitures électriques
C’était peut-être le cas il y a qq années mais quand tu vois une Dacia Spring a 20000€ moins 5 de bonus, c’est un peu radical comme affirmation -
Merci de ton retour, c’est étonnant même… question bête peut-être, faut-il impérativement changer les 4 ou éventuellement les 2 arrières (ou avants?) peuvent suffire ? question budget, ça donne quoi ?
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Véhicule idéal pour les petits budgets
gigi66 a répondu à un sujet de philou44300 dans Voitures électriques
La future modèle 2 ? A priori, on serait sur une petite TMY de 4.30 -
Réflexion sur le sentiment pro et anti VE
gigi66 a répondu à un sujet de Sofasurfer dans Voitures électriques
20% c’est juste la limite pour ne pas « abîmer « ta batterie (évidemment que ponctuellement tu peux aller en dessous) 20/80% c’est la plage idéale On peut très bien recharger tout les jours, voire même plusieurs fois par jour (aucun pb pour la batterie), mais bon, c’est pas forcément un plaisir de brancher… -
Réflexion sur le sentiment pro et anti VE
gigi66 a répondu à un sujet de Sofasurfer dans Voitures électriques
J’ai une e 2008 et que ça soit celle là où la 208, on est très loin des 400 km d’autonomie : au réel , on est plus sur du 250! En partant du principe qu’il ne faut jamais descendre en dessous des 20%, c’est simple, tu dois la recharger grosso modo à 50% de batterie, une recharge tout les 2 jours quoi…c’est tout sauf démesuré (perso j’aurais aimé un peu plus d’autonomie même) quant au calcul économique, on est sur du 3€ au 100km (conso 17 kwh/100 a 0.17€ le kwh ), je te laisse le soin de faire la comparaison avec un VT qui va consommer 7 Litres au 100 à 2€ le litre … -
oui, il y a une note officielle chez Peugeot, encore faut-il trouver un concessionnaire qui veuille bien s'en occuper car le premier que j'ai fais, c'était "c'est comme ça mr il n'y a rien à faire.." donc faut insister car au premier abord c'est étonnant de devoir changer tout le piano! et la c'est quand même bien cool de retrouver simplement la température de la veille... a propos des défauts d'ailleurs, je trouve qu'un piano classique à touches manuelles (j'ai aussi une 3008 thermique) est bien plus pratique que les tactiles à l'horizontale ou tu te demande si tu as bien appuyé (j'ai les sièges chauffants par ex sur les 2 voitures, et c'est plus simple de régler sur la 3008)