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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 04/12/2023 à 14:21, Jack16V a dit :

Bonjour à tous,

 Ce week-end j'ai enfin pu voir ma nouvelle voiture de jour et pas sous la pluie (elle aura été baptisée celle la !).

J'ai aussi pu faire mes trajets domicile/travail tous les jours (environ 100 km), que forcément je connais par cœur avec les tesla.

Les petits trucs que j'ai remarqué :

 -Les sièges avant sont vraiment bien plus confortable. J'ai pu comparer Samedi avec un amis qui une M3 Prop 2022.

 -ils chauffent par contre plus lentement que sur ma précédente.

 -La porte du coffre est moquettée aussi, à la place du plastique. Le BIP de fermeture a changé.

 -L'isolation du haut des fenêtres (portes sans encadrement) est le même que les modèles d'avant. Rien n'a changé de ce côté la.

Pourtant les joints semblent différents.

-En ce qui concerne l'AP, voici ce que j'ai constaté :

 -La voiture fait exactement les mêmes erreurs aux mêmes endroits que la précédente. Erreur de vitesse (pas d'adaptation, le plus pénible en sortant d'un bled limité à 50, la voiture refuse de passer à 80), erreur de trajectoire (même si elle se corrige, elle cherche à tourner à gauche sur la voie opposée qui sert à tourner à droite pour ceux qui arrivent en face), elle a toujours légèrement peur à l'approche d'un seul pont sur le parcours (il y en a plusieurs pourtant) avec une légère baisse de 2 km/h de la vitesse avant d’accélérer à nouveau.

 -TESLA Vision semble quand même bien plus trouillard que ma LR 2021 qui avait encore ses capteurs ultra son. C'est criant quand elle veut doubler sur une 4 voies les véhicules. Pour peu que la voiture que vous doublez bouge un tout petit peu vers vous, la voiture stoppe la progression. Je n'avais pas ça avant.

 -Plus globalement le stationnement est nul. Pour sortir de chez moi, j'ai des "STOP" écrit sur l'écran en permanence alors qu'il n'y a rien devant, et passer le portail lui demande un gros effort 😮

Cela semble confirmer que contrairement à ce que j'avais lu, mais peut être que quelqu'un me dira le contraire, pour les voitures encore équipées de capteurs, ils n'ont pas été désactivés au passage de Tesla Vision.

 -Je n'ai toujours pas trouvé comment adapter la vitesse de la voiture au panneau (avant un appui dessus, maintenant on ne peut plus), et toujours pas non plus comment activer le régulateur si on passe sur l'activation par un seul clic de l'AP.

Sinon globalement c'est toujours le pied, et surtout le silence ... que j'aime écouter maintenant !

Maintenant il faudrait que TESLA fasse des progrès significatifs sur l'AP pour le rendre enfin utilisable sans se poser de question. Mais ça, ce n'est pas spécifique à la M3.

 

Pour ma part j'ai été cherché ma nouvelle propulsion lundi apres vente d'une prop 2021. 

Pour info clé usb présente mais pas de manuel. 

En phase avec les remarques de Jack sur montée en gamme intérieur, confort, par contre j'ai l'impression quelle vibre quand je double et passe sur la bande blanche ? Ça ne vous fait pas ça ? J'imagine que c'est dû aux pneumatiques car je n'avais pas ça sur la précédente sur la même route. 

Sinon clignotant, on va s'y faire mais ce n'est pas prévu pour les ronds points et AP, je trouve moins pratique pour le mettre avec les 2 clics, 1 fois sur 2 il faut s'y reprendre à 2 fois. Et le faire en 1 clic, ça ne permet plus de mettre juste le régulateur. Et donc quand on change de voie, ca desactive tout... Pas top. J'attends un peu pour juger la conso d'avour fait quelques allers retours. 

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Moi ce qui me manque le plus, c'est la rotule de l'écran, c'est tellement agréable :

- pour conduire, on a l'écran tourné vers soi, c'est plus lisible

- A l'arret pour profiter de Youtube et netflix

 

Ca devrait etre indispensable, j'ai contacté Hanshow , c'est en cours mais pas encore disponible

 

Le pédalier alu a été installé aussi, il est identique aux versions précédentes

Modifié par nicolassan

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Le 06/12/2023 à 14:32, Tomtomm29 a dit :

j'ai l'impression quelle vibre quand je double et passe sur la bande blanche ?

Avec ou sans clignotants ? Si sans, c'est probablement une assistance qui te dit que ta manœuvre n'est pas académique ?

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Pour l'AP je vais passer par les "sexy buttons" ... problème, ils sont en rupture de stock !

La vibration n'est pas l'alerte de franchissement de ligne ?

J'avais un peu les pneus qui ont vibrés juste livré mais c'est passé après 200 km. Visiblement petit plat possible suite au stockage bateau.

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Le 06/12/2023 à 17:13, Jack16V a dit :

Pour l'AP je vais passer par les "sexy buttons" ... problème, ils sont en rupture de stock !

La vibration n'est pas l'alerte de franchissement de ligne ?

J'avais un peu les pneus qui ont vibrés juste livré mais c'est passé après 200 km. Visiblement petit plat possible suite au stockage bateau.

Des sexy buttons en rupture de stock, quelle meilleure démonstration d'un loupé dans l'IHM* Tesla ? 

*Interface Homme-Machine

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Autre chose, j'ai remarqué que ma Tesla perd pas mal de batterie garée dans le froid c'est du 8% dans la journée avant de lancer le chauffage, c'est normal? 

Je précise que je ne laisse pas le mode sentinelle ni le mode chien. 

Ca fait 2 jours que je ne l'ai pas rechargée mais je suis descendu à 48% apres 150 km seulement. Je suis sur des petits trajets à la campagne de 15 km et la température est basse, on ne dépasse pas le zero en journée et -5 la nuit. 
Je vais faire une charge cette nuit pour voir combien de kWh elle bouffe reellement à la prise mais ca s'annonce pas joli...

Modifié par gilbert43

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Le 06/12/2023 à 17:48, gilbert43 a dit :

Autre chose, j'ai remarqué que ma Tesla perd pas mal de batterie garée dans le froid c'est du 8% dans la journée avant de lancer le chauffage, c'est normal? 

Si tu as activé le mode sentinelle c'est sans doute normal, la voiture reste 'éveillée' en permanence.

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Je perds environ 1% par jour quand elle reste dehors par temps froid.

 

Autre question: des gens utilisent ici le widget Android de l'app Tesla (officielle)? Sur ce widget, il y a l'icone de charge. Je voulais m'en servir pour déverrouiller le cable lorsque je m'approche de la voiture, sans avoir à ouvrir la portière et appuyer sur l'écran (ou sans lancer l'appli, attendre, etc.) (et non, je n'ai pas de cable de charge Tesla avec un bouton).

Lorsque la voiture charge, cette icone est verte, mais il ne se passe rien lorsque j'appuie dessus. La charge ne s'arrête pas, la prise ne se déverrouille pas. En fait le bouton ne sert...à rien. Chez vous aussi? Avez-vous une astuce pour déverrouiller le câble sans avoir à aller sur l'écran intérieur ou l'appli? Je trouve ça assez pénible...

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Le 06/12/2023 à 19:20, Jack16V a dit :

On peut voir les choses comme ça, on peut aussi se dire que c'est un plus que tu ne trouveras jamais ailleurs dans d'autres véhicules.

Certes, mais quand je lis que certains envisagent d'utiliser ces boutons pour les clignotants, j'ai comme un doute sur la pertinence de certains choix ergonomiques.

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Oui c’est un mauvais choix en ce qui me concerne, tout comme le yoke sur model S
Ceci dit rien de rédhibitoire pour moi, c’est ma troisième model 3
Les deux autres avec les sexy buttons aussi
Quelle autre voiture te permet cela, autant d’evolutivite logicielle, et gratuitement pour les mises à jour ? là où les constructeurs historiques te faisaient payer autrefois même la mise à jour du gps ?

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Le 06/12/2023 à 16:28, Bouboune a dit :

Avec ou sans clignotants ? Si sans, c'est probablement une assistance qui te dit que ta manœuvre n'est pas académique ?

Avec clignotants, d'ailleurs j'ai un message récurrents comme quoi le contrôle de trajectoire n'est pas actif et se reinitialisera au prochain trajet donc ce n'est pas ça. À voir si ca disparait au bout de quelques km, mais déjà 500 au compteur. Ce n'est pas trop gênant, juste une sensation bizarre par rapport à la précédente... 

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Le 06/12/2023 à 18:45, joujou a dit :

En fait le bouton ne sert...à rien. Chez vous aussi? Avez-vous une astuce pour déverrouiller le câble sans avoir à aller sur l'écran intérieur ou l'appli? Je trouve ça assez pénible..

De quel bouton parles-tu?
Si c’est celui sur la prise, il faut que la voiture soit ouverte ou que tu es ton téléphone (appairé avec la voiture) pour que le bouton marche.

Sinon tu peux déverrouiller une prise sans bouton de plusieurs façons:

- avec l’appli du téléphone

- avec l’ecran

- avec une montre Appel Watch appairée avec une appi adhoc

Toutes les sécurités sont là pour éviter que n’importe quel passant te déverrouille ta prise en ton absence.

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Le 06/12/2023 à 19:20, Jack16V a dit :

On peut voir les choses comme ça, on peut aussi se dire que c'est un plus que tu ne trouveras jamais ailleurs dans d'autres véhicules.

Pas vraiment, s'il y avait un besoin chez d'autres ça aurait été fait.

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Je parle du bouton présent sur le widget. C'est un raccourci qui est censé, je crois, permettre d'accéder plus rapidement aux fonctions de l'application. Mais qui ne fait rien chez moi (alors que depuis l'application ouverte oui).

 

Le truc étrange c'est que les autres boutons (frunk, verrou, ventilation ) fonctionnent parfaitement depuis le widget. C'est juste celui de la charge qui ne fait rien.

Screenshot_20231206-202758.png

Modifié par joujou

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Le 07/12/2023 à 09:12, Jack16V a dit :

Je parlais des "sexy buttons" Pistache. Pas des clignotants qui sont, on est tous d'accord, un choix discutable sur le volant !

Je pense que @pistache parlait aussi des sexy buttons : ils répondent à un besoin de boutons à accès direct pour des actions qui n'en disposent pas et c'est un des inconvénients du tout écran et de l'absence de comodo désormais. ;)

D'ailleurs certains vantant le tout écran et l'absence de boutons avec "je ne me vois pas revenir en arrière sur ce point" sont aussi des fervents utilisateurs des sexy...buttons ! ;)

Modifié par Mokkette

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Le 07/12/2023 à 09:45, Mokkette a dit :

D'ailleurs certains vantant le tout écran et l'absence de boutons avec "je ne me vois pas revenir en arrière sur ce point" sont aussi des fervents utilisateurs des sexy...buttons ! ;)

Malgré ce que tu sous entend ce n'est pas forcémment opposé. Je prends mon cas perso..

J'avais adoré la disparition de la majorité des boutons dans ma 308 Phase 2. 

Cela n'était pas courant à ce moment précis et c'était un des trucs que je kiffais quand mes collègues trouvait cela dépouillé et inhabituel. Utiliser la clim n'était pourtant pas contraignant par exemple loin de là.

A noter qu'il y avait vraiment le strict minimum de boutons directement accessible

 

Là dans la Tesla ce qui manque peut être ajouté en bas de l'écran et est accessible en un clic, en plus c'est configurable par chacun

 

On peut malgré tout désirer avoir tout de même un minimum de commande physique.

Moi c'est un truc que je comprends et comme en plus avec les sexy boutons tu peux les configurer comme tu veux je trouve cela encore plus légitime.

 

Je prends à nouveau un exemple de l'ouverture de la boite à gants. C'est quand même cool de pouvoir le faire via le bouton configurable situé sur le volant

Modifié par DidierR13

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Le 07/12/2023 à 11:58, DidierR13 a dit :

Malgré ce que tu sous entend ce n'est pas forcémment opposé. Je prends mon cas perso..

J'avais adoré la disparition de la majorité des boutons dans ma 308 Phase 2. 

Cela n'était pas courant à ce moment précis et c'était un des trucs que je kiffais quand mes collègues trouvait cela dépouillé et inhabituel. Utiliser la clim n'était pourtant pas contraignant par exemple loin de là.

A noter qu'il y avait vraiment le strict minimum de boutons directement accessible

 

Là dans la Tesla ce qui manque peut être ajouté en bas de l'écran et est accessible en un clic, en plus c'est configurable par chacun

 

On peut malgré tout désirer avoir tout de même un minimum de commande physique.

Moi c'est un truc que je comprends et comme en plus avec les sexy boutons tu peux les configurer comme tu veux je trouve cela encore plus légitime.

 

Je prends à nouveau un exemple de l'ouverture de la boite à gants. C'est quand même cool de pouvoir le faire via le bouton configurable situé sur le volant

On ne voit aucun de mes boutons, j'en ai 2 derrière le volant, un à gauche sur le bandeau pour les rétros et le reste sur l'accoudoir.. 

Et je te rejoins 1000x, et celui qui n'en veut pas il ne les met pas :)

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