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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 02/09/2023 à 16:06, Vpphil a dit :

Bonjour,
Je ne suis plus actif sur ce forum, ça ne m'empêche pas d'y faire un tour de temps en temps. 

Je vous trouve très dur avec tous ces commentaires négatifs.

Sur l'aspect esthétique, chacun peu porter un jugement personnel et moi, je n'ai jamais vraiment aimé le bec de canard de ma model 3 de 2019 que je vais changer après 4 ans 1/2 de plaisir. 

Pour ce qui est des nouveautés techniques, voiture plus silencieuse, plus confortable, ecran arrière, meilleure autonomie et j'en passe, c'est pas mal, non ? Comme vous, je suis dubitatif au sujet des clignotants mais ça ne me semble pas rédhibitoire et surtout, il faudrait peut être avoir testé.... Curieux que des fans de Tesla, un.peu geek, soient si réfractaires à la nouveauté. Ne vous inquiétez pas des feux arrières, la voiture est homologuée et il y a sûrement ce qu'il faut. 

Dernier point : c'est un refrech, pas un nouveau modèle et ceux qui se plaignent du "tout ça pour ça" oublient que tout ce que l'on lit sur le sujet ne vient que de personnes soit disant "bien informées" qui prennent souvent  leurs désirs pour des réalités et son prêts à dire n'importe quoi pour quelques clics (au passage, nous sommes les premiers à cliquer...😜).

Tesla n'a jamais communiqué sur le sujet, pour exemple le projet "highland", nom qui est une pure invention. 

Je lance un pari: cette nouvelle modèle 3 va très bien se vendre. 

Je souscris complètement à ton commentaire.

Les déceptions découlent principalement de l'imaginaire nourrit des rumeurs.

La plupart des constructeurs lors d'un refresh se contentent de nouveaux optiques, mise à jour du système multimédia et nouvelle peinture.

Là les avancées sont quand même conséquentes, le design de la model 3 était quand même vieillissant même si la ligne globale est assez intemporelle. 

L'intérieur semble vraiment monter en gamme d'après les vidéos et les différents avis de ceux qui sont montés dedans.

Et les commodos comme les USS, dans quelques mois plus personne n'en parle et aura intégré cette nouvelle habitude.

 

Pour les prochaines révolutions, il faudra attendre l'arrivée de nouveaux modèles.

 

 

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Le 02/09/2023 à 14:42, Bouboune a dit :

Et à partir de 2:40 comment mettre le clignotant pour sortir d'un rond-point... 🤡

Il aurait très bien pu baisser sa main gauche au lieu de se servir de la droite (et garder cette main à bonne hauteur sur le volant)?

cf le test « Au bout de quelques rond-points, on sait où cliquer pour activer les clignotants » 

Modifié par gigi66

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Le 02/09/2023 à 14:08, afreeman1901 a dit :

 

Les uss ? Ca bcp raler sur les forums mais depuis 1an le y est un des véhicule le plus vendu dans le monde chaque mois. Donc cela aurait pu être mieux gérer mais la vérité c'est que les clients font sans. Et y a pas que des fans absolu dans ces clients.

 

Pas d’accord du tout. 

Si la concurrence était plus représentative, plus compétitive, je n’en serai pas à ma deuxième tesla sans USS

 

Les clients font sans car ils sont OBLIGÉS de faire sans.

 

Pas un seul jour où je maudis l’absence des USS. 

 

Le 02/09/2023 à 14:26, afreeman1901 a dit :

Je n'ai pas parlé de qualité. Juste dit que le bruit généré par le retrait des USS n avait en réalité aucun impact sur le succès de la voiture.  

4 personnes de mon tout petit entourage ont refusé d’acheter une Tesla à cause de ça, principalement.

 

C’est pas rien et je ne te dis pas l’histoire des commodos 

 

Une camera à l’avant et l’histoire des USS aurait pu passer avec le temps, mais ils s’obstinent.

 

A titre perso, je ne pense pas continuer l’aventure Tesla si le modèle 2 n’a pas des USS et des commodos 

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Le 02/09/2023 à 14:10, MikeFr a dit :

Oui mais le constructeur donne 8 ans de garantie sur la batterie.

Ce n'est pas prévu pour faire des cycles à gogo comme un malade pour alimenter une maison entière.

Quand ils auront une batterie garantie à x millions de km, ok pourquoi pas.

Des LFP si

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Le 02/09/2023 à 16:24, afreeman1901 a dit :

Un autre truc sur la Highland surprenant. Je n ai pas vu un seul tweet d Elon.

D habitude il forwarde les info avec un petit mot du genre "great job tesla team "

La rien. Enfin pas vu.

Pas sortie aux USA, ce qui doit être un peu inconfortable pour un constructeur américain.

Par contre la campagne de com sur YT en sélectionnant un mini-média par pays c'est très malin. Les heureux élus ne vont pas s'aventurer à dire du mal où à poser des questions gênantes, ils vont rester sur les rails de la com prévue par la marque.

Modifié par MrFurieux

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Le 02/09/2023 à 16:06, Vpphil a dit :

Pour ce qui est des nouveautés techniques, voiture plus silencieuse, plus confortable, ecran arrière, meilleure autonomie et j'en passe, c'est pas mal, non ? Comme vous, je suis dubitatif au sujet des clignotants mais ça ne me semble pas rédhibitoire et surtout, il faudrait peut être avoir testé.... Curieux que des fans de Tesla, un.peu geek, soient si réfractaires à la nouveauté

 

Avec le développement des ventes, la base de clients s'élargit et peut être qu'il y a moins de geeks et plus de gens qui veulent juste une bonne voiture.

 

Concernant le bond en avant de la qualité, du confort et de l'insonorisation, je serai le premier à applaudir des deux mains voire à renouveler ma voiture, mais après avoir vérifié que ce n'est pas que du marketing.

 

Parce que les promesses de Tesla, comment dire...

Tesla Vision, le FSD, l'AP, les essuies glaces, les mises à jour qui introduisent des bugs, je trouve que tous ces trucs pas au niveau passeraient mieux si la marque avait un peu plus d'humilité plutôt que de créer une haute attente chez les clients.

 

Et je ne comprends pas ces commentaires négatifs sur l'absence de commodos, c'est vrai, on passe les vitesses quoi, une fois où deux par trajet?

C'est comme le réglage lombaire, ça sert à rien.

Et pour les clignotants, le visionnage des caméras a dû montrer que 80% des gens ne s'en servaient pas, leur suppression c'est pour se fondre dans la masse.

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Le 02/09/2023 à 16:40, farenas a dit :

Pas d’accord du tout. 

Si la concurrence était plus représentative, plus compétitive, je n’en serai pas à ma deuxième tesla sans USS

 

Les clients font sans car ils sont OBLIGÉS de faire sans.

 

Pas un seul jour où je maudis l’absence des USS. 

 

4 personnes de mon tout petit entourage ont refusé d’acheter une Tesla à cause de ça, principalement.

 

C’est pas rien et je ne te dis pas l’histoire des commodos 

 

Une camera à l’avant et l’histoire des USS aurait pu passer avec le temps, mais ils s’obstinent.

 

A titre perso, je ne pense pas continuer l’aventure Tesla si le modèle 2 n’a pas des USS et des commodos 

Tout ce que je dis c'est un peu d humilité et ne pas faire son politiciens de base avec "les français en ont marre de ses voitures sans uss"

Ton ressenti est légitime mais n engage que toi. C'est valable pour moi également. 

Pour le moment Tesla a raison. Mais pour avoir vécu de près le rise and fall de windows phone, je sais qu une entreprise peut se suicider ou suicider un produit à force d erreur techniquo tactique. Donc Tesla n est pas à l abri

 

 

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Le 02/09/2023 à 16:47, MrFurieux a dit :

Pas sortie aux USA, ce qui doit être un peu inconfortable pour un constructeur américain.

Par contre la campagne de com sur YT en sélectionnant un mini-média par pays c'est très malin. Les heureux élus ne vont pas s'aventurer à dire du mal où à poser des questions gênantes, ils vont rester sur les rails de la com prévue par la marque.

Il est peu être pas fier car il voulait des commodos:-)

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Le 02/09/2023 à 07:09, filox a dit :

 

Essai et avis par Maxime 

A priori plus sous vireuse. C'est une version AWD avec des Hankook qui tiennent peut-être mieux le pavé que les Michelin T0 de la précédente version, donc cette tendance vient plus de la nouvelle géométrie des trains et du tarage des suspensions que des pneus.

 

Ca reste une affaire de préférence personnelle. Pour ma part, je préfère un confort plus ferme (aucun de mes passagers jusqu'ici ne l'a trouvée tape cul) avec un châssis plus réactif et moins sous-vireur, in fine plus sympa à conduire, sachant que je place ce point en second point fort après la conso sur ma TM3 Lowland.

 

 

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Le 02/09/2023 à 14:36, STSUKX a dit :

Il n’est pas question de s’en servir toute l’année mais quelques fois par an. Disons une traintaine de fois pour environ 15/20 kWh soit l’équivalent de 3000 km sur l’année. Cela ne changera quasi rien en terme de cyclage.

 

Au pire, il font une garantie sur le wattage total utilisé et non un kilométrage, très facile puisque le BMS connaît déjà cette valeur.

en plus une batterie domestique est moins sollicité qu'une batterie de VE , pas de charge rapide , pas de coup d'accélération rapide, mais une décharge plutot lente , une batterie de VE fatiguée fera une tres bonne batterie domestique, l'inverse ne sera pas possible.

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Le 02/09/2023 à 17:11, afreeman1901 a dit :

Tout ce que je dis c'est un peu d humilité et ne pas faire son politiciens de base avec "les français en ont marre de ses voitures sans uss"

Ton ressenti est légitime mais n engage que toi. C'est valable pour moi également. 

Pour le moment Tesla a raison. Mais pour avoir vécu de près le rise and fall de windows phone, je sais qu une entreprise peut se suicider ou suicider un produit à force d erreur techniquo tactique. Donc Tesla n est pas à l abri

 

 

Il en prend bien le chemin en tout cas.

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Etrange que personne n'ait relevé l'excellent commentaire de Didier du Choucroute Garage.

Car en effet, la garde au sol a été rabaissé de 5mm minimum. Combiné au porte à faux avant bien plus long, flagrant sur la photo de l'article d'AP, ci-dessous, attention au dos d'âne. C'est un refresh clairement pas adaptée à nos routes européennes et à nos descentes de garage. Déjà qu'ayant essayé l'ancienne version dans ma descente de garage et ça passe tout juste à un cm près, j'enrage de ne pouvoir acheté la voiture de mes rêves, rien qu'à cause de cela. Tout ça pour une autonomie améliorée à peine, on s'en fout royalement avec le réseau de superchargeurs... Bref, de plus en plus dégouté. Sur le site de Tesla, maintenant, ils proposent des anciennes M3 en stock mais non remisées et sans possibilité de LOA. Bref, tout est fait pour qu'on ne puisse plus en avoir. C'est juste inadmissible ! Le model Y est plus intéressant financièrement, mais c'est trop gros pour moi. Quand même dingue que je ne peux pas avoir une voiture plus petite pour des petits détails complétement délirants (comme cette garde au sol et cet avant allongé) ! Bref, clairement, un grand bon en arrière pour Tesla. Pour en rajouter une couche, selon vos dires, la perf serait plus performante encore et plus haut de gamme donc bien plus chère alors que l'actuelle permettait de se faire plaisir pour 55000€. C'est inquiétant pour la suite de Tesla... Je pense que c'est le début de la fin peur eux, malheureusement. Les autres constructeurs doivent souffler depuis le 1er septembre. En particulier Polestar avec sa 2, bien plus rationnelle... (mais sans le super ecosystème Tesla, grrrr)

 

Tesla-Model-3-Highland-Grande-Autonomie-

Modifié par SebiGTI

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Le 02/09/2023 à 18:00, SebiGTI a dit :

Etrange que personne n'ait relevé l'excellent commentaire de Didier du Choucroute Garage.

Car en effet, la garde au sol a été rabaissé de 5mm minimum. Combiné au porte à faux avant bien plus long, flagrant sur la photo de l'article d'AP, ci-dessous, attention au dos d'âne. C'est un refresh clairement pas adaptée à nos routes européennes et à nos descentes de garage. Déjà qu'ayant essayé l'ancienne version dans ma descente de garage et ça passe tout juste à un cm près, j'enrage de ne pouvoir acheté la voiture de mes rêves, rien qu'à cause de cela. Tout ça pour une autonomie améliorée à peine, on s'en fout royalement avec le réseau de superchargeurs... Bref, de plus en plus dégouté. Sur le site de Tesla, maintenant, ils proposent des anciennes M3 en stock mais non remisées et sans possibilité de LOA. Bref, tout est fait pour qu'on ne puisse plus en avoir. C'est juste inadmissible ! Le model Y est plus intéressant financièrement, mais c'est trop gros pour moi. Quand même dingue que je ne peux pas avoir une voiture plus petite pour des petits détails complétement délirants (comme cette garde au sol et cet avant allongé) ! Bref, clairement, un grand bon en arrière pour Tesla. Pour en rajouter une couche, selon vos dires, la perf serait plus performante encore et plus haut de gamme donc bien plus chère alors que l'actuelle permettait de se faire plaisir pour 55000€. C'est inquiétant pour la suite de Tesla... Je pense que c'est le début de la fin peur eux, malheureusement. Les autres constructeurs doivent souffler depuis le 1er septembre. En particulier Polestar avec sa 2, bien plus rationnelle... (mais sans le super ecosystème Tesla, grrrr)

 

Tesla-Model-3-Highland-Grande-Autonomie-

2 mm de moins de garde au sol

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Le 02/09/2023 à 14:08, afreeman1901 a dit :

Faut arrêter de raconter des bêtises ou d en faire trop quand même. 

Les chocs a la fermeture du coffre? Le truc est électrique et se ferme moins vite qu un escargots. 

Les uss ? Ca bcp raler sur les forums mais depuis 1an le y est un des véhicule le plus vendu dans le monde chaque mois. Donc cela aurait pu être mieux gérer mais la vérité c'est que les clients font sans. Et y a pas que des fans absolu dans ces clients.

La voiture moins équipée? Faut arreter la weed. Parce c'est plutôt l inverse. 

T aime pas le style c'est ton droit. Mais invente pas des trucs.

 

Si tu enlèves des comodos pour mettre un siège ventilé si pour toi c'est être mieux équipé ça ne l'est pas pour moi.

Pour le coffre on peut se poser des questions d'avoir une partie du phare qui va taper contre le reste du corp du vehicule effectivement c'est desormais électrique mais comment ça va gérer quand tu seras stationné sur le bord de la route coffre ouvert avec aucune lumière éclairant vers l'arrière et des voitures qui vont arriver dans ton sens : pas d'éclairage = DANGER pour la voiture , le piéton tout le monde. C'est encore un illogisme total.

Le bandeau led , toutes les videos que je vois c'est un reflet de malade sur le parebrise.

 

Les capteurs USS = Sans ça a été une cata ( j'ai vecu le Y sans rien même pas le TESLA vision ) puis TESLA vision ( arrivé 3 ou 4 mois apres) a mis quelque chose mais qui est loin d'être fiable quand je passe de ma 3 equipée d'USS au Y sans avec TV je suis obligé d'avoir un autre comportement de vérifier , de prendre de la marge ( d'attendre aussi que ça se charge au démarrage) .... mais on a va m'expliquer que c'est normal qu'il faut quand même faire attention avec les USS....donc on peut s'en passer.

Cependant beaucoup de personne n'ont pas commandé un Y a 49K€ sans USS ou TV ... il a commencé à réellement se vendre une fois la baisse mi janvier + l'arrivée de Tesla Vision qui a mis à minima quelque chose.

 

Si tu es content d'avoir un siège ventilé , 30 HP et une insonorisation au top et des bandeau LED qui font jolie et bien fonce prend la HIGHLAND, moi tout ça je préfère l'avoir dans mon salon.

 

Par contre si je veux conduire une voiture en toute sécurité sans chercher un plan B ou une technique pour compenser l'absence d'un truc qui élémentaire comme un comodo pour le clignotant , des capteurs USS ( ou même une camera 360 ... car l'arnaque c'est qu'ils ont même pas mis la camera parechoc ! dans cette version) et bien je vais regretter les anciennes TESLA.

 

Pour moi cette version ( à l'état actuelle ) est simplement une arnaque ou produit pas abouti : Pas de nouveau moteur/batterie, on enlève des trucs essentiel/de base pour rajouter du superflue, on ne corrige pas TV avec une nouvelle camera alors même qu'on refait l'avant, elle est juste là pour plaire au marché Chinois avoir une voiture plus " classe" plus statutaire avec les accessoires qu'on aller prendre sur aliexpress ( siege ventilé / led/ ecran arriere) mis de serie.

 

Mais quitte a être innovant et améliorer la chose voir être disruptif pourquoi on n'a pas :

- De nouvelle batterie/moteur ? ( on est encore sur les batteries de fin 2021 / début 2022 ... entre 2019 et 2021 on est passé de 50kW à 55kW puis 60 .... depuis on bouge plus ?... ni en poids on pourrait conserver la même capacité et gagner en poids , ni en capacité , pourtant BYD /CATL en on fait des annonces depuis)

- Une vision 360 ( des cameras parechoc) ?

- Des cameras  latérales pour voir les sorties de parking à 90° ou les céder le passage / stop ?

- Un Frunk motorisé ?

- Un rétroviseur central motorisé pour les réglages conducteurs automatique vraiment partout 

- Des prises à l'arrière dans le coffre ? ( brancher une glacière ?)

 

 

Ca me rappel l'engouement pour le volant YOKE ... ou l'on expliquait que les ronds points ça aller être un carnage et bien sûr les fan(atiques) nous expliquant que non, que c'était génial , le must have et même changer leur volant de 3 pour faire comme la S .... on voit le résultat avec le retour en arrière à ce sujet et le retour du volant " classique".

 

 

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Le 02/09/2023 à 16:40, farenas a dit :

Pas un seul jour où je maudis l’absence des USS. 

 

4 personnes de mon tout petit entourage ont refusé d’acheter une Tesla à cause de ça, principalement.

 

A titre perso, je ne pense pas continuer l’aventure Tesla si le modèle 2 n’a pas des USS et des commodos 

Que ça te gêne toi, soit, tu es le mieux placé pour le savoir bien sûr. Par contre, je ne dois pas avoir le même entourage que toi car autour de moi, personne ne sait ce que sont les USS 🤣. Et honnêtement, a part les 'specialistes' ou ceux comme nous qui traînons sur le forum, le grand public ne se souciera que peu des USS. Ce qu'ils regardent c'est le résultat, et franchement, j'avais une 2019, j'ai racheté une 2023, ben avec ou sans USS ça change pas non plus grand chose, faut pas non plus pousser mémé. L'autre voiture du foyer, on a même pas de caméra et on arrive à se garer sans problèmes. Avant (il y a 15 ans, ce n'est pas si loin) on faisait sans tout ça et ça fonctionnait aussi... Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce confort, mais dire que c'est rédhibitoire pour la plupart de ne pas avoir d'USS, j'ai de sérieux doutes... On parle d'une frange marginale de ventes perdues a cause de ça, j'en suis convaincu !

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Le 02/09/2023 à 18:00, SebiGTI a dit :

Etrange que personne n'ait relevé l'excellent commentaire de Didier du Choucroute Garage.

Car en effet, la garde au sol a été rabaissé de 5mm minimum.

Pour moi la garde au sol de la LR n’a été abaissée que de 2 mm (138 mm contre 140 mm précédemment). Les angles des portes à faux ne sont pas communiqués. Tu pourras faire un gabarit pour vérifier la descente de garage quand cela sera plus clair.

Il est clair que les Tesla comme d’ailleurs beaucoup de berlines modernes sont mal adaptées aux descentes de garage biscornues.

Je me suis toujours demandé s’il fallait incriminer les constructeurs automobiles ou les architectes pas vraiment soucieux de l’utilisation de leurs parkings.

Pour moi, j’ai du attendre la Model 3 pour pouvoir la garer dans mon parking, la Model S n’y entrait pas !
Si tu as des doutes pour la Highland, tu pourras trouver tout un tas de Model 3 d’occasion (comme la mienne bientôt) avec tous les goodies du départ (Homelink, Radar, USS) et le FSD et la garantie étendue à des prix très raisonnables.

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Le 02/09/2023 à 11:06, CAC72 a dit :

 

vrai, mais c'est une notion tellement compliquée à appréhender / ressentir... J'ai toujours trouvé cette formulation hyper trompeuse et peu éclairante! (à cause de l'échelle logarithmique de la perception du son par l'oreille, et donc des dB).

si tu prends un marteau piqueur qui fait 120dB, et que tu dis "on a fait un gros travail d'insonorisation, le bruit a été divisé par 2", on peut penser rapidement que le ressenti va être spectaculaire ("divisé par 2"), donc qu'il fait désormais le bruit d'un sèche-cheveux (60dB). Or ça ne fait jamais que 3dB en moins soit 117dB, et 117dB, ça pète les oreilles tout autant, il est même probable qu'on n'entendra pas la différence!
D'où la précaution oratoire de Fontanier.

Enfin dans l'absolu, 3dB, à ce niveau, et pour la même voiture, c'est remarquable comme réduction! (et puisque c'est la même voiture, on peut penser que de nouvelles fréquences ne sont pas apparues etc... car un sifflement strident peut-être bien plus pénible qu'un ronron dont la pression acoustique est plus forte).

Je commentais juste l'expression "division du bruit par 2", qui est toujours citée, et qui est juste, mais qui induit en erreur sur le ressenti.

Pour expliquer aux enfants : 1 aspi en route = 70dB, mettez en 2ème en route à côté, ça fera 73dB, mettez en 2 autres en route, donc 4, ça fera 76dB, mais s'il est 2H du mat' et que vous dormiez, en n'éteindre que 2 sur les 4 ne vous permettra pas de vous rendormir  :D

 

 

 

Je pense que cette histoire d'insonorisation est particulière car chez TESLA on arrive tous de véhicule bien différent pour s'être tous retrouver avec une TESLA.

La model3 a été le vehicule qui a rassemblé ceux qui :

- Venaient de l'électrique : LEAF / ZOE 

- Venaient du Premium : AUDI / MERCEDES/ BMW

- Venaient du encore plus prémium : PORSCHE

- Venaient des vehicules GTI / puissant : GOLF 

- Venaient des généralistes familiales pour passer à l'électrique ( sans passé par la case ZOE ) 

etc....

 

Tesla c'est la voiture ou se retrouve ceux venant de Porshe et Renault ZOe

 

Donc le rapport que l'on a avec l'insonorisation sera très subjectif par rapport à son parcours perso.

Me concernant la voiture n'est jamais silencieuse j'ai toujours de la musique ou des gosses qui hurlent 

L'autre problème avec l'électrique ( venant d'une ZOE à la base ) c'est qu'on entend des bruits que l'on a pas l'habitude d'entendre justement car c'est une électrique donc un bruit de pneu inaudible sur une thermique ( car masqué par le moteur ) on l'entendra et on trouvera cela étrange / pas normal etc... 

La zoe et la M3 pour moi était au même niveau d'insonorisation mais d'un autre coté je venais d'une ZOE et l'ecart de prix ( avec bonus sur une SR+ ) je n'attendais pas d'avoir une Mercedes haut de gamme. 

Si ils arrivent a faire mieux tant mieux mais pour moi actuellement pour ce que j'en attends d'une voiture ça me suffit et c'est pas comme de dire on garde le même prix et on rajoute 10kW de batterie.

 

La plupart des bruits " penibles" se font à grande vitesse l'air s'engouffre dans le moindre recoin ou défaut d'alignement ou manque d'aérodynamisme , et souvent au niveau du toit vitré pour les M3 ( car petit décalage dans les alignements du pare brise /toit vitré/ vitre arriere si 'un dépasse l'autre dans le mauvais sens ça va faire barrage à l'écoulement d'air 

Modifié par misterden

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Le 02/09/2023 à 16:29, gigi66 a dit :

Il aurait très bien pu baisser sa main gauche au lieu de se servir de la droite (et garder cette main à bonne hauteur sur le volant)?

cf le test « Au bout de quelques rond-points, on sait où cliquer pour activer les clignotants » 

Sérieusement, dans le cas de la vidéo, tu déplacerais la main gauche qui est la seule à gérer la trajectoire du véhicule pour aller chercher le bouton des clignos ? Tu as un abonnement chez ton carrossier ? 😉 (humour) 

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Le 02/09/2023 à 18:29, Vince41 a dit :

Que ça te gêne toi, soit, tu es le mieux placé pour le savoir bien sûr. Par contre, je ne dois pas avoir le même entourage que toi car autour de moi, personne ne sait ce que sont les USS 🤣. Et honnêtement, a part les 'specialistes' ou ceux comme nous qui traînons sur le forum, le grand public ne se souciera que peu des USS. Ce qu'ils regardent c'est le résultat, et franchement, j'avais une 2019, j'ai racheté une 2023, ben avec ou sans USS ça change pas non plus grand chose, faut pas non plus pousser mémé. L'autre voiture du foyer, on a même pas de caméra et on arrive à se garer sans problèmes. Avant (il y a 15 ans, ce n'est pas si loin) on faisait sans tout ça et ça fonctionnait aussi... Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce confort, mais dire que c'est rédhibitoire pour la plupart de ne pas avoir d'USS, j'ai de sérieux doutes... On parle d'une frange marginale de ventes perdues a cause de ça, j'en suis convaincu !

ils vont avoir des surprises par moment alors :image.thumb.png.e1126e7e31a51313f924a3cfeb7b87f0.png

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Le 02/09/2023 à 19:08, MikeFr a dit :

Ils vont pas dire OK pour le V2H mais juste sur les SR hein... ça serait le comble.

ils peuvent aussi brider la puissance de sortie, genre juste 1kWh pour servir en secours pour juste le frigo et la lumiere mais pas le chauffage ...

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Le 02/09/2023 à 17:41, Hybridébridé a dit :

Gros bazar avec les clignotants dans les rond points comme prédit par certains ici bas.

c'est la question que je venais poser. Je n'ai pas beaucoup circulé aujourd'hui (moins de 15 km) mais ça représente 23 ronds points, dont 9 où c'est la voie à 9h qui est prise, donc le volant est vertical au moment de changer de :voie, donc le clignotant dans être changé.

On fait comment pour mettre le bon clignotant ?

j'ai essayé de simuler la position des mains, j'avoue que je ne vois pas vraiment comment gérer les clignotants avec le volant à la verticale.

Comment font les propriétaires des quelques véhicules non équipés de commodos (Ferrari, TMS ... ) ?

 

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