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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 18:49, slyTM3 a dit :

Ce combo gris stealth/interieur blanc, je le trouve super sexy... Si y'a craquage, ca risque d'être ca 😍

Méfiance quand même avec l'intérieur blanc. Sur les sièges perforés blancs, si tu as installé Vomito ou M. Maladroit avec son café à l'arrière, tu fais comment pour nettoyer ...?

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Appel aux ex-possesseurs de Zoé : vous vous rappelez des reflets du tableau de bord ou de certaines parties de ce tableau de bord dans le pare-brise sur les premiers modèles ? Et bien cette Highland va vous rappeler ce bon vieux temps !

 

Regardez cette vidéo, et admirez le magnifique reflet de cette bande LED argentée sur toute la périphérie du pare-brise.

Ah c'est sûr qu'en roulant avec des bâches sur le tableau de bord des prototypes ça ne gênait personne, mais là en plein jour sous un beau soleil norvégien, c'est du plus bel effet 👍

 

A la base cet éclairage d'ambiance me laissait de glace, j'étais heureux pour les adeptes de la "Jacky Touch", mais en fait c'est une catastrophe ce truc 😨

 

 

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Le 01/09/2023 à 20:58, MrFurieux a dit :

Méfiance quand même avec l'intérieur blanc. Sur les sièges perforés blancs, si tu as installé Vomito ou M. Maladroit avec son café à l'arrière, tu fais comment pour nettoyer ...?

Ma fille visait toujours le bac dans la contre-porte....🤮

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Le 01/09/2023 à 15:55, Busquet2 a dit :

 

Le 01/09/2023 à 16:17, sailor29 a dit :

Tu m'expliques l'intérêt de faire une surprise à la livraison alors qu'ils viennent justement de faire une campagne presse en ayant envoyer des journalistes à Shangai ? Ils n'ont pas besoin de ça, comme toujours les youtubeurs se jetterons sur les véhicules de démonstration et inonderont youtube. 

 

On notera aussi que sur les protos qui roulaient, on à jamais vu cette caméra non plus et que certains visuels du site ont été "corrigés" en retirant la camera quelques heures après ce matin.

 

Je pense plus pour une annulation de dernière minute (la campagne d'essais semble avoir été très rapide)

 

La caméra pourrait être escamotable (vu le placement ça serait préférable), mais c'est vrai que ça serait bizarre de ne pas la mentionner du tout. En même temps, il y a toujours une omerta en cours sur le nouveau radar, donc tout est possible.

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Le 01/09/2023 à 20:52, tben a dit :

Les 8% de  baisse de conso doivent venir en  grande partie des pneux.  C'est le gain que j'ai eu sur le PDRIF (parcours de référence de l'Ile de France) entre ma TM3 en Pilot  sport d'origine  et en eprimacy.

Attention, comparaison n'est pas raison : car sur PDRIF, tu es à très basse à basse vitesse où les frottements de roulement prennent une place énorme. Sur la Highland, la baisse est sur la totalité du WLTP-VE, même si celui-ci privilégie les cycles bas.

 

Autrement, ta première phrase est juste en grande partie les gains proviennent des pneus, et un peu de l'aéro (-230 Wh/ 100 km à 110 km/h ou un peu plus, soit un peu moins de 2%).

Modifié par Hybridébridé

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Le 01/09/2023 à 20:38, Hybridébridé a dit :

Merci pour l'info. C'est pire que lamentable de la part de Tesla.

Comprends pas trop ton agacement. Le parrainage c'est pour remplir la liste des commandes. La Tesla en a pas besoin. Déjà pas sur que la montée en cadence sera propre et il va avoir un effet nouveauté qui fait que les temps d attentes vont montée en flèche. Alors pourquoi se créer des problèmes supplémentaires en attirant plus de clients. Le parrainage reviendra dans quelques mois.

 

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Analyse de la structure de la Highland par The Chocroute Garage :

 

 

Je pensais que les nervures sur le passage de roues AR indiquaient un Giga casting, mais il a raison : il n'y en a plutôt pas.  A vérifier

 

Il fait autrement une remarque très intéressante sur le possible montage modulaire hors ligne d'un ensemble comprenant planche de bord, cloison pare-feu, PàC, système d'assistance au freinage, etc...

 

Et bravo pour avoir vu les 4 mm d'augmentation des voies.

Modifié par Hybridébridé

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Un truc con me vient à l'esprit : en cas de pépin avec l'écran central, y'a moyen d'utiliser l'application pour passer en mode Drive !? (vu qu'il est quasi certain qu'il n'y a pas de boutons sur le bas de la console)

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Le 01/09/2023 à 16:13, rickylarson a dit :

image.jpeg.c3c47e932e5edc389961844a1c488206.jpeg

 

c’est version US je pense celle de cette photo. Je suis curieux de voir où sont les clignotants et les feux de reculs pour la version Europe 

Sur cette photo il y a l'acces pour l'anneau de remorquage , il est pas sur l'avant normalement ?

 

et en plus on perd le logo TESLA pour le remplacer par le nom avec les lettres bien séparées ... un truc que je trouve pas extra, tellement le logo au centre fait plus bel effet.

Et ce gros diffuseur en bas encore un truc sensé fait plus " classe" ?  ou c'est moi qui fonctionne à l'envers ?

image.jpeg.0b5a88f8406ae6c038219bf8c407bbc8.jpeg

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Le 01/09/2023 à 21:10, Bouboune a dit :

Appel aux ex-possesseurs de Zoé : vous vous rappelez des reflets du tableau de bord ou de certaines parties de ce tableau de bord dans le pare-brise sur les premiers modèles ? Et bien cette Highland va vous rappeler ce bon vieux temps !

 

Regardez cette vidéo, et admirez le magnifique reflet de cette bande LED argentée sur toute la périphérie du pare-brise.

Ah c'est sûr qu'en roulant avec des bâches sur le tableau de bord des prototypes ça ne gênait personne, mais là en plein jour sous un beau soleil norvégien, c'est du plus bel effet 👍

 

A la base cet éclairage d'ambiance me laissait de glace, j'étais heureux pour les adeptes de la "Jacky Touch", mais en fait c'est une catastrophe ce truc 😨

 

 

j'ai eu une ZOE, impossible de la conduire sans lunette avec filtre polarisant pour ne pas avoir ce reflet blanc dans le pare brise en permanence.

On remarque que l'ensemble des phares arrieres sont sur le coffre et plus seulement une partie comme sur l'ancienne. Sinon ils faudrait arreter de filmer tout ça au grand angle ça déforme toute les proportions.

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Le 01/09/2023 à 21:10, Bouboune a dit :

Regardez cette vidéo, et admirez le magnifique reflet de cette bande LED argentée sur toute la périphérie du pare-brise.

Ah c'est sûr qu'en roulant avec des bâches sur le tableau de bord des prototypes ça ne gênait personne, mais là en plein jour sous un beau soleil norvégien, c'est du plus bel effet 👍

 

A la base cet éclairage d'ambiance me laissait de glace, j'étais heureux pour les adeptes de la "Jacky Touch", mais en fait c'est une catastrophe ce truc 😨

 

Vous pourrez aussi remarquer sur cette vidéo qu’il a résolu le problème des clignos…. Pas touché une seule fois ! 🤣

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Le 01/09/2023 à 20:30, nyx a dit :

J'ai lu plus tôt dans la journée sur ce thread que quelq'un a posé la question sur le chat tesla, et apparement c'était ni une erreur ni un oubli. Ça répond à ta question. Ça ne veut pas dire que ça ne reviendra pas plus tard, mais pour l'instant pas de parrainage sur la highland.

Je confirme, c'est ce qui m'a été dit dans le chat. Je pense que c'est provisoire car ils n'ont aucune raison de faire des réductions sur des véhicules qui viennent de sortir. Ils vont attendre de voir où en est le carnet de commande pour remettre ça en place je pense. 

 

Mais par contre j'ai aussi eu la confirmation que l'attelage peut désormais être monté après la livraison du véhicule, d'où la disparition de la mention de l'impossibilité de le faire après commande. 

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Le 01/09/2023 à 21:14, Hybridébridé a dit :

Attention, comparaison n'est pas raison : car sur PDRIF, tu es à très basse à basse vitesse où les frottements de roulement prennent une place énorme. Sur la Highland, la baisse est sur la totalité du WLTP-VE, même si celui-ci privilégie les cycles bas.

 

Autrement, ta première phrase est juste en grande partie les gains proviennent des pneus, et un peu de l'aéro (-230 Wh/ 100 km à 110 km/h ou un peu plus, soit un peu moins de 2%).

Suffit de comparer la différence 18 et 19p, on voit que c'est bien ces primacy qui sont très efficace. 

Après en usage sportif ça donne quoi, je l'ignore

Le Boost existe t-il toujours ? 

On verra :)

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Le 01/09/2023 à 14:01, ounerbouks a dit :

Ca c'est essentiellement grâce aux e primacy. 

La différence est de 25/30km

Suffiit de voir combien on perd si on passe en 19p

Du coup les lr prop en e primacy doivent être très efficientes 

on gagne env 4% en 19p sur la nouvelle highland que ce soit en prop ou en LR.

Ça c est certifié en wltp.

 

En 18p, c est plus de 8% de différence.

Mais ça, c est estimé par Tesla et pas du tout certifié !

 

Je ne peux m empêcher de penser que Tesla ne s est pas privé d être (tres) optimiste sur le gain de la monté 18p.

 

Également, c est du gain provenant des pneus, au premier changement de pneus, le gain en conso s evapore si on change de modèle.

 

Enfin, diminuer le crr des pneus, c est très bénéfique à basse vitesse mais peu à haute vitesse (Donc très bénéfique en cycle wltp).

Donc les éventuels 8%, ce sera plus pour la ville que pour l autoroute... là où en fait on en aurait besoin !

Modifié par Shivan64

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Le 01/09/2023 à 22:48, ounerbouks a dit :

Suffit de comparer la différence 18 et 19p, on voit que c'est bien ces primacy qui sont très efficace. 

Après en usage sportif ça donne quoi, je l'ignore

Le Boost existe t-il toujours ? 

On verra :)

Là encore, comparaison n'est pas raison, puisqu'entre 18" et 19", il y a une différence d'aéro de la roue qui joue beaucoup. Ce qui est certain, c'est que les Ion Evo seront meilleurs sous la pluie.

Modifié par Hybridébridé

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Le 01/09/2023 à 16:12, sailor29 a dit :

A condition de l'avoir mis dans la barre de menu et le temps d'avoir le reflexe...

Oui j'en conviens c'est mieux de l'avoir mis dans la barre de menu

Et Non pas besoin de reflexe car cela enregistre Avant et Après l'événement automatiquement

 

Enfin si tu es vraiment distrait sache que la dernière heure de vidéo se trouve aussi sur la clef.

Donc tu éject ecelle ci proprement depuis le menu de la voiture, t'en place une seconde pour la suite du trajet en cas d'événement hyper important. J'ai fais cela lors de mon accrochage avec ma Tesla... et ça fonctionne !

 

Il y a pas de quoi... 😜

 

J'ai demandé dans le chat Tesla si une caméra était bien disponible dans le pare choc AV pour palier au retrait des USS et la réponse à été sans appel : "NON aucune caméra dans le pare choc à l'avant du véhicule"

Modifié par DidierR13

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Le 01/09/2023 à 23:21, DidierR13 a dit :

Oui j'en conviens c'est mieux de l'avoir mis dans la barre de menu

Et Non pas besoin de reflexe car cela enregistre Avant et Après l'événement automatiquement

 

Enfin si tu es vraiment distrait sache que la dernière heure de vidéo se trouve aussi sur la clef.

Donc tu éject ecelle ci proprement depuis le menu de la voiture, t'en place une seconde pour la suite du trajet en cas d'événement hyper important. J'ai fais cela lors de mon accrochage avec ma Tesla... et ça fonctionne !

 

Il y a pas de quoi... 😜

 

J'ai demandé dans le chat Tesla si une caméra était bien disponible dans le pare choc AV pour palier au retrait des USS et la réponse à été sans appel : "NON aucune caméra dans le pare choc à l'avant du véhicule"


tu dois donc aussi savoir qu’aujourd’hui tu peux déclencher la dashcam en klaxonnant aussi… mon propos était que ce bouton remplacerait le déclenchement par klaxon dans l’urgence.

 

la dernière heure de video c’est cool mais si cela arrive au debut d’un trajet de 2 heures et que tu n’as pas de seconde clef usb tu fais comment ? C’est connu tout le monde se trimballe une clef au cas ou dans la boite à gants…

Modifié par sailor29

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Le 01/09/2023 à 18:45, pleomax a dit :

Cet écran arrière me laisse dubitatif, j'ai jamais vu un écran foutu dans les pieds

Je suis allé voir les S/X refresh en Service Center. Dedans, ça fait bien plus "cossu" que les 3/Y.

L'écran arrière, les gosses ont forcément aimé, mais je me suis dis comme toi: ça sert à quoi en fait ?

Tu vas pas jouer dessus, penché cassé en deux, alors qu'on roule à 130.

Si c'est juste pour régler la ventilation...

 

Et quand je vois les traces qu'on faites les gosses à l'arrière en 2 ans... le pauvre écran lol.

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Le 01/09/2023 à 19:37, teslamarc a dit :

Tout ça pour ça !

Aucun hype n'a été fait par Tesla hein...

Ils ont juste été poursuivis par une horde de cinglés à prendre des vidéos derrière les bâches des voitures camouflées.

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Le 01/09/2023 à 20:19, Hybridébridé a dit :

Xav's Tesla évoque un truc gênant dans sa vidéo :
.

Le parrainage sauterait sur cette Highland.

 

J'espère que c'est une mise à jour du site Tesla qui n'a pas été faite, car si ça se révélait intentionnel, ça montrerait un dédain et un mépris sans égal de Tesla à l'égard des clients actuels de la marque, qui s'enfoncerait ainsi dans sa ligne de conduite délétère vis à vis de ses clients.

...

N'importe quoi tu délires.

 

Le parrainage avait été arrêté pendant quasi 1 an déjà. Ça faisait du bien, ça calmait les Youtubers.

Ils l'ont remis car ça aidait à écouler encore plus vite les stocks pré-refresh.

Le refresh nécessite une phase de ramp up de production, la demande va être beaucoup plus forte que l'offre, le parrainage est inutile.

Il reste possible sur les Y/S/X.

 

Le parrainage est un moyen peu cher d'augmenter les ventes.

Si pas besoin, ben il s'arrête.

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Le 01/09/2023 à 20:52, tben a dit :

Les 8% de  baisse de conso doivent venir en  grande partie des pneux.  C'est le gain que j'ai eu sur le PDRIF (parcours de référence de l'Ile de France) entre ma TM3 en Pilot  sport d'origine  et en eprimacy.

Le WLTP prend en compte les pneus ?

C'est débile comme norme on peut mettre ce qu'on veut comme pneus.

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