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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 15:10, misterden a dit :

je pense que le refresh 2020 -> 2021 avait vraiment apporter plus de chose nécéssaire : LFP + d'autonomie / Coffre électrique / pompe à chaleur , volant chauffant

Oui, là c’est plus cosmétique, et comme les goûts et les couleurs…. ça ne plait pas à tout le monde. En plus, c’est franchement régressif sur certains points ; c’est clairement une opération ratée pour moi.

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Le 01/09/2023 à 15:08, docjl a dit :

Oulahhh, pas tellement confiance…

Ils ont mis pourtant leur meilleur ingénieur sur le sujet !

Celui là même qui s'occupe de la gestion des essuie glaces

Bon je suis méchant car après 296 mises à jour ça marche pas mal maintenant...

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Le 01/09/2023 à 15:10, misterden a dit :

je pense que le refresh 2020 -> 2021 avait vraiment apporter plus de chose nécéssaire : LFP + d'autonomie / Coffre électrique / pompe à chaleur , volant chauffant

Est ce que ça prouve pas qu'on arrive à maturité du modèle?

 

De plus, le volant chauffant est arrivé plus tard, pas au moment du refresh

 

et avant d'émettre un avis, il faut attendre les essais sur route

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Le 01/09/2023 à 15:27, DidierR13 a dit :

Bon je suis méchant car après 296 mises à jour ça marche pas mal maintenant...

Faut le dire vite…. Autant les feux auto, c’est à peu près réglé (sauf quand elle croise des panneaux réfléchissants), autant les essuie-glace….comment dire?

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Le 01/09/2023 à 15:31, hardekz a dit :

Les clignotants sur le volant me refroidissent beaucoup… quelqu’un a deja testé dans les ronds points ?

 

ceux qui ont testé ne sont plus là pour en parler  😢  

et s'il y avait une ruée sur les Y avant le restylage, maintenant qu'on sait qu'il est plutôt light et qu'il fait disparaître les commodos ?

 

Modifié par CAC72

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Le 01/09/2023 à 15:45, gims49 a dit :

Plus de commande de klaxon sur le volant, dorénavant il faut utiliser la commande vocale 😭

Il faut crier très fort parce qu'avec les vitres feuilletées à l'arrière on entend bien moins bien de dehors quand tu hurles "POOUUUUUUÊT" 🤣

Modifié par Mokkette

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Le 01/09/2023 à 15:28, Le-kbyl a dit :

Est ce que ça prouve pas qu'on arrive à maturité du modèle?

 

De plus, le volant chauffant est arrivé plus tard, pas au moment du refresh

 

et avant d'émettre un avis, il faut attendre les essais sur route

Les essais sur route pour moi la TM3 c'est la voiture la plus agréable et la plus waouhhh a conduire ( bien plus que la Y ) si en plus on perd ça franchement ça serait triste.

Ensuite on peut débattre sur le fait de gagner un écran arriere et perdre les comodos sans avoir a conduire la voiture, quand on a annoncé la suppression des capteurs USS on a débatu pendant longtemps que ça aller etre la merde .... et ça l'a été pendant des mois , le TESLA vision a remis le minimum de ce qu'il faut pour pas ecraser un type qui passerait au moment ou l'on regarde de l'autre coté mais c'est pas ça et si demain ils remettent des capteurs tout le monde serait super content même ceux qui explique que l'on peut s'en passer.

 

Le comodo est une grave erreur, autant l'essuie glace arriere et bien on peut vivre sans, mais j'explique ça à ma femme même pas elle cherche à comprendre l'histoire des boutons sur un volant .... prochaine evolution les pédales de frein/accélérateur on met 2 boutons aussi sur le volant ?

 

On a des élements d'evolution dont on a pas besoin, tout ça pour economiser 2 ou 3 $ de cout de fabrication.... et plein de chose qu'on pourrait attendre qui n'arrive pas.

Apres l'histoire du look je veux bien le mettre de coté ( même si pour moi c'est plus fade ) mais au final quoi ? meme pas une nouvelle batterie avec + de kWh ? , un ecran pour les gosses ( la c'est bien mais je changerai pas une voiture pour ça ), un fauteuil ventillé ( jamais testé mais je dirais que c'est bien mais pareil on change une voiture pour ça ? est ce un élement de choix d'un achat auto ? ), plus de HP... serieux c'est vrai ça manquait beaucoup dans la voiture :-))

Reste le fait de casser les prix.... et bien on y est pas, ça aurait pu être l'élement de ouf ... il n'est pas la au contraire on se la joue " berline classe / montée en gamme " comme les constructeurs lambdas et on augmente le prix d'un petit billet .

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Le 01/09/2023 à 15:55, Busquet2 a dit :

"Il se peut [...]  si la caméra [...] nous pouvons imaginer [...] personne n’a pu confirmer la présence de cette caméra [...] cette caméra pourrait"

Dans l'absolu il a déjà raison...on peut toujours imaginer plein de choses ;)

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Le 01/09/2023 à 15:55, Busquet2 a dit :

Tu m'expliques l'intérêt de faire une surprise à la livraison alors qu'ils viennent justement de faire une campagne presse en ayant envoyer des journalistes à Shangai ? Ils n'ont pas besoin de ça, comme toujours les youtubeurs se jetterons sur les véhicules de démonstration et inonderont youtube. 

 

On notera aussi que sur les protos qui roulaient, on à jamais vu cette caméra non plus et que certains visuels du site ont été "corrigés" en retirant la camera quelques heures après ce matin.

 

Je pense plus pour une annulation de dernière minute (la campagne d'essais semble avoir été très rapide)

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Moi pas comprendre toi @rifilou

Je cite un article pour parler d'une fonction et tu me parles de propriétaires Tesla actuels qui vendraient leur Tesla pour acheter une nouvelle grâce à cette éventuelle option.

Il y a pleins de haineux, déçus, trolls depuis ce matin, les français quoi.

En réalité, comme d'habitude avec Tesla, leur force c'est le délai de livraison et le rapport qualité/prix. Les geek qui regardent tout ne représentent qu'une minorité dans les ventes de Tesla. 

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Le 01/09/2023 à 14:14, afreeman1901 a dit :

Freinage d’urgence

[...] Si un autre moyen est nécessaire pour immobiliser le véhicule, maintenant enfoncé le bouton Stationnement (P) dans l’indicateur du mode de conduite sur l’écran tactile pour appliquer les freins et retirer le couple d’entraînement pendant que le bouton est maintenu. Touchez Contrôles pour afficher l’indicateur du mode de conduite.

c'est vrai que ça c'est plus chaud... parce que si on a un freinage d'urgence avec l'écran tactile HS et que justement le moyen de freiner d'urgence c'est d'appuyer en continu sur le (P) de... l'écran tactile !...

Même avec l'écran en fonctionnement, je conseil de s'entrainer régulièrement pour que cela devienne un réflexe en cas d'urgence car le fait d'appuyer de façon prolongée sur le (P) du commodo demandait déjà un peu d'entrainement pour devenir instinctif !!! Du coup, là, en situation d'urgence il faut se dire qu'on quitte un instant la route des yeux, on choppe le (P) de l'écran tactile et on le presse en continu...

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Le 01/09/2023 à 15:31, hardekz a dit :

Les clignotants sur le volant me refroidissent beaucoup… quelqu’un a deja testé dans les ronds points ?

Oui on parle beaucoup des ronds points mais je viens de voir que sur les ronds points larges classiques le volant ne tourne que d’1/4 de tour. Le changement de position des mains est plutôt anodin.

Pour les ronds points étroits à 1 voie, la manœuvre des clignotants est assez anecdotique et rarement utilisée 

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c'est ptet juste un coup à prendre, mais la fenêtre de temps pour l'activer doit pas être super large :D

A tester en tout cas !

Quand je l'essayer, je teste : clignotants, manoeuvre avec la commande depuis l'écran, et un bon coup d'autoroute pour voir si y'a effectivement moins de bruit que sur ma LR2019.

Et si tout est au vert.......

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