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bobjouy

Model 3 2020-2021 : rappel pour les capteurs de ventilation (PAC)

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Hier en me rendant à Chambourcy pour le changement de l'armature de mon siège avant gauche qui faisait des bruits de grincement à faible allure et sur une chaussé en mauvaise état, ils en ont profité pour changé les capteurs de températures

Modifié par mroad

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Le 09/06/2021 à 13:27, nicolinux a dit :

C’est voulu en mode automatique, la climatisation passager ne se déclenche que s’il y a un poids sur le siège. {...}

 

Le 09/06/2021 à 14:17, Fab4774 a dit :

Il me semble qu'il fonctionne lorsqu'il y a du poids sur le siège passager  {...}

Il faut ajouter en plus: ou s'il y a la ceinture attachée (sans personne sur le siège passager). Certes ça peut paraître bête, mais personnellement j'ai du attacher la ceinture de sécurité passager car j'ai sinon la ceinture qui tape sur les montants et ça fait du bruit et ça m'agace, du coup j'ai systématiquement la ventilation des 2 côtés.

Par contre, on est bien d'accord, c'est très désagréable de ne pas pouvoir supprimer la ventilation côté passager si le passager n'en veut pas...

 

Pour revenir au sujet original des PAC, j'ai amené mon véhicule hier pour divers soucis, ils en ont profité pour me changer  les pièces liées à ce rappel:

 

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Je galère en ce moment sur un problème de régulation de température sur ma TM3 livrée fin mars 2021. De temps en temps, souvent sur de longs trajets, la climatisation se met subitement à souffler du froid intense. Je suis obligé de régler la consigne sur 26/27 (au lieu de 22) pour récupérer une température normale.

 

J'utilise Teslamate et je peux visualiser le problème assez précisément. Quand le souci arrive, le capteur de température intérieur (courbe jaune) détecte une élévation subite ce qui expliquerait qu'elle se mette à produire du froid intense pour compenser. 

 

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J'ai amené la voiture plusieurs fois au SC qui ne trouve rien et me dit que le capteur de température fonctionne bien. A priori je ne serais pas concerné par le rappel. Je leur ai transmis les graphs teslamate mais ne comprennent pas l'origine des données et ne veulent pas intervenir s'ils ne constatent pas le dysfonctionnement.

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Il y a 14 heures, denisvic a dit :

ne comprennent pas l'origine des données

C'est l'API Tesla. Tu peux avoir les mêmes choses en enregistrant l'écran de ton phone avec l'application Tesla dans la partie "climatisation". Tu verras les variations de température intérieure.

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il y a une heure, bobjouy a dit :

C'est l'API Tesla. Tu peux avoir les mêmes choses en enregistrant l'écran de ton phone avec l'application Tesla dans la partie "climatisation". Tu verras les variations de température intérieure.

J’ai expliqué au SC que c’était une appli qui loggait les données fournies par l’API Tesla mais ils étaient un peu étonnés des infos que je récupérais. Ils disent qu’ils n’arrivent pas à voir le problème au prediag. 

Difficile d’enregistrer l’appli quand ça arrive parce c’est la variation qui est intéressante, il faudrait la mesure avant le problème avant l’augmentation subite de la température.

La liste des VIN concernés par le rappel est officielle, on peut y accéder ? 

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Le 14/08/2021 à 09:59, denisvic a dit :

La liste des VIN concernés par le rappel est officielle, on peut y accéder ? 

Si ça peut t'aider, lors de mon dernier passage au SC, j'ai eu la modification, mon VIN est 826xxx (reçu véhicule le 27.11.2020). Mais j'y allais pour tout autre chose, non concerné par des problèmes de Clim

Modifié par Fly
Correction date de réception

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Hello,

 

J'ai moi aussi des problème de régulation de climatisation sur ma LR 2021.

En ce moment, avec une température de 35° extérieur, pour arriver à avoir une température de 23 / 24° à  l'intérieur, il faut mettre la consigne à 21°. Si on met la consigne à 23°, elle envoie de l'air chaud ...

Alors que sur l'application smartphone Tesla, elle indique encore 26°  ou plus à l'intérieur.

 

Est-ce que ce problème est lié à un défaut des capteurs de température ?

Modifié par emerout

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Il y a 11 heures, emerout a dit :

Est-ce que ce problème est lié à un défaut des capteurs de température ?

Même chose. J'ai rendez vous ce jeudi pour vérification.

Modifié par LouisF

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Personnellement, le problème que j’ai est surtout le temps que met la voiture à atteindre la température demandée. Par exemple elle m’affiche 41 degrés dans l’habitacle et je lui demande 20 degrés. Et bien, là où avant avec ma m3 2019 sans PAC je mettais moins de 5mn, maintenant avec la nouvelle de Q1 avec PAC, je mets plutôt 10 bonnes minutes. Je ne sais pas si c’est normal car inhérent au PAC ou si j’ai potentiellement un soucis. On sent d’ailleurs ça souffle moins d’air frais dans l’habitacle pour refroidir

Modifié par Ulric

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Au début, je croyais aussi avoir un problème l’efficacité avec la Clim. 
En fait, j’ai l’impression que la clim ne répond pas de la même façon en fonction de l’origine de la commande. 
L’air envoyé semble beaucoup plus froid lorsque la commande est passée depuis l’écran que depuis l’appli (pour une même température cible et dans des conditions climatiques comparables, bien sûr).

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Il y a 4 heures, Casimir50 a dit :

Au début, je croyais aussi avoir un problème l’efficacité avec la Clim. 
En fait, j’ai l’impression que la clim ne répond pas de la même façon en fonction de l’origine de la commande. 
L’air envoyé semble beaucoup plus froid lorsque la commande est passée depuis l’écran que depuis l’appli (pour une même température cible et dans des conditions climatiques comparables, bien sûr).

Oui c’est clair que si je ne lance pas la Clim depuis l’appli au préalable, et que je monte dans la voiture puis démarre, l’air sera beaucoup plus froid

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Le 16/08/2021 à 10:08, LouisF a dit :

Même chose. J'ai rendez vous ce jeudi pour vérification.

Problème réglé, capteurs changés. C'est le jour et la nuit, lorsque je règle sur 24 degrés, j'ai maintenant la température voulue. Avant c'était trop chaud.

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Aujourd'hui, alors que j avais pris RDV pour le 8 mars avec le Service Center pour un réglage, j 'ai été informé par mail que mon véhicule est "concerné par une campagne de rappel qui vise à remplacer les capteurs de basse et haute pression" de mon système de climatisation". Durée de l intervention 2h30. On m a proposé un nouveau RDV.

J ai une Model3 Performance Q1 2021.

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J'avais déposé ma Model 3 d'août 2021 pour remplacement du pare-brise. Ils ont, en même temps, ajouté/remplacé un connecteur. Quelqu'un a des infos ?

"Insulate A/C Low Pressure Pipe and Install  Harness Connector Cover

Pièce remplacée ou ajoutée : SHROUD,HV,HEAT PUMP (1734193-00-A)"

Modifié par sarti

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Faudrait vraiment que les gens qui récupèrent devis et factures en anglais chez Tesla leur disent fermement que la langue officielle obligatoire en France pour tout document est le français ...

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Le 02/03/2022 à 22:53, LeLutin a dit :

Faudrait vraiment que les gens qui récupèrent devis et factures en anglais chez Tesla leur disent fermement que la langue officielle obligatoire en France pour tout document est le français ...

Non, c'est bien d'avoir un peu d'anglais ça enrichie notre vocabulaire :-)

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Le 02/03/2022 à 18:12, FredMt a dit :

Aujourd'hui, alors que j avais pris RDV pour le 8 mars avec le Service Center pour un réglage, j 'ai été informé par mail que mon véhicule est "concerné par une campagne de rappel qui vise à remplacer les capteurs de basse et haute pression" de mon système de climatisation". Durée de l intervention 2h30. On m a proposé un nouveau RDV.

J ai une Model3 Performance Q1 2021.

Voilà l opération a été réalisée au SC de Toulouse. intervention très pro. La clim fonctionne 🙂, en même temps j avais pas eu l impression qu elle fonctionnait mal avant.

Je surveillerai dans les prochaines semaines, pour faire un retour sur la conso 🙂

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Suite à une intervention au Tesla Center de Paris Est, ils en ont profité pour changer les capteurs de la PAC.

Tesla model 3 sr + de mars 2021.

 

Si je n'avais pas pris rendez-vous, rien n'aurait été fait.

C'est ce qu'ils appellent les rappels silencieux.

Je vous mets la facture.SmartSelect_20230718_085534_Drive.thumb.jpg.e06bebfd6bfe9f0855e192be3746bca4.jpg

Modifié par Instit93

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Le 18/07/2023 à 08:56, Instit93 a dit :

Suite à une intervention au Tesla Center de Paris Est, ils en ont profité pour changer les capteurs de la PAC.

Tesla model 3 sr + de mars 2021.

 

Si je n'avais pas pris rendez-vous, rien n'aurait été fait.

C'est ce qu'ils appellent les rappels silencieux.

Je vous mets la facture.SmartSelect_20230718_085534_Drive.thumb.jpg.e06bebfd6bfe9f0855e192be3746bca4.jpg

Si tu n'a pas fait de demande toi même pour ta clim c'est que ton capteur n'était pas défectueux même si à risque. Donc plutôt cool de la part de Tesla.

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Le 18/07/2023 à 17:32, chris59 a dit :

J’ai rendez-vous le 28 juillet pour un problème de triangle, elle est de mars 2021 aussi comment savoir si je vais concerné par ce rappel ou pas ?

Je n'ai rien demandé, lorsque j'ai fait la demande pour les 2 interventions (permutation des roues et changement filtres habitacles)ils m'ont mis un devis avec les 2 rappels dont le remplacement des capteurs de la PAC.

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'être contacté pour un rappel constructeur (donc pris en charge) sur une amélioration des capteurs de pression de gaz réfrigérants...

Je m'étonnais un peu car n'ai rien vu à ce sujet sur le net...

 

Etes-vous également concerné ?? Je précise c'est sur une Model 3 Performance 2021

 

Par avance merci pour vos retours

 

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