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Julinx

Mode B permanent ?

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Bonjour,

Je viens moi aussi d’acquérir une ë-C4 et je me suis posé la même question suite à mes premiers essais. Le commercial m'a confirmé que le mode B doit être ré-enclenché volontairement à chaque nouveau démarrage, de même que le mode Eco.

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Le 26/10/2021 à 14:27, Julinx a dit :

J'ai une petite question pour tous les propriétaires.
Avez vous trouver une combine pour que le mode B (Brake) reste constamment en fonction ?
 

Non, pas possible à ma connaissance. On doit le sélectionner à chaque démarrage, ou après avoir enclenché la marche arrière. 
Pas trop gênant selon moi, même si ce serait cool de pouvoir être en mode B de base. 

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Idem, je n'ai pas vu cette possibilité. Dans mes trajets réguliers j'ai pris l'habitude de l'enclencher d'office aux premier tours de roue, c'est plus gênant lorsqu'on fait une marche arrière ou faut penser à le remettre à ce moment là.

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Le 03/11/2021 à 09:20, thierry.ec4 a dit :

C'est bon à savoir. Je n'aurais pas pensé qu'ils auraient poussé le vice à désenclencher le mode Brake pour la marche arrière.

En fait c’est dès que tu touche au sélecteur de vitesse.

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SVP si vous ne faites pas que de la ville faites un essai d'une semaine dans le mode normal (prévu pour être utilisé de base par le constructeur) et vous verrez que vous ne retournerez pas en mode B sauf ville et montagne et certains cas particuliers comme pour ralentir avant d'arriver à un rond point ou un feu passer au rouge et repartir au vert sans s'être arrêté.

Il y a du frein moteur aussi en mode normal, il faut juste plus anticiper la distance de ralentissement, dans le pire des cas à adapter avec la pédale de frein dans sa première période de course qui sert à ajuster la régénération et donc la distance de "freinage".

 

Modifié par Tech21

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Exact, ce sont deux façons de conduire en fonction des situations. J’ai pour ma part pris l’habitude d’activer le mode B et de conduire la voiture un peu comme le one pédale en dosant progressivement ou je trouve personnellement qu’il y a plus de confort.

Il est claire que si l’on utilise le mode B en lâchant la pédale d’accélérateur rapidement et sur une longue course la consommation sera plus importante qu’en mode sans le B car il faudra d’avantage relancer la voiture. De même qu’il n’est pas judicieux de l’activer sur des grand axes.

Au début je pensais l’utiliser comme un ralentisseur électrique comme sur les camions et je trouvais son emplacement pas judicieux, j’aurais préféré avoir la commande sur le volant et puis quand j’ai eu la ë-C4 j’ai adopté le mode B tout le temps aux vu des trajets que je fais.

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Bonjour, oui il y a cette sensation si l’on garde le même angle de pédale et que l’on active le mode B, mais je pense que c’est juste une réadaptation de l’angle de la pédale suivant l’activation ou non au mode B. Avec l’habitude en mode B, on relâche moins rapidement la pédale d’accélérateur pour garder un niveau de roue libre (entre régénération et puissance).

 

Suivant le choix que l’on fait, mode B ou non, la consommation doit être identique. Sans mode B qui va régénérer légèrement et agissant sur la pédale de frein qui sur le début de sa course renforcera cette régénération ou avec le mode B avec un dosage de la pédale d’accélérateur pour varier entre régénération forte et puissance (un peu comme un « one pédale »).

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Je ne conduits qu'avec le mode B... et je rale de n'avoir qu'1 seul niveau... contre 3 chez d'autres constructeurs

Je fais 50% route/ville et 50% autoroute sur un trajet de 85km
Le mode B m'est utile dans les 2 cas vu le traffic routier, mais il est trop sévère sur autoroute

 

J'ai testé mon trajet avec les différentes possibilités avec ou sans B, Eco ou normal
Dans tous les cas, le B + ECO est le mieux pour l'autonomie

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