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thierry.ec4

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  1. Bonjour, On a vu fleurir des articles dans les médias à propos du projet Atlante mené par Stellantis par l’intermédiaire de sa filiale Free2Move eSolutions pour développer un nouveau réseau de recharge AC et DC nommé NHOA dans le Sud de l'Europe (Italie, Espagne, France). Les articles de presse fournissent beaucoup de chiffres mais restent assez flous sur les aspects suivants : "La phase 1 du réseau Atlante commencera en Italie et en France en 2022" : quelqu'un a-t-il des détails sur le plan d'implentation ? "avec un accès privilégié pour les clients de Stellantis", "proposer des programmes de fidélisation pour les clients Stellantis" : Quelqu'un a-t-il des détails sur les mesures privilégiées d’accès à ce futur réseau pour les clients Citroën ?
  2. Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience. Au final, je me suis décidé pour me satisfaire d'une prise Green'Up, car je pense que mes besoins de charge plus rapide seront vraiment occasionnels. Dans ces cas là, j'ai une borne de recharge rapide à 15 minutes à pied de chez moi où je pourrais charger à 7,4 kWh si besoin.
  3. Merci pour cet avis. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. Il est vrai que cela serait dommage de s'offrir une Wall-Box pour finalement ne pas pouvoir s'en servir 4 mois dans l'année. De mon côté, il n'y a guère que la machine à laver que nous faisons tourner la nuit pendant les heures creuses et j'ai moi aussi un abonnement à 12 kVA, donc je ne suis pas trop inquiet sur les risques de surcharge. Par contre cela m'amène une question. Est-ce qu'il est possible d'abaisser volontairement la puissance de charge d'une Wall-Box, lorsque l'on a besoin ponctuellement d'éviter une surcharge ? Ou bien, y-a-t-il une fonction sur les Wall-Box qui analyse la puissance disponible pour ajuster la puissance de charge ?
  4. Merci pour cet avis. C'est une configuration que je n'avais pas encore envisagé car à priori nos besoins de recharge font que l'on aura pas besoin de charger tous les jours les deux véhicules. Je comptais fonctionner en alternance. Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Tu as connu des situations où cela s'est avéré indispensable ?
  5. Merci pour cette réponse. Cela rejoint mes estimations théoriques de temps de charge. En effet, en usage régulier, la Green'Up semble suffire. Ma question portait plus sur des expériences vécues où vous avez pu constater que cette puissance de charge pouvait se trouver trop lente. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter l'usage d'une voiture électrique sur du moyen terme et je me pose des questions sur d'éventuels cas inhabituels que je pourrais rencontrer à l'avenir.
  6. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une Citroën ë-C4 (livraison en décembre) et je prépare l'installation de ma solution de recharge à domicile. D'après mes calculs, mes besoins de recharge sont assez modérés et me permettent de me contenter d'une prise Green'Up à 3,7 kW, compte-tenu que le câble domestique fourni avec les véhicule accepte jusqu'à 16 ampères. J'ai fait le calcul de mes heures creuses et de mon temps de recharge nécessaire et ça passe largement sur la semaine. Par contre, mes habitudes font que j'aurais de temps en temps des besoins de recharge plus rapide qui pourraient justifier de passer sur une capacité de recharge à 7,4 kW. J’hésite beaucoup à franchir le cap de faire installer une Wall-Box qui est quand même bien plus chère, même en comptant le crédit d’impôt qui va avec. Ma question s'adresse aux propriétaires de ë-C4. Qu'avez-vous installé chez vous ? D'après votre expérience de recharge, que me conseillez-vous ? Avez-vous des critères personnels qui pourraient m'aider à faire mon choix ? Pour être complet, il faut aussi que je précise que ma femme va bientôt recevoir elle aussi sa Twnigo électrique. Nous serons donc deux à devoir recharger. Mes calculs de temps de recharge, lissés sur la semaines restent valables. Je pose quand même la question aux personnes qui sont dans la même situation que moi (2 véhicules électrique). Est-ce que vous voyez une raison particulière à passer à la Wall-Box ou finalement une Green'Up suffit pour un usage courant ? Merci pour vos avis éclairés, car je pense que dans ce domaine, rien ne vaut l'expérience du terrain.
  7. thierry.ec4

    Mode B permanent ?

    C'est bon à savoir. Je n'aurais pas pensé qu'ils auraient poussé le vice à désenclencher le mode Brake pour la marche arrière.
  8. thierry.ec4

    Free2Move

    Merci pour vos réponses respectives. Je vois que l'on peut compter sur la communauté en cas de question.
  9. thierry.ec4

    Free2Move

    C'est quoi ça ?
  10. thierry.ec4

    Free2Move

    En même temps, si l'abonnement est gratuit pendant 4 ans, on ne risque pas grand chose à tester. J'ai bien lu sur les différents fils de discussion que la triplette MyCitroën / Free2Move / Charge My Car ne marchait pas très bien (pour être poli). Je pense que je vais me faire une joie de tester tout cela dans les moindres détails. Je peux être têtu lorsque la technologie me résiste On verra bien si j'arrive à qqchose ...
  11. Bonjour, Est-ce que cette rubrique pourrait inclure aussi des modèles prototypes ? Je pense à la Sony Vision S. Il semble que ce concept car n'est pas prévu pour être fabriqué et vendu en l'état, mais cette initiative pourrait apporter quelque chose de vraiment innovant dans le domaine des voitures électriques, en particulier sur les aspects autonomes.
  12. thierry.ec4

    Free2Move

    Bonjour, J'ai fait l'achat d'une ë-C4 il y a deux semaines environ et j'ai lourdement insisté auprès du vendeur au sujet de cette histoire d'accès à l'application Free2Move avec l’abonnement Charge My Car (qui coûte à priori 4,99 €/mois). En effet, je trouve cela anti-commercial de vendre un véhicule avec une caractéristique de fonctionnement (électrique) qui nécessite un abonnement pour s'en servir efficacement. C'est comme si on nous faisait payer un abonnement pour avoir la possibilité de savoir où sont les stations essence et surtout la possibilité de faire le plein ! Bref, après plusieurs échanges, il a fini par me dire que lorsque je recevrai mon véhicule j'aurai effectivement un code promo qui me permettra de m'abonner à Charge My Car pendant 4 ans gratuitement. Pour ce que j'en ai compris, cela semble très utile pour optimiser ses trajets et définir les meilleures bornes de recharge, en prenant en compte les conditions d'utilisation du véhicule et le niveau de charge réel de la batterie. Ce qui me parait le plus intéressant c'est de synchroniser les données de l'application Free2Move avec le système GPS embarqué de la voiture. Si cela marche effectivement comme il est décrit sur le papier, une telle intégration serait très pratique pour des longs trajets sur des routes que l'on ne connait pas déjà. J'ai compris aussi que l'abonnement Charge My Car intègre un moyen de payement, comme le fait par exemple ChargeMap. Reste à savoir le nombre de réseaux de charge auquel il donnera accès. Tout cela n'est que théorique pour le moment car je n'ai pas pu tester cela en vrai. Je ferai mes premiers tests en "condition du réel" dès que je recevrai mon véhicule.
  13. Pendant que j'y suis, je tiens à remercier ici le site AP qui m'a été très utile dans ma démarche comparative des VE existant sur le marché.
  14. Bonjour, Est-ce que l'application Free2Move (du groupe Stellantis) avec un abonnement Charge My Car n'est pas justement conçue pour cela ?


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