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keleban

Mise a jour de septembre ?

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Tu as raison, il n'est pas évident qu'il y ait un lien de cause à effet.

Ce qui m'interpelle davantage réside dans le libellé de la MAJ :PXL_20221011_132644537.jpg J'ai clairement du mal à comprendre le lien entre les deux !

Modifié par SylvainM
image empruntée à @MikeKomputer

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Le 09/10/2022 à 22:37, Lonneki a dit :

J'en suis à ma 6eme MAJ loupé, toujours la même Capteur

C'est vraiment de la m... leur système, j'ai tout testé, dans mon garage avec réseau au top, en roulant 200 bornes, rien n'y fait.

Elle commence à me gaver sérieux, d'ailleurs madame ne l'aime pas du tout, dans un an, je pense qu'elle va dégager.

 

Essaye un « force reboot » de la console: tu restes appuyé sur le bouton on/off de l’écran et tu maintiens appuyé jusqu’au redémarrage d’android. L’état de la mise à jour aura l’air buggé (genre étape 0/0…) mais ça repartira normalement quand elle retentera.

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Est-il possible de renommer le sujet en enlevant "septembre" ? Pour un faire un topic qui concerne les MAJ en général...

 

Par ailleurs, certains se plaignent d'échecs successifs de MAJ. Mais êtes vous certains que le téléchargement est terminé ?
J'ai remarqué que dans l'historique, la MAJ apparait en échec tant qu'elle n'est pas installée, c'est à dire qu'elle apparait en échec dès le début du téléchargement, et reste en échec tant que celui-ci se poursuit.

IMG20221016221249.thumb.jpg.8024bd4d1f59c7a2e0c3ae965f7ea44b.jpgIMG20221016221301.thumb.jpg.9d634024658dc86e0ce27d067e9abf51.jpg

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la partie telechargemenet ne prned que quelques minutes ...

pour ma part la maj moteur V02 a echoué alors que j'etait allé au bourt de l'etape 1 ... l'etape 2 etant longue j'ai laissé la voiture alors qu'il restait 50% ... du coup j'ai jamais vu la suite

 

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Pour info :

Sachant que toutes les MAJ échouent chez moi, j'ai eu le service Multimédia au tél et ils m'ont conseillé d'effectuer les MAJ en concession.

Du coup j'ai pris RDV pour le 07/11 et il y a un rappel qui me concerne avec une reprogrammation du calculateur concernant les capteurs.

Par contre, pour le prêt d'un véhicule c'est 29€ 🤣

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J'ai eu aussi un pb avec la mise à jour "MOTEUR ELECTRIQUE V02". Par hasard en regardant il y a quelques jours l'historique des mises à jour, je me suis aperçu que cette mise à jour avait échoué.
J'ai donc relancé la manip et à l'étape 2/3 je restais bloqué à 40% (voiture stationnée dans mon garage et avec une bonne réception de la 4G). Je suppose qu'il s'était passé la même chose la fois précédente.
Comme l'indique Karl dans la vidéo Youtube "Comment mettre à jour Megane e-tech", j'ai mis en route le véhicule pour faire un tour et après quelques centaines de mètres, le pourcentage est passé à 50% puis 60%. Je me suis arrêté mais la encore le chargement restait bloqué à 60%. Finalement j'ai roulé pendant 30 à 40mn jusqu'à avoir 100%. L'étape 3/3 s'est ensuite déroulée normalement
sans avoir besoin de rouler. Vraiment très curieux qu'il faille rouler pour que l'étape 2/3 se fasse complètement étant donné que la réception de la 4G dans mon garage est bonne !!!

Screenshot_4.jpg

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Bonjour 

je viens d’avoir ma première M.A.J. ; moteur V01 il me semble.

Première surprise la vitesse max en éco, habituellement bridé à 105 environ, là j’ai franchi les 115 sans forcer et il y avait encore de la marge ! Par contre déçu par le régulateur adaptatif bridé à 100.
En mode normal à 110 la voiture freine toujours comme une débile dès qu’il y a une petite courbe panneau virage en S affiché sur le tableau de bord où quand il n’y a pas de panonceau sur les panneaux de vitesses des sorties.

 

C’est beau la technologie mais sur cette auto il va falloir encore des M.A.J. pour corriger ça.

Comme tout ce qui est nouveau c’est les premiers clients qui servent de testeurs.

 

Là, j’ai la M.AJ. parking qui s’installe…

 

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Le 19/10/2022 à 17:37, penn-ar-bed a dit :

Bonjour 

je viens d’avoir ma première M.A.J. ; moteur V01 il me semble.

Première surprise la vitesse max en éco, habituellement bridé à 105 environ, là j’ai franchi les 115 sans forcer et il y avait encore de la marge ! Par contre déçu par le régulateur adaptatif bridé à 100.
En mode normal à 110 la voiture freine toujours comme une débile dès qu’il y a une petite courbe panneau virage en S affiché sur le tableau de bord où quand il n’y a pas de panonceau sur les panneaux de vitesses des sorties.

 

C’est beau la technologie mais sur cette auto il va falloir encore des M.A.J. pour corriger ça.

Comme tout ce qui est nouveau c’est les premiers clients qui servent de testeurs.

 

Là, j’ai la M.AJ. parking qui s’installe…

 

Tu peux désactiver les virages et rond-point il me semble, et garder que les panneaux

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Le 17/10/2022 à 16:01, Gege06 a dit :

J'ai eu aussi un pb avec la mise à jour "MOTEUR ELECTRIQUE V02". Par hasard en regardant il y a quelques jours l'historique des mises à jour, je me suis aperçu que cette mise à jour avait échoué.
J'ai donc relancé la manip et à l'étape 2/3 je restais bloqué à 40% (voiture stationnée dans mon garage et avec une bonne réception de la 4G). Je suppose qu'il s'était passé la même chose la fois précédente.
Comme l'indique Karl dans la vidéo Youtube "Comment mettre à jour Megane e-tech", j'ai mis en route le véhicule pour faire un tour et après quelques centaines de mètres, le pourcentage est passé à 50% puis 60%. Je me suis arrêté mais la encore le chargement restait bloqué à 60%. Finalement j'ai roulé pendant 30 à 40mn jusqu'à avoir 100%. L'étape 3/3 s'est ensuite déroulée normalement
sans avoir besoin de rouler. Vraiment très curieux qu'il faille rouler pour que l'étape 2/3 se fasse complètement étant donné que la réception de la 4G dans mon garage est bonne !!!

Screenshot_4.jpg

J'ai exactement le même soucis désolé j'ai posté ailleurs car pour moi ce n'est pas une maj de septembre il faudrait vraiment renommer le topic. 

Donc pour en revenir avec cette MAJ V02 mises à jour de 1Mo quand même je trouve ça dément qu'il faille rouler pendant des heures et km pour la faire car faisant peu de km ça fait 2 fois qu'elle échoue. 

C'est vraiment bizarre cette façon de faire des majs. 

 

Edit du soir bonsoir : Madame m'a envoyé une photo ou après avoir roulé 10,4km elle s'est installé cette fichue Maj. 

Cela confirme t-il qu'il faut rouler pour l'installer, étrange comme fonctionnement, ou la voiture a eu peur parce que je commençais à en parler 😁😅

Modifié par MilkyWay

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Le 20/10/2022 à 18:55, BillKills974 a dit :

Pour ceux qui se posent encore la question: voici ce qu’on trouve dans la notice.

 

2AF8CC56-8007-4662-B154-8E27EDB8BF0D.jpeg

Rien a voir on parle d'installation pas de téléchargement. Car la dernière par exemple fait 1Mo n'importe quel connexion bidon fait ca au pire en quelques minutes.

Et la voiture chez moi en tout cas et jamais avec la sim, uniquement, et tout le temps wifi.

Modifié par MilkyWay

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Ne pourrait-on pas fusionner les sujets sur les maj dans un seul post, avec en premier post la liste des mises à jour et leur changelog.

Ce serait une bonne source d’infos pour tous. De plus comme la diffusion est lente certains l’auront Certainement le mois suivant. :)

Modifié par Twimm

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Le 19/10/2022 à 17:37, penn-ar-bed a dit :

En mode normal à 110 la voiture freine toujours comme une débile dès qu’il y a une petite courbe panneau virage en S affiché sur le tableau de bord où quand il n’y a pas de panonceau sur les panneaux de vitesses des sorties.

Lorsque la voiture affiche le virage en S sur le tableau de bord, c'est la fonction d'adaptation au tracé de la route. Ce n'est donc pas du tout lié à la présence de panneau au bord de la route.

 

De ce que j'ai constaté : ces "virage dangereux" ont dû être "décidé" par un algorithme en fonction du simple tracé de la route et considérer que tout virage avec tel ou tel caractéristique impliquait de réduire la vitesse (vitesse variable d'ailleurs).

 

Cette liste est visiblement modifié au fil du temps, puisque d'une semaine à l'autre une de ces virages où la voiture ralentissait à tort (parce que ce n'était pas un virage) a disparue. Est-ce que ça le fait en utilisant les remontées automatique du véhicule ou pas, mystère...

 

Pour utiliser la fonction sur des routes de campagne, je trouve que la voiture ne freine pas comme une débile et gère plutôt bien la décélération et réaccélère quand il faut avant la sortie de virage.

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Pour info, certains s'en souviennent peut-être, aucune de mes MAJ ne passait, certains me disaient :

Faut les faire en roulant.. ben non...

Faut les faire avec un super signal... ben non...

J'ai donc déposé la Mégane en concession après avoir contacter Renault Multimédia et Renault Boulogne.

Résultat un ingénieur s'est déplacé pour la journée, je devais la récupérer en fin de journée et.... roulement de tambours...

"BEN NON" ils vont la garder une semaine "MAIS ON VA Y ARRIVER"

 

Ca laisse rêveur et dire qu'on me mettait ça sur le dos sur les forums/Facebook/Etc..  "Mais t'as rien compris, faut faire ça, faut faire ci"

30 ans d'informatique et on pense m'apprendre à faire une p... de MAJ 🤣

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Le 30/10/2022 à 09:18, Lonneki a dit :

Ca laisse rêveur et dire qu'on me mettait ça sur le dos sur les forums/Facebook/Etc..  "Mais t'as rien compris, faut faire ça, faut faire ci"

 

30 ans d'informatique et on pense m'apprendre à faire une p... de MAJ 🤣

C'est un peu le principe des forums non ? Qu'on essaie de te conseiller / t'apprendre des choses / te dépanner...

Je trouve que ça fait un peu suffisant de balancer tes 30 ans d'informatique en réponse à ceux qui ont essayé de te trouver des solutions...

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Le 30/10/2022 à 09:38, Yannou78 a dit :

C'est un peu le principe des forums non ? Qu'on essaie de te conseiller / t'apprendre des choses / te dépanner...

Je trouve que ça fait un peu suffisant de balancer tes 30 ans d'informatique en réponse à ceux qui ont essayé de te trouver des solutions...

Ce n'est pas la question.

Le fait est que bien souvent on rejette la faute à l'utilisateur là où le problème vient bien du fabriquant.

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Le 17/10/2022 à 16:01, Gege06 a dit :

J'ai eu aussi un pb avec la mise à jour "MOTEUR ELECTRIQUE V02". Par hasard en regardant il y a quelques jours l'historique des mises à jour, je me suis aperçu que cette mise à jour avait échoué.
J'ai donc relancé la manip et à l'étape 2/3 je restais bloqué à 40% (voiture stationnée dans mon garage et avec une bonne réception de la 4G). Je suppose qu'il s'était passé la même chose la fois précédente.
Comme l'indique Karl dans la vidéo Youtube "Comment mettre à jour Megane e-tech", j'ai mis en route le véhicule pour faire un tour et après quelques centaines de mètres, le pourcentage est passé à 50% puis 60%. Je me suis arrêté mais la encore le chargement restait bloqué à 60%. Finalement j'ai roulé pendant 30 à 40mn jusqu'à avoir 100%. L'étape 3/3 s'est ensuite déroulée normalement
sans avoir besoin de rouler. Vraiment très curieux qu'il faille rouler pour que l'étape 2/3 se fasse complètement étant donné que la réception de la 4G dans mon garage est bonne !!!

Screenshot_4.jpg

@Gege06Bonjour,  peut être....parce qu'il s'agit d'un défaut de communication de Renault (pas de ta Megane :-) ) qui a oublié ou ne veut pas dire que le véhicule doit etre en fonctionnement pour que certaines MAJ puissent s'installer !!!

 

Modifié par Sylvlau

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Le 30/10/2022 à 11:25, Sylvlau a dit :

Bonjour,  peut être....parce qu'il s'agit d'un défaut de communication de Renault (pas de ta Megane :-) ) qui a oublié ou ne veut pas dire que le véhicule doit etre en fonctionnement pour que certaines MAJ puissent s'installer !!!

Qu'est-ce que vous entendez par, « Le véhicule doit être en fonctionnement pour que certaines MAJ puissent s'installer » ?

 

  • En fonctionnement véhicule
    • allumé, mais en mode parking ?  (ça va de soi. Sinon le système n'a pas démarré...)
    • allumé et qui roule ? 

 

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