Aller au contenu

Sylvlau

Membre
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sylvlau's Achievements

  1. @hpomême si je n'ai pas (encore ?) de Tesla, le réseau des SuperChargeurs était clairement un avantage jusqu'à maintenant. Ne serait-ce que pour la simplicité d'emploi et la fiabilité globale des bornes (enfin, pour ce que j'en ai lu). Alors quand tu dis que "...réseau Tesla n'est pas non plus un avantage...", pourrais-tu me dire ton expérience des autres réseaux ? Merci.
  2. Moi qui avait tendance à être attiré par une version "grande autonomie" AWD, son tarif actuel est bien trop éloigné du LR Propulsion. J'espère donc voir bientôt une révision tarifaire pour l'AWD qui va moins loin que le nouveau LR Prop 🤪
  3. Pour ma part, je retiens en potentiels points d'amélioration, la profondeur du coffre et le mode traction (au lieu de propulsion). Sur la Mégane (très proche du Scenic), le coffre profond n'est pas très agréable au quotidien. L'adhérence et le guidage du train avant montrent clairement leur limites sur route humide , dès le mode confort : cela dit, en conduite tranquille, tout va bien. J'espère aussi que le Scenic fera mieux que la Megane sur l'isolation phonique.🙄 Malgré ces défauts mineurs, globalement le Scenic me semble bien né et correctement placé à ce tarif. Le Tesla Y commence a avoir de vrais concurrents avec le SCenic et le e3008.. Et pourtant, je trouve que le Y est encore séduisant : il est plus rationnel ,efficace. Le réseau de Superchargeurs est aussi un atout Tesla, bien que s'ouvrant désormais à tout le monde (sauf erreur de ma part). Pour ma part, j'hésite à rester Renault, affaire à suivre...🤒
  4. De mon côté, je viens de faire la première révision et ils ont réellement bossé dessus pendant 1 heure. Normalement, la durée réelle est plutôt de 45 minutes, mais ils devaient regarder ma trappe de recharge. J'étais en visuel pendant l'intervention, ils ont vraiment passé ce temps sous et dans la voiture ! Néanmoins, les 80€ pour le filtre habitacle sont exagérés (que l'on peut refuser).
  5. @tiammathTu as fait le choix du 30 au lieu du 20. Quels étaient tes critères stp ? Merci.
  6. Bonjour à..."tous", Je suis assez étonné de ne voir aucun sujet/message sur ce forum alors que, soi-disant, le iX1 enregistre pas mal de ventes depuis quelques semaines. Ce forum est boudé ? pourquoi donc ? Au plaisir de vous lire.
  7. Je rencontre aussi ce que décrit eric_olivier sur mon Iconic de Mars 23. Je pense que c'est juste un défaut de programmation, qui n'a pas encore été suffisamment remonté à Renault. Faire intervenir des mécanos là-dessus est à mon sens une erreur et un risque, comme il le redoute lui aussi !
  8. Impatient de la voir cette R5...car l'Ev3 ne m'emballe pas du tout et l'ID2 c'est loin ! Affaire à suivre !
  9. Pour ma part, la 2.1.0 installée cette semaine est la première maj de ma Mégane (03/2023). Elle s'est téléchargée en roulant en 2 minutes 30, l'installation s'est faite pendant mon temps d'arrêt (plusieurs heures) et au redémarrage c'était Ok. Moi qui m'inquiétait de ne voir venir aucune maj depuis l'achat, j'avoue que cela s'est passé très facilement.
  10. Oui 30.000 kms avec un train avant, c'est faible. Soit un pb ponctuel sur quelques véhicules, soit une conduite typée sport peut être...?
  11. Et même sur ces points là...je pense que c'est une bonne blague. S'il y avait des arguments sérieux, on aurait des chiffres qui eux-mêmes pourraient être...vérifiés !
  12. Effectivement, ce genre de post est à peine crédible...limite sketche
  13. Je ne connais pas l'espérance de vie moyenne d'un pneu sur un X, mais 58000 me parait de manière générale et pour un train avant être tout à fait normal....en tout cas avec du Michelin
  14. @ThomasUp Oui...du bashing probablement produit par quelques personnes dont l'intérêt très personnel les conduits à formuler des phrases cherchant d'abord à nuire. On dirait du journalisme d'aujourd'hui : les mots ne sont jamais trop forts, il faut du sensationnel à chaque titre
  15. @Antislach Tout à fait d'accord...même si tout cela a déjà été écrit 1000 fois...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.