Aller au contenu

Sylvlau

Membre
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sylvlau's Achievements

  1. @PopoxSérieusement, le badge ChargeMap n'est pas clair dans cette histoire !!! Il faudrait enquêter plutôt de ce côté-là amha ^^
  2. @DjeffContent de lire ton message qui conforte ce que j'espérai sur ce forum il y a quelques semaines Cela convient parfaitement à mon usage aussi...
  3. Ah moins que Tesla soit le seul constructeur de VE à ne pas tenir compte des derniers trajets pour estimer l'autonomie...il n'est pas très compliqué de dépasser l'autonomie théorique en roulant quelques jours de manière très économique afin d'obtenir un argument vendeur Impossible sur une Modèle 3 ?
  4. @BRU59 Commandée quand et quel modèle ?
  5. Je pense que l'amplitude est encore plus grande... En dehors de l'usage autoroutier ou par grand froid qui font que tous les véhicules électriques se prennent une claque en matière d'autonomie, je pense que : l'écart entre hiver et été doit au moins être de 25%. cela donne 300/350 kms l'hiver et 420/470 l'été. l'été, dépasser les 500kms en conditions favorables (mais routes "plates", pas de la descente 😁) est très faisable 😋
  6. @Polo23 : tu remarques des bruits de roulement (à cause des 20") sur la tienne ? Perso, vraiment rien à noter (et je ne suis pas sourd )
  7. Bonjour Thierry60, Rien de spécial : mode Confort, regen sur 2 (car finalement c'est ce qui me convient à l'usage pour ne pas avoir à trop jouer des palettes). Mais je n'avais aucun consommateur annexe déclenché (feux led, clim, ventilation), donc parcours particulièrement favorable. Pour t'éclairer, la moyenne générale depuis la livraison est à 14,5Kwh/100, elle va naturellement baisser pendant l'été et remonter ensuite... Et sérieusement 1 ou 2 Kwh/100 de plus ou de moins, cela change quoi ? 😀 Cordialement.
  8. Effectivement, la température semble jouer pas mal ! Cette après-midi retour du boulot (27°), 36kms de départementale plate avec la moitié en voie rapide à 100kmh et un peu de bouchon... Résultat affiché à l'Odb : 9,6 Kwh/100 😅 A ce rythme là, je vais bientôt faire au moins 500 kms avec le "plein" 🤪
  9. @mpvannesDate de fabrication de ta Megane ? Combien de kms ? Merci.
  10. Bonjour, As-tu prêté un peu d'attention au positionnement du telephone dans l'emplacement ? Sur la mienne , cela fonctionne bien si je le positionne "bien".
  11. idem que jerph pour moi, impeccable à mon sens.
  12. @rv45 Grossière erreur Nous allons plutôt assister à des mouvements massifs de population.
  13. HS ON ? @rav45 et d'autres... D'accord, le réchauffement climatique existe. Il n'est pas seulement le fruit de l'activité humaine mais les deux sont liés. A quel point, je ne sais pas. Cependant, l'augmentation de la population mondiale à raison de 1 500 000 personnes supplémentaires par SEMAINE, représente un besoin énergétique futur (et en ressources diverses) considérable. Qui s'en préoccupe ? Ce n'est pas en cherchant des réponses franco-françaises ou européennes sous forme de règlementations, taxations, incitations coûteuses (pour nous, mais pas pour le reste de la planète) que l'on va traiter le problème : c'est d'un superbe ridicule... La question écologique est mondiale, pas que française / européenne : arrêtons de nous auto-flageller. L'homme a besoin de se prendre le mur en pleine gueule pour comprendre que finalement.....il n'était pas virtuel Et pas la peine non plus, de se mettre la tête dans le "Métaverse" pour espérer éviter le mur 😅 HS OFF ?
  14. Je ne raisonne pas strictement dans le cadre de mon intérêt financier personnel. Le look intérieur des Model 3/Y/X me déplait carrément et quant à la mentalité Tesla...pardon...mais...très peu pour moi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.