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Turmix

Mise à niveau audio SR+

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Le 18/09/2023 à 18:25, Stives a dit :

A l'occasion il serait bien que tu postes un schéma de ce type pour plus de clarté.

Ben disons que j’ai déjà donné pas mal d’infos, répondu à pas mal de questions, et que pour l’instant je n’ai eu aucun début de réponse à mes questions, et il y en a eu pas mal.
 

Je vais finir mon projet, mais j’ai moins envie de communiquer si c’est à sens unique.

 

Je vais donc donner les infos qui pourraient êtres utiles à qqn qui cherche l’alim prévue par Tesla pour un second ampli sur une model 3 propulsion, et je ferai sûrement un tuto d’installation une fois le projet terminé.

 

donc: comme annoncé le connecteur est bien dispo sur VCRight, la fiche est en place mais sans le fil nécessaire à l’alimentation de l’ampli, assez logiquement. il faut démonter la boîte à gant pour y accéder plus facilement, c’est fait en 5 minutes. Voici les photos de la prise et son emplacement, il faut utiliser un connecteur de 5mm de large et prévu pour 30A, et un fil d’au moins 3mm2 pour amener l’alimentation à l’arrière, sans oublier une boîte à fusible aussi près de l’alim que possible, certainement inutile vu que le circuit est protégé par VCFRONT puis VCRight, mais ça ne mange pas de pain..
 

Bon démontage pour les intéressés et à++!

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Modifié par Turmix

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Le 18/09/2023 à 23:12, Turmix a dit :

 

Ben disons que j’ai déjà donné pas mal d’infos, répondu à pas mal de questions, et que pour l’instant je n’ai eu aucun début de réponse à mes questions, et il y en a eu pas mal.
Je vais finir mon projet, mais j’ai moins envie de communiquer si c’est à sens unique.

 

Je ponte les sorties des hp de la plage avant et des woofers de portes avant ->ampli DSP, en laissant les hp alimentés par l’ampli ICE.

désolé c’était pas clair: plage avant gauche +droite ->plage arrière gauche + droite.

Ton envie de partager transparait et tu as effectivement beaucoup écrit mais, sans vouloir te vexer, c'est très brouillon et je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire en termes de câblage ; un petit schéma est beaucoup plus explicite qu'un long discours.
Lorsque tu indiques "plage avant gauche +droite ->plage arrière gauche + droite", je comprends un lien direct entre des HP AV et AR ; quid du réglage de Fader (balance AV AR) depuis l'écran ?
 

Dans tous le cas, merci pour le partage, notamment pour l'emplacement du connecteur d'alimentation, même si je ne suis pas certain qu'il soit au même endroit pour sur lesTM3 équipés du Rysen.

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Le 19/09/2023 à 09:55, Stives a dit :

Ton envie de partager transparait et tu as effectivement beaucoup écrit mais, sans vouloir te vexer, c'est très brouillon et je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire en termes de câblage Je ne sais pas si je suis brouillon mais dans tous les cas la communication passe effectivement mal, de part et d'autre; un petit schéma est beaucoup plus explicite qu'un long discours. Là on est d'accord, et du coup, pour la "postérité" :
Lorsque tu indiques "plage avant gauche +droite ->plage arrière gauche + droite", je comprends un lien direct entre des HP AV et AR ; quid du réglage de Fader (balance AV AR) depuis l'écran ? Effectivement il ne sera plus faisable avec l'écran, mais avec le réglage du gain sur le DSP. Je n'ai pas l'usage de ce réglage "à la volée"

Dans tous le cas, merci pour le partage, notamment pour l'emplacement du connecteur d'alimentation, même si je ne suis pas certain qu'il soit au même endroit pour sur lesTM3 équipés du Rysen. Eh bien pourquoi ne pas te renseigner et alimenter ce fil afin d'en faire profiter la communauté ? Je trouve que les suppositions non étayées n'amènent pas grand chose.

 

Schéma Audio.jpg

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Le 06/09/2023 à 15:44, Stives a dit :

Je connais la désignation SR+ (remplacé depuis par Propulsion) mais SR ??

 

Le 06/09/2023 à 16:22, getwellstick a dit :

Certaines rares tesla debut 2019 étaient appelées standard range car elles avaient une batterie plus petite je crois (50kw je crois)

pour moi y'a erreur chez focal, la video SR montre une SR+/Prop (nécessité de mettre le filtre à la hanshow pour les tweeters) et la video SR+ montre une long range/performance (branchement direct sans passer par le filtre à la hanshow

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pas acheté puisque j'ai une LR. MAis j'avais pu testé le kit sur BMW auparavant. Du bon matériel qui améliorait le rendu aigu (car tweeter en plus sur BMW) et les medium. Un peu plus de clarté. MAis les HP BMW étaient pourris d'origine
Sur Tesla prop, ce qui manque c'est un ampli et un caisson. Je ne trouve pas les HP aussi mauvais que ça (du moins pour ce que j'ai écouté dans mes essais de prop). PAs certain que le gain soit spectaculaire. MAis encore une fois, pas testé....

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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