Aller au contenu
Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

Le 18/09/2023 à 18:25, Stives a dit :

A l'occasion il serait bien que tu postes un schéma de ce type pour plus de clarté.

Ben disons que j’ai déjà donné pas mal d’infos, répondu à pas mal de questions, et que pour l’instant je n’ai eu aucun début de réponse à mes questions, et il y en a eu pas mal.
 

Je vais finir mon projet, mais j’ai moins envie de communiquer si c’est à sens unique.

 

Je vais donc donner les infos qui pourraient êtres utiles à qqn qui cherche l’alim prévue par Tesla pour un second ampli sur une model 3 propulsion, et je ferai sûrement un tuto d’installation une fois le projet terminé.

 

donc: comme annoncé le connecteur est bien dispo sur VCRight, la fiche est en place mais sans le fil nécessaire à l’alimentation de l’ampli, assez logiquement. il faut démonter la boîte à gant pour y accéder plus facilement, c’est fait en 5 minutes. Voici les photos de la prise et son emplacement, il faut utiliser un connecteur de 5mm de large et prévu pour 30A, et un fil d’au moins 3mm2 pour amener l’alimentation à l’arrière, sans oublier une boîte à fusible aussi près de l’alim que possible, certainement inutile vu que le circuit est protégé par VCFRONT puis VCRight, mais ça ne mange pas de pain..
 

Bon démontage pour les intéressés et à++!

IMG_2250.jpeg

IMG_2251.jpeg

IMG_2252.jpeg

 

IMG_2245.jpeg

Modifié par Turmix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 23:12, Turmix a dit :

 

Ben disons que j’ai déjà donné pas mal d’infos, répondu à pas mal de questions, et que pour l’instant je n’ai eu aucun début de réponse à mes questions, et il y en a eu pas mal.
Je vais finir mon projet, mais j’ai moins envie de communiquer si c’est à sens unique.

 

Je ponte les sorties des hp de la plage avant et des woofers de portes avant ->ampli DSP, en laissant les hp alimentés par l’ampli ICE.

désolé c’était pas clair: plage avant gauche +droite ->plage arrière gauche + droite.

Ton envie de partager transparait et tu as effectivement beaucoup écrit mais, sans vouloir te vexer, c'est très brouillon et je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire en termes de câblage ; un petit schéma est beaucoup plus explicite qu'un long discours.
Lorsque tu indiques "plage avant gauche +droite ->plage arrière gauche + droite", je comprends un lien direct entre des HP AV et AR ; quid du réglage de Fader (balance AV AR) depuis l'écran ?
 

Dans tous le cas, merci pour le partage, notamment pour l'emplacement du connecteur d'alimentation, même si je ne suis pas certain qu'il soit au même endroit pour sur lesTM3 équipés du Rysen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:55, Stives a dit :

Ton envie de partager transparait et tu as effectivement beaucoup écrit mais, sans vouloir te vexer, c'est très brouillon et je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire en termes de câblage Je ne sais pas si je suis brouillon mais dans tous les cas la communication passe effectivement mal, de part et d'autre; un petit schéma est beaucoup plus explicite qu'un long discours. Là on est d'accord, et du coup, pour la "postérité" :
Lorsque tu indiques "plage avant gauche +droite ->plage arrière gauche + droite", je comprends un lien direct entre des HP AV et AR ; quid du réglage de Fader (balance AV AR) depuis l'écran ? Effectivement il ne sera plus faisable avec l'écran, mais avec le réglage du gain sur le DSP. Je n'ai pas l'usage de ce réglage "à la volée"

Dans tous le cas, merci pour le partage, notamment pour l'emplacement du connecteur d'alimentation, même si je ne suis pas certain qu'il soit au même endroit pour sur lesTM3 équipés du Rysen. Eh bien pourquoi ne pas te renseigner et alimenter ce fil afin d'en faire profiter la communauté ? Je trouve que les suppositions non étayées n'amènent pas grand chose.

 

Schéma Audio.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 15:44, Stives a dit :

Je connais la désignation SR+ (remplacé depuis par Propulsion) mais SR ??

 

Le 06/09/2023 à 16:22, getwellstick a dit :

Certaines rares tesla debut 2019 étaient appelées standard range car elles avaient une batterie plus petite je crois (50kw je crois)

pour moi y'a erreur chez focal, la video SR montre une SR+/Prop (nécessité de mettre le filtre à la hanshow pour les tweeters) et la video SR+ montre une long range/performance (branchement direct sans passer par le filtre à la hanshow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas acheté puisque j'ai une LR. MAis j'avais pu testé le kit sur BMW auparavant. Du bon matériel qui améliorait le rendu aigu (car tweeter en plus sur BMW) et les medium. Un peu plus de clarté. MAis les HP BMW étaient pourris d'origine
Sur Tesla prop, ce qui manque c'est un ampli et un caisson. Je ne trouve pas les HP aussi mauvais que ça (du moins pour ce que j'ai écouté dans mes essais de prop). PAs certain que le gain soit spectaculaire. MAis encore une fois, pas testé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.