Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la courbe de charge

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 20 heures, docpierre29 a dit :

J'y ai pensé aussi mais c'est quoi ECNR?

J'ai essayé tous les codes seul le 1111 fonctionne...

Posté(é)
Il y a 15 heures, Jinbei a dit :

J'ai essayé tous les codes seul le 1111 fonctionne...

Pour moi tout fonctionne, il faut bien appliquer la méthode expliquée par @Thomas Pré :

 

Citation

Pour les numéros autres que 1111, le taper puis faire OK. Ensuite effacer les 2 dernier chiffres pour mettre 22 puis de nouveau OK -> l'écran va s'afficher

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, docpierre29 a dit :

Et tu arrives à trouver la version du logiciel de la voiture?

J'ai essayé les codes, mais j'ai rien trouvé qui ressemble à la version firmware sur les courbes de charge de l'allemand.

IMG_5592.thumb.jpeg.165b3927f5ae6214cba29ccbf4bd0a6f.jpegIMG_5593.thumb.jpeg.23ca9093a613c868f07f2c4386e2f07e.jpegIMG_5596.thumb.jpeg.4f06bd13970116b79b631cbbe0de97e7.jpegIMG_5594.thumb.jpeg.ae7f72c5e88e39081bc0b5a9a3ad201a.jpegIMG_5595.thumb.jpeg.9a59a21b8c05bfd1b4fd07b2101acc2d.jpeg

Modifié par Jinbei

Posté(é)
Il y a 8 heures, docpierre29 a dit :

Et tu arrives à trouver la version du logiciel de la voiture?

 

Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Tout ça ce sont des versions du nac.
Aucune version des ecu n'est récupérable par celui ci

Oui voilà, j'avais rien ajouté de plus car effectivement aucune infos intéressantes ici, malheureusement 😅

Posté(é)

Bon, trajet avec deux charges Ionity, une à l'aller (29% à 76%) et une au retour (41% à 75%), et graphiques par l'app de @flobz

Voiture produite en avril 2021, donc normalement version à jour.

 

Je vous laisse observer :

163612001_newplot(1).thumb.png.e3f56d038229682aac8823bfd33401a2.png

1463143238_newplot(2).thumb.png.3884929a9153e7e5e141cbc5001d46d2.png

 

 

L'application a parfois quelques approximations de la puissance de charge (je l'ai noté sur ma borne qui délivre un courant stable) mais si on vient lisser les courbes, on note bien les paliers :

  • jusqu'à 35%, au max de la puissance
  • de 35% à 55%, limité à 80kW
  • au 55% à 75%, environ 55-60kW

 

PS : Au passage, je me suis fait la réflexion que la tarification à la minute était plus avantageuse pour moi sur les deux charges qu'une tarification au kWh...

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Elle est pas mal cette nouvelle courbe.
C'est étonnant que Peugeot ne communique pas sur "nous améliorons les voitures avec des maj"

Posté(é)
Elle est pas mal cette nouvelle courbe.
C'est étonnant que Peugeot ne communique pas sur "nous améliorons les voitures avec des maj"

Pour le coup c’est pas une amélioration, on obtient juste ce que Peugeot nous avait promis en terme charge lors de l’achat. En parle ce serait admettre que la voiture sous performait sur borne rapide (40 minutes au lieu des 30 minutes promises initialement).
Posté(é)
il y a 9 minutes, Jinbei a dit :


Pour le coup c’est pas une amélioration, on obtient juste ce que Peugeot nous avait promis en terme charge lors de l’achat. En parle ce serait admettre que la voiture sous performait sur borne rapide (40 minutes au lieu des 30 minutes promises initialement).

LOL c'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai entendu parler de cette mise à jour pour la 1ère fois

Posté(é)

Pour le coup c’est pas une amélioration, on obtient juste ce que Peugeot nous avait promis en terme charge lors de l’achat. En parle ce serait admettre que la voiture sous performait sur borne rapide (40 minutes au lieu des 30 minutes promises initialement).
Vu comment ils calculent le SOH (voir autre sujet)...
Ils disent 80% en 30min mais s'ils comptent avec une batterie de 44kwh, avoir les conditions idéales (température)... la promesse était probablement tenue
Posté(é)
Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Bon, trajet avec deux charges Ionity, une à l'aller (29% à 76%) et une au retour (41% à 75%), et graphiques par l'app de @flobz

Voiture produite en avril 2021, donc normalement version à jour.

 

Je vous laisse observer :

163612001_newplot(1).thumb.png.e3f56d038229682aac8823bfd33401a2.png

1463143238_newplot(2).thumb.png.3884929a9153e7e5e141cbc5001d46d2.png

 

 

L'application a parfois quelques approximations de la puissance de charge (je l'ai noté sur ma borne qui délivre un courant stable) mais si on vient lisser les courbes, on note bien les paliers :

  • jusqu'à 35%, au max de la puissance
  • de 35% à 55%, limité à 80kW
  • au 55% à 75%, environ 55-60kW

 

PS : Au passage, je me suis fait la réflexion que la tarification à la minute était plus avantageuse pour moi sur les deux charges qu'une tarification au kWh...

c'est clur, avec cette nouvelle courbe, ça devient moins cher sur ionity jusqu'à 75%

après, si t'as besoin de plus, tu passes sur la tri-standard pour les 5 derniers % si tu veux :lol:

Posté(é)
Il y a 6 heures, Thomas Pré a dit :

Vu comment ils calculent le SOH (voir autre sujet)...
Ils disent 80% en 30min mais s'ils comptent avec une batterie de 44kwh, avoir les conditions idéales (température)... la promesse était probablement tenue

La promesse c'était de 0 à 80% en 30 minutes, donc 80% affiché sur l'appli je pense. Avec la mise à jour elle atteint cette vitesse maintenant.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

@thomas73

La question il y'a t'il eu vraiment 5 minutes entre les 2 photos pour passer de 68% à 76%.

Sur Ionity ta charge c'est passée aussi simplement que cette vidéo, je pense que c'est l'ancienne courbe de charge (vidéo du 24 mars 2020,1h20 de charge pour 97% !) ?

As-tu entendu le refroidissement de la 208 montée en puissance ?

 

Modifié par Tech21

Posté(é)

Effectivement avec moins d'1/4 heure de charge pour récupérer 12 kWh le temps de charge n'est plus pénalisant, qu'elle était la puissance normalement fournie par la borne DC, 50 kW ou plus le 350 kW étant dispo? rappel moi le badge utilisé pour tes tarifs affichés?

Modifié par Tech21

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Effectivement avec moins d'1/4 heure de charge pour récupérer 12 kWh le temps de charge n'est plus pénalisant, 

Ben, je ne vois pas trop l'exploit, ou alors je n'ai pas bien suivi. Lorsque je charge de 30 à 80 % chez Ionity (> 50 kW), ça me prends à peine 30 mn.

Modifié par papymomo

Posté(é)
il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Ça ressemble à l'application shell recharge

Toutafé.

Par contre, autant j'utilise cette carte comme couteau suisse, autant sur Ionity je préfère charger avec l'application native, on voit au moins les puissances de charge instantanées.

Posté(é)
il y a 18 minutes, papymomo a dit :

Ben, je ne vois pas trop l'exploit, ou alors je n'ai pas bien suivi. Lorsque je charge de 30 à 80 % chez Ionity (> 50 kW), ça me prends à peine 30 mn.

Voir mon post :

 

 

En gros, on gagne dès 50% de SOC.

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit retour d'experience de mes voyages d'été, je confirme que les 100kw sont globalement tenus jusqu'à un peu plus de 60% de batterie (mais en regardant la vidéo j'ai peut être été un peu marseillais et il s'agissait peut être de 80kw 🤔).

On a un gain de temps vraiment important sur une borne 100kw versus 50kw pour peu qu'on fasse des charges plutôt sur la plage 15%-70%.

Qu'on me donne des bornes THP accessibles partout, et je fais une charge de 15min tous les 150km je suis heureux :)

Modifié par Beud

Posté(é)
il y a 31 minutes, Beud a dit :

 

Qu'on me donne des bornes THP accessibles partout, et je fais une charge de 15min tous les 150km je suis heureux :)

C'est un peu ça l'idée, même si la e208 n'est pas le plus efficient des VE tant qu'elle recharge vite, ça me va 😅 Bon après on est loin d'une courbe de recharge quasi plate façon Audi E tron (ça c'est de la courbe de charge ! 😂 0 à 80% à quasi 130kwh constant) merci le gros buffer....

 

Audietron55.png

Laadcurve_Peugeot_e-208_2020_Fastned.png

Modifié par Stefback

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.