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fudo

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  1. Pas de chance ... Tu peux quand même afficher le pourcentage sur l'application avec le téléphone (même si c'est un peu galère en conduisant).
  2. J'ai eu la MAJ, c'est écrit KFW sur la feuille. Mon autonomie monte à plus de 350 km, mais ça dépend des consommations.
  3. Tiens, il semblerait que la batterie soit capable de délivrer jusqu'à 200 cv.
  4. D'ailleurs Tesla ne communique pas sur la capacité de ses batteries.
  5. @vlycop oui, et avec un départ où la batterie est chargée à 100%.
  6. Les seules MAJ que l'on pourrait avoir, c'est de piocher un peu dans le buffer de la batterie pour compenser la dégradation de sa partie utile. Mais physiquement, la batterie ne peut pas avoir plus de 50 kWh.
  7. @damn_cool je crois que c'est vraiment les valeurs officielles WLTP. En fait le biais vient du fait que la consommation WLTP est la valeur calculée à la prise de courant pour recharger les 50 kWh de la batterie. C'est à dire qu'il aura fallu 55 kWh à la sortie de prise pour recharger toute la batterie (buffer + batt. utile).
  8. C'est les valeurs d'homologations qui sont toutes bidons ... comme d'habitude.
  9. Bonnes nouvelles, je viens d'aller sur le site de Peugeot et voici les valeurs officielles pour l'e-208. Avec les jantes de 17 pouces : Autonomie de 336 km WLTP pour une consommation de 165 Wh/km. Donc une capacité utile de 55,44 kWh. Avec les jantes de 16 pouces : 340 km pour une consommation de 163 Wh/km. Donc une capacité utile de 55,42 kWh. Sur le site Automobile Propre : 340 km pour une consommation de 16,4 kWh/100km Capacité utile de 55,76 kWh
  10. Ce sont les publicitaires qui communiquent sur les capacités de batteries. Les constructeurs eux promettent des autonomies WLTP homologués. Je viens de vérifier sur le site de Peugeot l'autonomie est de 336 km WLTP avec les jantes de 17 pouces pour une consommation de 165 Wh/km. Donc une capacité utile de 55,44 kWh. Et 340 km avec les jantes de 16 pouces pour une consommation de 163 Wh/km. Donc une capacité utile de 55,42 kWh. Il y une incohérence ... et il semblerait que ce soit les chiffres officiels d'homologation.
  11. @Guzel, tu es très dogmatique. La limite des 80% n'est q'une façon de se rassurer sur long trajet. Dans la pratique, il suffit seulement de recharger assez pour pouvoir atteindre la prochaine station avec sa marge de sécurité (15% dans ton cas).
  12. Et pourtant sur la mienne, j'ai aussi 42 kwh pour 12 000 km. Il y a trop de facteurs en dehors de la batterie pour pouvoir y décerner une dégradation. Pour être à peu près rigoureux, il aurait fallu avoir la capacité de la batterie neuve pour tirer des conclusions sur sa dégradation.
  13. La mienne à 12 000 km pour environ aussi 42 kwh par le calcul en conditions réelles. Je ne vois pas où est le problème. Et comme je n'ai pas pensé à calculer la capacité de la batterie quand je l'ai eu neuve, je n'ai aucune idée de sa capacité d'origine.


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