Aller au contenu
Thenue

Mise à jour

Messages recommandés

Le 10/03/2025 à 22:33, ilfautunpseudo a dit :

(mouais OK, chose que j'ai sur l'écran de la borne de recharge ou sur mon app sur le téléphone)

C'est peut être parce que tu ne recharges jamais en campagne sur des bornes 22kW qui ne fournissent pas la puissance annoncée alors que le tarif est à la minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2025 à 13:15, Bernache a dit :

C'est peut être parce que tu ne recharges jamais en campagne sur des bornes 22kW qui ne fournissent pas la puissance annoncée alors que le tarif est à la minute.

Effectivement ça ne m'est arrivé qu'une fois en 1 an et comme @tonybee le mentionne, l'affichage du temps restant était cohérent avec la puissance que l'optimum charge peut prendre donc je pas réfléchis plus que ça.

Mais  bien vu, car c'est en ville aussi que c'est utile de le savoir pour les personnes en appartement sans recharge 7kW avec la copropriété.

Par contre c'est valable pour les personne n'ayant pas de borne perso, en appartement et avec l'optimum charge et des fois quand on part en vacances dans un village. Ca n'est pas vraiment représentatif de la majorité des utilisateurs 

Donc je reste tout de même sur ma position, c'est pas mal de savoir, bon point Renault, mais c'est pas révolutionnaire au point de changer la voiture ou notre mode de recharge 

 

Ca part un peu hors sujet. Dans l'attente de vos retours sur la 3.2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2025 à 08:01, MeganePro a dit :

Je confirme. J'ai la MAJ Connectivité 3.1.0 mais pas la Moteur 2.1.0 et je n'ai pas l'affichage de la puissance de charge.
Mais bon, moi je m'en fiche de cette donnée 😅😅
.

J’ai bien la connectivité 3.1.0 mais pas le moteur 2.1.0.

Ce n’est pas que c’est important, c’est pour le fun et étant que la voiture a été vendue avec des évolutions logicielles j’aimerai bien les voir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête mais... Comment on sait quelles versions de composants est actuellement en place sur la voiture ?

 

Ma voiture a été fabriquée en février 2024 / livrée en mars 2024, et je n'ai jamais eu une seule mise à jour. Quand je fais une recherche de MAJ dans le menu "Voiture" il me dit "aucune mise à jour pour votre véhicule", et ce depuis 1 an, normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 07:52, MickB a dit :

Question bête mais... Comment on sait quelles versions de composants est actuellement en place sur la voiture ?

 

Ma voiture a été fabriquée en février 2024 / livrée en mars 2024, et je n'ai jamais eu une seule mise à jour. Quand je fais une recherche de MAJ dans le menu "Voiture" il me dit "aucune mise à jour pour votre véhicule", et ce depuis 1 an, normal ?

Ah! Bonne question! J'ai cru lire ici ou la que les mises à jour ne sont pas toujours automatiques, et qu'il faut les demander à renault via Whatsapp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2025 à 15:19, kalthen a dit :

Ah! Bonne question! J'ai cru lire ici ou la que les mises à jour ne sont pas toujours automatiques, et qu'il faut les demander à renault via Whatsapp...

ça parait quand même assez fou de devoir demander des MAJ à Renault via Whatsapp... "Hey pssst, tu peux me passer la dernière MAJ stp ? Cimer, bisous"

Modifié par MickB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça parait quand même assez fou de devoir demander des MAJ à Renault via Whatsapp... "Hey pssst, tu peux me passer la dernière MAJ stp ? Cimer, bisous"

Haha je suis bien d’accord.
Personnellement une fois je les ai sollicité car j’avais un bug pénible (version originale, la carte derrière le volant parfois restait en mode jour de nuit, merci la cataracte), et au passage j’avais demandé une MaJ.

Ils m’ont dit qu’ils vérifiaient et m’avaient répondu que je n’avais pas de MaJ alors que j’en voyais passer sur ce forum…
Sur le coup j’ai été agacé, et finalement 10 jours après je la recevais…

Et depuis ça a toujours été ça : des vagues de mises à jour, mais c’est juste un peu obscur parfois et cest normal, mais ici parfois on a des champions qui maîtrisent tout de l’automobile, l’informatique, et les véhicules électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour travailler dans le monde de l'informatique, je suis assez familier avec le concept de "release graduel" des MAJ (qui a une véritable logique, t'as pas envie de briquer tout le monde d'un coup avec une MAJ pourrie), mais de devoir quémander par Whatsapp pour les avoir, c'est franchement une première.

 

Ce qui me surprends c'est qu'une voiture sortie il y'a plus d'un an n'ai jamais reçu une seule MAJ. Elle va prochainement passer à la révision de la première année, j'en profiterai pour demander les updates (s'il y'en a), mais reste que j'aimerai bien à minima trouver l'info sur la version des composants actuels, pour voir si ma voiture est effectivement alignée avec ceux qui auraient reçu une version (qui peut-être est déjà dans la mienne / pas nécessaire ?).

 

Ca a quand même l'air d'être la foire à la saucisse la gestion des MAJ chez Renault (il y'a les mêmes sujets côté Scenic, forcément).

Modifié par MickB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 10:58, Lymhit a dit :

@MickB tu as quoi comme information dans l'application myRenault dans le menu "fiche technique" (sur la page principale en bas) ? As-tu les équipements/options ?

Oui j'ai la liste intégrale de tous les équipements / options visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai reçu la newsletter du journal L Argus ce matin et j ai eu la surprise de lire ceci pour la nouvelle Mégane 2025: 

 

Le One Pedal lancé sur Mégane et disponible rétroactivement

La Mégane E-Tech a aussi droit à de nouvelles fonctionnalités. Il y a d’abord l’arrivée d’un cinquième niveau de régénération avec le mode One Pedal. Ce dernier permet de contrôler l’accélération et le freinage (jusqu’à l’arrêt complet du véhicule) avec la seule pédale de droite. A noter que cette fonctionnalité pourra être implantée rétroactivement sur les Mégane E-Tech produites après mars 2024.

 

Alors pour quand cette mise à jour tant attendu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Dans 3 ou 4 ans sans doute quand les acquéreur des Méganes 2024 auront fini leur leasing histoire de pas avoir des voitures trop obsolètes a revendre... Laissez les au moins finir la mise à jour android 12 pour les vielles Méganes qui ont déjà 1 an de "retard" et commencent a être dans ce cas... (égale a moi même sur ce sujet je sais 😇 )

 

Après il faudra déboguer la R4 aussi si ils finissent de débogguer la R5... 

 

Il y a 5 ans de mises a jours automatique à l'achat, ils ont le temps... Il y a 2 ans et demi on me promettait une mise a jour pour la mémorisation du niveau de régen au démarrage....

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui la mise à jour vers OpenRLink 3.1 chez mon concessionnaire et j'attends maintenant la version 3.2 qui activera les changements.

PXL_20250318_161614448.MP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 17:43, ZigZag09 a dit :

J'ai reçu aujourd'hui la mise à jour vers OpenRLink 3.1 chez mon concessionnaire et j'attends maintenant la version 3.2 qui activera les changements.

PXL_20250318_161614448.MP.jpg

 

Ta voiture est toujours sous garantie ?

 

Je me demande bien s'ils vont accepter de faire une MAJ sur la mienne qui n'est plus garantie :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 17:43, ZigZag09 a dit :

J'ai reçu aujourd'hui la mise à jour vers OpenRLink 3.1 chez mon concessionnaire et j'attends maintenant la version 3.2 qui activera les changements.

PXL_20250318_161614448.MP.jpg

Et la suite de la MAJ se fera en OTA ou il faut retourner au garage pour de l'USB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

OTA mais sois patient... Tu es maintenant laaaaaargement en avance sur les déploiement par OTA... Donc je ne pense pas qu'ils pousseront la 3.2 avant la fin de l'été voir décembre.. Mais je peux me tromper.... Renault n'est pas très transparent sur la gestion des vagues de màj. 🤔 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mises à jours et Renault ça fait 2. Quand Renault arrêtera de gérer ses véhicules électriques comme des thermiques, peut être qu'ils s'amélioreront.

 

Pour l'heure, ma LOA prenant fin en septembre, j'irai probablement soit chez Tesla ou Xpeng...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 16:06, sayen a dit :

Les mises à jours et Renault ça fait 2. Quand Renault arrêtera de gérer ses véhicules électriques comme des thermiques, peut être qu'ils s'amélioreront.

 

Pour l'heure, ma LOA prenant fin en septembre, j'irai probablement soit chez Tesla ou Xpeng...

 

En voilà une raison pour changer de marque ! 😆

 

Quand il n'y a pas de dysfonctionnement grave à corriger, pourquoi s'obnubiler sur des mises à jour ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véhicule même électrique ne se résume pas à des màj ! 

Tesla ce n'est pas possible.... et Xpeng est construit à des milliers de kms...

Ma récente expérience en T Y m'a trop trop déçu après 400 kms et donc tous les véhicules ont des qualités et des défauts !

Ma Mégane a 31000 kms et depuis septembre 2022 a tout de même eu pas mal de màj et est un des véhicules électriques les plus homogènes comme le Scénic d'ailleurs.

Après il y a le plaisir de changer....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif principal des mises à jour nest en principe pas de corriger des défauts mais surtout d'apporter des évolutions techniques ou logiciel durant toute la vie d'une auto. Pour le moment Renault se contente de corriger les défauts, les évolutions étant preque inexistantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, les mises à jour dans l'optique de faire évoluer le véhicule, certains ici ont déjà la mentalité du conducteur de thermique old school : tant que ça marche on ne va pas se plaindre.

Désolé, mais je suis d'une autre génération 😄 , celle des smartphones où j'aime voir évoluer de temps en temps mon produit par l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité... Par exemple, la Mégane, qu'est ce qui empeche Renault de mettre une vision angle mort quand on met le clignotant ? Ou le One-Pédal pour tous ? Un mode sentinelle ? ça montre au client qu'on n'est pas simplement là pour payer et basta, on s'occupe aussi du client tout au long de la vie du véhicule...

Modifié par sayen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.