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kalthen

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  1. kalthen

    J'ai frotté une jante

    ou sinon protéger les jantes avec un truc comme: https://www.glastint.com/automobile/protection-jantes/ Quelqu'un a déjà fait?
  2. Hello, Question très intéressante. Il y a plusieurs niveaux de réponses à ta question: - La batterie se recharge comme tous les hybrides par le freinage. Il faut juste veiller à ce que la fonction soit bien toujours active... - il existe des modes de conduite dans tous les vehicules hybrides rechargeables dédiés à ce cas de figure, notamment pour la ville: La batterie est peu utilisée et les ions seront à dispo quand le conducteur le décide. - J'ai lu (je sais plus trop où) l'étude d'un constructeur (audi je crois) qui en fonction de la destination programmée adapte le mode de conduite (ce que j'ai écris juste a dessus) - Je me demande si le moteur peut servir à recharger directement la batterie. Je suppose que non. merci!
  3. ca c'est le mode eco =) Performances restreintes, mais pas le confort.
  4. La communication de la voiture avec internet se fait par un GSM embarqué dans la voiture. Il me semble avoir lu qu'ils utilisaient le reseau SFR. Le navigon accède a l'internet a travers nos smartphones par bluetooth.
  5. on est d'accord, faudrait que vw corrige ce problème!
  6. Tu crois qu'il arriverait à contourner ce bug pour que la charge programmable de la wallbox soit utilisable?
  7. Oui, c'est même "à cause" de moi que cette fonction a été implémentée =) M'enfin, comme j'ai enlevé toute programmation, je m'en sers pas pour le moment...
  8. J'ai la même box et le même phénomène. J'ai demandé a ve-tronic, mais je n'ai jamais eu de réponse. La programmation par la voiture ou par la box provoquent ce problème. Ma solution est de ne faire que des charges manuelles... Ultra frustrant! A propos: j'ai écris plusieurs fois à VW(en leur demandant d'aller jeter un oeil sur ce forum), mais jamais eu de réponse. écrivez aussi: [email protected]
  9. Plutôt que de lorgner sur la e-golf, orientez vous sur la e-up. C'est une voiture de ville pour des trajets courts de toutes façons (vue l'autonomie). Les options et l'agrément sont largement suffisant dans la petite sœur, sans compter que c'est la moins chère des VE. J'ai acheté la mienne 26k€ (auxquels il faut enlever la prime de l’état) avec toutes les options, 5 ans de garanties sur la voiture et 8 ans sur les batteries. Si vous ne roulez pas beaucoup, vaut mieux s'orienter sur une zoe, sinon, c'est la up qu'il vous faut. Pour info: j'ai deux enfants, et on va sans problème a 4 faire les courses de la semaine. C'est sur, c'est une citadine, mais avec 100km d'autonomie on peut pas en vouloir plus. Notre prochaine familiale sera surement une GTE break: aller au boulot sur la batterie (ma femme a 20km aller-retour), et les grands trajets avec du pétrole. Les garages ne sont pas chauds pour en vendre: il faut former le personnel, installer une borne de recharge et la cage faraday dans l’atelier pour l'entretien des voiture. Sans compter l’éventuelle mise a jour de l'alimentation électrique de la concession. A tout cela, il faut ajouter la formation toute pourrie des vendeurs qui vous racontent (toutes marques confondues) pas toujours la vérité et/ou des approximations.
  10. L'idée d'un système étant de ne pas devoir jouer, mais d'avoir une fonction qui marche quand on s'attend à ce qu'elle se déclenche. Il y a tellement de scénaris (voiture branchée ou pas, batterie pleine, prise active ou pas) possible, qu'il est impossible d'être sûr comment la voiture va réagir. Surtout sans confirmation par un voyant quelquonque.
  11. vu l'ergonomie de l'app et du garmin, faut pas trop en demander >< Ta demande tient du rêve. Tiens, à propos: Comment fait-on pour forcer une charge à partir du véhicule?
  12. J'ai donc pour ma part appelé le garage allemand et... leur (sans "s" vous aurez remarqué) spécialiste est en vacances pour deux semaines, et personne à part lui ne peut me renseigner... Vais essayer de relancer VW par mail.
  13. Oula, Je ne sais pas quels critères tu prends en compte, mais en ce qui concerne la qualité audio de la chose, c'est pas terrible. A part les basses, le reste est très bas de gamme. Le moindre autoradio alpine ou pioneer vaut bien mieux pour ce qui est du traitement du signal et proposent tous au minimum un equaliseur 5 bandes. Les HP sont aussi mal dirigés (le son est compressé au milieu de la voiture, aucune sensation d'espace) et les mediums sont pas terribles. Je relativise en sachant bien que la up est une voiture d'entrée de gamme, et qui n'est utilisée que sur des trajets courts. Il doit y avoir un matériel bien plus haut de gamme dans la golf. Le point vraiment positif est l'interface bluetooth. Ça marche vraiment bien avec mon iphone.
  14. Juste pour clore le sujet: J'ai acheté une ve-tronic. Ils sont sympas et compétents la-bas. Je recommande!


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