Aller au contenu
Sud34

MG4: Quelle finition avez vous choisie?

MG4: Quelle finition avez vous choisie?  

111 membres ont voté

  1. 1. Un petit sondage intéressant, pour connaitre la finition que vous avez commandé, et la motivation de ce choix !



Messages recommandés

La version Standard est intéressante vu l'équipement de base et son prix, j'ai tout de même souhaité me diriger vers la finition Comfort pour l'autonomie. Puis en regardant d'un peu plus prés et pour une différence de prix qui n'était plus très  importante, la Luxury a été mon choix.

Les plus qui ont déterminé mon choix:

  • Caméra 360
  • Surveillance des angles morts
  • Rétroviseurs à rabattement automatique
  • Commandes vocales
  • Toit noir
  • GPS avec circulation en temps réel

Je n'ai pas trouvé d’intérêt  à la finition Comfort sauf d'aider à franchir le pas vers la Luxury mais la finition Standard a de beaux atouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, j'étais plus intéressé par la batterie LFP. Mais les options de la Luxury ont fini de me convaincre.

Si l'expérience utilisateur que j'ai de la mg4 et de MG Motors persiste sur la pente actuelle, et que je ne souhaite pas la conserver, j'espère pouvoir perdre un peu moins à la revente dans 3 ans avec cette finition... Bien que la phase 2 vienne de sortir... apres tout, il est fort probable que les bugs propres à cette dernière vaillent bien ceux de la phase 1 et qu'ils soient aussi bien corrigés... Hum! 😬

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part moi choix c’est tourné vers la Standard (en attente de livraison): 
- Rapport prestation/prix pour l’instant imbattable 

- Batterie LFP, recharge au quotidien à 100% donc 350km théorique versus NMC 80% soit 360 km théorique. Autonomie au quotidien quasiment identique 😉
- les options de bases me contente largement. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Standard pour ma part, l'équipement de base est largement suffisant et le fait qu'elle soit en batterie LFP est un avantage qui bloque la passage à la Luxury.

D'autant plus que pour mon cas il s'agit d'un véhicule Nº2 donc les options ont très peu d'importance.

La Standard est parfaite pour débuter dans l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 15:30, V-ince a dit :

Pour ma part moi choix c’est tourné vers la Standard (en attente de livraison): 
- Rapport prestation/prix pour l’instant imbattable 

- Batterie LFP, recharge au quotidien à 100% donc 350km théorique versus NMC 80% soit 360 km théorique. Autonomie au quotidien quasiment identique 😉
- les options de bases me contente largement. 
 

 

Euh... Pas vraiment. En fait, pour les recharges Quotidiennes, pas de soucis pour recharger à 100% avec la NMC. La VC est de 6,80 kWh et plus cette valeur est faible, moins à coup sûr il y aura d'impact. Mais, si chacune a ses avantages, je considère que la LFP en a +, notamment en terme de  résistance dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

standard car :

prix -

batterie en LFP

en  adéquation avec notre utilisation : peu de voyage a + de 350 km  donc une charge intermédiaire qui correspond à notre façon de conduire( échange de chauffeur toute les deux heures )

 

en attente de livraison mi/fin aout prévue

Modifié par a2pir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comfort, meilleure autonomie, pas de spoiler et pas de pompe a chaleur qui fonctionnent mal, une économie de 2000€ a l' achat.(La pac est un argument commercial, elle ne sert a rien 90% du temps)

Bizarrement c'est la version la plus fiable, mais la moins vendue😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 16:32, [email protected] a dit :

Euh... Pas vraiment. En fait, pour les recharges Quotidiennes, pas de soucis pour recharger à 100% avec la NMC. La VC est de 6,80 kWh et plus cette valeur est faible, moins à coup sûr il y aura d'impact. Mais, si chacune a ses avantages, je considère que la LFP en a +, notamment en terme de  résistance dans le temps...

En faite dans l’idéal il ne faudrait même pas charger à 100% malgré la réserve du constructeur, n’importe quelle batterie (NMC, LFP, NCA…). De plus l’usure provient du temps (calendaire), les recharges ultra rapide surtout après roulage, décharge rapide (accélérer comme un porc de façon répétée sur un laps de temps court), la chaleur…

 

Le + de LFP est oui,  la durée de vie mais surtout la sécurité. (Emballement thermique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 19:29, VR30 a dit :

Bizarrement c'est la version la plus fiable, mais la moins vendue😂

 

La Luxury a juste 15km d'autonomie de moins (négligeable), et s'accompagne d'une liste longue comme le bras d'avantages, dont bientôt le planificateur de trajets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour un modèle Luxury (alors que je venais d'acheter 6 mois avant un Mg Ehs), et qui deviens mon véhicule principal, ma femme ayant une Dacia Spring.

Les raisons de ce choix:

- le prix

- l'autonomie et les temps de charge contenus pour les grands trajets

- la possibilité de poser un attelage 

- le chargeur 11 kw

- l'équipement: gps, caméra 360, pompe à chaleur etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 20:25, Chomage a dit :

La Luxury a juste 15km d'autonomie de moins (négligeable), et s'accompagne d'une liste longue comme le bras d'avantages, dont bientôt le planificateur de trajets.

 

J'ai pris la Confort pour l'autonomie.

Car, de toutes les options supplémentaires qu'offrait la Luxury, il n'y a que la caméra de recul qui m'intéressait vraiment.

Et 2000 € pour une caméra de recul, ça fait cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     J'ai choisi la Comfort pour le plaisir....et l'autonomie; je voulais l'autonomie la plus importante pour avoir un rayon d'action maximal sans recharge, et l'objectif étant de la garder avant tout. C'est le premier véhicule que j'achète neuf, et surement le dernier

      Si c'était pour aller au travail tous les jours, la standard est intéressante avec la batterie LFP....mais, néanmoins la recharge complète tous les jours n'est pas forcément recommandée pour la durée, car certaines cellules risquent de souffrir

       Par contre, le rabattement des rétroviseurs automatique de la Luxury, c'est rédhibitoire pour moi, c'est pour les riches

le reste, c'est pour les geeks. S'il existait une option, même payante pour supprimer toutes les aides à la conduites, je serai partant

      On considère la qualité d'un véhicule à toutes les options gadjets, et on oublie le principal: un véhicule , c'est fait pour se déplacer, soit confort, tenue de route et fiabilité de la base. La MG4 semble correspondre au principal; pas de morceau qui s'envole comme certains véhicules qu'on ose qualifier de premium..

       Un dernier point: pour mon cas, avec un" vieil os" mis à la casse, la MG4C me coûte 19.100€ net, et me permet de faire jusqu'à 500kms sur routes, testée encore ce jour) et avec la recharge au solaire_ jusqu'à 7 kW/6,2 net dans la batterie_ ne me coûte rien.

     Il me manquerait 50 kms d'autonomie pour me déplacer un peu plus en bord de mer

  Un seul petit regret, MG4 avec batterie 77kWh vient de sortir, mais problème, elle n'est qu' en Luxury--> cela m'arrête de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 01:05, cerfvol82 a dit :

     J'ai choisi la Comfort pour le plaisir....et l'autonomie; je voulais l'autonomie la plus importante pour avoir un rayon d'action maximal sans recharge, et l'objectif étant de la garder avant tout. 

Tout pareil et on ne voulait surtout pas de becquet !

Modifié par Sam45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 01:05, cerfvol82 a dit :

     

       Par contre, le rabattement des rétroviseurs automatique de la Luxury, c'est rédhibitoire pour moi, c'est pour les riches

le reste, c'est pour les geeks.

   

Alors là, moi pas tout comprendre ???

Le fait que les rétroviseurs se rabattent automatiquement est une cause du "non achat" du véhicule ???

Non désolé j'arrive pas à saisir le raisonnement. Au pire il est désactivable. Ou alors le principe serait d'avoir le moins d'option pour économiser encore quelques deniers. La Spring est pas mal à ce niveau, pas beaucoup d'option et moins cher.

 

En ce qui me concerne je voulais l'intérieur clair. Et pour parler de "rédhibitoire", en entrant dans le véhicule de démonstration intérieur noir, même le plafond, j'ai eu le sentiment d'étouffer. A vrai dire je voulais un toit panoramique (tesla)ou éventuellement ouvrant.

Donc seule la Luxury proposait cet intérieur. Et encore une fois vu le tarif payé (17800 toutes aides déduites) elle me revient au même prix que ma E-up vendue d'occasion, avec des prestations nettement supérieure, sauf la conso.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 10:50, Koniq77 a dit :

Alors là, moi pas tout comprendre ???

Le fait que les rétroviseurs se rabattent automatiquement est une cause du "non achat" du véhicule ???

Non désolé j'arrive pas à saisir le raisonnement. Au pire il est désactivable. Ou alors le principe serait d'avoir le moins d'option pour économiser encore quelques deniers. La Spring est pas mal à ce niveau, pas beaucoup d'option et moins cher.

 

En ce qui me concerne je voulais l'intérieur clair. Et pour parler de "rédhibitoire", en entrant dans le véhicule de démonstration intérieur noir, même le plafond, j'ai eu le sentiment d'étouffer. A vrai dire je voulais un toit panoramique (tesla)ou éventuellement ouvrant.

Donc seule la Luxury proposait cet intérieur. Et encore une fois vu le tarif payé (17800 toutes aides déduites) elle me revient au même prix que ma E-up vendue d'occasion, avec des prestations nettement supérieure, sauf la conso.

 

Chacun à son avis et c'est normal. Pour le prix de 17800 €, comment fait-on pour y arriver? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 18:22, Thunderbird a dit :

Chacun à son avis et c'est normal. Pour le prix de 17800 €, comment fait-on pour y arriver? 

- Bonus écologique 7000 euros

Condition RFR/part inférieur ou égal à 14 089 €

- Prime à la conversion 6000 euros 

Condition RFR/part inférieur ou égal à 6 358 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 10:50, Koniq77 a dit :

En ce qui me concerne je voulais l'intérieur clair.

Moi aussi, mais quand ma concession m'a dit "un client attend son intérieur clair depuis 12 mois", je me suis dit que le noir, c'était pas si mal finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux raisonner a l’inverse aussi, dans l’esprit plus je paie d’impots, mieux c’est😂

 

je rêve de payer l’ISF par exemple….

ce serait un indicateur de réussite.

 

moins tu as d’aides….est aussi un indicateur

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 18:37, V-ince a dit :

- Bonus écologique 7000 euros

Condition RFR/part inférieur ou égal à 14 089 €

- Prime à la conversion 6000 euros 

Condition RFR/part inférieur ou égal à 6 358 €

Exact, plus les 5000€ de la prime région Ile-de-France pour la conversion d'un véhicule polluant et l'achat d'un VE (conditions hyper pénibles à remplir tout de même, cela faisait un moment que préparait le dossier).

Enfin ... la prime Zfe mobilité grand Paris ... 1000 balles, que l'on peut majorée à 2000 si cumul d'une aide territoriale... Donc j'y travaille, c'est un peut la croix et la bannière, mais @Roadalism'a donné le tuyau pour batailler.

Au final je vais peut-être descendre cette MG4 à 16800€...

Mais c'est beaucoup,  beaucoup de documents à fournir, pas mal de refus et de dossier à compléter (surtout quand t'as paumé la carte grise qui prouve que tu possèdes le véhicule à détruire depuis plus d'un an) et pas mal d'huile de coude. De plus l’ASP (prime à la conversion) et la région ne se mettent pas du tout en relation pour les 2 primes. 2 gros dossiers différents à constituer. 

Donc en résumé, ça n'a pas été simple du tout, et s'ils peuvent te botter en touche, ils ne vont pas se gêner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.