Aller au contenu

Sud34

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sud34's Achievements

  1. Bonjour, Je vais prochainement installer une borne de recharge et je m'interroge sur le modèle à choisir. Quelles sont les différences? Laquelle recommandez vous? Merci
  2. Sud34

    Mode sentinelle / dashcam

    Quel dommage de ne pas avoir ces fonctionnalités Tesla dans nos MG4. La caméra 360 permettrait pourtant de le faire. Je ne sais pas si MG a pour habitude de pratiquer des mises à jours à distance qui permettent d'améliorer leurs voitures comme le fait Tesla, mais ce serait 2 super fonctionnalités en plus!
  3. Je crois qu'elle sert aussi pour la climatisation. À confirmer
  4. Sud34

    Top View 3D?

    Hello, j'ai essayé 2 fois la MG4 et je n'ai pas réussi à avoir le top view 3D. Pour les nouveaux possesseurs de ce bolide, savez vous si l'on a une top view 3D?
  5. Sud34

    Jantes version FR VS reste du monde

    Merci pour ta réponse. Par contre le Mulan trophy de 450ch semble avoir des jantes différentes, disques de freins plus gros, avec des étriers de disque rouge: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35510-450-ch-600-nm-de-couple-100-electrique-voici-la-mg-4-triumph Sur la vidéo partagée, c'est une luxury avec des étriers de freins gris et disques de frein plus petits que sur la photo de la Mulan TROPHY. Le dessin des jantes de la luxury en Norvège est super joli!
  6. Sud34

    Jantes version FR VS reste du monde

    Ces jantes font plus "Luxury", je ne sais pas si on peut les demander en concession. J'y retourne mercredi, je vous dirai ce qu'il en est. Même si j'ai très peu d'espoir 🙂
  7. Les jantes dans les autres pays ont plus de gueule on dirait, vous en pensez quoi?
  8. Justement, j'aime bien conduire comme toi, siège bas, avec les bras à peine pliés pour toucher le volant.
  9. Sud34

    MG4 commandée, choix du CRO

    Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai linky. Je vais tester de rester en 6KVA et voir si mes habitudes en 10A ne sont pas perturbés. Mais on a toujours ce besoin ponctuel, avec notre femme, de la famille, des amis, avec qui on part, ou bien qu'on part voir, et dont on veut avoir 100% le lendemain matin après être rentré à 19h du boulot. Ou un besoin de recharger le midi suffisamment rapidement pour avoir un minimum d'autonomie. Avec Izi de EDF, une installation green up c'est 500€, une installation 7kw avec wallbox c'est 1000€, pour 1200€ c'est une 11kw. Je n'ai aucune idée de l'installation électrique de ma maison, mais elle est récente donc je n'ai pas du triphasé je pense. J'ai pas vu de retour sur la charge d'une MG4 en 7kw vs 11kw en mon monophasé. 11kw veut dire obligatoirement triphasé? J'ai aussi encore du mal à comprendre le problème autour de l'utilisation d'une prise camping car p17. Dans quels cas l'installer, et sa plus value. Je vais faire des recherches 🙃🙂
  10. Une interview très intéressante du patron de PSA:
  11. J'ai versé 0 acompte. Et j'ai refusé tout le surplus. Seule la mise à route de 200€ est incompressible. Et j'ai quand même pris les tapis, à 100€ pour l'avant et l'arrière brodés MG, et qui se calent parfaitement à l'espace voulu. Car les tapis Aliexpress...Non merci. Le cable CRO je le prendrai par contre sur le Net pour pouvoir jouer avec l'ampérage.
  12. Haha ! Je fais 1,85 et 90kgs 🤪 D'ailleurs j'ai ajusté le siège conducteur pour l'essai, et un mec comme moi derrière la tête touche le plafond, et les genoux sont enfoncés dans le siège. Un peu déçu de l'habitabilité. Pour des personnes jusque 1,70 voir 1,75 max derrière.
  13. Sud34

    MG4 commandée, choix du CRO

    Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai une puissance de compteur de 6kVA chez EDF. Dans un premier temps je pourrai recharger en 10A avec des temps de chargement très long j'imagine. Conseillez vous d'installer une green up avec un CRO à 16A, ou bien une wallbox? Si wallbox en 32A et 7kW, dois-je changer la puissance de mon contrat? Si wallbox 11Kw obligatoire de passer sur un abonnement au dessus de 12KVA avec installation en triphasé? Sur le site d'edf: Quelle différence entre un abonnement monophasé et un abonnement triphasé ? L'abonnement d’électricité reste au même tarif dans les deux cas. C'est le raccordement et la puissance choisie qui va déterminer si vous avez besoin d’un abonnement triphasé ou monophasé. Au-delà de 12 kVA, vous aurez nécessairement besoin d’un branchement et d’une installation intérieure en triphasé. Le prix de l'abonnement passant de 6KVA à 12KVA n'est pas exorbitant: https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf Par avance merci pour vos réponses !
  14. Un petit sondage intéressant, pour connaitre la finition que vous avez commandé, et la motivation de ce choix !
  15. Merci pour la rapidité de validation! 🙂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.