Aller au contenu

MG4 ACTU  

215 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Le 18/07/2023 à 09:49, roro_50 a dit :

la gazelle est un très beau projet ! le gros hic ! ! ! c'est le prix . . . Google m'indique environ 20 000€ ! ! ! pour 180km.

à 10 000€ peut être je ferais l'effort, mais à ce prix => pas possible.

Absolument, la gazelle reste un concept qui englobe l'unité de production/réparation et le véhicule produit : il faut des moyens pour le décliner car pour l'heure, il n'y a aucun gros investisseurs désireux de le faire... Et encore moins un constructeur automobile! 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon : MGEVS

Citation

Sur le groupe Facebook, quelqu'un a également appliqué le R46 à une voiture ver1 '22, il semble donc qu'il s'appliquera à tous. La fonctionnalité bascule comme le mode piste, etc. est évidemment contrôlée séparément. 

La nôtre est dans quelques semaines pour des correctifs, nous verrons donc ce qui se passe

Il ne pouvait en être autrement...  et démonterait que nos grands "mieux informés" que sont les CC racontent n'importe quoi, même des affabulations qui détériorent l'image de leurs marques. Eux qui disent "laissez tomber les forums des réseaux sociaux".

Oui en effet laissons tomber car on y relaie leurs propres bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 20:27, wyzer a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Petite question :

 

Y aura t-il le one pedal sur la MG4 V1 ?

 

Merci.

Certains "l'espèrent"! En réalité on sera fixé d'ici une paire de mois... MG Motors a du mal à communiquer clairement sur ce sujet (comme sur d'autres d'ailleurs hum!)

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 17:47, 3L3ctroNuc a dit :

il y même R46 qui pointe son nez : la correction de bogues sur 4 V2 ne fait que commencer 🤣 

A c'est pour ça, ils vont attendre d'avoir corrigé tous les bugs sur la V2 pour mettre à jour la V1 avec le one pedal..  cool 😁

 

Bon on peut rêver un peu , non! 🥺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 20:27, wyzer a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Petite question :

 

Y aura t-il le one pedal sur la MG4 V1 ?

 

Merci.

Quelqu'un avait demandé à son mécano et la réponse était que non. Car il ne s'agissait pas uniquement d'une mise à jour logiciel, mais il fallait rajouter des capteurs et/ou autres pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 10:14, bravowhiskey a dit :

Quelqu'un avait demandé à son mécano et la réponse était que non. Car il ne s'agissait pas uniquement d'une mise à jour logiciel, mais il fallait rajouter des capteurs et/ou autres pièces.

Dommage 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 13:35, wyzer a dit :

Dommage 😔

Ne vous laissez pas abattre par la réponse d'un mécano qui n'en sait pas davantage que nous. Ils disent aussi qu'il n'y aura plus de màj des V1 (donc que ça resterait buggué ! mon petit doigt n'y croit pas)

La théorie d'un équipement matériel spécifique est fausse, cela a été démontré et confirmé sur mgevs par des responsables de CC anglaises.

Des CC anglaises qui disent que ça devrait arriver en août , d'autres après plusieurs màj et éradication des bugs actuels mais que ça viendra... (4L seulement ou aussi C et S ?). De R40 les V2 sont déjà éligibles à R46, ça bouge vite.

Qui croire alors ?

 

Il n'y a qu'une chose à faire qui est de mettre la pression sur MG afin qu'ils voient que beaucoup d'acquéreurs ne pardonneront pas d'être ignorés au bout de quelques mois après l'achat.

Ce que tente @[email protected] dans ce fil

 

Modifié par 3L3ctroNuc
Correction moins par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système One Pedal ainsi que le planificateurs d'itinéraire sont des nouveautés proposées uniquement sur la MG4 Année Modèle 2023. A ce stade, ces deux fonctionnalités ne seront pas disponibles sur le modèle 2022. 

ISMART ne comprend pas actuellement un planificateur d'itinéraire . Nous vous conseillons d'utiliser un planificateur d'itinéraire indépendant comme ChargeMap ou ABRP.

 


Cordialement
Team MG MOTOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 16:17, Jbo67 a dit :

Le système One Pedal ainsi que le planificateurs d'itinéraire sont des nouveautés proposées uniquement sur la MG4 Année Modèle 2023. A ce stade, ces deux fonctionnalités ne seront pas disponibles sur le modèle 2022. 

ISMART ne comprend pas actuellement un planificateur d'itinéraire . Nous vous conseillons d'utiliser un planificateur d'itinéraire indépendant comme ChargeMap ou ABRP.

 


Cordialement
Team MG MOTOR

Merci pour réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si la communication maison mère - importateurs est la même que importateurs - concessionaires - clients, MG France (et Belgique) ne seront au courant de la faisabilité que quand ça popera sur leur écran.

D'après mon chef d'atelier, chez MG Belgique il n'y a qu'une personne en charge des updates. Il reçoit les fichiers et la procédure en anglais (ordre dans lequel les modules doivent être mis à jour), ensuite il doit traduire la procédure et transmettre aux garages. Mais comme il est seul, c'est lui aussi qui fait le SAV updates et remonte fait le relais entre les devs et la CC en cas de problème.

 

En Belgique, par exemple, le rappel pour la PAC n'est pas fait, en tout cas, les 2 CC que j'ai contacté n'ont rien reçu comme info.


Sinon, avez vous vu les menus de la MG4 Chinoise?
Rien à voir avec nous, c'est 1000x mieux.

Vidéo ici

Modifié par DJdirtboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 17:25, DJdirtboy a dit :

D'un autre côté si la communication maison mère - importateurs est la même que importateurs - concessionaires - clients, MG France (et Belgique) ne seront au courant de la faisabilité que quand ça popera sur leur écran.

C'est clair. On ne peut pas espérer quoi que ce soit en comm de MG (oups, SAIC) sur ce sujet vers les CC, alors que ces derniers sont prévenus des livraisons... seulement par le coup de klaxon du camion...🤪 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 16:17, Jbo67 a dit :

Le système One Pedal ainsi que le planificateurs d'itinéraire sont des nouveautés proposées uniquement sur la MG4 Année Modèle 2023. A ce stade, ces deux fonctionnalités ne seront pas disponibles sur le modèle 2022. 

ISMART ne comprend pas actuellement un planificateur d'itinéraire . Nous vous conseillons d'utiliser un planificateur d'itinéraire indépendant comme ChargeMap ou ABRP.

 


Cordialement
Team MG MOTOR

Et bien j ai commandé ma voiture le 1er février 2023. Reçu fin Juin 2023. Il s' agit d une v1. Vous comprendrez que votre réponse puisse sembler inadaptée! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 18:54, internaut1617 a dit :

Et bien j ai commandé ma voiture le 1er février 2023. Reçu fin Juin 2023. Il s' agit d une v1. Vous comprendrez que votre réponse puisse sembler inadaptée! 

ça n'en reste pas moins un modèle 2022, ce que commercialement MG Motor appelle les MY2022.
Les 2023 (MY2023) ont été fabriquée à partir du T2 2023 et aujourd'hui, tu peux recevoir une MY2022 ou une MY2023 pour toute commande avant le 21 juin 2023 (de mémoire). Depuis, la marque indique que ce ne sont que des v2 que l'on est censé recevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.