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jpat33990

merci gps secondaire

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bonjour

il y aurait longtemps que je n'aurais plus de permis si je me fis a l'écran concernant les vitesses autorisé ,j'ai vraiment l'impression quelle ne lis pas les panneaux en campagne (gironde) quand je passe dans les villages elle met trois plombes pour mettre la vitesse autorisé pire en bas du pont d'aquitaine elle m'affiche 130kmh autorisé  c'est limité a 70 

nous revenons de corse alors la pire que tout aucune vitesses n'est valable 

pour cela le support derriere le volant pour mettre une aplication est obligatoire a mon usage

nous gardons pourtant la connexion premium

il y a vraiment du boulo a faire chez tesla

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Hello,

Même si il y a des erreurs concernant les vitesses dans la voiture, personnellement j'ai pu voir que d'autres applis n'étaient pas parfaites non plus (coyote par exemple).

Sinon je n'utilise pas un GPS secondaire mais j'utilise une solution imparrable qui existe depuis des décennies, c'est les panneaux et la capacité de mon cerveau à lire les panneaux, ce qu'on apprends en passant son permis en fait. (je dis pas ça pour dédouaner les erreurs de la Tesla, juste pour l'utilisation d'un GPS secondaire)

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@jpat33990 a raison.

Le navigateur Tesla est quasiment tout le temps faux en limitation de vitesse sur le réseau secondaire. Sur mon parcours travail qui avoisine 210 km il y a 70 à 80 % d'erreur.

Je veux bien qu'il y a quelques erreurs sur Waze par exemple mais rien de comparable.

 

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Je rejoins pingoo78, installer un support de téléphone pour lire sa vitesse...

Il y a des panneaux, on a des yeux et une mémoire, il suffit de faire attention à la route plutôt qu'à des écrans qui de toute manière, peu importe l'appli, ne sont jamais juste non plus.

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À chaque fois que je fais un grand trajet je me laisse surprendre avec un panneau que j'avais pas vu.

Je roule trop pour prendre ce risque.

Trop besoin de mes points.

Si encore il y a une logique dans ses limitations.

Donc je me sers mes yeux merci.

Je compare avec Waze systématiquement.

Modifié par Liger7144

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Il a été répété ci et là que le navigateur n'utilise pour l'instant que la cartographie en autopilot.

 

Peut être que ça changera plus tards en FSD, ça n'a en tous cas pas l'air d'être la priorité de modifier ces donnés chez Tesla.

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Le 16/08/2022 à 16:31, Liger7144 a dit :

À chaque fois que je fais un grand trajet je me laisse surprendre avec un panneau que j'avais pas vu.

Je roule trop pour prendre ce risque.

Trop besoin de mes points.

Si encore il y a une logique dans ses limitations.

Donc je me sers mes yeux merci.

Je compare avec Waze systématiquement.

Après, combien de fois on voit un panneau de vitesse avec écrit "rappel" alors qu'il n'y en a aucun autre avec la même vitesse avant...
A Lyon, ils se sont fait une spécialité de mettre des vitesses "50" peintes sur la route juste avant ou après des panneaux 30 verticaux.

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Le 16/08/2022 à 15:13, pingoo78 a dit :

Hello,

Même si il y a des erreurs concernant les vitesses dans la voiture, personnellement j'ai pu voir que d'autres applis n'étaient pas parfaites non plus (coyote par exemple).

Sinon je n'utilise pas un GPS secondaire mais j'utilise une solution imparrable qui existe depuis des décennies, c'est les panneaux et la capacité de mon cerveau à lire les panneaux, ce qu'on apprends en passant son permis en fait. (je dis pas ça pour dédouaner les erreurs de la Tesla, juste pour l'utilisation d'un GPS secondaire)

Sauf que le sujet n'est pas la. Désolé mais ce genre de post "moralisateur" est vraiment pénible. De plus, avant de faire la leçon, il faut conduire souvent sur le réseau secondaire, mais pas que, pour voir que même le cerveau le plus aiguisé peut se perdre dans la vitesse réellement autorisée, car le législateur se prend régulièrement les pieds dans le tapis. (voir panneau manquant, arraché ou en contradiction avec les autres avant ou après).

 

Donc de grâce, arrêter de systématiquement faire la leçon de morale et concentrer  vous sur la question de base : ici : Pourquoi le GPS TESLA est il si faux sur les vitesses des voies empruntées !

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Le 16/08/2022 à 17:01, Mamiot a dit :

Après, combien de fois on voit un panneau de vitesse avec écrit "rappel" alors qu'il n'y en a aucun autre avec la même vitesse avant...
A Lyon, ils se sont fait une spécialité de mettre des vitesses "50" peintes sur la route juste avant ou après des panneaux 30 verticaux.

C'est normal à Lyon, le maire Ecolo a décidé de mettre toute la ville de Lyon à 30 sauf certains grands axes qui sont à 50 sur certaines portions, ça date de quelques mois.... Donc les zones 50 et changement entre 50 <-> 30 sont notés au sol c'est écologique la peinture au sol qui s'en va en quelques semaines 🤣

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Le 16/08/2022 à 12:16, jpat33990 a dit :

bonjour

il y aurait longtemps que je n'aurais plus de permis si je me fis a l'écran concernant les vitesses autorisé ,j'ai vraiment l'impression quelle ne lis pas les panneaux en campagne (gironde) quand je passe dans les villages elle met trois plombes pour mettre la vitesse autorisé pire en bas du pont d'aquitaine elle m'affiche 130kmh autorisé  c'est limité a 70 

nous revenons de corse alors la pire que tout aucune vitesses n'est valable 

pour cela le support derriere le volant pour mettre une aplication est obligatoire a mon usage

nous gardons pourtant la connexion premium

il y a vraiment du boulo a faire chez tesla

Pareil ici, franchement l impression que mon VW Tiguan de 2016 faisait mieux en lecture de panneaux mais bon voila c est une aide a la conduite...donc jamais faire confiance a 100% ;)  Aussi en Suisse de plus en plus de panneaux sont lumineux pour reduction de vitesse adapté a cause de ralentissement, tunnel, bouchons... et la Model 3  ne lis que les panneaux classiques et pas lumineux.   Enfin on a aussi beaucoup de panneaux en hauteur, entrée de tunnel en haut au milieu par exemple et ca aussi la Model 3 ne sait pas lire. Donc pour résumer : vigilence sur la vitesse autorisée!!!

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La Fiat 500E de ma femme est aussi "précise" que la Tesla pour l'affichage des limitations de vitesse...

Malheureusement, je crois que c'est une fonction à la fiabilité douteuse chez pas mal de monde.

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Le 16/08/2022 à 17:09, Jack16V a dit :

Sauf que le sujet n'est pas la. Désolé mais ce genre de post "moralisateur" est vraiment pénible. De plus, avant de faire la leçon, il faut conduire souvent sur le réseau secondaire, mais pas que, pour voir que même le cerveau le plus aiguisé peut se perdre dans la vitesse réellement autorisée, car le législateur se prend régulièrement les pieds dans le tapis. (voir panneau manquant, arraché ou en contradiction avec les autres avant ou après).

 

Donc de grâce, arrêter de systématiquement faire la leçon de morale et concentrer  vous sur la question de base : ici : Pourquoi le GPS TESLA est il si faux sur les vitesses des voies empruntées !

merci de me rejoindre il faut arreter de defendre tesla je suis passer d'une kia soul a tesla pour avoir aussi les ameliorations de conduite 

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Je pense qu'objectivement, pour ceux qui en ont (!!), il est juste évident que la gestion de la vitesse de la voie empruntée chez TESLA est complétement ratée, du moins en France (ailleurs je ne sais pas si c'est pareil). Alors évidement on fait avec, on regarde les panneaux, on ajuste, mais à ce prix et surtout avec cette fonctionnalité mise en avant par Tesla, ce n'est pas acceptable.

Surtout avec le nouveau système obligatoire sur les voitures depuis Juillet 2022.

 

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En résumé :

  • Oui, il y a des problèmes fréquents chez Tesla sur la vitesse détectée.
  • Tesla ne lit pas les panneaux mais utilise comme source les données cartographiques des tronçons, alimentées par les autorités locales.
  • Cela explique pourquoi le niveau de ratage n'est ni meilleur ni pire que sur d'autres modèles.

Donc si on veut prendre une Tesla en se disant que la détection des limitations de vitesse sera meilleure, c'est un faux espoir. Il y a plein de raisons pour prendre une Tesla, mais ça n'en est pas une.

Quand ils utiliseront d'autres sources comme le crowdsourcing (ce que font Waze et Google pour plein d'infos) ou la lecture des panneaux (sauf à Lyon), ça ira peut-être mieux, mais en l'état ça marche effectivement mal.

 

Perso, je pense que la solution n'est pas dans le camp des GPS (ni Tesla ni les autres), mais qu'il y ait un vrai système cartographique pour que les autorités locales mettent en commun les vitesses des tronçons, utilisable publiquement par tous les GPS. C'est archaïque que chaque GPS doive trouver l'info de son côté. Et dans un deuxième temps, le boulot pour Tesla sera de mettre à jour ses cartes plus fréquemment que tous les 2 ans comme c'est le cas actuellement.

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Le 17/08/2022 à 12:07, Jack16V a dit :

 la gestion de la vitesse de la voie empruntée chez TESLA est complétement ratée, du moins en France (ailleurs je ne sais pas si c'est pareil). 

Revenant tout juste d'Italie, je peux vous dire qu'en France, ça fonctionne super bien !  Là bas, c'est du grand n'importe quoi.... Sur l'autoroute, d'un coup la Tesla t'indique 40 km/h pendant des dizaines de km, alors que c'est à priori 130. Les panneaux en Italie, difficile de s'y fier car beaucoup manquent ou sont très changeants sur quelques centaines de mètres. Et les villages sont constellés de radars (bornes oranges) souvent planqués. Je ne sais pas quelle est leur tolérance..... Je verrai.... ;-) 

Le 17/08/2022 à 12:07, Jack16V a dit :

Surtout avec le nouveau système obligatoire sur les voitures depuis Juillet 2022.

C'est quoi ? Tu peux développer ?

Le 17/08/2022 à 12:51, Cocada a dit :

En résumé :

  • Tesla ne lit pas les panneaux mais utilise comme source les données cartographiques des tronçons, alimentées par les autorités locales.

Si, elle sait -parfois- lire les panneaux ; on peut le constater avec les zones de chantier où la vitesse est plus basse que le reste du tronçon. Mais ça ne marche pas à tous les coups, je suis d'accord.

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Le 17/08/2022 à 13:03, docjl a dit :

C'est quoi ? Tu peux développer ?

 

Je parle de l'AIV qui est obligatoire sur les véhicules HOMOLOGUES après Juillet 2022. Si ce système, imposé par l'état et qui doit être garant de notre "sécurité" fonctionne aussi mal que sur nos TESLA, on est mal !

 

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Meme avec ça, il y a des règles assez pénibles à implémenter, en fonction de la position du panneau, il peut ne s'appliquer qu'à la prochaine intersection ou au prochain ralentisseur.

J'ai le cas près de chez moi, la voiture lit le panneau 30 avant le ralentisseur, ensuite la voiture reste bloquée à cette vitesse parce qu'elle n'a pas de contre-ordre et ne connait pas cette subtilité du code de la route.

J'imagine qu'il y a plein de subtilités comme ça en fonction des pays ...

 

Modifié par Bart

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Au moins en France, les panneaux de signalisations c'est l'arlésienne !

Entre les panneaux mal implantés, ceux qui n'ont pas le "RAPPEL" dessous alors qu'ils devraient, les 30 à l'entrée sans rien à la sortie, les 80 puis 90, puis 80, puis 50, puis 80 (tu sais pas pourquoi) et ensuite les "subtilités" du code la route Français, une caméra pour lire les vitesses ne va pas suffire !!! il va falloir une intelligence artificielle, et pas une petite !😆

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Le 17/08/2022 à 16:55, Bart a dit :

J'ai le cas près de chez moi, la voiture lit le panneau 30 avant le ralentisseur, ensuite la voiture reste bloquée à cette vitesse parce qu'elle n'a pas de contre-ordre et ne connait pas cette subtilité du code de la route.

c'est pire que cela !

si on suit le code de la route, le panneau 30 s'applique jusqu'au prochain panneau 30 barré.

Et il y a tant de maires qui implantent des ralentisseurs avec un panneau 30 et qui "oublient" de mettre un panneau 30 barré (bah oui ca coute cher), que la régle tacite est qu'effectivement le 30 ne s'applique qu'au niveau du ralentisseur

 

C'est comme la régle de "la fermeture éclair" avec une voie d'insertion lorsqu'il y a beaucoup de circulation.

C'est non conforme au code de la route, mais tacitement les gens l'appliquent

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Le 17/08/2022 à 14:17, Jack16V a dit :

Je parle de l'AIV qui est obligatoire sur les véhicules HOMOLOGUES après Juillet 2022. Si ce système, imposé par l'état et qui doit être garant de notre "sécurité" fonctionne aussi mal que sur nos TESLA, on est mal !

Stellantis a annoncé je crois que le taux d'erreur était d'environ 20%

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Le 18/08/2022 à 09:52, oursgentil a dit :

c'est pire que cela !

si on suit le code de la route, le panneau 30 s'applique jusqu'au prochain panneau 30 barré.

(....)

Il en manque beaucoup là.

- Ou jusqu'au prochain panneau de limitation de vitesse.

- Ou jusqu'au panneau de sortie (voire d'entrée) d'agglomération

 

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