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Par oZZoZoR
Bonsoir,
Je recherche un propriétaire de Mercedes EQE tout type pour échanger sur leur véhicule et leur expérience jusqu'à présent.
Merci d'avance.
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Par d4v1dm
Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes...
Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
Bref la galère....
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Par JohnM
Juste un retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres :
J'ai installé chez moi une borne Morec 22Kwh triphasée.
J'ai une VW ID3 qui charge sans problème à 11kwh.
Puis j'ai acquis la DS7. La borne m'affichait une charge en 7kwh (max de la DS7).
Et là, les problèmes de "puissance dépassée" sont apparus sur mon Linky.
Pourquoi ça marche en 11Kwh pour l'ID3 et ça "disjoncte" en 7Kwh avec la DS7 ?
J'ai vérifié toute mon installation, cable, différentiel, paramétrage de la borne. Trifouillé les rares options de charge dans la DS7. Appelé mon fournisseur et comprendre :
Le triphasé !!
La ID3 accepte une charge en tri phasé, donc les 11kwh sont répartis à charge égale sur les 3 phases
La DS7 n'accepte pas ce tri phasé donc les 7Kwh passe sur une seule phase (quelque soit votre borne)
Problème : Mon compteur était prévu en 18Kwh donc max 6Kwh par phase donc Linky voit rouge et "disjoncte".
Solution : passer en abonnement 30Kwh chez mon fournisseur. Abonnement plus cher mais je peux charger sans partir avec ma lampe torche en pleine nuit vers mon Linky situé à 200m.
si cela peut vous être utile
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Par jerhum13
Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
_ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
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Par bigblue31
Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
(valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
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