Aller au contenu
Ulr

Chargeur 7,4kw est biphasé ! 2x16A

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Une info importante, le chargeur embarqué de 7,4kW est un chargeur demandant une connexion biphasée L1-L2 donc il faut du tri pour charger à pleine puissance. 

 

Savez-vous si un pontage L1-L2 est supporté par le chargeur embarqué mercedes ? 

Screenshot_20200521-154315.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 23:11, Alex Gonzalez a dit :

Bonjour,

 

J'ai contacté mercedes à ce sujet et ils m'ont affirmé qu'on peut recharger le véhicule à 7,4kW en monophasé.

Faux, je connais un propriétaire avec borne MONO 32A => elle charge à16A 3,7kW MAX 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel Yu-Gi-Oh! et sa carte maitresse, j'invoque @JOA et son EQC et son casse-tête de wallbox en monophasé, afin de clôre le débat.
Alors, pontage possible selon toi, des retours de ton commercial Mercedes sur leur chargeur?

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste en électricité .

Tout ce que je peux dire c'est qu'effectivement la prise de ma voiture, Mercedes EQC, intègre 2 phases et qu'après une mise à jour logicielle elle charge à 7 kw aussi bien en monophasé ( ma Wallbox ) qu'en Triphasé ( borne publique )

 

 

image.png.693744038224cd0e16316ac471e7b55e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je connais une personne confrontée au même pb. Avez-vous des précisions sur la mise à jour effectuée. 

Pouvez-vous poster une photo de la version logiciel de votre véhicule pour comparer ?

La mise doit se faire en concession ?

 

Merci de votre aide.

Modifié par EricV6
Fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de précisions à apporter sur la mise à jour effectué. Cela à été intégralement géré par le concessionnaire qui a suivi les instructions données par Mercedes. Au niveau du logiciel de bord cela n'a rien changé. Je ferai une photo de la version dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai aussi été confronté au problème, ayant acheté une borne monophasée 32A, qui ne chargeait mon véhicule qu'à 16A (3.7kW) alors que j'ai bien l'option 7.4kW.

Comme je voulais installer une prise sur le mur extérieur de mon entreprise avec la borne à l'intérieur.

J'ai acheté une prise extérieure Triphasée et j'ai raccordée les 2 phases de la prise sur la même phase en sortie de ma borne.

Je charge en 32A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après des docs techniques internes MB possibilité de recharge à 4,6kWh maxi pour les chargeurs bi-phasés 7,4kWh des séries 250e (A/CLA/GLA) et 350e/de (GLE).

Le soucis c’est que nous sommes tous bloqués à 3,7kWh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, réception du GLA hybride de mon épouse hier, option chargeur à 7 kw, la charge s'effectue bien à 7,4 kw sur ma borne monophasée de mon domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, avec borne publique, il charge bien à 7,4 kW mais sur la borne à domicile (utilisée aussi pour recharger mon E-Soul qui monte bien à 7,4 kW) impossible de dépasser les 3,7 kW... j’y comprends rien !!!

Je suis EXTRÊMEMENT déçu de ce véhicule et je ne le recommande plus du tout !

Si je pouvais mon défaire ce serait tout de suite ! C’est un véhicule développé et pensé pour un thermique auquel on a mis de l’électrique... mes Golf GTE, pourtant aussi développé pour du thermique, avait une philosophie et un développement du soft qui privilégiait vraiment l’électricité, pas du tout le cas du GLA... Juste un exemple : je roule toujours en EL et quand la batterie est vide tu passes en Hybride, sauf que, une fois batterie rechargée, tu redémarre, le véhicule reste en hybride et pas en EL !!! Et que dire de l’affichage de la consommation qui est toujours par défaut en carburant et où il faut toujours sélectionner « électrique « ... Bref TRÈS GROSSE DÉCEPTION !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.