Aller au contenu
Thomas67

Mauvaise expérience client chez Tesla Chambourcy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Veuillez trouver ci-dessous mon expérience client déplorable chez Tesla Chambourcy! J'espère que cette situation va trouver une fin heureuse et que cela permettra de vous informer sur la nouvelle façon de Tesla de vendre des voitures d'occasion. (Pour information: je me suis présenter sur ce site, c'est en attente de validation par notre modérateur. Merci.)

 

J'ai pris possession de ma Tesla S90D le 16 Novembre 2018 à Tesla Chambourcy, je pense avoir été victime de tromperie sur la marchandise et victime des vice esthétiques cachés.

Je suis terriblement déçu.

 

La totalité du montant de la Tesla d'occasion ayant été réglée, je prends une journée de congé pour venir la chercher à 11h00 selon le RDV convenu. 

Les employés Tesla Chambourcy me font signer tous les documents, et seulement après, je vois ma nouvelle Tesla S90D.

 

Que de mauvaises surprises! Commence alors pour moi une expérience client déplorable et totalement incompréhensible.

En effet, je découvre avec surprise et stupeur:

- pare choc arrière* présentant plusieurs enfoncements, rayures et impacts.

- pare choc avant* présentant un enfoncement avec peinture écaillée.

avec en plus (ça reste des détails… qui sont certes aussi inacceptables):

- véhicule sale, surtout à l’intérieur: nettoyage bâclé, volant collant, c’est indigne de la part de n’importe quelle marque !

- accessoires (kit crevaison, écrous anti-vol) non présents: le vendeur n’est pas au courant et me demande si c’est payé!

- … et en partant, roue arrière gauche sous gonflée: retour chez Tesla Chambourcy après 25 minutes de route (regonflage + changement des piles des deux clés... car pas effectué avant!) et le technicien m'explique que le véhicule est resté stationné longtemps... d'où le sous gonflage d'une seule roue ! Incroyable ! On prend les gens pour des idiots chez Tesla Chambourcy !!! Une roue sur quatre se dégonfle anormalement... pas de soucis ! Retour sur Strasbourg en risquant ma vie !!!?? 

 

Ces dégâts ont été notifié chez Tesla, ils ont pris des photos... 

 

D’abord surpris, mes interlocuteurs de Tesla Chambourcy reconnaissent que je n’ai pas reçu le dossier photos 360°comme l’exige la nouvelle procédure, et donc, que je n’ai pas été informé des dommages extérieurs. Ils me montrent sur place le dossier photos 360° que je n'ai ps reçu.

Selon moi, il a un manquement caractérisé dans ce process d’achat. Je pensais, à tord, revivre la même belle expérience qu’en 2017, car j’avais déjà acquis une Tesla S85D en avril 2017. Je me suis trompé. En effet, les choses ont changé m'explique t on chez Tesla: trop de volume, plus le temps de "re-conditionner" les occasions, le client reçoit un dossier photos (le fameux 360°)

et décide ou pas de l'acheter. pas de soucis pour moi, l'acheteur achète en connaissance de cause... mais moi, je n'ai rien reçu! 

 

Ensuite, c’est la dégringolade, je reste très courtois (peut être aurai je du faire un scandal?), mais je m’enfonce émotionnellement, je comprends peu à peu que leur mauvaise foi et le manque total de considération commerciale et de respect envers ma personne vont se confirmer minute après minute. 

 

Il m’a d’abord été proposé, pour compenser cette mésaventure, un chargeur Tesla, ce dont j’ai refusé car j’en ai déjà un chez moi. Donc, j’ai demandé de suite, à titre compensatoire, des roues en 21 pouces en échange de mes roues 19 (sachant qu'on me dit qu'ils ne peuvent plus intervenir sur les aspects du véhicule)... 

On me demande d’attendre… et ensuite on m’exprime un refus catégorique, aucun geste ne sera fait… même pas sur 1 gourde inox Tesla !

Pris au dépourvu par leur décision inappropriée, fatigué, et, vivant actuellement une situation triste et délicate avec mon père, je prends le véhicule et rentre chez moi: annuler la vente n’était pour moi pas acceptable sachant que j’avais prévu de sortir mon père ce dimanche (en voiture électrique selon ses souhaits) … ce sera peut être la dernière fois pour lui… et pour moi avec lui. De plus, je sais que j'ai une autre alternative, accepter la vente avec ensuite des dommages compensatoires.

 

En rentrant chez moi, je m’aperçois en observant bien les pare chocs que l’étendu des dégâts est encore plus important!  

- les éraflures et impacts sont plus nombreux que prévus!

- le joint de porte conducteur est décollé!

- mon pneu arrière droit continu à perdre 0,4 bars / jour!

- mon pare brise a des impacts

 

Pour rappel: dabord surpris, mes interlocuteurs de Tesla Chambourcy reconnaissent que je n’ai pas reçu le dossier photos 360° comme l’exige votre procédure, et donc, que je n’ai pas été informé des dommages extérieurs.

 

Selon moi (et mon conseil juridique), j'ai le choix entre conserver le produit et demander une réduction du prix, OU le rendre et demander un remboursement du prix et des frais engendrés (article 1644 du Code civil), sachant que je dispose de 2 ans pour agir en justice, et attendu qu'ils avaient connaissance des défauts lors du paiement du véhicule, je peux également demander des dommages-intérêts. 

 

Cependant, afin de clôturer cet incident dans les plus brefs délais, de continuer à croire en Tesla et de continuer à être un "ambassadeur" Tesla sur la région Alsace, je leur ai exprimé via une lettre recommandée mon désir de trouver une solution à l'amiable.

 

Pour information, mes mails et appels téléphonique concernant ma roue qui perd 0,4 bars par jour ne les inquiète pas! Ils prennent leur temps car ils m'ont notifié par mail qu'un responsable m'appeler en fin de cette semaine!

 

Qu'en pensez vous de tout cela? Merci à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage très complet. 

 

Dans ton compte MyTesla, tu as la possibilité de faire "remonter" un problème auprès d'un haut responsable Tesla. 

C'est dans la rubrique "Assistance".

Il paraît que ça fait bouger les choses.

 

 

951b216361084c540a9f1acb1374aa00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache ! Je suis vraiment choqué par ton cas. C'est dingue !

 

... mais peu étonné par le côté aspect du véhicule. Effectivement chez Tesla, ça leur passe au dessus de la tête. Pour les gens de Tesla, acheter une Tesla c'est un acte militant. On doit faire abstraction des "valeurs automobiles" que l'on est en mesure d'attendre lorsque l'on se fait plaisir en achetant un véhicule de ce prix.

 

En espérant que tout cela se règle rapidement et qu'ils arrêtent de se foutre des clients comme ça !

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolant d’apprendre une telle mésaventure !

Je vous suggére de contacter Adrien De Sayve

( à moins que ce soit déjà votre interlocuteur et là je serai franchement étonné !) pour solutionner vos problèmes et obtenir une petite compensation. Des 21 pouces en cadeau sont vraisemblablement très difficile à obtenir car cela représente un montant important. 

Son email: [email protected]

bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me choque au plus haut point !! Et pourtant, j'en ai vu des choses avec mon histoire avec le responsable de Madeleine...

Ce n'est vraiment pas possible le comportement qu'ils ont eux avec toi.

 

Dans un cas classique, il aurait fallu refuser le véhicule mais ta situation ne le permettait pas vraiment....

J'espère que tu pourra résoudre à l'amiable avec Tesla cette histoire.

 

Courage, j'imagine à quel point cela doit être difficile en ce moment pour toi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adresserai immédiatement une mise en demeure à Tesla Chambourcy, copie par mail à la DG à Amsterdam, voir Elon Musk. De remise en état compléte de cette voiture.

Le cas échéant peux tu ns donner des infos plus précises sur ta voiture, année, km, etc....

En affaire il faut taper tout de suite......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter un véhicule d'occasion chez Tesla devrait être un gage de sécurité et de service au-dessus de la moyenne. Ton expérience est désolante et ne donne pas vraiment confiance en l'avenir, notamment avec les TM3 qui vont arriver en nombre dans les concessions.

Il faut espérer que les choses vont changer, et, comme le dit @AUGUSTE, il ne faut pas lâcher l'affaire et aller jusqu'au bout, même si j'imagine que ça ne doit pas être facile à envisager pour toi.

Bon courage, tu auras tout le soutien qu'il te faut ici en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans ce contexte difficile. Faut rien lâcher ce n'est pas normal. Même mésaventure chez une grosse CC Toyota sur Paris il y a quelques années l'hiver je vnais de province fatigué par le trajet, j'ai eu les docs, payé et eu la voiture encore mouillée vers 17H : sale abîmée idem quoi faire ? Refuser...Enfin  bref bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça parait inacceptable de la part d'un concessionnaire, en achetant chez un professionnel on accepte de payer son occasion un peu plus cher pour ne justement pas avoir ce type de problème... quand à l'argument "volume", il est risible quand on voit le nombre total de Tesla vendue en France, il vont pas nous faire croire qu'ils brassent des tas de voitures d'occasion... je crois justement qu'ils n'ont pas "la culture de l'occasion".

Par contre acheter une occasion sans la voir avant, ça j'aurais pas fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et votre soutien (dont RolandB, Kuchi, CHL17...).  

Cher Auguste, en effet, étant pugnace et n'acceptant pas de perdre... , j'ai "arrosé" Tesla de mails (ainsi qu'à Elon Musk!!!) et un recommandé avec AR est parti hier. J'ai reçu un appel de Tesla Hollande cette après midi, très courtois, beaucoup d'excuses... en me signifiant qu'en effet, cette situation n'est pas digne de Tesla et que les responsables de Chambourcy allaient me rappeler dans les prochains jours pour "résoudre" les soucis et pour me faire oublier cette mésaventure. Donc, affaire à suivre! (Cher Kratus, je vais suivre tes conseils, je ne connaissais pas cette possibilité). Je vous tiens au courant des suites... très belle soirée à vous!

PS: en réponse à la question d'Auguste, ma Tesla est une S90D de 32000km année 2016, face avant facelift, gris nuit métallisé, sièges nouvelle génération gris, finition carbone, roues 19, garniture alcantara noir, pack extension premium, suspension smart air, pack sécurité... je n'ai pas le toit ouvrant (cela ne me gêne pas). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolant d’apprendre une telle mésaventure !
Je vous suggére de contacter Adrien De Sayve
( à moins que ce soit déjà votre interlocuteur et là je serai franchement étonné !) pour solutionner vos problèmes et obtenir une petite compensation. Des 21 pouces en cadeau sont vraisemblablement très difficile à obtenir car cela représente un montant important. 
Son email: [email protected]
bon courage ;)

Adrien ne fait plus partie des effectifs de Tesla, il est parti pour d’autres aventures (toujours dans la mobilité électrique)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inadmissible venant d'une marque dite " haut de gamme " ! , j'ai l'impression que suite à la mésaventure de la concession de Gennevilliers (qui à brulée) que la concession de Chambourcy  est totalement dépassées par la charge de travail supplémentaires et ainsi néglige totalement les clients de la marque !!!

Cela me fait penser à la marque Allemande (Audi) ou les concessions en Allemagnes sont beaucoup plus "pro" que les concessions françaises du moins en régions parisiennes.....

En espérant que Tesla Chambourcy n'en prenne pas le même chemins.....

Aller THOMAS67 cela vas forcement s'arranger pour toi !

 

Bon courage.

 

@@

 

 

Modifié par FredteslaS78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout cœur avec toi !
Demande une prise en charge par Chambourcy et va à la carrosserie Tesla de Strasbourg... il faut éviter de te déplacer !
On peut s’y croiser demain soir là bas... histoire d’estimer les travaux...
Je vais récupérer la mienne pour un petit accro responsable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredteslaS78 a dit :

Inadmissible venant d'une marque dite " haut de gamme " ! , j'ai l'impression que suite à la mésaventure de la concession de Gennevilliers (qui à brulée) que la concession de Chambourcy  est totalement dépassées par la charge de travail supplémentaires et ainsi néglige totalement les clients de la marque !!!

Cela me fait penser à la marque Allemande (Audi) ou les concessions en Allemagnes sont beaucoup plus "pro" que les concessions françaises du moins en régions parisiennes.....

En espérant que Tesla Chambourcy n'en prenne pas le même chemins.....

Aller THOMAS67 cela vas forcement s'arranger pour toi !

 

Bon courage.

 

@@

 

 

C'est tout à fait Ca ... 

 

Ils sont débordé par la charge supplémentaire du à la fermeture de Gennevilliers ,  et ne prennent pas le temps de faire le boulot comme il devrait être fait !!! 

 

J'ai donné la mienne en Revision le 24 octobre , et je suis toujours en attente d'une réponse , sur deux points de cette Revision . 

Malgre plusieurs appels et mail ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu en effet que depuis quelques mois les occasions ne faisaient plus l'objet de remises à niveau esthétiques, ce que je trouve très dommageable.

 

La fermeture de Gennevilliers, par contre, est une vraie surprise pour moi. Je pensais qu'ils feraient tout, au contraire, pour accélérer l'ouverture de centres de service vue l'arrivée de la Model 3 en 2019... Apparemment il n'en est rien.

 

Je te souhaite bon courage et te soutiens dans tes démarches.

 

À ce sujet, voici justement ce que j'ai envoyé à travers mon compte pour que le management le passe en revue, ils m'ont d'ores et déjà répondu :

 

Citation

Le manque d'interlocuteurs au support technique est criant depuis au moins deux mois. Avant cela, quand je téléphonais à Chambourcy (qui est le centre de services le plus proche de chez moi) et que je demandais le service après-vente, j'avais un interlocuteur dans les 5mn maximum. Mais depuis deux mois, si j'ai un interlocuteur dans les 20mn, j'ai de la chance. De plus, quand j'en ai un, c'est souvent un interlocuteur d'un autre centre de services que Chambourcy, même pendant les heures ouvrées.

 

J'ai du mal à comprendre cet état de fait. Ce n'est pas comme si les ventes de Tesla (Model S et Model X) avaient explosé en France, je sais que ce n'est pas le cas. Mais si cet état de fait se prolonge, et vu que la Model 3 est "juste au coin de la rue", en l'état actuel des choses, cela augure mal de la suite. Si je sais gré à Tesla d'avoir enfin introduit en France le service mobile de réparation (ex Rangers) à titre d'expérimentation, je pense qu'il serait judicieux d'augmenter la capacité des services techniques de façon générale. Trois interlocuteurs support à Chambourcy c'est trop peu.

 

De plus, et de façon plus générale, les utilisateurs devraient avoir accès à plus d'informations techniques sur le véhicule, en particulier en cas de problème. Par exemple, j'ai eu récemment le cas de recharges sur du Type 2 inexplicablement interrompues, mais aucune explication détaillée du problème. Cet état de fait doit changer. Si le personnel Tesla ne peut y remédier "dans l'heure", façon de parler, donnez au moins la chance aux utilisateurs, entre eux, de tenter d'établir un diagnostic, par exemple en consignant tout le protocole de charge dans un fichier consultable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutien! 

Bafien67: qu'entends tu par "carrosserie Tesla Strasbourg"? Qui est ce? Où? Merci.

Aloga: quels sont les 2 points qui attendent une réponse (est ce sur le forum) ? Merci

fge: en effet, c'est inquiétant... ! 100% d'accord!

Je vous tiens au courant de la suite, j'attends un appel de Tesla avec des solutions concrètes!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La Model 3 est juste au coin de la rue"... tu as tout résumé @fge...

Comment faire remonter ce type d'information aux oreilles des dirigeant de Tesla, afin qu'ils prennent conscience qu'en l'état leur système n'est pas viable à très court terme ?

La mésaventure de @thomas67 ne doit pas être un dossier que l'on traite et qu'on oublie. Tesla doit remettre sérieusement en cause son système, qui a correctement fonctionné jusqu'ici, mais que le volume engendré par l'arrivée de la TM3 va forcément bouleverser à grande échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thomas67 je suis sûr que ton problème va s'arranger même si tout cela n'aurait pas du avoir lieu (je pense surtout à la voiture non lavée et pneu dégonflé). Pour la carrosserie je n'aurai jamais acheter une auto d'occasion sans l'avoir vu soit en réel soit en photos (certes tu n'as pas le 360° mais tu aurais du l'exiger).

 

Tesla connait très bien son problème de manque de place et de personnels, ils savent tout cela. L'incendie de Gennevilliers a du mettre un coup de massue supplémentaire. Tout cela va trop vite pour tout le monde et c'est effectivement un problème, la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RolandB a dit :

"La Model 3 est juste au coin de la rue"... tu as tout résumé @fge...

Comment faire remonter ce type d'information aux oreilles des dirigeant de Tesla, afin qu'ils prennent conscience qu'en l'état leur système n'est pas viable à très court terme ?

La mésaventure de @thomas67 ne doit pas être un dossier que l'on traite et qu'on oublie. Tesla doit remettre sérieusement en cause son système, qui a correctement fonctionné jusqu'ici, mais que le volume engendré par l'arrivée de la TM3 va forcément bouleverser à grande échelle.

 

Ben par exemple en utilisant la méthode citée par @Kratus et que j'ai en l'occurrence utilisée pour la remontée susmentionnée.

 

Accessoirement, en mettant le lien vers ce sujet, aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé le 19 août dernier, il y a pas si longtemps. 3 mois ! Ils auraient dû mettre les bouchées doubles pour reconstruire ou trouver un autre endroit. Mais c'est peut-être ce qu'ils sont en train de faire.

 

Et on a eu aucune nouvelle de l'enquête sur les causes.

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Busquet2: merci pour ton message.

Concernant le fait d'acheter un véhicule d'occasion sans l'avoir vu, en effet tu as raison, jamais je le ferai pour un autre véhicule...

Mais dans le cas Tesla, il faut se rappeler les circonstances de mon premier achat.

En 2017, j'avais déjà acheté une S85D (que j'ai revendue rapidement, car peur d'emmener mes enfants au ski... j'ai été une fois bloqué

plusieurs heures dans la montée d'Avoriaz, -18°C, tempête de neige, j'étais content d'être dans un bon diesel avec le plein!), et à cette époque, il n'était pas nécessaire de voir le véhicule car il était re-conditionné par Tesla! Cela signifiait que les défauts d'aspects n'existaient pas, que la voiture était sans reproche et sans surprise... et c'était bien le cas!

Entre temps, les choses ont changé, les photos du dossier 360° de Tesla sont explicites: ils m'ont montré ce fameux dossier photos 360° que je n'ai jamais reçu (et je ne savais pas qu'ils avaient changé leur process de vente en occasion)!

Donc, pour moi, en allant chercher ma S90D... je ne me doutais pas que le re-conditionnement n'était plus d'actualité... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.