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Thomas67

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  1. Bafien67: je suis (bon) client chez eux. Et c'est vrai que leurs véhicules sont nickels! Je ne les vois pas vendre des occasions en l'état! Plus j'y pense... et malgré le process photos 360° de Tesla, je trouve que le fait de vendre des occasions en l'état est plus que discutable!
  2. Esunisen: oui, tous les impacts, rayures et autres défauts d'aspect sont notifiés. J'ai vu (trop tard) le fichier 360°, c'est bien fait, pas de surprise. Cependant, quelque soit la marque, je trouve qu'un pro qui vend une occasion doit quand même "effacer" les gros défauts esthétiques, je trouve que cela ne fait pas très sérieux, peu vendeur... et c'est d'ailleurs le cas chez beaucoup, le véhicules sont en principe plutôt présentables. (Bafien67, tu connais Vodiff?...). Concernant le pneu qui se dégonfle, cela peu arriver (les soucis ne sont pas un problème, c'est la manière dont est géré le SAV qui est selon moi important): mais le gars à l'atelier qui t'explique que c'est parce que le véhicule était stationné depuis longtemps... il faut qu'il change de métier! Quid des 3 autres pneus qui ont une pression normale? De plus, le "longtemps" laisse à penser que la rotation du stock est faible, donc, c'est pour moi négatif. Donc, ce fameux gars à l'atelier qui m'a donné des explications qui sont pour moi "limites", aurait du traiter ce soucis de façon plus sérieuse. Carton rouge!
  3. Merci Auguste... ;-) Concernant la confiance via ses yeux... je partage cet avis... MAIS, pour pouvoir "voir" la Tesla d'occasion en concession, faut payer: en effet, le paiement du véhicule induit un rapatriement de la Tesla dans la concession de votre choix. Sans cela, la Tesla reste en entrepôt non accessible au public. Et pas de surprise possible sachant que vous avez le dossier photo 360° avant de payer: très bien fait ce dossier, ça ne laisse pas la place au doute... tout y est notifié. Me concernant, je suis passé à travers de ce process, situation incongrue! De plus, mon passif (déjà acheté une S85D re-conditionnée par Tesla) ne m'a pas fait douter un seul instant. Maintenant pour moi, la situation est réglé par Tesla. PS: et je pense aussi que de toute façon, nos yeux "décideurs" pour une expérience in-situ ne peuvent plus grand chose avec des expériences d'achat à distance sur le net où tout se fait en ligne (cf. Amazon et autres)... on achète, on regarde, on renvoit le cas échéant. Et quand on évoque le "prédictif... " nos yeux resterons impuissants... seuls nos enfants trouveront tout cela normal... nous... les vieux croûtons (j'ai 45 ans), on est dépassé (dans une certaine mesure... mais quand même un peu) avec tout cela... Idem... quand j'achète un billet d'avion pour partir en vacances dans un pays que je ne connais pas... bah les yeux (pour voir le produit avant de l'acheter) ne peuvent pas y faire grand chose... sauf de se fier à nos recherches sur le net et autres avis de son entourage + forums.
  4. Re-bonjour à tous, je viens d'avoir un appel de Tesla Chambourcy... très pro, très agréable... plusieurs solutions s'offrent à moi. Je me suis engagé à ne pas les divulguer... je résumerais ainsi (vous saurez lire entre les lignes): quelque soit la solution que je retiendrai dans les prochains jours, je suis "réconcilié" avec Tesla et reste convaincu que toutes ces péripéties sont la conséquence de simples "malentendus". Tesla m'a aussi informé que cet "incident", qui est certes regrettable et indigne par rapport aux ambitions de Tesla, ne se reproduira pas avec les clients actuels et futurs. Bref, je suis satisfait. Merci à vous tous pour vos messages. Je continuerai à participer à ce forum qui me plait.
  5. exact... je n'avais pas le nom en entier: David C | Global Executive CareBurgemeester Stramanweg 122 | 1101EN Amsterdam
  6. Pour Pifoukia: [email protected] Global Executive CareBurgemeester Stramanweg 122 | 1101EN Amsterdam
  7. Bafien67: non pas le temps... une autre fois?! Merci à tous encore une fois pour vos messages. Oui, vous avez raison, je dois rester "positif"! Excellente journée à vous! PS: j'ai oublié je pense de vous dire qu'après l'appel de Tesla Chambourcy, j'ouvre mes mails dans la foulée et vois que j'ai reçu 5 minutes avant de raccrocher un mail de Tesla Hollande: Cher XXXXXX,Merci de nous avoir contacté. Je suis désolé d'entendre tout cela et je comprends parfaitement que cette situation puisse être frustrante pour vous. Ce n'est pas le genre d '«expérience Tesla» que nous envisageons pour nos clients. Aussi, j’ai personnellement fait suivre vos commentaires et votre demande aux personnes concernées pour m'assurer que votre cas soit bien étudié. Merci pour votre patience et la confiance que vous nous accordez.
  8. Un "responsable" de Tesla Chambourcy vient de me téléphoner. Donc, son message est clair: rien ne sera fait pour ce dossier photo 360° que je n'ai jamais reçu, rien ne sera fait concernant les défauts esthétiques. Rien ne peut être fait. Concernant le pneu qui se dégonfle, il va voir si un technicien mobile peut venir voir... ou le cas échéant, je devrais aller dans un Tesla Center. En attendant, je dois regonfler tous les jours!!! Je lui ai émis mon seul souhait à ce jour qui est la reprise de ma Tesla 90D au prix d'achat: pas possible non plus ou alors avec une décote importante! Ah... j'oubliais... il m'est offert un nettoyage complet de la voiture le jour où je passe par Paris. Merci qui ? Je suis furieux! Je me sens comme une grosse merde en fait... un looser! Un champion du monde qui roule, certes, en Tesla, mais quand même un champion hors catégorie qui s'est fait bien avoir et bien mal traité par Tesla! Donc, cher tous, si vous organiser un Diner de Con... pensez à moi!
  9. Auguste: 76k€. Je pense que si il n'y avait pas ces nombreux impacts, rayures... au niveau du pare choc arrière et jupe avant... et le joint de porte décollé .... le prix aurait été plus proche des 80-82k€ (confirmé selon moi en croisant avec les offres occasions Tesla sur l'Europe). Merci à toi.
  10. Pour Busquet2: merci pour ton message. Concernant le fait d'acheter un véhicule d'occasion sans l'avoir vu, en effet tu as raison, jamais je le ferai pour un autre véhicule... Mais dans le cas Tesla, il faut se rappeler les circonstances de mon premier achat. En 2017, j'avais déjà acheté une S85D (que j'ai revendue rapidement, car peur d'emmener mes enfants au ski... j'ai été une fois bloqué plusieurs heures dans la montée d'Avoriaz, -18°C, tempête de neige, j'étais content d'être dans un bon diesel avec le plein!), et à cette époque, il n'était pas nécessaire de voir le véhicule car il était re-conditionné par Tesla! Cela signifiait que les défauts d'aspects n'existaient pas, que la voiture était sans reproche et sans surprise... et c'était bien le cas! Entre temps, les choses ont changé, les photos du dossier 360° de Tesla sont explicites: ils m'ont montré ce fameux dossier photos 360° que je n'ai jamais reçu (et je ne savais pas qu'ils avaient changé leur process de vente en occasion)! Donc, pour moi, en allant chercher ma S90D... je ne me doutais pas que le re-conditionnement n'était plus d'actualité...
  11. Merci à tous pour vos messages de soutien! Bafien67: qu'entends tu par "carrosserie Tesla Strasbourg"? Qui est ce? Où? Merci. Aloga: quels sont les 2 points qui attendent une réponse (est ce sur le forum) ? Merci fge: en effet, c'est inquiétant... ! 100% d'accord! Je vous tiens au courant de la suite, j'attends un appel de Tesla avec des solutions concrètes!
  12. Merci à tous pour vos messages et votre soutien (dont RolandB, Kuchi, CHL17...). Cher Auguste, en effet, étant pugnace et n'acceptant pas de perdre... , j'ai "arrosé" Tesla de mails (ainsi qu'à Elon Musk!!!) et un recommandé avec AR est parti hier. J'ai reçu un appel de Tesla Hollande cette après midi, très courtois, beaucoup d'excuses... en me signifiant qu'en effet, cette situation n'est pas digne de Tesla et que les responsables de Chambourcy allaient me rappeler dans les prochains jours pour "résoudre" les soucis et pour me faire oublier cette mésaventure. Donc, affaire à suivre! (Cher Kratus, je vais suivre tes conseils, je ne connaissais pas cette possibilité). Je vous tiens au courant des suites... très belle soirée à vous! PS: en réponse à la question d'Auguste, ma Tesla est une S90D de 32000km année 2016, face avant facelift, gris nuit métallisé, sièges nouvelle génération gris, finition carbone, roues 19, garniture alcantara noir, pack extension premium, suspension smart air, pack sécurité... je n'ai pas le toit ouvrant (cela ne me gêne pas).
  13. Bonjour à tous, Veuillez trouver ci-dessous mon expérience client déplorable chez Tesla Chambourcy! J'espère que cette situation va trouver une fin heureuse et que cela permettra de vous informer sur la nouvelle façon de Tesla de vendre des voitures d'occasion. (Pour information: je me suis présenter sur ce site, c'est en attente de validation par notre modérateur. Merci.) J'ai pris possession de ma Tesla S90D le 16 Novembre 2018 à Tesla Chambourcy, je pense avoir été victime de tromperie sur la marchandise et victime des vice esthétiques cachés. Je suis terriblement déçu. La totalité du montant de la Tesla d'occasion ayant été réglée, je prends une journée de congé pour venir la chercher à 11h00 selon le RDV convenu. Les employés Tesla Chambourcy me font signer tous les documents, et seulement après, je vois ma nouvelle Tesla S90D. Que de mauvaises surprises! Commence alors pour moi une expérience client déplorable et totalement incompréhensible. En effet, je découvre avec surprise et stupeur: - pare choc arrière* présentant plusieurs enfoncements, rayures et impacts. - pare choc avant* présentant un enfoncement avec peinture écaillée. avec en plus (ça reste des détails… qui sont certes aussi inacceptables): - véhicule sale, surtout à l’intérieur: nettoyage bâclé, volant collant, c’est indigne de la part de n’importe quelle marque ! - accessoires (kit crevaison, écrous anti-vol) non présents: le vendeur n’est pas au courant et me demande si c’est payé! - … et en partant, roue arrière gauche sous gonflée: retour chez Tesla Chambourcy après 25 minutes de route (regonflage + changement des piles des deux clés... car pas effectué avant!) et le technicien m'explique que le véhicule est resté stationné longtemps... d'où le sous gonflage d'une seule roue ! Incroyable ! On prend les gens pour des idiots chez Tesla Chambourcy !!! Une roue sur quatre se dégonfle anormalement... pas de soucis ! Retour sur Strasbourg en risquant ma vie !!!?? Ces dégâts ont été notifié chez Tesla, ils ont pris des photos... D’abord surpris, mes interlocuteurs de Tesla Chambourcy reconnaissent que je n’ai pas reçu le dossier photos 360°comme l’exige la nouvelle procédure, et donc, que je n’ai pas été informé des dommages extérieurs. Ils me montrent sur place le dossier photos 360° que je n'ai ps reçu. Selon moi, il a un manquement caractérisé dans ce process d’achat. Je pensais, à tord, revivre la même belle expérience qu’en 2017, car j’avais déjà acquis une Tesla S85D en avril 2017. Je me suis trompé. En effet, les choses ont changé m'explique t on chez Tesla: trop de volume, plus le temps de "re-conditionner" les occasions, le client reçoit un dossier photos (le fameux 360°) et décide ou pas de l'acheter. pas de soucis pour moi, l'acheteur achète en connaissance de cause... mais moi, je n'ai rien reçu! Ensuite, c’est la dégringolade, je reste très courtois (peut être aurai je du faire un scandal?), mais je m’enfonce émotionnellement, je comprends peu à peu que leur mauvaise foi et le manque total de considération commerciale et de respect envers ma personne vont se confirmer minute après minute. Il m’a d’abord été proposé, pour compenser cette mésaventure, un chargeur Tesla, ce dont j’ai refusé car j’en ai déjà un chez moi. Donc, j’ai demandé de suite, à titre compensatoire, des roues en 21 pouces en échange de mes roues 19 (sachant qu'on me dit qu'ils ne peuvent plus intervenir sur les aspects du véhicule)... On me demande d’attendre… et ensuite on m’exprime un refus catégorique, aucun geste ne sera fait… même pas sur 1 gourde inox Tesla ! Pris au dépourvu par leur décision inappropriée, fatigué, et, vivant actuellement une situation triste et délicate avec mon père, je prends le véhicule et rentre chez moi: annuler la vente n’était pour moi pas acceptable sachant que j’avais prévu de sortir mon père ce dimanche (en voiture électrique selon ses souhaits) … ce sera peut être la dernière fois pour lui… et pour moi avec lui. De plus, je sais que j'ai une autre alternative, accepter la vente avec ensuite des dommages compensatoires. En rentrant chez moi, je m’aperçois en observant bien les pare chocs que l’étendu des dégâts est encore plus important! - les éraflures et impacts sont plus nombreux que prévus! - le joint de porte conducteur est décollé! - mon pneu arrière droit continu à perdre 0,4 bars / jour! - mon pare brise a des impacts Pour rappel: d’abord surpris, mes interlocuteurs de Tesla Chambourcy reconnaissent que je n’ai pas reçu le dossier photos 360° comme l’exige votre procédure, et donc, que je n’ai pas été informé des dommages extérieurs. Selon moi (et mon conseil juridique), j'ai le choix entre conserver le produit et demander une réduction du prix, OU le rendre et demander un remboursement du prix et des frais engendrés (article 1644 du Code civil), sachant que je dispose de 2 ans pour agir en justice, et attendu qu'ils avaient connaissance des défauts lors du paiement du véhicule, je peux également demander des dommages-intérêts. Cependant, afin de clôturer cet incident dans les plus brefs délais, de continuer à croire en Tesla et de continuer à être un "ambassadeur" Tesla sur la région Alsace, je leur ai exprimé via une lettre recommandée mon désir de trouver une solution à l'amiable. Pour information, mes mails et appels téléphonique concernant ma roue qui perd 0,4 bars par jour ne les inquiète pas! Ils prennent leur temps car ils m'ont notifié par mail qu'un responsable m'appeler en fin de cette semaine! Qu'en pensez vous de tout cela? Merci à vous.
  14. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques jours. Originaire d'Alsace, j'ai déjà eu une S85D, et, jai sauté le pas à nouveau la semaine dernière pour une S90D. J'espère que mon partage d'information quand à l'expérience client Tesla vous sera utile! En tout cas, merci à vous tous pour vos interventions sur différents sujets! Bien à vous, Thomas


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