Aller au contenu

FredteslaS78

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FredteslaS78's Achievements

  1. Oui 100 % compatible et pas de chauffe des batteries !!!
  2. Pas compliqué tu règles dans l'application de solaredge téléchargeable pour portable le zéro injection (mode installateur) et l'onduleur tri SE10k RWS gère lui même le zéro injection (d'ailleurs on injecte quand même quelques watt), il régule tout seul. Voici quelques photos dans l'ordre pignon Ouest, façade Sud, partie commande et les batteries (une seul sur la photos mais j'ai bien 2 modules de 3750 W) et enfin la supervision sur le portable : Ps : pour une installation solaire les optimiseurs se justifient que dans des cas particuliers (soucis d'ombrage) si vous en avez pas faites une installation basique surtout moins chère. L'installation au Sud est terminée je produit donc dés le matin (8h30) et je commence à charger les batteries vers 11h00 donc impeccable !! Je penses ajouter plus tard 2 ou 3 panneaux supplémentaires côté Sud, en effet l'onduleur peux encore encaisser au moins 4 KW de plus (je l'ai pris plus gros pour une évolution dans le temps ...). Prix de l'installation complète 8200 euro (Ouest) + 4500 euro (BMS + 2 blocs Batteries BYD premium 48v) + 1500 euro (Sud).
  3. Rex sur mon installation réalisé par mes soins depuis 9 mois : 6750 w de panneaux (18) exposé ouest pente à 45 ° 8000 w de batterie BYD 48V lithium fer Panneau marque trinasolar et onduleur évolutif (12Kw) solar edge tri avec optimiseur P401 autoconsommation 100% aucune injection sur le réseau plus intéressant : la recharge (5KW lors des pics de production) de la voiture me sert juste quand j'ai trop de soleil est que la batterie est pleine à 100%. Le faire soit même est tout à fait possible en étant un bon bricoleur et en prenant son temps (ne pas lésiner sur la sécurité , travail en hauteur) le gain étant de 50 % d'économie miminum !!! sur le prix de l'installation. En ce moment Extension prévue au Sud sur le pignon de la maison de : 1600 w de plus (4 panneaux) exposé à 60° pour favoriser la production en hiver et recharger la batterie dés le matin. RIO : 8 ans !! alors arrêter de vous poser des questions et franchissez le pas, de toutes façon le prix du courant vas continuer à augmenter et puis la TIPP viendras pour ceux qui ont un véhicule électrique j'en suis sûr sauf ceux qui produisent eux même leur courant ................ @@
  4. FredteslaS78

    Enfin

    Je confirme que le model S de 2018 possède aussi ce message lorsque le GPS est programmé. @@
  5. Bonsoir, il faut simplement demander le tableau complet du capital restant du par mois dans mon cas je l'ai demandé à CGI est tu as la somme à rembourser ! Bon rachat
  6. Un conseil demande un document officiel de leur part en effet je me suis déjà fait avoir une fois avec le super bonus par un commercial qui m'avait induit en erreur ! Maintenant je demande tout par écrit j'ai décidé de racheter mon LOA avant la fin du contrat (reste 3 ans) et bien j'ai eu confirmation par écrit que je gardais la super charge gratuite lors du changement de carte grise qui à mon sens était la condition pour réaliser cette action ..... @@
  7. njul récupérer le +12v sur l'ECS bus ne convient pas en effet tu la consommation du module 433 Mhz est bien trop importante... Ce n'est pas pour rien qu'il fournisse avec un transformateur 1000 ma ! ton fonctionnement sera donc aléatoire et en plus tu risques de griller ta carte !!! Dans mon cas j'ai récupéré le 220 v arrivant sur mon boitier électrique de mon portail pour brancher le transfo et le module de fréquence fonctionne correctement avec une bonne portée 15 m. Bon montage
  8. Phi je suis dans la même configuration que toi mais étant méfiant vis à vis des commerciaux de chez Tesla (je me suis assis sur la prime à la conversion ...) j'ai décidé de faire réaliser les 4 révisions. La 1 er étant pour moi en Avril 2019 (j'aurais environs 16000 km et moins d'une an) et pour que Tesla me reprenne mon véhicule à sa valeur de rachat j'éviterais tout quiproquo possible ! je ferais donc faire toutes les révisions .... même si je dois pourquoi pas racheter le véhicule (et voir ainsi l'évolution de cette marque...). ++
  9. Attention pour que Tesla prenne votre véhicule en valeur de reprise garantie (LOA) il faut impérativement avoir fait toutes les révisions chez eux ! soit tout les 20000 km. Je prendrais ces révisions malgré le coût assez élevées..... Il est certain que E.Musk est vraiment imprévisible en terme de décision !, néanmoins je reste confiant en cette marque qui bouleverse complétements les autres constructeurs.... @@
  10. FredteslaS78

    Equipement anti-crevaison

    Lors d'une crevaison réparable par mèche le problème concerne la mise en pression du pneu après avoir inséré la mèche dans celui-ci. Déjà pu testé deux fois en moto ! Vu la pression de nos belles 3.1 bars les bombes anti crevaisons de faible capacité ne pourront jamais atteindre cette pression. Il faut donc impérativement un bon compresseur 12v avec un faible débit mais une pression conséquente 10-12 bars. J'ai donc pris : 1) Le kit tesla complet 2) un kit mèche supplémentaire 3) un compresseur SAB WABCO d'espace 3 (pression de 12 bars en 12v) très puissant 4) un petit cric à faible hauteur car même en suspension haute il y à peu de place pour passer et bien sur un clé de 19 avec rallonge..... Si la crevaison est trop importante et bien l'assistance !!! ++
  11. Je rechercherai une seul roue complète en 19 pouce est ce possible ? Merci par avance. @@
  12. J'ai reçu une réponse d'un responsable de Tesla (la semaine dernière) qui à fait suivre le courrier.... (envoyé depuis mon compte tesla résumant mon soucis) mais à ce jour toujours pas de réponse en sachant que même aujourd'hui des personnes se font toujours avoir (mauvaise indication des commerciaux de cette MARQUE.....). @@
  13. Inadmissible venant d'une marque dite " haut de gamme " ! , j'ai l'impression que suite à la mésaventure de la concession de Gennevilliers (qui à brulée) que la concession de Chambourcy est totalement dépassées par la charge de travail supplémentaires et ainsi néglige totalement les clients de la marque !!! Cela me fait penser à la marque Allemande (Audi) ou les concessions en Allemagnes sont beaucoup plus "pro" que les concessions françaises du moins en régions parisiennes..... En espérant que Tesla Chambourcy n'en prenne pas le même chemins..... Aller THOMAS67 cela vas forcement s'arranger pour toi ! Bon courage. @@
  14. L'application du portable refonctionne correctement j'ai donc remis le curseur de l'onglet sécurité sur inactif au niveau de la connection à distance via le portable puis remis sur actif ! un reboot du véhicule et le véhicule se réveille enfin lors d'un connection à distance... @@


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.