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FredteslaS78

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  1. Bien sûr que OUI mais pour ça il doit CHARGER !!!! et non pas simplement stationner !!!!......
  2. Simple ceux qui ont des voitures hybrides peuvent rouler en thermique quand il n'y as plus de jus pas les 100% électrique il se sentent donc moins obliger de se recharger à tout prix !!!
  3. Tous est dans le titre de plus en plus de véhicule non tesla se gare sur les Superchargeurs sans même recharger leurs véhicules !! Samedi AM voulant recharger mon véhicule à Vélizy je regarde l'application donc 5 places de disponible à cette heure, arrivée sur place quel étonnement aucune place de libre en effet 5 véhicules hybride non branché squattant les bornes de recharges SANS MÊME RECHARGER 😡 Après 15 minutes d'attente une place se libère (model 3) et une personne arrivant après moi (Model Y) décide de prendre la place en passant devant moi , je lui dit donc calmement que j'étais la avant lui il s'excuse donc et me libère celle-ci (au moins une personne civilisée). Quel était ma surprise en attendant que ma voiture sois chargée : Au bout de 5 min deux autres places se libère et une Toyota hybride (famille de trois personnes) prend l'une d'entre elle sans même recharger je décide de descendre de la voiture et lui demande gentiment que si il ne charge pas il doit garer sa voiture "ailleurs" car il prend la place d'une borne de recharge.Il me répond simplement qu'il n'a pas trouver de place ailleurs et que c'était comme ça !! Après une discussion houleuse il n'a pas voulu se déplacer manque de respect flagrant est de un !! dans la colère j'ai faillis lui dégonfler ses pneus (mais il ne faut pas s'abaisser à cela....). A peine 10 minutes après, une 208 hybride (un couple) même façon de procéder, se gare sans se brancher ressortant donc de ma voiture je lui explique calmement la même chose : garer sa voiture ailleurs, quel serait sa réaction si un véhicule thermique stationné devant une pompe à essence (elle n'y resterait pas longtemps....). à ma grande surprise et sans rechigner il à COMPRIS LES RÈGLES et à décider de garer son véhicule ailleurs. Le fait que TESLA est ouvert ses bornes de recharges à tous (surtout au hybride rechargeable) n'est pas pour moi une bonne choses la PREUVE !!! Ce comportement de personnes égoïstes et inamissible, que faire ?? il à a bien article 35 stipulant une prune de 35 euro pour stationnement abusifs mais la police ne se déplacera même pas pour ça .... En attendant j'ai commander des stickers adéquats pour coller sur les véhicules ne respectant pas les bornes de recharges pour tous... Si vous avez des idée pour supprimer ce type de comportement je suis preneur ..... @@
  4. Oui il s'agit bien d'un défaut constructeur !! pour le bruit même moi je je n'avais pas remarqué mais d'après le responsable d'atelier un léger claquement se faisait sentir en roulant..... Autonomie plus importante que la mienne, et confort encore supérieur, et en plus tu as un monstre entre les mains avec des accélérations démoniaque !!! elle se conduit en plus très facilement comme toutes les tesla d'ailleurs....Par contre pour l'exploiter vraiment à fond il vaut mieux le faire sur un circuit car en route libre tu peux très mal finir .....En plus quand tu voit le prix c'est quasi celui d'une raven. Ps : se qui doit vraiment piquer c'est trouver une assurance est à quel prix ........ @@
  5. Pour ma part tesla 75D acheté en juillet 2018 avec charge gratuite SC05 (toit ouvrant et pack premium), après la garantie des 4 ans j'ai pris l'option de 4 ans supplémentaire pour être rassuré. Affichant maintenant 100 000 km voici se que j'ai eu comme soucis (tous pris en garantie ! ). 2 feux led droit et un gauche (éclairage passant de blanc à jaune sur une période de 4 ans. A 40 000 km (bruit coupelle d'amortisseur pneumatique) que je n'avais même pas remarqué !!, je suis passé en concession pour un soucis de toit ouvrant (saccade à l'ouverture) il m'ont changé du cout les 2 amortisseurs AV (défaut constructeur connu). A 80000 km changement poignée AR droite qui accroche lors de l'ouverture de la porte (garantie). Et des pneus, oui elle en bouffe (j'en suis à mon 5 eme trains complets Michelin Primacy). Je compte bien la garder encore longtemps même si la plaid me plairait bien (pas encore essayé, et je n'ose pas le faire pour éviter de changer d'avis 🙃....). La recharge gratuite au Super chargeur et quasi gratuite à la maison (grosse installation de panneau solaire réaliser par mes soins) me permettent de rouler vraiment pour pas chère (coût au 100km). Cette voiture à tous pour elle confortable, un super look malgré ses 5 ans d'âge, de la place pour 5 personnes avec un très grand coffre et de la puissance (4 roues motrice), il lui manque seulement un attelage pour être parfaite... Ps : perte de 40 km d'autonomie depuis 2018. Au plaisir de vous lires !!!
  6. Oui 100 % compatible et pas de chauffe des batteries !!!
  7. Pas compliqué tu règles dans l'application de solaredge téléchargeable pour portable le zéro injection (mode installateur) et l'onduleur tri SE10k RWS gère lui même le zéro injection (d'ailleurs on injecte quand même quelques watt), il régule tout seul. Voici quelques photos dans l'ordre pignon Ouest, façade Sud, partie commande et les batteries (une seul sur la photos mais j'ai bien 2 modules de 3750 W) et enfin la supervision sur le portable : Ps : pour une installation solaire les optimiseurs se justifient que dans des cas particuliers (soucis d'ombrage) si vous en avez pas faites une installation basique surtout moins chère. L'installation au Sud est terminée je produit donc dés le matin (8h30) et je commence à charger les batteries vers 11h00 donc impeccable !! Je penses ajouter plus tard 2 ou 3 panneaux supplémentaires côté Sud, en effet l'onduleur peux encore encaisser au moins 4 KW de plus (je l'ai pris plus gros pour une évolution dans le temps ...). Prix de l'installation complète 8200 euro (Ouest) + 4500 euro (BMS + 2 blocs Batteries BYD premium 48v) + 1500 euro (Sud).
  8. Rex sur mon installation réalisé par mes soins depuis 9 mois : 6750 w de panneaux (18) exposé ouest pente à 45 ° 8000 w de batterie BYD 48V lithium fer Panneau marque trinasolar et onduleur évolutif (12Kw) solar edge tri avec optimiseur P401 autoconsommation 100% aucune injection sur le réseau plus intéressant : la recharge (5KW lors des pics de production) de la voiture me sert juste quand j'ai trop de soleil est que la batterie est pleine à 100%. Le faire soit même est tout à fait possible en étant un bon bricoleur et en prenant son temps (ne pas lésiner sur la sécurité , travail en hauteur) le gain étant de 50 % d'économie miminum !!! sur le prix de l'installation. En ce moment Extension prévue au Sud sur le pignon de la maison de : 1600 w de plus (4 panneaux) exposé à 60° pour favoriser la production en hiver et recharger la batterie dés le matin. RIO : 8 ans !! alors arrêter de vous poser des questions et franchissez le pas, de toutes façon le prix du courant vas continuer à augmenter et puis la TIPP viendras pour ceux qui ont un véhicule électrique j'en suis sûr sauf ceux qui produisent eux même leur courant ................ @@
  9. FredteslaS78

    Enfin

    Je confirme que le model S de 2018 possède aussi ce message lorsque le GPS est programmé. @@
  10. Bonsoir, il faut simplement demander le tableau complet du capital restant du par mois dans mon cas je l'ai demandé à CGI est tu as la somme à rembourser ! Bon rachat
  11. Un conseil demande un document officiel de leur part en effet je me suis déjà fait avoir une fois avec le super bonus par un commercial qui m'avait induit en erreur ! Maintenant je demande tout par écrit j'ai décidé de racheter mon LOA avant la fin du contrat (reste 3 ans) et bien j'ai eu confirmation par écrit que je gardais la super charge gratuite lors du changement de carte grise qui à mon sens était la condition pour réaliser cette action ..... @@
  12. njul récupérer le +12v sur l'ECS bus ne convient pas en effet tu la consommation du module 433 Mhz est bien trop importante... Ce n'est pas pour rien qu'il fournisse avec un transformateur 1000 ma ! ton fonctionnement sera donc aléatoire et en plus tu risques de griller ta carte !!! Dans mon cas j'ai récupéré le 220 v arrivant sur mon boitier électrique de mon portail pour brancher le transfo et le module de fréquence fonctionne correctement avec une bonne portée 15 m. Bon montage
  13. Phi je suis dans la même configuration que toi mais étant méfiant vis à vis des commerciaux de chez Tesla (je me suis assis sur la prime à la conversion ...) j'ai décidé de faire réaliser les 4 révisions. La 1 er étant pour moi en Avril 2019 (j'aurais environs 16000 km et moins d'une an) et pour que Tesla me reprenne mon véhicule à sa valeur de rachat j'éviterais tout quiproquo possible ! je ferais donc faire toutes les révisions .... même si je dois pourquoi pas racheter le véhicule (et voir ainsi l'évolution de cette marque...). ++
  14. Attention pour que Tesla prenne votre véhicule en valeur de reprise garantie (LOA) il faut impérativement avoir fait toutes les révisions chez eux ! soit tout les 20000 km. Je prendrais ces révisions malgré le coût assez élevées..... Il est certain que E.Musk est vraiment imprévisible en terme de décision !, néanmoins je reste confiant en cette marque qui bouleverse complétements les autres constructeurs.... @@


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