Aller au contenu
damien

Forum • marre des tesla qui squattent les bornes chademo..

Messages recommandés

Nous avons une borne chademo dans le var à ikea Toulon qui est reeservee normalement aux nissan et renault mais voila que depuis 1 mois la place est squattee par des teslas ce qui fait que les leafs et zoes ne peuvent plus charger...sans compter aussi les mitsubishi phev qui commencent à s y mettre...

 

Je me suis presente chez tesla pour recharger une fois et j ai compris qu il ne serait pas utile a l avenir de me representer chez eux..

 

Franchement c est pénible...

 

C est la guerre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais que la Zoé se charge en chademo !

Quant à la Tesla, l'adaptateur chademo est payant ; on ne peut donc pas interdire son branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien que la borne Ikea soit co financée par Nissan, elle est ouverte a tous .

 

c est deja 'désagreable' d arriver et voir la borne utilisé , mais quand c est une tesla qui monopolise la borne plus de 2h pour charger, c est sur c est carrement penible

 

pas forcement besoin d utiliser un adaptateur chademo , la tesla se charge en type2 , les bornes etant double prises type2/chademo .

Il faudrait demander a DBT de passer ces bornes en charges simultanées ( utilisation du type2 et du chademo simultané ) , meme si il n y a que 50kW a distribuer sur les 2 prises, ca permet de commencer sa charge ( surtout qu une tesla , ou autre phev/plugin ne prennent pas plus de 7kW voir moins , ca laisserais une 40aine de dispo dur le chademo ... )

 

le coup de geule est valable pour tesla , car il y a un reseau de charge rapide de dispo 'pour eux exclusivement' , dans mon cas ( Ikea Lyon) , le SuC est a 25km , donc c est vraiment faire chier les autres utilisateurs :P

mais il m arrive de voir aussi d autres voitures monopoliser la borne rapide comme des A3 e-tron , qui chargent a 2kW sur la type2 , ca me met hors de moi .... ( heureusement depuis il y a une 2ieme borne rapide a 100m ... quand elle est pas suqattée par une thermique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les gas les bornes de recharge rapide chez IKEA sont avant tout des bornes pour les clients IKEA ayant une voiture électrique. Enfin je pense que c'est sérieusement le point de vu de la marque. Elle n'est en aucun car réservé au Leaf de Nissan et le eNV200 ils n'y ont pas droit et encore moins réservé au Zoé de quelle droit? Un peu de solidarité entre nous!

Sur les bornes Ikea on peut brancher beaucoup de voitures électriques normalement. Des Nissan des Renault des BMW des WW des Mitsubishi des Volvo des Mercedes des smart des Kia des Peugeot et Citroën et bien sur des Tesla...et j'espère de plus en plus de modèles et de marques différentes.

 

Le vrais problème n'est pas là du tout:

 

L'utilisation des places par des thermiques cela c'est un vrais problème.

Deux solutions soit vous dégonfler les 4 pneus Où vous imprimer un autocollant a cette effet où un papier que vous avez dans votre boîte a gants.

 

Le deuxième problème c'est le nombre de bornes qui est très très insuffisant en France. Alors merci a IKEA qui a été un des tout premier a installé des bornes de recharges rapides en France et qui équipe ses magasins en photovoltaïque.

 

Merci au 4 constructeurs qui participent au projet 'Corri-Door Nissan Renault BMW et WW. d'ailleur ses 4 constructeurs ferai bien de pousser un grand coup de gueule avec la communauté européen pour que ce projet ne traine pas lamentablement comme il le fait depuis des mois .

 

Et un grand merci a Tesla qui met toujours un grand pied dans la fourmilière en offrant son réseau gratuitement aussi bien pour l'utilisation et la consommation d'électricité a ses clients.

 

Mais que font les autres Mitsubishi Mercedes Audi Kia Peugeot Citroën:?:

 

Et que fait notre état? Oui des départements font quelques choses et il y a les autres qui ne font strictement rien où c'est le désert.

 

Alors plutôt que de critiquer tel où tel utilisateur de VE qui sont tous très respectable vous seriez plus inspirer de faire un lobeing constructif auprès des constructeurs pour qu'ils fassent beaucoup plus

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout que j'arrive auchant Le Mans il y une tesla sur la borne chademo et en plus juste a coté il y a 2 superchargeurs libre !!!!! et non ils viennent branchés sur nos bornes pas normal alors résulta il faut attendre plus de 2 heures !!!!!!!!!!!!!!!!! avec nos leaf la charge a 98% en 40 minutes !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du savoir vivre: là ou le type en Tesla vas se gaver inutilement il peut entre-temps venir un autre conducteur qui compte sur la borne pour poursuivre sa route. Le type bien attentionné entrain de charger pourras mettre un mot avec son numéro de téléphone et lui laissé la place au besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs a mon avis

il serai sage que toutes ces bornes rapides ne soit utilisées que lorsque l'on fait de long trajets

on peu déjà tous charger chez soi (c'est une règle de bon sens et ce n'est pas pour les quelques euros que ca coute par rapport aux carburant fossile)

ca devrait être la règle de communauté entre tous les possesseurs de VE

et cela tant qu'il n'y aura pas assez de bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de bon sens un magasin Auchan installe pas ses bornes charges rapides pour les voyageurs au long court mais avant tout pous ses clients. Évidement lorsque l'on fait un grand voyage on recharge par défaut de réseau de charge rapide chez Auchan il n'y a rien d'autres où si peu

 

Un peu de courtoisie nous ferait du bien, alors imprimons ce type de document a laisser sur nos véhicules avant de partir.

 

http://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/protocolecourtoisev.pdf

 

Hier au Auchan a mon arrive il y avait une Zoé elle avait déjà 45 mn de rechargement j'ai attendu 10 mn avant que la personne revienne avant de me recharger et je ne suis même pas mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai imprimé un disque trouvé ici: http://renault-zoe.forumpro.fr/t4616-disque-vert-acoze-de-recharge-batterie?highlight=Disque+acozz

Comme un disque bleu ca donne une idée du temps à patienter pour celui qui arrive après nous et ca ne coute rien de laisser un numéro au cas ou..

 

c est sur que ca peut être rageant de trouver une Tesla qui a 85kwh a remplir mais les bornes Ikea ne sont aucunement réservées à Nissan ou Renault..

Après c est du bon sens de laisser un numéro de contact lorsqu on sait qu on va monopoliser une borne pendant plus d une heure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de penser que les conducteurs de ve sont une race a part et que parce qu'un conducteur de vt achete un ve il va changer de comportement ...ca l'etait peut etre au debut mais si le ve se developpe et s'adresse a tout public il y aura le meme pourcentage d'egoistes que ce qu'il existe aujourd'hui chez les conducteurs de thermique...et je peux comprendre que celui qui a mis sa voiture en charge et qui est en train de faire ses courses n'a pas envie de perdre 10 minutes pour revenir a sa voiture afin de permettre a un autre de recharger...

 

ca m'est deja arrive et j'ai attendu patiemment qu'une place se libere sans en vouloir a personne d'avoir perdu quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour attendre quelques minutes, mais le cas Tesla est légèrement différent : attendre 2 h quand on a besoin de 10 min. de charge pour pouvoir rentrer chez-soi, ça n'est plus du tout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homme étant ce qu'il est... Tesla, Zoé ou tout autre véhicule ce sera pareil... Soit il y a une notion de partage, d'entraide... Et on se fait des cartons pour libérer la place, laisser son téléphone... Soit le fournisseur du service donne ses règles : réserver à celui qui achète chez moi, distribution de x minutes de courant... A choisir je préfère la première solution, mais nous aurons peut être la deuxième... Voir une suppression du service si il y a dispute !

 

La solution est peut être de rendre payante la recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la solution, c'est la multiplication des bornes. Mais ça n'empêche pas de les rendre payantes, à condition que le tarif ne soit pas dissuasif, et sans abonnement. Tout service doit être rétribué, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi un supermarché met une borne de charge sur son parking "pour ses clients".

Je ne connais personne qui fait ses courses à plus de 50 km de chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ne font pas leurs courses à 50 km, mais ils peuvent le faire pour travailler. Et comme souvent ils font leurs courses en sortant du boulot, il semble logique qu'ils privilégient le magasin qui leur offrira une recharge, c'est toujours ça de gagné. Une chose est certaine: ce n'est pas par philanthropie que les supermarchés mettent une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution serait de les rendent communiquante avec possibilité de réserver des créneaux de demi heure de charge via applications ou sur site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour attendre quelques minutes, mais le cas Tesla est légèrement différent : attendre 2 h quand on a besoin de 10 min. de charge pour pouvoir rentrer chez-soi, ça n'est plus du tout pareil...

 

Non les Tesla ne peuvent plus charger 2h sur les bornes DBT le soft a été modufié pour que la charge s'arrête au bout d'1/2 heure pour éviter la sur-chauffe. Donc non les Tesla ne sont pas plus pénalisante que les autres voitures. C'est le statu des propriétaire qui vous gênent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une information qui va réconcilier tout le monde. En revanche, ce n'est pas une bonne nouvelle pour la fiabilité de ces bornes. Si elles ne sont pas capables de sortir leur courant maximum d'une centaine d'ampères pendant plus d'une demie-heure, il y a de quoi s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les Tesla ne peuvent plus charger 2h sur les bornes DBT le soft a été modufié pour que la charge s'arrête au bout d'1/2 heure pour éviter la sur-chauffe. Donc non les Tesla ne sont pas plus pénalisante que les autres voitures. C'est le statu des propriétaire qui vous gênent.

 

c est vrai ?

alors c est recent , je vois régulièrement des tesla, mais aussi des hybrides recharges qui restent pendant plus d une heure et pourtant toujours en recharge .

 

le deploiement n est peut etre pas instantanné .

 

 

apres oui, le fait que ce soit une tesla est genant dans le sens ou 'ils' ont leur reseau de bornes , mais apres tout , la borne n est pas a moi et meme si il y a le logo nissan dessus, ca ne em donne pas plus de droits que les autres

 

le coté pionner est un peu depassé, maintenant on est plus sur d avoir la borne quand on y arrive, le VE s est démocratisé plus vite que le reseau de bornes.

 

il faudrais augmenter le nombre de bornes( rajouter qq 22kW pour les véhicules qui chargente 'lentement' et qq 43/50 pour les autres ) , et surtout activer la charge simultanée . c est rageant de ne pas pouvoir se servir d un chademo quand le type2 ne delivre que 7kW a coté ....

 

@kratus

deja dit sur d autres posts, une borne 7kW est largement suffisante sur un centre commercial , car oui , on ne fait pas 120 bornes pour aller faire ses courses.

mais dans mon cas ( ikea/auchan lyon ) , les centre commerciaux sont situés pres de noeud routiers ( periph/A43/A46 ) , donc c est une 'sation' facile d acces sur les grands trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Donc c'est bornes de recharge rapide ne sont finalement pas utilisée par les clients de ces centres commerciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cas de auchan/ikea saint priest (69) effectivement , meme si j en profite pendant la recharge pour aller faire un tour dans les magasin, surtout avec ces chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le volume de VE augmentant et les conducteurs les conduisant n'étant pas toujours coopératifs, je pense qu'il va être le temps de penser de construire des stations de recharge payantes avec du personnel de contrôle, comme dans les stations de service pour VT actuelles. Recharger son VE à 100 % sur une borne publique est de la pure connerie, de l'égoisme et inadaptable ! Le VE actuel sauf la TESLA n'est pas fait pour faire de grandes distances, sauf cas très exceptionnel, tant que certains conducteurs de VE n'auront pas compris cette position, ça n'ira qu'en empirant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repete mon avis

il serai sage que toutes ces bornes rapides ne soit utilisées que lorsque l'on fait de long trajets

ou lors de dépannage exceptionnel

on peu déjà tous charger chez soi (c'est une règle de bon sens et ce n'est pas pour les quelques euros que ca coute par rapport aux carburant fossile)

ca devrait être la règle de communauté entre tous les possesseurs de VE

et cela tant qu'il n'y aura pas assez de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le VE actuel sauf la TESLA n'est pas fait pour faire de grandes distances, sauf cas très exceptionnel, tant que certains conducteurs de VE n'auront pas compris cette position, ça n'ira qu'en empirant !

 

sauf que dans la majorité des cas quand on as qu un seul véhicule, le VE sert pour tout les jours ET les grandes distances .

 

autant pour tout les jours le VE est parfait, mais le WE , je ne me vois pas acheter une autre voiture ( et payer une autre assurance, + l essence l entretiens et la garer (j ai qu une place) deja que le VE est un budget a lui seul.

 

je me sert donc ( comme bcp ) du VE aussi pour les grands trajets et grace aux bornes rapides, je vais plus loin , ce WE , 360km (A/R), et j avais besoin d une charge rapide au retour pour les 20 ou 30 km me restant a faire le dimanche soir ( chercher les enfants, et déplacements perso ), donc merci Ikea ... et par extention Nissan

 

cet eté, 720km A/R de prévus .... on est 4 , je me vois pas galerer en train avec les bagages et les enfants- d autant plus que la gare d arrivée n est pas sur le lieu de vacances (taxi ? bus ? ) , donc j irais en VE ( a la limite louer une voiture ? mais pourquoi engager des frais quand on as deja une voiture ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça le souci à l'heure actuelle, la voiture unique en VE va poser des problèmes de saturation des bornes de charge, il est impératif de multiplier le nombre de places dans ce cas, sinon le saupoudrage ne suffira pas ! Et il y aura de plus en plus de mécontents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×