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ALAINRVT

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  1. Pas forcément, j'ai appris depuis peu, que pour accéder aux pics du chargeur à 130 kW, car il n' y a pas de pics limités à 85 kW sur l'EV60, schritchoune a raison,mais il faut des conditions subtiles, à savoir : 1/ batterie en -dessous de 18 % (impératif) 2/ avoir effectué à vitesse quasi ininterrompue au-dessus de 100 km/h au moins 150 km d'autoroute avant la recharge, voire plus en hiver , et programmer un préchauffage (ça se discute parait il, cela n'apporte pas grand chose), la batterie doit être à plus de 20 degré, mais il n'existe aucun signe de conditionnement en visuel, 3/ conditions extérieures favorables : le vent et la pluie abaisse la température de la batterie, qui peut être compensés par une haute vitesse soutenue dans les cas de températures basses (130 km/h) Sinon la courbe ci-dessus est correcte, dans la norme des autres VE en générale.
  2. jamais, cela reste aux alentours de 83 kW, explications ci-dessus.
  3. Bien écouter ses propos : il dispose de l'option PAC qui exploite les 130 kW du chargeur, mais si on n'en dispose pas, le chargeur est limité à 85 kW (info RENAULT centre technique).
  4. Attention, la borne est peut-être mal alimentée, car les puissances fournies par les Alpitronic de marque ELECTRA sont correctes normalement. En fait, le chargeur DC 130 kW qui équipe le modèle EV60 EVOLUTION 130 CV, est bridé à 85 kW, ce qui fait constater que sur les bornes , par exemple une charge en DC sur une borne ELECTRA 180 kW, seuls des pics de 83 kW apparaissent ! Les commerciaux ne le savaient pas, c'est seulement maintenant qu'ils ont obtenu l'information.....pas très sérieux je l'avoue. Pour disposer des 130 kW, il faut prendre le modèle équipé du moteur 220 CV. D'autre part, cela est aussi maintenant indiqué dans les caractéristiques du véhicule sur le site RENAULT dans la partie réservée aux pro (petit indice en haut à gauche). Il est indiqué en clair pour la supercharge : 7 kW en AC et pour la DC : oui , et il faut ouvrir l'information qui précise bien que le chargeur DC donne 85 kW en pic. Fermez le ban !
  5. ACOZE FRANCE n'a pas attendu cet incident pour communiquer avec ces contacts R2D2, cela fait plus de trois ans que nous travaillons avec eux, il n' y a pas que le Ministère, et nous serions plus d'adhérents, nous aurions plus de poids ! D'accord avec toi, "la seule chose qui compte est que chacun agisse............oui, mais en concertation, c'est mieux ! Sinon, on se disperse et on aboutit à rien. Comme dit plus haut, rejoignez nous et apportez votre expérience et vos idées, nous en avons besoin. Merci d'avance.
  6. Suite contact avec le Ministère de la Transaction écologique ce matin, il est au courant de toutes ces pétitions,car il n' y a pas que celle-ci, et ce ne sont pas ces documents qui vont solutionner le dossier, car ils étaient au courant avant les utilisateurs. Donc il s'est senti plus que concerné par cette décision trop rapide et non concertée par IZIVIA.Le Ministère s'est retrouvé devant le fait accompli. Pour des notions de sécurité VITALE, des incidents sur les produits EVBOX étant constatés chez IZIVIA et CNR, il ne peut donc être reproché à IZIVIA, pour des questions de responsabilité civile, d'avoir pris cette décision. Maintenant, des solutions sont possibles,mais pas dans les jours qui viennent,des appels d'offre doivent être proposés , un délai minimum est à respecter, c'est la loi, des aménagements juridiques avec décrets doivent être mis en place: ça ne se fait pas du jour au lendemain, vous vous en doutez, et surtout des accords avec les "forces en présence" dans ce domaine. Vu l'importance du dossier sur le plan économique, TOUTES les personnes impliquées dans la Mobilité Électrique sont concernées, j'ai d'ailleurs renouvelé notre aide, peut-être minimale, car nous sommes bénévoles, mais très utiles. Président d'ACOZE FRANCE Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
  7. Un petit rappel d'information : les deux conférences sont à 14 h 00, le dimanche et le mardi. La directrice de ce Salon espère beaucoup sur la venue de "véétistes", pour renseigner le nouveau public intéressé. Il y a beaucoup d'activités et d'essais possibles en tout genre : automobile, vélo, trottinette, etc... Il y a aussi des représentants de sociétés sur l'énergie renouvelable qui permettront de mieux nous renseigner. Concernant l'EP-TENDER, c'est un moyen à ne pas négliger qui mérite encore de nombreuses améliorations, ne serait-ce que la possibilité de louer l'installation de l'attelage, solution qui pourrait alors être jouable pour les LOA/LLD. Cette solution permettrait de soulager les futures stations de recharge qui seront dans l'incapacité de fournir leurs services dans le cas des grands rush estivaux ou hivernaux. L'erreur est de tout mettre en électrique tout de suite, et là nous allons nous "planter" une fois de plus, donc l'EP-TENDER peut avoir son utilisation pour une petite dizaine d'années pour les grandes distances. A dimanche !
  8. Au nom de tous les adhérents de l'ACOZE, je tenais à remercier l'équipe d'automobile Propre de donner une meilleure visibilité à l'association en nous signalant dans cette rubrique. Il manque juste une petite modification du nom de l'association: lire véhicules au lieu d'automobiles, car l'ACOZE s'est ouverte à tous les véhicules électriques sensés être utilisés quotidiennement.
  9. L'Association des Conducteurs de véhicules Zéro Emission ( Loi 1901) a été créée en 2014 sous l'impulsion de passionnés. Depuis, ses effectifs ayant augmenté sur tout le territoire national, elle fait connaître l'intérêt et l'utilisation du véhicule électrique en tant que nouveau moyen de locomotion, et conseille efficacement sur la façon de recharger son véhicule sur les bonnes de recharge publiques en s'aidant des moyens informatiques mis à disposition. Elle est en contact avec des acteurs de l'écosystème de la mobilité électrique dans les domaines commerciaux, institutionnels tels les concessions tout véhicule, les opérateurs de recharge, les collectivités territoriales, les compagnies d'assurance et est en liaison avec d'autres associations partageant les mêmes valeurs. Sa mission : Favoriser le développement, la promotion et l'usage du véhicule à motorisation électrique. Ses actions : - se faire connaître sur internet par le biais des réseaux sociaux et médias traditionnels, - participer et organiser des rencontres sur le thème du véhicule électrique, - conseiller et prendre contact avec tous les acteurs chargés du développement du VE et des ses infrastructures de recharge, - augmenter l'effectif des adhérents pour la visibilité et la notoriété de l'association. Alain REVAULT Président de l'ACOZE
  10. Sur www.acoze.org vous trouverez sur le blog dans interopérabilité une comparaison des principaux opérateurs pour l'interopérabilité en France. Ce document est évolutif et sera mis à jour régulièrement .
  11. ALAINRVT

    Avis occasion 2013

    Si on achète une ZOE à l'étranger batterie incluse, puisqu'il n' y a pas de mensualité de location de batterie à payer on devrait se retrouver dans le même cas de figure qu'à l'étranger, garantie 5 ans / 100000 km , mais comme on réside sur le territoire français et que la garantie n'existe que pour la location : très gros risque de ne plus avoir de garantie du tout ! Ou alors, passer en location ....!!! (source DIACLOCBAT)
  12. ALAINRVT

    REX en perdition

    Non, laisse tomber, ici elle est aussi considérer comme une hybride ...lol !
  13. ALAINRVT

    REX en perdition

    Malheureusement AP qui est un spécialiste du VE, place toujours la BMW i3REX dans les hybrides !
  14. Chess, en réponse à ton attaque en règle, mais c'est une pratique courante de nos jours, on râle, on donne des informations sans fondements, uniquement des a priori, ce n'est pas grâce à tels propos que le VE progressera. Donc , je te réponds : 1/ contrairement à tes dires, la ZOE en VO s'écoule au même titre que le reste, les concessions n'en ont pas tant que ça de disponibles, celles qui ne se vendent pas proviennent de particuliers qui surévaluent leurs biens. 2/ la transmission de la location de batterie entre le vendeur et le nouvel acheteur est rodée et n'est plus du tout un blocage, il suffit de remplir l'annexe 3, anciennement 4 du contrat de batterie. 3/ Départ vers l'étranger ! !! Cites des infos réelles, pas des cas isolés. 4/ les membres de l'ACOZE sont des BENEVOLES à la solde de personne, qui acceptent de donner de leurs temps libres des informations sur TOUTES les marques de VE, nous ne défendons pas la CAUSE de RENAULT plutôt que d'autres. Par contre, nous avons des discussions très constructives avec différents organismes de RENAULT comme DIAC LOCATION BATTERIE, car la majorité d'entre nous avons des ZOE , mais nous sommes ouverts à toutes les marques qui veulent des informations provenant d'usagers, un BMW local s'intéresse à nous, par contre les autres marques n'ont pas besoin de nos services, tant pis pour eux ( TESLA exclus) et encore c'est à voir, nous avons des contacts! J'espère que notre discussion en restera là sans que ça commence à dévier bêtement. Une chose quand même : que fais tu pour la promotion du VE et de son environnement ( bornes de recharge par exemple) ? Je te remercie de parler de nous, ça nous fait de la pub, j'ai juste rectifié!
  15. RENAULT aurait perdu 100000 ventes ! Ah ! Les sondages : on voit ce que ça donne en politique. Combien de détracteurs de la location ont malgré tout fait le pas ? Ce serait intéressant à savoir aussi. Il serait intéressant de connaître le nombre de personnes intéressées par la location chez NISSAN, si les vendeurs la facilitaient ! Il y aurait peut-être plus de LEAF sur nos routes !


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