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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 26 minutes, Mirage F1C a dit :

Merci, conso comparable avec ma MIC livrée le 18 décembre.

1200 km, sur départementale dans le Doubs. Température n'ayant pas dépassé 5°C, voire température négative quand je monte dans le Haut-Doubs sur route enneigée. Chaussée en roues hiver indice E

Moyenne de 15.9 KWH/100km.

Pour le moment Soc 100% et 413km autonomie annoncée. Charge max 70KW sur les deux premières charges partielles (20-80%).

Satisfait sauf pour la vitesse au SUC !

NOTA J’ai sur ces 1300km d hiver 400km d’autoroute et de la départementale pour le reste. 

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il y a 5 minutes, Hiikii a dit :

NOTA J’ai sur ces 1300km d hiver 400km d’autoroute et de la départementale pour le reste. 

270 km d'autoroute pour moi et départementale également. Ma voiture stationne en garage à 13°C ce qui doit aider comparativement à un stationnement en extérieur en période de froid.

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il y a 6 minutes, Mirage F1C a dit :

270 km d'autoroute pour moi et départementale également. Ma voiture stationne en garage à 13°C ce qui doit aider comparativement à un stationnement en extérieur en période de froid.

Pareil pour moi : dans un garage en sous sol entre 13 et 17° mais je suis content car ce week-end je vais frôler les 200km sur une charge 😕

 

Du coup ça s'améliore de mon côté. Il y a deux semaines j'avais dû mal à atteindre 150km et là j'arrive à 200. Encore deux semaine et je serais a 250 😁

 

Je précise que j'ai le pied vraiment léger et utilise quasiment pas la pedale de frein même avec la batterie froide..

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Bonsoir. Apres une nuit sans brancher la voiture, j'ai finalement réussi à charger pour la première fois à 100%. Par contre, j'ai une autonomie estimée de 380 km à cette charge. J'en avais 411 quand je plafonnais à 99%. A voir si je vide la batterie au max...

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Il y a 3 heures, Hiikii a dit :

NOTA J’ai sur ces 1300km d hiver 400km d’autoroute et de la départementale pour le reste. 

Tu roules à combien sur autoroute ?

 

Et as-tu des éléments pour donner le détail des deux consos : autoroute/départementale, en été ?

 

Tes consos sont très bonnes en tout cas.

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Perso, je n'ai pas de problème avec la clim et les essuies glace. 
Par contre les phares auto sont très sensibles : la voiture n'arrête pas de passer en mode phare puis repasse en mode feux de croisement.
Est ce qu'il y a un moyen simple sans naviguer dans les menus pour arrêter les phares (quand on s'arrête par exemple et qu'on ne sort pas de la voiture... histoire d'économiser a batterie ?
.
 
Moyen simple : commande vocale ?

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Il y a 15 heures, NewTeslaMan a dit :
J'ai également installé ma 40.30.2 vendredi soir avec une batterie à 1%. Puis j'ai rechargé dans la foulée à 3 Kw jusqu'à hier aprés-midi. Elle a chargé jusqu'à 98% et 383 km hier vers 18h. En fin de charge j'ai débranché le chargeur et coupé l'alimentation. J'ai laissé reposé jusqu'à ce soir 18h et elle m'affiche plus que 379 km. Elle a perdu 4 km. Elle a passé tout le week end dehors.*

Snif ! pour moi la mise à jour n'est pas concluante.

@Xavier92: comment as tu réalisé ton calibrage?

@NewTeslaMan

Je n'ai toujours pas pu faire un calibrage complet malheureusement, trop compliqué à placer dans notre emploi du temps...

J'entame cette nuit ma deuxième charge avec la 48.30.2 (en 3,7kW 16A).

 

J'espère pouvoir obtenir un 100%...

 

En tout cas merci à tous pour vos retours d'expérience

 

Edit : 98% / 363km reporté par l'application, ci-dessous les infos de TeslaFi qui reporte un fin à 100% 😑

image.thumb.png.932d7382f28b374b28b9a0a297fdac4e.png

 

 

 

Modifié par Xavier92

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Il y a 7 heures, Hybridébridé a dit :

Tu roules à combien sur autoroute ?

 

Et as-tu des éléments pour donner le détail des deux consos : autoroute/départementale, en été ?

 

Tes consos sont très bonnes en tout cas.

130 sur autoroute.  D’ailleurs je roule toujours ni moins ni plus que ce qui est autorisé. 

 

Cet été j’ai fait 1/10eme d’autoroute autoroute, 1/10eme de voie rapide, le reste en route 80, 90 parfois. 

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Il y a 5 heures, Hiikii a dit :

130 sur autoroute.  D’ailleurs je roule toujours ni moins ni plus que ce qui est autorisé. 

 

Cet été j’ai fait 1/10eme d’autoroute autoroute, 1/10eme de voie rapide, le reste en route 80, 90 parfois. 

Il faudrait savoir à combien roule @Mirage F1C, sur autoroute, car 400 km d'autoroute à 130 km/h, ça pèse dans le bilan des 161 Wh/km.

 

De toute façon, le comparo espagnol le montrait, il est clair que la SR+ US gardera à conducteur égal un avantage minimum de l'ordre de 5% en été, du fait de son bon quintal de moins. En hiver, ça sera plus pour les gens qui partent en LFP avec batterie froide, du fait de la difficulté de la batterie à chauffer les cellules, sauf si des MàJ viennent résoudre tout ou partie du problème.

 

Des mesures plus précises ultérieures devraient permettre d'affiner les comparaisons.

 

Dans tous les cas, on peut être déjà assez assuré que l'écart sera faible. Ca veut dire, un rendement charge-décharge de cette LFP aussi bon que pour la NCA lorsque les cellules LFP sont à température.

 

L'autonomie n'est par contre à ce stade pas meilleure que sur une SR+ US 2020, voire plutôt légèrement inférieure (énergie utile égale, et conso un peu supérieure). A voir si la capacité utile du pack LFP va encore progresser d'elle-même.

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Sur SMT, le Full Pack when new est à 55,1 sur LFP, et 52,4 sur le NCA.

D'après les témoignages, il y a un buffer haut caché sur le LFP et pas sur le pack US (la dégradation se voit directement et pas quelque temps après l'achat).

Certains ont déjà 10% de degrad après un an de NCA.

A voir dans un an, comment les LFP vieillissent ( en théorie, beaucoup moins vite), mais pour l'instant je donne l'avantage à LFP.

 

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il y a 8 minutes, Flash a dit :

Sur SMT, le Full Pack when new est à 55,1 sur LFP, et 52,4 sur le NCA.

D'après les témoignages, il y a un buffer haut caché sur le LFP et pas sur le pack US (la dégradation se voit directement et pas quelque temps après l'achat).

Certains ont déjà 10% de degrad après un an de NCA.

A voir dans un an, comment les LFP vieillissent ( en théorie, beaucoup moins vite), mais pour l'instant je donne l'avantage à LFP.

 

A vérifier dans le temps.... il est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer.

J'ai été étonné de voir comment un MiUS n'a plus rien dans le sac en fin de batterie

 

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Il y a 1 heure, Hybridébridé a dit :

Il faudrait savoir à combien roule @Mirage F1C, sur autoroute, car 400 km d'autoroute à 130 km/h, ça pèse dans le bilan des 161 Wh/km.

 

De toute façon, le comparo espagnol le montrait, il est clair que la SR+ US gardera à conducteur égal un avantage minimum de l'ordre de 5% en été, du fait de son bon quintal de moins. En hiver, ça sera plus pour les gens qui partent en LFP avec batterie froide, du fait de la difficulté de la batterie à chauffer les cellules, sauf si des MàJ viennent résoudre tout ou partie du problème.

 

Des mesures plus précises ultérieures devraient permettre d'affiner les comparaisons.

 

Dans tous les cas, on peut être déjà assez assuré que l'écart sera faible. Ca veut dire, un rendement charge-décharge de cette LFP aussi bon que pour la NCA lorsque les cellules LFP sont à température.

 

L'autonomie n'est par contre à ce stade pas meilleure que sur une SR+ US 2020, voire plutôt légèrement inférieure (énergie utile égale, et conso un peu supérieure). A voir si la capacité utile du pack LFP va encore progresser d'elle-même.

Une info qui vaut ce qu'elle vaut !

Voiture chargée jeudi après midi, 100% 413 km. Pas roulé depuis.

Cet après-midi, soit 4 jours après, 403 km pas regardé le %.

Journée froide et ensoleillée (1°C)

Petit tour, sans chauffage pour voir la conso dans ces conditions.

Route 80 vallonnée , quelques agglomérations , roues hiver indice E, départ batterie à 13°C (garage)

Conso 137 Wh/km .

Pourquoi cette incohérence entre les 137Wh/km de gauche et la moyenne de 131

sur la page Consommation 25 km?

Peut-être parce que les 3.6 premiers kilomètres se sont faits en dénivelé plutôt négative ?

Si je suis le barregraphe, et si celui-ci est fiable, j'obtiens une autonomie de 382+28.6 de 410 km.

Cette distance sera sans doute possible dans des conditions optimales estivales, sur ce type de parcours, départementales + agglos !

Plutôt satisfait ce cet essai, concernant l'autonomie. A confirmer sur un essai plus long !

Vivement des températures plus douces pour tester la vitesse de recharge rapide.

 

Pages "Consommation" 25 et 50 km

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Modifié par Mirage F1C

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il y a 7 minutes, Xavier92 a dit :

A vérifier dans le temps.... il est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer.

J'ai été étonné de voir comment un MiUS n'a plus rien dans le sac en fin de batterie

 

J'ai testé l'accélération à faible Soc (7%) avant la calibration, on a toujours la pleine puissance. En dessous , je ne sais pas !

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Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

J'ai testé l'accélération à faible Soc (7%) avant la calibration, on a toujours la pleine puissance. En dessous , je ne sais pas !

Testé à 2% ! Idem même pêche. Quelle différence avec ma précédente SR+ US 😀

Faut juste que je vérifie maintenant la donnée puissance en sortie de batterie dispo dans Scan MyTesla pour confirmer ce ressenti

Modifié par dejoliv

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Testé à 2% ! Idem même pêche. Quelle différence avec ma précédente SR+ US 
Faut juste que je vérifie maintenant la donnée puissance en sortie de batterie dispo dans Scan MyTesla pour confirmer ce ressenti
Merci pour le comparatif avec la version US

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Il y a 4 heures, tesl@ddict a dit :

Aujourd'hui charge à presque 100% et 417 km... 

 

J'ai coupé avant la fin... 

Recharge pour la 1ère fois à 100% ce soir !!! (avant elle s’arrêtait systématiquement à 99%)

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Première recharge depuis la dernière MAJ 2020.48.30.2

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On ne semble pas tous logés à la même enseigne c’est bien dommage 😢

 

Et en débauchant j’ai essayé de ne pas mettre de chauffage dans l’habitacle (seulement le siège chauffant) ... quand je pense au nbre de fois où je me suis foutu de la gueule 🤣🤣 de mon collègue en i3 qui faisait 1h matin et soir avec blouson et cagoule dans sa caisse pour soigner son autonomie 🤫🤫 ...

 

Et bien conso à 150 Wh/km (4-5 deg extérieur) au lieu des 190 Wh/km des derniers jours ... vivement le printemps !

(voiture garée sur parking ext - pas de préchauffage - route nationale à 80-90 km/h - pas d’écoconduite 🤫 - dénivelé neutre + 30m)

 

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Modifié par nicbout

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Il y a 8 heures, Flash a dit :

Sur SMT, le Full Pack when new est à 55,1 sur LFP, et 52,4 sur le NCA.

D'après les témoignages, il y a un buffer haut caché sur le LFP et pas sur le pack US (la dégradation se voit directement et pas quelque temps après l'achat).

Certains ont déjà 10% de degrad après un an de NCA.

A voir dans un an, comment les LFP vieillissent ( en théorie, beaucoup moins vite), mais pour l'instant je donne l'avantage à LFP.

 

Tu es sur de cela ? Combien le buffer Haut ? Il y a un buffer bas de 5,5 KWh.

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