Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Ma Tesla est absolument exceptionnelle,

vive la régénération dans la descente :-)

Sans parler du gros kif de conduire en montagne avec!

20190830_142804.jpg

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, flahzootopia73 a dit :

testé et approuvé aussi cet été 

Cette voiture est inégalable pour monter et descendre des cols ??

Posté(é)

Je sens que je vais bientôt avoir envie de prendre un café au col du Turini ...

Posté(é)

J'étais en Corse cet été avec une 206 de loc, je ne compte pas le nombre de fois où ma Tesla m'a manquée sur ces routes bien sinueuses. 

Modifié par Vpphil

Posté(é)
Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

@bug35b je veux bien te répondre mais il faudrait poser cette question dans le bon sujet qui traite de l autopilot. Si on commence à répondre là dessus ça va partir avec 10 messages HS. emoji6.png

Edit : surtout que sur ce coup là elle n’est pas exceptionnelle notre model 3 emoji23.png

Merci je vais essayer de transférer mon message dans la bonne rubrique.?

Modifié par bug35b

Posté(é)
Il y a 9 heures, flahzootopia73 a dit :

Salut,

Ma Tesla est absolument exceptionnelle,

vive la régénération dans la descente :-)

20190830_142804.jpg

Les km restant ! Ta Model 3 est vraiment exceptionnelle, même pour une Tesla ! ?

Posté(é)
Il y a 20 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Les km restant ! Ta Model 3 est vraiment exceptionnelle, même pour une Tesla ! ?

En affichage instantané sur une grosse descente, c’est plus un tour de passe-passe qu’un caractère exceptionnel de la voiture...

Posté(é)
il y a une heure, M-ric a dit :

En affichage instantané sur une grosse descente, c’est plus un tour de passe-passe qu’un caractère exceptionnel de la voiture...

Ahah oui ce n'était pas sérieux évidemment ! Ce genre de bug d'affichage c'est toujours marrant.

Posté(é)
Bonjours a tous.
Lors d'un arrêt a un rond-point avec un véhicule devant nous qui attend le passage d'une voiture venant de la gauche
Moi derrière je regarde a gauche pour voir si la voie est dégagée et je m'engage par-contre le véhicule de devant a calé,la Tesla la détecte et s’arrête?ou pas.
Dans un premier temps, tu auras une alerte sonore de collision imminente. Si tu ne freines pas, la voiture le fera pour toi.
Posté(é)
Le 31/08/2019 à 22:35, Kratus a dit :
Le 30/08/2019 à 12:30, bug35b a dit :
Bonjours a tous.
Lors d'un arrêt a un rond-point avec un véhicule devant nous qui attend le passage d'une voiture venant de la gauche
Moi derrière je regarde a gauche pour voir si la voie est dégagée et je m'engage par-contre le véhicule de devant a calé,la Tesla la détecte et s’arrête?ou pas.

Dans un premier temps, tu auras une alerte sonore de collision imminente. Si tu ne freines pas, la voiture le fera pour toi.

Super,c'est une situation que l'ont rencontre souvent.Merci.

Posté(é)

Ça m’est arrivé pas plus tard que ce matin. Une voiture s’est rabattue en me faisant une sale queue de poisson. C’était tellement juste que l’alerte sonore et visuelle (voiture en rouge sur l’écran) a immédiatement été suivi par le freinage d’urgence. Heureusement car j’avoue que j’étais pas encore bien réveillé et il y aurait probablement eu de la tôle froissée sinon. 

Mais, parce qu’il y a forcément un mais, n’est-ce pas, une fois déclenché, le freinage d’urgence va jusqu’à l’arrêt complet de la voiture. Il ne s’est pas coupé une fois l’accrochage évité. Du coup c’est la voiture derrière moi qui a failli m’emboutir. J’ai pourtant relâché la pédale de frein sur laquelle j’avais fini par appuyer, certes avec du retard, mais elle est restée enfoncée. Ce n’est qu’en appuyant sur l’accélérateur que la pédale de frein est remontée. Mais ça faisait déjà une ou deux secondes que j’étais à l’arrêt et la voiture de devant déjà une cinquantaine de mètres plus loin. 

Bref ça a été chaud et en évitant un accrochage la voiture a failli en provoquer un autre. Heureusement qu’on ne roulait qu’à 30-40 km/h et que le conducteur derrière moi était bien réveillé lui. 

Ma Tesla est exceptionnelle mais pas encore parfaite. 

Posté(é)

Non, encore une fois, c'est au véhicule de derrière de garder ses distances... ce type de situations peut arriver, freinage automatique ou non... donc si le gars derrière te colle aux fesses, il te rentrera dedans et sera en tort, point barre (mais ca fait ?je te l'accorde).

Posté(é)
il y a 14 minutes, matts a dit :

Non, encore une fois, c'est au véhicule de derrière de garder ses distances... ce type de situations peut arriver, freinage automatique ou non... donc si le gars derrière te colle aux fesses, il te rentrera dedans et sera en tort, point barre (mais ca fait ?je te l'accorde).

On est bien d'accord, je n'aurais pas été en tort ni dans un cas (il changeait de file) ni dans l'autre (il me suivait de trop près), mais ça m'aurait fait ? quand meme !  

Et d'ailleurs, depuis que j'ai ma Model 3 et que j'utilise l'autopilot, je me rends compte à quel point personne mais absolument personne ne respecte les distances de sécurité. Si ça c'est pas de la prévention active. Allez, rien que pour ça, je vais le dire encore une fois, ma tesla est exceptionnelle ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, Phil63 a dit :

Et d'ailleurs, depuis que j'ai ma Model 3 et que j'utilise l'autopilot, je me rends compte à quel point personne mais absolument personne ne respecte les distances de sécurité.

Ni même ta propre Model 3 en autopilot ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Ni même ta propre Model 3 en autopilot ?

Ah bon ? Pour des reflexes humains sans doute, mais pour des reflexes électroniques aussi ?

Posté(é)
il y a 27 minutes, Phil63 a dit :

Et d'ailleurs, depuis que j'ai ma Model 3 et que j'utilise l'autopilot, je me rends compte à quel point personne mais absolument personne ne respecte les distances de sécurité.

Ben moi, si, depuis que j'ai été pris dans un carambolage il y a une vingtaine d'années... (que des dommages matériels heureusement). Et ça m'a sauvé la mise pas mal de fois. 

Posté(é)
Le 02/09/2019 à 14:19, bug35b a dit :
Le 31/08/2019 à 22:35, Kratus a dit :
Le 30/08/2019 à 12:30, bug35b a dit :
Bonjours a tous.

Super,c'est une situation que l'ont rencontre souvent.Merci.

De mon coté, j'ai touché (et la Model 3 a ni sonné ni freiné, mais on était à moins de 5 km/h et les dégâts sont proches de zéro...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Epeac a dit :

De mon coté, j'ai touché (et la Model 3 a ni sonné ni freiné, mais on était à moins de 5 km/h et les dégâts sont proches de zéro...

Page 118 de la sainte bible :

Le Freinage d'urgence automatique fonctionne uniquement lorsque la vitesse de la voiture est comprise entre environ 10 km/h et 150 km/h.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

entre environ 10 km/h et 150 km/h.

Ach, Scheiße, und auf der deutsche Autobahn ? 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Phil63 a dit :

Page 118 de la sainte bible :

Le Freinage d'urgence automatique fonctionne uniquement lorsque la vitesse de la voiture est comprise entre environ 10 km/h et 150 km/h.

Ce qui est normal sinon il serait impossible de rentrer dans son garage en marche avant..

Posté(é)
Il y a 17 heures, Kratus a dit :

Ach, Scheiße, und auf der deutsche Autobahn ? 

Demerdieren Sie sich! ?

Posté(é)

Je voudrai partager une pub trouvée à l'entrée (la sortie plus exactement :)) de l'aéroport Findel à Luxembourg. UfoDrive ne loue que des Tesla (S et M3). Par téléphone. Pas de clef ni de formulaire à remplir, 99€ tout compris (dont le plein et l'assurance complète et la recharge à l'arrivée comprise) par jour pour une M3... Un programme à charger directement permet d'avoir la clef sur son téléphone et il nous donne le code du parking pour sortir. Je n'ai pas essayé donc je ne peux pas vous en dire plus. J'ai trouvé génial le principe et je voulais le partager avec vous.

fullsizeoutput_2a9e.jpeg

Posté(é)

Info prise sur https://www.theguardian.com/technology/2019/sep/05/tesla-model-3-was-uk-third-best-selling-car-in-august 

Article sympa sur Tesla.

Les voitures les plus vendues en aout en Angleterre TOUT MODELES CONFONDUS !!! Tesla arrive en 3° position malgré son prix 3 ou 4 fois plus élevé que la Ford (16 500 €) ou celui de la Golf (débutant à 17 600 € sur auto discount).

"Most popular new cars in the UK in August

1 Ford Fiesta – 3,978 registrations
2 Volkswagen Golf – 3,439
3 Tesla Model 3 – 2,082
4 Ford Focus – 1,886
5 Mercedes-Benz A-Class – 1,880
6 Ford Kuga – 1,770
7 Volkswagen T-Roc – 1,685
8 Volkswagen Tiguan – 1,632
9 Vauxhall Corsa – 1,592
10 Ford Ecosport – 1,477"

... Mais où est donc la Zoé ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.